Je ne fais aucunement de profits avec cette histoire, tout ce qui est à
J.K. est à J.K. Tout le reste est à moi.Voilà.
Salutation à vous lecteurs, ceci est la réponse au défi d'Evanescente. En gros, l'Organisation Magique Mondiale choisie trente candidats de par le monde à chaque année pour suivre un programme international de magie supérieure. Hermione est choisie, Draco aussi. Le hic, c'est que cette formation a lieu à l'académie de Beauxbâtons. Comme c'est une fic romance, vous imaginez la suite. Un love/hate comme je les aimes si bien. Prenez note que l'on entendra parler de Fleur Delacour et qu'elle ne sera pas une bitch finie. Il se pourrait que le rating change au cas où il y aurait une(des) scène(s) un peu plus(beaucoup) osée. Bref tout cela reste à voir, mais ça ne devrait pas poser de problèmes à personne.
Alors bonne lecture.
Butterquifly
** Petite citation sympa, agrémentée d'un clin d'?il à peine subtil.**
« Rien de mieux qu'une petite Review pour se mettre bien en train le
matin! »
Beauxbâtons
Chapitre 1: lettre et départ
Hermione soupira de désappointement lorsque le magicobus émit une énième pétarade, les cheveux complètement en désordre et les vêtements fripés, apparent résultat d'une longue nuit de voyage sur les routes. Elle rangea brusquement son livre et prit sa tête entre ses mains. C'était décidément trop long, six heures dans ce foutu autobus ne pouvait qu'assurer une migraine des plus fortes. « Dire qu'en ce moment je pourrais être dans mon lit », grommela Hermione. Elle ressortit pour la quatrième fois de la journée la lettre du professeur McGonnagal.
Chère Miss Granger, J'ai le regret et en même temps l'immense plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue par le ministère de la magie afin de vous faire suivre le programme international de l'académie Beauxbâtons, certifié par l'Organisation Magique Mondiale. Comme vous le savez, ce programme est l'un des plus prestigieux et le plus reconnu d'entre tous. Les candidatures ont été recherchées dans toutes les écoles de sorcelleries du monde et un total de trente étudiants ont été choisis, je ne cache pas ma fierté de vous savoir de ceux-ci. Je sais très bien que quitter son école en dernière année est chose difficile, mais vous ne serez complètement séparée de Poudlard, puisque des rencontres aux événements importants sont prévus, ainsi que deux stages durant l'année. Soyez certaine que je vous encourage fortement dans cette voie, ayant moi-même suivie ce programme lors de ma dernière année d'étude. Ce programme vous ouvrira toutes les portes possibles du monde de la magie, étant une étudiante hors paire aux immenses soifs de savoir, je suis sûr que vous y trouverez votre place. Il me fait grand plaisir de vous voir réussir Miss Granger, soyez certaine que je suis infiniment désolée de devoir perdre une aussi bonne élève, mais permettez- moi de vous féliciter pour votre immense talent.
Minerva McGonnagal, Directrice adjointe
Elle avait reçu cette lettre au début de l'été, un été qui s'annonçait des plus merveilleux, et puis une ombre au tableau était apparue. Tout cela était fort tentant il était vrai, mais Poudlard lui manquerait énormément, elle ressentait déjà un vide croissant dans sa poitrine à l'idée de ne plus y retourner. Tous ses souvenirs semblaient lui revenir en force, son c?ur se serra à l'idée de ne plus revoir Harry et Ron. Ses meilleurs amis étaient tout pour elle, ses premiers vrais amis. C'était eux qui l'avait finalement convaincue d'y aller, ils savaient tellement ce que l'étude représentait pour elle. Pourtant elle était définitivement malheureuse à ce moment présent. Elle sécha rapidement une larme et sursauta au son de la voix de Stan.
-Voilà m'amselle Granger, vous êtes au terminus de Montévergne, le professeur Dumbledore m'a chargé de vous dire qu'une voiture de l'académie Beauxbâtons attendra pour vous. Au revoir mademoiselle Granger et à la prochaine j'espère. Je voyage beaucoup mais si je venais à repasser par ici, on pourrait aller prendre un verre, je connais de charmants petits bistros dans le coin. Dit t'il avec un sourire engageant, bombant le torse.
