Titre: Faux Raccorps (Titre Original: Bodyswitch)

Disclaimer: Les personnages et le monde d'Harry Potter ne m'appartiennent pas. L'histoire non plus ne m'appartient pas puisque je ne fais qu'une modeste TRADUCTION de la génialissime fiction de Winterblume qui s'appelle Bodyswitch. Il y a un lien sur mon profil pour ceux qui seraient intéressés par la version originale!

Note de l'auteur (Winterblume) : Cette fanfiction se passe à la fin du 7ème livre, quand Voldemort attaque Poudlard alors que Harry, Ron et Hermione essayent trouver le diadème de serdaigle. Dans le livre, Harry part chercher le diadème seul, alors que Ron et Hermione vont dans la chambre des secrets. Lorsque cette histoire commence, Ron et Hermione se séparent aussi, Ron s'occupe de la coupe et Hermione de Nagini!

Notre de votre très humble traductrice: dites les gars, si vous voyez des fautes de français... Genre, de la mauvaise traduction n'hésitez VRAIMENT pas à me les signaler! Sinon c'est une fanfiction génialissime j'espère vraiment que je saurai vous en faire profiter! (C'est un TOMIONE! si jamais. Et c'est trop bien!) (J'espère que vous appréciez le jeu de mot du titre. merci à LV.)

Merci à ceux qui donneraient une chance à cette traduction et merci mille fois à ceux qui me laisseraient un mot! :) (prouvez à l'auteur qu'elle a eu raison de me faire confiance! ;) )


Hermione courrait dans le couloir, regardant frénétiquement de tous les côtés. Son cœur battait la chamade et elle sentait ses jambes trembler sous l'effort : elle n'arrivait pas à croire que c'était vraiment en train de se passer. C'était encore pire que lorsqu'Harry, Ron et elle s'étaient échappés de Gringotts, et ils avaient fait ça à dos de dragon ! Le plus bizarre, était sans doute qu'ils avaient eu le temps de se préparer, elle savait que cette guerre allait se terminer par une bataille... Et pourtant, maintenant qu'elle était devant le fait accompli, elle se rendait bien compte que malgré le nombre de fois qu'elle s'était répété qu'il allait falloir se battre, défendre sa vie, rien n'aurait réellement pu la préparer à ça. Elle essaya de regagner son souffle, mais impossible, sa respiration était beaucoup trop saccadée. Quant à l'idée de s'arrêter, même quelques secondes, pour récupérer c'était tout simplement impensable. Elle devait donc faire avec son poing de côté, ses jambes fatiguées et son cerveau tout simplement trop paniqué pour être parfaitement fonctionnel. L'envie de s'arrêter se représenta. Mais non : elle devait absolument trouver Nagini – et cet imbécile de serpent pouvait se trouver n'importe où ! Elle tourna à angle droit dans un couloir, déviant du passage qu'elle avait favorisé jusqu'à présent, et manqua de justesse de trébucher sur des débris : cette fois, Poudlard n'était vraiment pas épargnée. Elle avait ressenti un choc lorsqu'elle avait vu les premiers murs tomber, mais en pleine bataille, il n'y avait vraiment pas le temps de s'éterniser sur des objets, surtout quand la plupart de ses amis étaient aussi en train de risquer leurs vies. C'est en imaginant la possibilité que les personnes avec qui elle avait passé sept ans soient aussi mal en point que le château lui-même qu'Hermione senti des larmes lui monter aux yeux. Elle espérait vraiment que Ron aille bien. Son fidèle cerveau, toujours prêt à lui fournir des images pour nourrir son inquiétude lui présenta Ron, mort dans la chambre des secrets, la coupe de Poufsouffle intacte dans ses mains froides. Foutu Voldemort, le maudit Hermione dans sa tête. Mais il était capital qu'elle reste optimiste. Ron était sans doute en grande forme. Et Harry aussi, d'ailleurs. La seule chose qu'il leur restait à faire était de détruire les derniers horcruxes. Ce qui allait être un jeu d'enfant, bien entendu ! Il ne s'agissait pas du tout d'objets quasiment indestructible ! pensa-t-elle en essayant d'ignorer le ton sarcastique de sa pensée. C'était d'ailleurs pour ça qu'ils s'étaient séparés. Pour être plus efficaces : Ron devait détruire la coupe, Harry devait localiser le diadème – et avec un peu de chance, c'était déjà fait - , et du coup, elle n'avait qu'à s'occuper de ce satané serpent. Allez, Hermione, essaya-t-elle de s'encourage : tu en es plus que capable.

