Trahison de deux soeurs

----------------------------------------------------

Pour commencer, je tient à remercier ceux qui liront cette histoire et la commenteront. Personnellement, j'aime assez ce premier chapitre

J'espère que vous aussi !

Ah oui, je ne me souvient pas des noms des personnages (sauf les principeaux), donc je les ais changés. Ils ne sont donc pas vraiment à moi…Sauf Roxane, que j'ai inventé Pas dire qu'elle est moi xd

Bonne lecture !

-------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 1 : Présentation

Introduction :

De son bureau surplombant celui de ses employés, une cigarette éteinte à la main, Daniel était perdu dans ses pensées. Quelques minutes plus tôt, il était au téléphone, et désormais, son esprit était bien loin. A son regard, cela se voyait. Il fixait un point invisible sur la porte en verre de son bureau, fixant le mur terne du bâtiment. Rien de bien passionnant et pourtant, toute son attention y était.

Sa secrétaire, une petite femme ronde au cheveux longs et roux, lui lançait de temps à autre un regard. Non pas qu'elle était inquiète, mais la curiosité se lisait sur son visage. Depuis le temps qu'elle travaillait dans cette agence, avec Daniel comme patron, c'était la première fois qu'elle le voyait ainsi. Le visage triste et déterminé, le regard lointain et humide, il semblait au bord de la crise de nerf. C'était mauvais signe, sans doute pour l'agence….

Le téléphone sonna, rompant le silence pesant du bureau de verre qui était celui de Daniel Cleaver, directeur de l'agence d'édition. Dans un sursaut, Daniel retomba sur terre dans un choc qui aurait fait craquer les plus faibles. Il y était tellement bien, quoique légèrement triste, dans ses pensées !

Mais la sonnerie stridente du téléphone le força à décrocher dans un soupir de lassitude. Le numéro, il l'avait reconnu. Et la voix qui s'éleva du combiné était bien celle qu'il craignait entendre en ce moment…

« Daniel ? C'est Rita. »

« Ouais, je sais… »

« Tu bas bien ? »

« Ouais, crever… »

« Ah….Heu, je voulais te parler… »

Daniel n'avait pas la joie au cœur. Rita était cependant la femme qu'il devrait épouser…Oui mais, en avait-il vraiment envie ? Repensant au teint bronzé de la jeune femme, à ses yeux azure et à ses longs cheveux bruns, l'évidence se fit lentement à lui.

« Vas-y, accouche »

« Eh bien…Ce n'est pas facile à dire… »

« Ouais bas essaye….Ch'uis prêt à tout.. »

« Tu es sûr que ça va ? »

« OUI, bon, qu'est-ce tu veux me dire ? »

Sa sympathie était presque palpable…Il savait ce qu'il voulait et risquait d'entendre. Il savait les mots qu'il voulait dire, mais ne parvenait pas à les articuler, à les mettre dans une phrase cohérente. Et il attendit patiemment que Rita se décide.

« Eh bien…Tu n'as pas l'air très joyeux… »

« Bon, j'ai du boulot, tu te dépêche ? »

C'était la première fois qu'il était aussi…Dure ? Oui, dure était bien le mot, avec elle. Et c'est peut-être ça qui la décida une bonne fois pour tout, faisant accélérer les choses.

« Daniel…Je ne veux plus me marier… »

Ca y est, c'était dit. Il ne réagit pas tout de suite. Il soupira un peu, légèrement. Il savait qu'elle voulait lui dire ça. Et pourtant, ça lui fit quand même un léger coup au cœur. Mais il en était heureux. Un peu…

« Tu ne m'en veux pas Dan ? »
»Pourquoi t'en voudrais-je ? »

« Je…. »

« Pourquoi ? »

« Pardon ? »

« Pourquoi ce changement d'avis ? »

« Eh bien…Tu y penses trop, je me suis rendue compte que ce n'était qu'une aventure et… »

« Je comprend. C'es tout ce que tu voulais me dire ? »

Il venait de se faire plaqué par sa fiancée, et tout ce qu'il voulait, c'était travailler. On aurait pu le prendre pour un sans cœur, mais c'était loin de ce qu'il était.

« Oui…Je…Je prend l'avion pour New-York ce soir… »

« Eh bien au revoir alors »

« Oui…Au revoir… »

Visiblement peinée par ce manque d'attention, de sentiments, Rita raccrocha péniblement. Elle lui avait dit et…Il n'avait rien tenté pour qu'elle quoi elle avait eu raison…

Quand à Daniel, il raccrocha tout aussi lentement, mais ne ressentait pas la même chose que la jeune femme. Lui ressentait plus…Un poids en moins sur les épaules, mais en même temps, cette impression que rien ne s'arrangerait jamais. Mouais…Il n'avait plus vraiment d'espoir !