Hermione résista à l'envie de rire en apercevant sa fière allure, elle se sentait un peu coupable de crever sa bulle, mais franchement il n'était pas du tout son type, et surtout trop vieux.
-Heu je suis désolée.Stan.mais je ne crois pas avoir le temps de sortir cette année, ce programme scolaire est très, très chargé vous voyez.
-Heu oui je comprends parfaitement Miss, un gars s'essaye vous savez. Dit t'il d'un sourire timide. Hermione le lui rendit de bon c?ur et saisit sa mallette.
-Au revoir miss.
-Au revoir Stan.
Hermione descendit lentement du magicobus, les jambes engourdies par le voyage. Un doux soleil commençait à se dessiner au loin. Frissonnante dans la rosée du matin elle s'enroula dans sa cape et scruta les alentours. Elle ne tarda pas à apercevoir un petit carrosse, portant les mêmes armoiries de celui des élèves de Beauxbâtons lors du tournoi des trois sorciers, tirée par deux grands chevaux au corps puissant. Un petit elfe de maison si frêle qu'on aurait dit qu'il allait s'envoler dès la prochaine rafale de vent s'approcha d'elle. « Même Beauxbâtons emploient des elfes de maison » bougonna Hermione choquée. Aussitôt ses pensées se tournèrent vers ses deux amis, ils auraient probablement ri d'elle, Hermione aurait donné chère à ce moment précis pour entendre même leurs moqueries. Elle chassa ses pensées d'un coup de tête et s'approcha de la petite forme brune se tenant devant elle.
-Bonjour! Vous êtes Miss Granger mademoiselle? Couina le petit elfe apparemment ravi.
C'est bien moi. Dit elle en se penchant à sa hauteur. Et toi comment tu t'appelles? Dit Hermione dans un français irréprochable ou se lisait une pointe d'accent. Elle remercia mentalement sa mère, qui était française d'origine de lui avoir appris cette langue lorsqu'elle était petite.
-Amelia Miss, je suis l'elfe de maison qui vous est attitrée pour l'année.
Hermione eut un hoquet de surprise, un elfe, à son service? Elle savait bien que le programme était immensément prestigieux, de nombreuses personnes d'influence du monde de la magie étaient passées par ce programme. C'était le ministère de la magie qui payait les cours, on devait attendre beaucoup des étudiants pour débourser une aussi grande somme. Elle eut à peine le temps de se remettre de sa stupeur, lorsqu'elle sentit les petites mains d'Amelia la pousser dans le creux des reins.
-Allez Miss, il faut partir, la route est encore longue.
Hermione s'installa confortablement sur la large banquette de cuir rouge, ou trois personnes auraient pu aisément se tenir. Amelia vint pour refermer la porte derrière elle.
-Mais toi Amelia, où t'installes-tu?
-Dehors Miss, là où est ma place.Il y a une poignée sur la porte, c'est après elle que je me suis accrochée à l'allé.
Hermione lui lança un regard horrifié, une vision du petit corps d'Amelia ballotant au vent se tenant de toute ses forces à la portière du carrosse lui vint spontanément à l'esprit, après maints arguments elle réussit à lui faire prendre place sur le plancher de la calèche, espérant pouvoir la persuader plus tard de s'asseoir sur une banquette. Amelia la regardait avec de grands yeux pleins d'admiration, apparemment elle n'avait pas l'habitude de discuter avec des sorciers. C'est ainsi que se déroulèrent les deux heures du voyage, contournant montagnes et rivières, pour enfin entrer dans un large bois aux arbres gigantesques à l'écorce blanche. Elle apprit qu'Amelia était au service de Beauxbâtons depuis cinquante ans, un jeune âge pour un elfe, à chaque année elle assurait le bien-être d'un étudiant du programme international, quelques heures plus tard Amelia s'étant endormie à ses pieds, Hermione s'occupa en regardant défiler le paysage. Elle regardait émerveillée, ces immenses troncs ou six personnes, les bras étendus, n'auraient pu en égaler la circonférence. La dernière des forêts de Balgat, l'arbre géant. Selon une vieille légende, Balgat le druide, un ancien sorcier puissant, découragé de la cupidité des hommes aurait choisi de se transformer en un gigantesque arbre à l'écore blanche et aux feuilles blanchâtres, se reproduisant à une vitesse vertigineuse, dominant les terres des hommes, ces derniers l'ont coupé par crainte d'être complètement envahit, déchiquetant et brûlant chaque branche, chaque feuille. Une racine fut oubliée et replantée par un centaure, proliférant, se reproduisant juste assez pour permettre à une forêt infertile d'y pousser, une forêt maintenant vieille de deux milles ans, des arbres vieux de deux milles ans. Hermione avait lu ce récit dans les histoires de la nature en première année, et maintenant elle avait enfin la chance de pénétrer sur le territoire de Beauxbâtons pour la voir. Amelia s'éveilla et la tira de sa torpeur. Elle jeta un regard vers la fenêtre.