Elle pouvait entendre la bataille en arrière plan, elle s'en éloignait petit à petit, mais cela n'empêchait pas son ventre de se transformer en un sac de nœud, se resserrant traîtreusement à chaque battement de son cœur. La vérité, c'est qu'elle était morte de peur. Elle avait tellement d'amis – qui eux, étaient sur le champ de bataille – en train de se battre pour rester en vie ! Elle essaya de contrôler sa culpabilité : il fallait qu'ils détruisent les horcruxes pour pouvoir ne serait-ce qu'avoir une chance de gagner, et elle sentait la victoire si proche... Vraiment c'était nécessaire qu'elle s'éloigne, bientôt Voldemort serait à nouveau mortel, et ensuite ils seraient à un coup de baguette de finir cette guerre victorieux. C'est au moment où cette pensée pleine d'espoir avait traversé son esprit qu'un sort passa à côté d'elle, la manquant de quelques centimètres.

- merde. » marmonna-t-elle.

Elle se jeta immédiatement contre le côté le plus proche, et leva en même temps sa baguette prête à se défendre du mangemort qui était juste en face d'elle.

Il était grand, plus grand qu'un homme moyen. Son masque luisait d'une lueur presque fantomatique dans ce coin de Poudlard qui n'était plus éclairé depuis le premier assaut, tôt dans la matinée. Elle n'arrivait même pas à distinguer son corps, drapé dans la robe noire. Heureusement qu'il avait ce stupide masque : il lui permettait d'estimer où se trouvait son corps. Elle leva donc immédiatement sa baguette et jeta un sort jaunâtre dans sa direction. Et franchement, elle aurait été prête à parier qu'il l'aurait atteint si un autre mangemort n'était pas apparu d'elle ne savait où, la déconcentrant. Il l'attaqua aussitôt et malgré le bouclier qu'Hermione fit apparaître à la dernière minute, la force de l'impacte du sort contre sa protection la projeta contre le mur.

-Aie » lâcha-t-elle avec colère. Elle n'avait pas envie de laisser tomber son optimisme, qui avait été un compagnon plutôt fidèle jusqu'à présent : mais vraiment, si elle devait regarder la vérité en face, elle devait bien admettre qu'elle était dans de sales draps. Elle se releva, notant qu'elle avait un peu mal au dos, là où elle avait heurté le mur, et la baguette levée et prête à agir, leur lança :
- Pourquoi est-ce que vous êtes là ? La bataille est dehors. »

Un des mangemorts, dont le masque argenté était partiellement noirci par de la suie haussa des épaules : « On... on les supporte moralement... euh...d'ici ? » en voyant l'air dubitatif d'Hermione il ajouta : « je suis sûr que les autres gagneront tout aussi facilement sans nous ! » L'autre mangemort hocha vigoureusement de la tête preuve de son soutien quant à l'idée de son co-équipier. « D'ailleurs » ajouta-t-il « personne ne remarquera qu'on est partis. »

Hermione leva les yeux au ciel et marmonna « quel bande d'abrutis » tout en levant sa baguette d'une manière plus décidée. Elle se concentra et essaya de rassembler sa magie contre les bouts de pierres cassées qui gisaient, éparpillées, sur le sol du couloir. Elle leva un peu sa baguette et sentit que son sort était en train de marcher : elle sentait que sa magie subissait un effort en soulevant les pierres, qui commençaient à lé autre mouvement de baguette, et les pierres se précipitèrent sur les deux hommes. En voyant clairement ce qui était sur le point de leur arriver, les deux hommes levèrent leurs baguettes...et réussirent à créer des boucliers à temps. Malheureusement pour lui, le mangemort au masque plein de suie, leva sa baguette un peu trop tard et d'une manière presqu'hésitante. Hermione vit donc un de ses projectiles pénétrer le bouclier trop fin et s'écraser contre le côté droit du mangemort qui cria de douleur. Hermione ainsi que le mangemort qui avait eu un bon réflexe grimacèrent (bien que celui-ci pu le cacher derrière son masque) en entendant les os craquer, et en voyant son corps se faire projeter quelque part derrières les débris. Hermione se doutait bien qu'il n'était pas mort, mais au moins elle l'avait assez sévèrement assommé. c'était toujours ça de gagné.

