Chapitre 1

Prologue.

Journal de Haley Harkness-Jones

Je suis Haley Harkness-Jones, je n'écris jamais la date sur mon journal car je ne pense pas vraiment à écrire chaque jours. J'écris selon mes humeurs et selon mes envie. Enfin bref, j'en suis à mon quatrième journal, je viens d'avoir treize ans. C'est un cadeau de ma cousine. Elle sait que j'aime beaucoup écrire et je la remercie de me l'avoir offert. J'aime faire un résumé de ma vie au début de chacun d'entre eux.

Ma famille est assez spéciale, en effet j'ai deux papas, ils sont super, je les adore. Mon papa Jack a des secret qu'il ne dit qu'aux gens proches de lui, donc je ne dirais rien dans ce journal, ça vaut mieux, on ne sais jamais. Mais il est super avec moi, depuis que je suis petite il me traite comme une princesse. Il m'aide à devenir forte sans non plus me forcer. Mais je dois dire que mon papa Ianto est pareil. D'ailleurs ils m'ont dit un jour que si ça avait été possible j'aurais eu une vie aussi normal que possible malgré leur travail. Je ne leur en veux pas, je dois être forte, sinon je risque de perdre le contrôle et je ne veux pas, en aucun cas.

Le travail de mes papas est très prenant mais je ne me plains pas car je passe beaucoup de temps avec eux, j'ai le droit d'aller les voir autant de fois que je veux sauf quand il y a de trop gros problème mais je comprends ils veulent que je sois en sécurité. Quand c'est trop dangereux, les amis de papas viennent pour que je sois en sécurité. Ce sont devenus mes amis à moi aussi. Et puis je discute bien avec Rose, même si son compagnon a du mal à comprendre comment je fais pour être si intelligente. J'aime bien être avec eux, mais je préfère vraiment être avec mes papas adorés.

Je vais à l'école mais je m'ennui la plupart du temps, mais je préfère y aller pour être aussi normale que possible, je n'aime pas utiliser ce mot… Normal, je suis normale, il y a plusieurs degrés de normalité et moi je le suis un peu moins. J'ai des amis qui ne savent rien du travail de mes parents où de moi-même, enfin rien de spécial, ils savent que j'ai deux papas et la plupart du temps les gens n'y prêtent plus attention. Et oui les temps changent, on ne jugent plus aussi facilement qu'avant. Et puis j'ai mes cousins et cousines que j'adorent tous autant qu'ils sont. Il y a Steven qui est pas vraiment mon cousin mais pour moi il est tout comme, il est adulte et vient de se fiancer, il connait maintenant le secret de mon papa Jack et c'est tant mieux. Il y a aussi David qui a le même âge que Steven moins un an et il est parti étudier à l'étranger, il vient pendant les vacances et m'envoi une carte postale dès qu'il peut. Je crois que lui aussi connait le secret de papa et le mien ainsi que sa sœur, mais ça je ne suis pas certaine. Micha est super, elle a seize ans et a un petit ami que papa Ianto n'appréciait pas vraiment au début. Papa Jack à dit « si tu es comme ça avec Micha ce sera comment quand ce sera Haley » on a bien ri ce jour là. J'ai un autre cousin, il s'appelle Tom, il est né trois ans après ma « naissance », c'est le frère de David et Micha, il est super gentil et timide.

Au travail de mes papas il y a eu beaucoup de changement depuis ma naissance, des bons et des moins bons. Je ne me rappelle pas de tout de quand j'étais petite. Je me rappelle de Ramon qui s'est marié et qui a décidé de quitter le travail, papas ont compris, ils ont tout fait pour qu'il ai une vie meilleure, ensuite on a eu une femme médecin pendant deux ans mais elle a décidé de démissionner car elle commençait à se sentir mal à l'aise au sein de l'équipe, je ne l'aimais pas elle, d'ailleurs je crois que c'est aussi le cas de mes papas. Deux autres Docteurs sont passé avant que papa Jack n'engage Aaron McKenzie, il est super, je l'adore, il me fait rire tout le temps et est un bon docteur y compris un bon agent. Bref il est super. Bon pas autant que mes papas tout de même, bah oui ce sont mes papas chéris !!!

Lois, elle, est toujours là, je l'adore. Elle me surveille de temps en temps, et elle m'a gardé un peu plus d'une semaine il y a deux ans, mes papas voulaient passer quelques jours ensemble, en amoureux, même si ils appelaient matin, midi et soir pour savoir si j'allais bien. Deux papas poules.

Gwen est resté longtemps après ma « naissance » mais malheureusement elle est morte il y a cinq ans, ça été dur pour tout le monde, papas l'adoraient. Ils ont beaucoup pleurés et je ne savaient pas comment faire pour les consoler, son mari Rhys à déménagé avec leur fils. Ils ne sont plus à Cardiff. Il n'y a eu personne pour la remplacer pendant près d'un an. Puis on a eu Josh… Je sais plus quoi, mais il a été viré au bout de quatre mois, il n'était pas compétant. Et en plus il draguait mon papa Ianto, j'ai voulu me mettre en colère contre lui, mais ils m'ont appris à ne jamais me servir de ma spécialité pour faire de mauvaises choses, je les écoute, ils savent ce qui est le mieux pour moi. Il y a un peu plus d'un an une jeune femme s'est présentée à l'office de tourisme, j'étais là, avec papa Ianto. On jouait aux cartes, pas un seul client et en bas il y avait un Weevil qui venait de s'échapper des sous sols, donc j'étais plus en sécurité ici. On s'amusait tellement qu'on a pas vu le temps passer.

