Bonjour à tous et à toutes! Me revoilà avec une nouvelle fiction, dont les cinq premiers chapitres appartiennent à emi001;
Je ne la reprends qu'à partir du chapitre cinq, avec l'autorisation de l'auteur d'origine, évidemment =)
J'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est d'ailleurs pourquoi je la reprends, et j'espère que vous l'apprécierez aussi!
Pour ceux et celles qui la lisaient chez l'auteur d'origine et qui ont un peu peur de ce que je pourrais en faire, elle liras les chapitres avant que je ne les postes, afin qu'elle me donne son avis -je dois suivre certaines de ces directives!
Je n'ai pas du tout changé ses chapitres, ce sont donc les siens =)
Bonne lecture!!!
Trois ans.
Trois ans qu'il était en fuite, la culpabilité le rongeant petit à petit.
James. Lily. Et même Harry. Merlin seul savait ce qu'il était advenu de lui!
Tant de souffrance par la faute de ce traître, qu'il avait considéré comme son ami§ Mais il le retrouverait, et il le tuerait. Il s'en fit la promesse.
Poussant un soupir, Sirius ferma les yeux. Des pensées tournaient en boucle dans sa tête, toujours les mêmes.
Voilà maintenant trois ans que la tragédie qui avait détruit sa vie avait eu lieu. Voilà maintenant trois ans qu'il était en fuite, toujours en déplacement, de peur que les aurors ne le repèrent. Voilà maintenant trois ans qu'il avait abandonné Harry.
Harry...
Un homme, de forte stature, se tenait debout au milieu d'une pièce qui devait être une cuisine, une veine battait sur sa tempe et son visage était violacé.
Brusquement, il se précipita dans un couloir, ouvrit la porte d'un placard et attrapa violemment un objet qui se trouvait à l'intérieur.
Il l'emmena dans la pièce qu'il venait de quitter et le jeta avec une force inouïe contre le mur.
À la grande horreur de Sirius, une tâche rouge apparu sur le sol carrelé. Il se rapprocha et constata que ce qu'il avait prit pour un objet était enfaîte un enfant, d'environ quatre ans, au petit corps couvert de bleus et de cicatrices.
Il fit un pas en arrière, horrifié. Entre-temps, l'homme avait défait sa ceinture et avait commencé à battre l'enfant.
Sirius regarda le petit et s'aperçu que celui-ci le fixait, le suppliant du regard.
Un regard d'un vert émeraude.
Sirius se réveilla en sursaut, effrayé.
Ce qu'il venait de voir ne pouvait être vrai, jamais Albus Dumbledore n'aurait toléré que cela se produise.
S'efforçant de remettre un peu d'ordre dans ses pensées, il réfléchit.
Peut importait finalement que Dumbledore soit au courant ou non, il devait intervenir.
Son filleul se faisait battre, alors qu'il avait promit à James et Lily de le protéger quoi qu'il arrive.
Un regain d'énergie s'empara de son corps. Il devait partir à sa recherche. Tant pis pour le traître, il s'en occuperait plus tard. Pour le moment, sa seule priorité était d'aller sauver Harry.
Aujourd'hui comme beaucoup d'autres jours, Harry avait été privé de nourriture.
Sa tante et son oncle ne se donnaient même plus la peine de chercher une excuse pour lui infliger une punition telle que celle-ci. Le petit garçon lui, ne comprenait pas ce qu'il avait bien pu faire de mal pour qu'ils soient si méchants avec lui. D'après eux, il était un monstre.
Il en était là dans ses pensées lorsque soudain, on sonna à la porte d'entrée. Sa tante Pétunia alla ouvrir. De son petit placard ne lui parvenait que des sons étouffés, mais il entendit très nettement un homme crié. Il avait l'air très en colère. Son oncle, sans doute attiré par les bruits, arriva à son tour. Il l'entendit hurler également, puis pousser une exclamation horrifiée.
Des pas précipités retentirent sur le carrelage du hall d'entrée et s'arrêtèrent juste devant son placard. Un bruit de cliquetis se fit entendre et lentement, sa porte s'ouvrit.
Craignant que son oncle ait encore un accès de colère injustifié, Harry se recroquevilla dans un coin en position fœtale, geste qui lui arracha un gémissement de douleur, ne s'étant pas encore remis de la dernière séance de coups.