-Au prochain tournant Miss, ce sera le château de Beauxbâtons.
La route sinueuse s'adoucit et effectivement, Hermione put enfin apercevoir l'étendue du château. Il se dressait majestueusement devant elle, quatre tourelles, chacune postées au quatre points cardinaux. La lumière du jour s'engouffrait par les nombreuses fenêtres et vitraux disséminés un peu partout, le terrain était divisé en terrains cultivés et trois immenses serres en cristal étaient disposées près d'un petit bois. Hermione ouvrit grand les yeux, le spectacle était magnifique, le versant Nord du château ayant la vue sur la mer. Le carrosse emprunta le chemin principal et s'arrêta devant l'immense porte d'entrée. La portière s'ouvrit et une main se tendit pour l'aider à descendre. Une petite jeune femme à la peau cannelle se tenait devant elle.
-Je te souhaite la bienvenue Hermione Granger, je suis Almansa Qoart, l'une des conseillères d'études du programme international, Bienvenue à Beauxbâtons.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Alors voilà pour le premier chapitre, le deuxième sera plus long c'est promis (y a rien de plus emmerdant que les chapitres trop courts.) Ne jugez pas trop vite mon travail, ce n'est que le premier chapitre. Draco devrait faire son apparition dans le chappie 2.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
butterquifly
Salutation à vous lecteurs, ceci est la réponse au défi d'Evanescente. En gros, l'Organisation Magique Mondiale choisie trente candidats de par le monde à chaque année pour suivre un programme international de magie supérieure. Hermione est choisie, Draco aussi. Le hic, c'est que cette formation a lieu à l'académie de Beauxbâtons. Comme c'est une fic romance, vous imaginez la suite. Un love/hate comme je les aimes si bien. Prenez note que l'on entendra parler de Fleur Delacour et qu'elle ne sera pas une bitch finie. Il se pourrait que le rating change au cas où il y aurait une(des) scène(s) un peu plus(beaucoup) osée. Bref tout cela reste à voir, mais ça ne devrait pas poser de problèmes à personne.
Alors bonne lecture.
Butterquifly
** Petite citation sympa, agrémentée d'un clin d'?il à peine subtil.**
« Rien de mieux qu'une petite Review pour se mettre bien en train le
matin! »
Beauxbâtons
Chapitre 1: lettre et départ
Hermione soupira de désappointement lorsque le magicobus émit une énième pétarade, les cheveux complètement en désordre et les vêtements fripés, apparent résultat d'une longue nuit de voyage sur les routes. Elle rangea brusquement son livre et prit sa tête entre ses mains. C'était décidément trop long, six heures dans ce foutu autobus ne pouvait qu'assurer une migraine des plus fortes. « Dire qu'en ce moment je pourrais être dans mon lit », grommela Hermione. Elle ressortit pour la quatrième fois de la journée la lettre du professeur McGonnagal.
