OS écrit dans le cadre de la 81ème nuit écriture du FoF (lien sur mon profil)
Heure : 21h
Thème : Moyen
Personnage : Stiles
Fandom : Teen Wolf
Date : 07-01-17
Disclaimer : L'univers et les personnages ne m'appartiennent pas. Seule l'histoire
Deaton lui avait dit qu'il n'était pas prêt. Il avait encore besoin d'entraînement, autant en maîtrise qu'en concentration. Il ne pouvait pas y arriver. Il était trop jeune, trop novice et surtout, hyperactif.
Sauf que la situation ne lui laissait pas vraiment le choix. Quel autre moyen pouvait-il avoir alors que Scott et Lydia allaient s'écraser en bas de la falaise dans moins de trente secondes s'il ne faisait rien ? Devait-il regarder en imaginant manger du pop-corn ? Non, pas question.
Stiles inspira profondément, essayant de calmer les battements fous de son cœur et le rythme soutenu de sa respiration. Il se concentra et imagina une boule d'énergie se créer au creux de son torse. Il laissa s'échapper sa noirceur représentée par ses doutes, ses problèmes et sa panique. A la place, il convoqua la lumière faite de certitudes, de solutions et de calme. Il vit autour de lui un environnement florissant, alors que son être baignait dans une source d'eau pure, aussi claire que la mer et paisible que le ciel. Une cascade se forma dans son esprit, arrivant sans remous dans le bassin tranquille.
Il y arrivait. Il convoquait la magie.
Deaton lui avait expliqué qu'elle ne venait que lorsque les intentions étaient nobles et le cœur sincère. Stiles voulait réellement sauver la vie de ses amis. Peu importe ce que cela lui coûterait, et pourtant il savait à quel point la magie pouvait être exigeante. C'était la seule solution. Tout son être n'était plus qu'un réceptacle pour ses pouvoirs. Aussi lisse et impassible qu'il pouvait le devenir, il ne représentait plus qu'un miroir et ne possédait plus qu'un seul but : un moyen de garder ses proches vivants.
Aussi acérée qu'une flèche, l'élan de son âme fila vers le sol et créa une zone de non-gravité qui permit aux deux autres adolescents d'atterrir en douceur. Ils tremblaient, et haletaient, mais ils étaient en vie.
En haut de la falaise, Stiles soupira de soulagement avant de s'effondrer.