Cependant, lorsque la porte s'ouvrit ce ne fut pas la tête de son oncle qui apparut dans l'encadrement mais celle d'un homme d'une vingtaine d'années.
Il parcouru la pièce du regard et, quand il vit Harry, des éclairs apparurent dans ses yeux.
Devant une telle fureur, l'enfant se colla un peu plus contre le mur.
L'homme se retourna brutalement, se redressa et sembla agripper quelque chose. L'enfant se pencha un peu pour voir se que l'homme faisait.
À sa grande horreur, il vit qu'il était entrain de serrer le cou de son oncle entre ses doigts.
« Dursley! Comment avez-vous osez lever la main sur mon filleul?! Je vais vous le faire payer!! »
Une lueur dangereuse était apparue dans ses yeux alors que Vernon suffoquait.
Voyant cela, Harry laissa échapper une exclamation apeurée et recula précipitamment, se cognant le dos contre le mur.
L'homme dut l'entendre car il lâcha Vernon Dursley et se retourna pour faire face au petit.
Il fixa l'enfant d'un regard doux et lui sourit tendrement. Ce brusque changement de comportement effraya un peu Harry qui se demanda ce qu'il lui voulait.
Prenant son courage à deux mains, il demanda d'une toute petite voix à l'homme :
« Vous êtes qui?
- Je suis ton parrain, Harry. »
Devant l'air perdu de son filleul, il essaya de lui expliquer.
« Je m'appelle Sirius. J'étais un ami de tes parents, et je suis là pour t'emmener avec moi, loin d'ici. »
Le petit resta silencieux et le regarda avec de grands yeux, ne croyant visiblement pas à ce qu'il venait de lui dire.
Le sourire de Sirius s'élargit.
« Je t'assure que c'est vrai Harry, tes parents étaient comme ma famille et toi aussi tu en fais partie.
- Alors vous êtes un monstre aussi?.. » dit le petit avec conviction.
Cette fois-ci, Sirius fronça les sourcils.
« Un monstre ?
- Oui, oncle Vernon y dit que papa et maman c'était des monstres. Et moi aussi.
L'homme parut scandalisé.
- Tu n'es pas un monstre, Harry. Et tes parents non plus !
- Mais oncle Vernon a dit…
- Oublie ça. Ecoute, tu n'as plus à te soucier de ce qu'ils disaient désormais. Tout ce qui compte c'est que nous ne sommes pas des monstres. Ni tes parents, ni toi, ni moi. »
Harry semblait s'être détendu en écoutant les paroles de cet étrange homme. Bizarrement, il lui faisait confiance même s'il ne le connaissait pas.
Lorsque Sirius lui tendit la main, il la prit sans hésitation. Mais au moment où il se releva une douleur fulgurante lui traversa l'échine et il se plia sous la douleur. Sirius le rattrapa, et le dévisagea avec inquiétude. Doucement, il redressa l'enfant avant de lui enlever son t-shirt avec précaution. Son petit torse était maculé de sang, parfois encore frais. Les yeux bleu acier de Sirius foncèrent à cette vue et ces mains commencèrent à trembler de rage. Il essaya de se calmer afin de ne pas effrayer Harry et tenta de le rassurer par un sourire. Cependant, il ignorait comment il allait soigner toutes ces blessures, les seuls sortilèges qu'il connaissait en matière de médicomagie étant le sortilège d'antidouleur et l'episkey. Mais il n'était pas sur que ce dernier sort soit très approprié pour un enfant de bas âge. Se mordillant nerveusement la lèvre inférieure, il se contenta d'appliquer le sortilège d'antidouleur et de faire apparaitre des bandages autour de son torse et de ses jambes afin d'arrêter le saignement des blessures encore récentes. Sentant la douleur disparaitre totalement, Harry offrit à son parrain un sourire étincelant et celui-ci sentit une chaleur se propager dans sa poitrine à cette vue. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus ressentit une telle chose. Sirius Black venait de renaître.
°°°Voilà! Contrairement à ce que j'ai dit, j'ai repris quelques points de ponctuation, mais le texte appartient à emi001.
Je posterais le cinquième chapitre lorsque je le pourrais (j'ai beaucoup de fictions en cours sur mon ordi, et j'écrit généralement au feeling, lorsque l'inspiration vient, je ne sais donc pas quand cela sera fait…)
A bientôt!
