Titre du recueil : Se soutenir

Auteure : Hermystic

Rating : K

Pairing : Ginny/Luna en toute amitié ! :)

Disclaimer : Je ne possède pas grand chose en dehors de ce que mon imagination a produit ! Ainsi les personnages ne m'appartiennent pas vue qu'ils sont à J.K. Rowling

Notes : Hello tout le monde ! Je reviens en ce début d'année avec ce petit texte que je présente dans le recueil Se soutenir ! Ici vous trouverez divers moments de la vie de Ginny et Luna à travers le temps – avant, pendant et après Poudlard le tout pas forcément dans cet ordre d'ailleurs – durant lesquels elles se soutiendront. Les textes se liront indépendamment les uns des autres en sachant que je préciserai la période où se situe le texte dans la saga. Enfin dernière précision et non des moindres, cette fic est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Moyen" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un MP ! Sur ce, bonne lecture ! =)


Juin 1992

Luna espérait que ce qu'elle allait faire serait une bonne idée. Après tout, elle ignorait comme Madame Pomfresh allait réagir si elle la voyait mais il fallait qu'elle la voit coûte que coûte. Parce qu'elle était inquiète de ne pas avoir vu Ginny depuis un moment. Les bruits de couloirs disaient que Ginny avait disparu mais qu'elle était désormais à l'infirmerie pour une raison inconnue de tous ce qui rendit encore plus nerveuse la jeune Luna. Malgré cela, elle avait une promesse à tenir ! Depuis ce jour où elle avait perdu sa mère, et que Ginny était venue vers elle, elle lui avait promis d'être toujours là pour elle.

Alors elle était là dans le couloir menant à l'antre de Madame Pomfresh malgré le fait qu'aller à l'infirmerie la rendait mal à l'aise. Elle n'était pas une grande amatrice des hôpitaux surtout depuis qu'elle y était allée pour voir des médecins qui lui parlaient, qui la harcelaient quant à son état suite à la mort de sa mère. Elle ne disait rien hormis des élucubrations rendant encore plus perplexes les professionnels. Mais aucune blessure physique ne justifiait de la garder aussi longtemps à l'hôpital alors son père l'avait ramenée à la maison. Depuis lors, elle frissonnait en voyant du blanc dans son univers quotidien.

Le cœur battant à tout rompre, Luna était désormais campée devant l'infirmerie espérant que la porte s'ouvre et qu'elle n'aurait rien à faire si ce n'est se glisser dans l'interstice du battant de porte ouvert. Mais Merlin n'était pas avec elle ce jour-là. Elle prit une grande inspiration et ouvrit la porte. Quand elle franchit le seuil, les lieux lui semblèrent immenses ce qui lui donna des vertiges. Elle tint le coup en se disant que Ginny était toute proche et que cela serait ridicule de reculer alors qu'elle était si proche. Doucement, sans faire de bruit pour ne pas déranger l'infirmière qui réconfortait les parents de Ginny, elle s'avança au milieu des rangées de lits cherchant celui de la jeune Gryffondor. Elle passa devant les silhouettes de ses camarades figées, mais plus pour longtemps toujours selon les même bruits de couloirs, avant de tomber sur un lit entouré de rideau.

Timidement, elle passa la tête entre les rideaux et vit une tête rousse dépassée d'entre les draps. Elle poussa un soupir de soulagement en voyant qu'elle était seule et non en compagnie d'un de ses frères. Sans la réveiller, elle s'approcha du lit et s'installa sur la chaise attendant le réveil de la rouquine. Qui ne tarda pas. La Gryffondor cligna des yeux perdue.

« Salut Ginny, murmura Luna,

- Hey … souffla la concernée,

- Comment … Comment tu te sens ? Demanda Luna,

- Un peu groggy, j'ai l'impression de me réveiller d'un long sommeil, avoua Ginny en baissant les yeux mortifiée,

- Mais ça va aller pas vrai ? Fit Luna inquiète,

- Ne t'inquiète pas, je devrai aller mieux bientôt, dit Ginny en tentant vainement de mettre un sourire sur ses lèvres qui se tordirent en grimace »

Luna ne fut pas dupe. Elle se doutait que cela n'irait pas mieux tout de suite. Et qu'une telle épreuve hanterait longtemps son esprit. Pourtant elle ne dit rien se contentant de lui prendre la main tandis que Ginny la serrait en retour soulagée que cela ne soit pas ses parents ou un de ses frères à son chevet lors de son réveil. Parce qu'elle n'était pas prête à leur faire face. Pas encore. Elle commença à papillonner des yeux bercée par les mouvements circulaires sur le haut de sa main. Luna lui murmura des mots sans queue ni tête consciente que cela apaisait Ginny qui avait commencé à avoir des tremblements. Elle ne cessa ses mouvements que lorsqu'elle fut sure que Ginny était à nouveau plongée dans les limbes du sommeil. Se détendant progressivement, elle finit par poser la tête sur un morceau de matelas enlaçant Ginny d'un bras pour se rassurer qu'elle était là, bien vivante. Les mouvements de la cage thoracique sous son bras l'apaisèrent. C'est en réfléchissant à ce qu'elles pourraient faire ensemble durant l'été afin d'oublier cette année mouvementée qu'elle s'endormit à son tour le cœur et l'esprit en paix.


C'est ici que s'achève ce premier texte ! Je ne sais pas quand le prochain texte sera publié alors n'hésitez pas à garder le lien de l'histoire dans vos favoris ! Sinon même si j'ai déjà des idées pour ce recueil, vous pouvez tout de même me soumettre les vôtres, sait-on jamais …;)

A très vite !