Chère Miss Granger, J'ai le regret et en même temps l'immense plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue par le ministère de la magie afin de vous faire suivre le programme international de l'académie Beauxbâtons, certifié par l'Organisation Magique Mondiale. Comme vous le savez, ce programme est l'un des plus prestigieux et le plus reconnu d'entre tous. Les candidatures ont été recherchées dans toutes les écoles de sorcelleries du monde et un total de trente étudiants ont été choisis, je ne cache pas ma fierté de vous savoir de ceux-ci. Je sais très bien que quitter son école en dernière année est chose difficile, mais vous ne serez complètement séparée de Poudlard, puisque des rencontres aux événements importants sont prévus, ainsi que deux stages durant l'année. Soyez certaine que je vous encourage fortement dans cette voie, ayant moi-même suivie ce programme lors de ma dernière année d'étude. Ce programme vous ouvrira toutes les portes possibles du monde de la magie, étant une étudiante hors paire aux immenses soifs de savoir, je suis sûr que vous y trouverez votre place. Il me fait grand plaisir de vous voir réussir Miss Granger, soyez certaine que je suis infiniment désolée de devoir perdre une aussi bonne élève, mais permettez- moi de vous féliciter pour votre immense talent.
Minerva McGonnagal, Directrice adjointe
Elle avait reçu cette lettre au début de l'été, un été qui s'annonçait des plus merveilleux, et puis une ombre au tableau était apparue. Tout cela était fort tentant il était vrai, mais Poudlard lui manquerait énormément, elle ressentait déjà un vide croissant dans sa poitrine à l'idée de ne plus y retourner. Tous ses souvenirs semblaient lui revenir en force, son c?ur se serra à l'idée de ne plus revoir Harry et Ron. Ses meilleurs amis étaient tout pour elle, ses premiers vrais amis. C'était eux qui l'avait finalement convaincue d'y aller, ils savaient tellement ce que l'étude représentait pour elle. Pourtant elle était définitivement malheureuse à ce moment présent. Elle sécha rapidement une larme et sursauta au son de la voix de Stan.
-Voilà m'amselle Granger, vous êtes au terminus de Montévergne, le professeur Dumbledore m'a chargé de vous dire qu'une voiture de l'académie Beauxbâtons attendra pour vous. Au revoir mademoiselle Granger et à la prochaine j'espère. Je voyage beaucoup mais si je venais à repasser par ici, on pourrait aller prendre un verre, je connais de charmants petits bistros dans le coin. Dit t'il avec un sourire engageant, bombant le torse.
Hermione résista à l'envie de rire en apercevant sa fière allure, elle se sentait un peu coupable de crever sa bulle, mais franchement il n'était pas du tout son type, et surtout trop vieux.
-Heu je suis désolée.Stan.mais je ne crois pas avoir le temps de sortir cette année, ce programme scolaire est très, très chargé vous voyez.
-Heu oui je comprends parfaitement Miss, un gars s'essaye vous savez. Dit t'il d'un sourire timide. Hermione le lui rendit de bon c?ur et saisit sa mallette.
-Au revoir miss.
-Au revoir Stan.
Hermione descendit lentement du magicobus, les jambes engourdies par le voyage. Un doux soleil commençait à se dessiner au loin. Frissonnante dans la rosée du matin elle s'enroula dans sa cape et scruta les alentours. Elle ne tarda pas à apercevoir un petit carrosse, portant les mêmes armoiries de celui des élèves de Beauxbâtons lors du tournoi des trois sorciers, tirée par deux grands chevaux au corps puissant. Un petit elfe de maison si frêle qu'on aurait dit qu'il allait s'envoler dès la prochaine rafale de vent s'approcha d'elle. « Même Beauxbâtons emploient des elfes de maison » bougonna Hermione choquée. Aussitôt ses pensées se tournèrent vers ses deux amis, ils auraient probablement ri d'elle, Hermione aurait donné chère à ce moment précis pour entendre même leurs moqueries. Elle chassa ses pensées d'un coup de tête et s'approcha de la petite forme brune se tenant devant elle.
-Bonjour! Vous êtes Miss Granger mademoiselle? Couina le petit elfe apparemment ravi.
C'est bien moi. Dit elle en se penchant à sa hauteur. Et toi comment tu t'appelles? Dit Hermione dans un français irréprochable ou se lisait une pointe d'accent. Elle remercia mentalement sa mère, qui était française d'origine de lui avoir appris cette langue lorsqu'elle était petite.
-Amelia Miss, je suis l'elfe de maison qui vous est attitrée pour l'année.