Et chassant péniblement ses pensées, il retourna au travail, faisant ce qu'il devait faire. Mais toujours cet air si mélancolique sur le visage, ces yeux humides et lointains…

-----------------------------------

Roxane, ses longs cheveux foncés voltigeant dans le vent d'hiver, observait ses amis partir, et sa sœur de cœur dans les bras de cet homme « avec un cornichon géant dans le cul ». Elle soupira, un soupir las. Elle était heureuse pour Bridget qui venait enfin de trouver une personne rien que pour elle. Mais quand même….Ce n'était pas son style et elle le trouvait vraiment trop snob. Mais d'après ce qu'elle avait entendu de l'autre, c'était le moins pire…

Marchant un peu, ses pas se marquaient dans la neige fraîchement tombée. Elle se dirigeait lentement vers le parc. Elle avait le cœur lourd même si elle était heureuse pour son amie. Mais…Elle aussi aurait bien aimé se trouver quelqu'un…Il serait quand même temps, elle ne voulait pas finir vieille fille. Mais c'était bien partit pour…

Arrivée au parc, elle s'assit sur le banc enneigé, face au lac gelé. Les étoiles brillants aux côtés de la lune, le ciel était enfin dégagé. Et leur reflet sur la glace recouvrant le lac scintillait de mille feux. C'était magnifique. Roxane ne peut d'ailleurs pas détaché son regard du spectacle s'offrant à elle, même quand un homme s'assit à ses côtés. Mais un nuage passa, recouvrant la lune. Et la jeune fille observa enfin l'inconnu assit sur le banc.

Il semblait perdu dans ses pensées, et ses cheveux courts et noirs semblaient danser au rythme du vent. Roxane du avouer qu'il était assez beau, ou plutôt très mignon….Mais la timidité s'empara d'elle et elle se dépêcha de détourner les yeux, les baissant vers le sol recouvert d'un fin tapis blanc.

Le temps passa. Roxane commença à frissonner, le vent froid devenu plus fort. Fermant son manteau noir, elle allait se lever quand une voix s'éleva.

« Vous semblez être frigorifiée.. »

La personne venant de parler n'était autre que l'homme installé à ses côtés. Il venait de détourner son regard du lac, observant la jeune femme à côté de lui. Et Roxy rougit légèrement, ne pouvant s'empêcher de penser qu'il avait des yeux enchanteurs.

« Ou..oui…Un…Un peu.. »

Enlevant sa veste, l'homme la tendit à Roxane.

« Tenez, ça vous réchauffera. »

Gênée, elle accepta cependant et mit la veste.

« Merci monsieur … ? »

« Daniel.. »

Tient…Ce nom sembla familier aux yeux de la brune. Réfléchissant, elle ne parvenait cependant pas à se souvenir.

«Puis-je connaître votre nom ? »

Cette question ramena Roxane sur terre. Elle rougit encore plus en répondit tout bas

« Heu ..oui…Je me nomme Roxane.. »

« Enchanté mademoiselle »

« Moi de même »

Le dénommé Daniel sourit légèrement puis retourna son attention vers le lac.

« Vous semblez…Nostalgique ? »

Roxy venait de poser cette question, rompant le silence de la nuit. Mais elle n'eut pas de réponse vraiment claire de la part de Daniel..

« Oh...Non…Mauvaise journée.. »

« Ha.. »

Roxane leva les yeux vers le ciel d'un bleu marbré. Décidément, aucun des deux n'étaient vraiment bavard…Et la gène faisait sans cesse monter le rouge aux joues de Roxan.

Le vent souffla encore, d'une violence qui porta la casquette de la brunette vers le lac.

« MA CASQUETTE ! »

Se levant d'un bond sous l'œil intrigué de Daniel, elle courut après son couvre-chef. Sa belle casquette, noire, ne semblait pas vouloir cesser de chevaucher le vent.

D'abord riant, Daniel se décida finalement d'aider la jeune femme à rattraper sa casquette. Et ensemble, il ne leur fallut que quelques minutes pour rattraper la « fugueuse ».

« Merci bien monsieur »

Roxy sourit un peu à Daniel, qui lui rendit un sourire chaleureux.

« Mais de rien ! »

Roxy faillit se perdre dans le regard profond de l'homme lui faisant face, mais la question qu'il lui posa l'aida à se maîtriser.

« Voulez-vous venir prendre un café ? »

« Oh…Oui, avec joie ! »

------------------------------------------------------------------------------

Rah, il m'a prit un de ces temps ce chapitre !

Mais je l'aimheu ! Nan, pas Daniel ! 'fin si mais non, mais je parlais de mon histoire là !

Je sais, je sais, je suis folle…u.u

Bon, ça vous a plus ? Si oui, REVIEW (mot magique X3)

Prochain Chapitre en cours