La jeune fille était assez jolie, des cheveux blond foncés. Des yeux verts. Papa lui a demandé ce qu'il pouvait faire pour elle. Elle lui a dit comme ça d'emblé qu'elle voulait un poste à Torchwood. Papa et moi on s'est regardé sans comprendre. Bien sur on sait ce que c'est Torchwood mais on ne comprenait pas comment elle pouvait savoir.

Papa a commencé à lui dire qu'il ne comprenait pas de quoi elle parlait, elle a souri et a dit qu'elle comprenait, mais qu'elle ne changerait pas d'avis. Papa m'a envoyé chercher mon autre papa. J'y suis allé et papa et moi on est remonté aussitôt. Ils m'autorisaient à rester avec eux tant que ce n'était pas dangereux et j'avais dit à papa Jack que cette fille ne semblait pas dangereuse. Elle s'est présentée.

Freya Horney, quand je l'ai entendu ça m'a fait bizarre, son prénom n'est pas courant, bon OK Ianto c'est pas courant non plus. Mais son prénom à elle m'a fait vraiment bizarre. Mais étrangement j'aime bien. Papa Jack lui a demandé ce qu'elle voulait vraiment, elle lui a redit exactement la même chose qu'à mon autre papa. J'ai pensé qu'elle était très bornée. Exactement comme moi. Papas s'en s'ont rendu compte, j'ai souri, ils m'ont souris eux aussi. Ils savent que je ne fais pas confiance facilement, j'ai eu du mal avec Gwen, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussi avec Josh et les autres docteurs aussi. Par contre j'ai facilement réussi pour Lois, pour Aaron et aussi pour Ramon, il était cool. Et Freya je lui fais confiance.

Papa lui a donné sa chance, il lui a tout montré, sans exception, sauf pour son secret et pour ce qui me concerne ça c'est pour quand l'embauche est officielle et encore papas ont du mal à dire pour moi. Même si je leur dit si ils peuvent le faire, après mon accord ils ont du mal.

Elle fut étonnée de voir certaines choses, comme pour notre ptérodactyle préféré. Elle fut aussi très surprise de me voir moi, déambuler dans les couloirs de Torchwood sans problème, mes papas me laissent aller où je veux sauf aux cellules, et dans le local avec les armes aliens et autres. C'est normal, je comprends.

A la fin de sa visite, elle sourit et dit qu'elle voulait travailler là, après une longue discussion papa Jack a décidé de l'embaucher. Après tout depuis la mort de Gwen ils étaient en sous effectifs. Et puis j'ai assuré mes papas qu'elle était digne de confiance et qu'elle serait super.

Et oui il s'en est passé des choses dans ma vie et je n'ai que treize ans. Et encore il s'en est passé beaucoup d'autres assez récemment, je raconterais tout ça très bientôt, pour l'instant je n'arrive toujours pas à y croire. Je vais attendre d'être sure de savoir comment m'y prendre.

Je referme mon journal et le pose sur ma table de nuit. Je ne le cache pas, c'est bien un journal mais pas intime. Mes papas peuvent le lire. Bon celui là ils ne l'ont pas encore lu, je viens de le commencer, mais ils ont déjà lu, au moins les deux premiers. C'est moi qui leur propose de le lire, j'écris des choses qu'ils doivent savoir sur moi, mais je ne peux pas le dire avec des mots, c'est trop dur.

- Haley !

Mon papa Jack s'impatiente, on va être en retard c'est normal. Quand j'écris je ne vois pas le temps passé.

- J'arrive papa.

Je me lève de mon fauteuil. J'enfile ma veste. Je descend les escaliers. Ah oui, on a emménagé dans une petite maison quand j'ai eu six ans. J'avais besoin d'une chambre plus grande. Papa Jack est devant la porte, papa Ianto sort de la cuisine avec un thermos de café. Ils se sont réveillés en retard, c'est rare, mais ils n'ont pas eu le temps de prendre leur boisson favorite.

Papa Jack ouvre la porte, il me fait sortir avant eux. Papa Jack me suit pendant que papa Ianto ferme la porte.

On se rend ensuite à Torchwood.

Voilà la suite de Love Is Everything. Comme vous l'avez vu c'est du point de vue de Haley Harkness Jones ( j'adore l'appeler comme ça XD). Je ne connais pas encore le déroulement exact de cette fic. J'ai juste plusieurs idée qu'il faut que je mette au point. Il y aura beaucoup d'explication grâce au journal de Haley. Et il y a aura aussi beaucoup de secret, il s'en est passé des choses en neuf ans ^^.