Hermione eut un hoquet de surprise, un elfe, à son service? Elle savait bien que le programme était immensément prestigieux, de nombreuses personnes d'influence du monde de la magie étaient passées par ce programme. C'était le ministère de la magie qui payait les cours, on devait attendre beaucoup des étudiants pour débourser une aussi grande somme. Elle eut à peine le temps de se remettre de sa stupeur, lorsqu'elle sentit les petites mains d'Amelia la pousser dans le creux des reins.
-Allez Miss, il faut partir, la route est encore longue.
Hermione s'installa confortablement sur la large banquette de cuir rouge, ou trois personnes auraient pu aisément se tenir. Amelia vint pour refermer la porte derrière elle.
-Mais toi Amelia, où t'installes-tu?
-Dehors Miss, là où est ma place.Il y a une poignée sur la porte, c'est après elle que je me suis accrochée à l'allé.
Hermione lui lança un regard horrifié, une vision du petit corps d'Amelia ballotant au vent se tenant de toute ses forces à la portière du carrosse lui vint spontanément à l'esprit, après maints arguments elle réussit à lui faire prendre place sur le plancher de la calèche, espérant pouvoir la persuader plus tard de s'asseoir sur une banquette. Amelia la regardait avec de grands yeux pleins d'admiration, apparemment elle n'avait pas l'habitude de discuter avec des sorciers. C'est ainsi que se déroulèrent les deux heures du voyage, contournant montagnes et rivières, pour enfin entrer dans un large bois aux arbres gigantesques à l'écorce blanche. Elle apprit qu'Amelia était au service de Beauxbâtons depuis cinquante ans, un jeune âge pour un elfe, à chaque année elle assurait le bien-être d'un étudiant du programme international, quelques heures plus tard Amelia s'étant endormie à ses pieds, Hermione s'occupa en regardant défiler le paysage. Elle regardait émerveillée, ces immenses troncs ou six personnes, les bras étendus, n'auraient pu en égaler la circonférence. La dernière des forêts de Balgat, l'arbre géant. Selon une vieille légende, Balgat le druide, un ancien sorcier puissant, découragé de la cupidité des hommes aurait choisi de se transformer en un gigantesque arbre à l'écore blanche et aux feuilles blanchâtres, se reproduisant à une vitesse vertigineuse, dominant les terres des hommes, ces derniers l'ont coupé par crainte d'être complètement envahit, déchiquetant et brûlant chaque branche, chaque feuille. Une racine fut oubliée et replantée par un centaure, proliférant, se reproduisant juste assez pour permettre à une forêt infertile d'y pousser, une forêt maintenant vieille de deux milles ans, des arbres vieux de deux milles ans. Hermione avait lu ce récit dans les histoires de la nature en première année, et maintenant elle avait enfin la chance de pénétrer sur le territoire de Beauxbâtons pour la voir. Amelia s'éveilla et la tira de sa torpeur. Elle jeta un regard vers la fenêtre.
-Au prochain tournant Miss, ce sera le château de Beauxbâtons.
La route sinueuse s'adoucit et effectivement, Hermione put enfin apercevoir l'étendue du château. Il se dressait majestueusement devant elle, quatre tourelles, chacune postées au quatre points cardinaux. La lumière du jour s'engouffrait par les nombreuses fenêtres et vitraux disséminés un peu partout, le terrain était divisé en terrains cultivés et trois immenses serres en cristal étaient disposées près d'un petit bois. Hermione ouvrit grand les yeux, le spectacle était magnifique, le versant Nord du château ayant la vue sur la mer. Le carrosse emprunta le chemin principal et s'arrêta devant l'immense porte d'entrée. La portière s'ouvrit et une main se tendit pour l'aider à descendre. Une petite jeune femme à la peau cannelle se tenait devant elle.
-Je te souhaite la bienvenue Hermione Granger, je suis Almansa Qoart, l'une des conseillères d'études du programme international, Bienvenue à Beauxbâtons.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Alors voilà pour le premier chapitre, le deuxième sera plus long c'est promis (y a rien de plus emmerdant que les chapitres trop courts.) Ne jugez pas trop vite mon travail, ce n'est que le premier chapitre. Draco devrait faire son apparition dans le chappie 2.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
butterquifly
