Première fic labellisée Beerus et Whis en français! (petite fierté d'être la première) Cette histoire seras un two-shot. Elle est basée sur un passage du manga de DBS qui ne figure pas dans l'animé et qui explique pourquoi Beerus et Champa font des concours de nourriture (c'est une idée assez surprenante au premier abord pour des dieux non?), les lignes de dialogue sont tirées de la trad que l'on peu trouver sur le site (je peux pas donner le lien ,mais vous trouverez).

Je la fait en two-shot car j'arrive pas à trouver la motivation de continuer et je sais que quelques retours font souvent des miracles en matière de motivation: les reviews sont un vrai carburant pour auteur !

En tous cas, profitez bien ! ;)


L'espace, d'une infinie immensité, poudroiement d'étoiles et de planètes dont certaines abritent la vie. Vieux de 14 milliards d'années il naquit dans une immense explosion…

BAOUM *une planète part en poussière*

Quoi ? Mais qu'est-ce que ?

BAM BADOUM *un système solaire entier disparait*

Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ? Qui ou quoi est en train de détruire mon sujet d'exposé ? En y regardant de plus près, on peut voir deux boules de lumière se pourchasser entre les étoiles, en en faisant exploser certaines au passage. Je propose qu'on aille voir ce qu'il se passe, on reparlera de l'univers plus tard, quand ça seras plus calme.


Bon, ça se précise, les deux boules de lumière sont en réalité deux félins humanoïdes violets sans pelage (un peu comme ces chats que l'on appelle chat sphinx) habillés à l'égyptienne. L'un d'entre eux, d'une teinte plus claire, est bien plus enrobé que l'autre et aussi semble énervé au-delà des mots. L'autre semble plus amusé quoique aussi passablement agacé par le comportement de son comparse. Ils semblent vraiment puissant (ils détruisent des systèmes solaires entiers !) je préconise donc que nous ne nous approchions pas plus d'eux, je ne tiens pas à me faire pulvérisée, et vous non plus je pense.

Il y a deux autres personnes plus loin qui semblent bien plus calmes que les félins. Il s'agit des deux grands êtres humanoïdes, un homme et une femme, à la peau bleu et aux cheveux blancs (bien qu'ils ne paraissent pas particulièrement âgés, au contraire). Ils regardent les deux félins se battre en repoussant de temps à autre les débris de planètes risquant de les atteindre grâce à une sorte de long sceptre surmonté d'une sphère en lévitation entourée d'un anneau bleu (anneau bleu que l'on retrouve aussi autour de leur cou, également en lévitation). Ils semblent amusés par le comportement des deux autres.

« Et moi qui pensait faire quelque-chose de gentil en préparant un gâteau d'anniversaire pour ces deux-là, on dirait qu'il y a un retour de flammes. » Dit la femme

« Grande sœur… Essayerais-tu de dire que tu ne savais pas que ça allait finir comme ça dès le début ? » La taquine l'homme

Elle lui répond d'un petit rire amusé.

Un gâteau ? Ils font ça pour un gâteau ? Il faut définitivement que je comprenne ce qu'il se passe. Restez ici, je vais leur parler, bien qu'ils semblent plus commodes que les deux enragés, on n'est sure de rien et je n'aimerais pas vous voir blessés, c'est à la narratrice de prendre ce genre de risques ! Je vous raconterais tout !


Une petite review pour que j'écrive la suite ?