-Avada Kedavra ! »

Le cœur d'Hermione rata un battement alors que le sort vert se précipitait vers elle. Elle du rassembler toute sa volonté pour quitter son état de paralysie effrayée et de justesse, elle réussi à l'éviter. C'était vraiment moins une. La lumière verte s'écrasa sans dommage sur le sol de pierre, exactement là où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. La main tremblante, sa peur étant revenue encore plus forte qu'elle ne l'avait été lorsqu'elle courrait, elle brandit sa baguette et lança furieusement un sort contre le Mangemort restant. Mais contrairement à la plupart des imbéciles endimanchés que Voldemort avait sous sa botte, celui-là semblait avoir un minimum de capacité : d'un geste de la main, il annula son attaque, et en renvoya une qui fit brutalement tomber Hermione contre le sol. Elle se releva et d'une main enleva la poussière de ses habits, tenant de l'autre sa baguette. Elle ne quittait pas des yeux l'homme qu'elle foudroyait du regard.

-Et maintenant » dit-il avec mépris « plus d'idées ? »

-Dans tes rêves » gronda Hermione.

Toujours tenant fermement sa baguette, elle plaça son bras devant elle. Sa magie suivit son exemple et se rassembla rapidement en elle jusqu'à ce qu'elle devienne difficilement contrôlable. D'un geste rapide, elle ramena son bras sur le côté. Le mouvement activa sa magie et, comme une onde de choc, elle balaya le corridor, laissant derrière de profondes fissures sur le sol. Hermione regarda avec anticipation sa magie s'écraser furieusement contre le mangemort. C'était un sort plutôt impressionnant, mais elle n'était pas sûre de pouvoir se battre encore longtemps après quelque chose du sentit une pointe de soulagement en voyant le mangemort se faire brutalement projeter en arrière, elle retint sa respiration en voyant que le choc le faisait tituber en direction d'une fenêtre... : S'il vous plaît, pensa-t-elle, faites qu'il passe à travers ! Elle avait perdu bien trop de temps à se battre, et Nagini n'allait sans doute pas venir à sa rencontre. Malheureusement, le mangemort tint bon et se redressa, plus menaçant que jamais. Finalement, il se redressa complètement et taillada l'air de sa baguette. Hermione put tout de même constater qu'en se débattant contre son sort, il s'était entaillé le bras, et du sang s'écrasait lentement contre le sol. En voyant cela, Hermione sourit de toutes ses dents, ce qui acheva d'énerver l'homme :

-Stupide sang-de-bourbe. » cracha-t-il.

Hermione qui avait regagné un semblant de confiance en voyant qu'il était loin d'être indestructible répondit :

-Oh, alors tout à coup, tu sais qui je suis ? » lui répondit-elle d'un air moqueur voire légèrement arrogant.

l'homme leva sa baguette et cracha d'une manière un peu inquiétante : « Mon maître me récompensera quand je lui apporterai ta tête. »

Hermione fit une moue de dégoût mais n'eut pas le temps de commenter la déclaration du mangemort puisque celui-ci venait de lui lancer un nouveau sort.

Il est vraiment borné, celui-ci

Adroitement, Hermione fit un pas de côté et évita le sort. Décidément, elle sentait que l'issue du combat pouvait être à son avantage. Elle sourit triomphalement en fixant le mangemort dans les yeux - enfin, dans les trous du masque, - faisant le pari que plus elle rendrait le mangemort fou de rage, moins il serait efficace et donc, dangereux. Il bougea sa baguette une nouvelle fois, et Hermione décida d'essayer de contrer l'attaque avec un de ses sorts plutôt que de l'éviter physiquement, quand elle entendit un horrible bruit venant de derrière elle.

Son sang se glaça. La baguette toujours levée en direction du mangemort devant elle, elle tourna la tête pour essayer d'apercevoir ce qui était derrière. Avec horreur elle remarqua un autre mangemort qui était arrivé silencieusement – jusqu'à ce qu'il fasse tomber une armure, vraisemblablement le bruit qu'elle avait entendu – pour la surprendre. Hermione pu à peine apercevoir le sort qui se précipitait sur elle. Du coin de l'œil elle vit son adversaire principal choisir ce moment pour l'attaquer aussi. Elle était coincée entre deux sorts qui n'allaient pas tarder à entrer en collision.

Désespérement Hermione essaya de se jeter hors de la course prévisible des deux sorts. Mais il était évident qu'elle serait trop lente.

Elle était sûre d'être touchée par au moins l'un des deux. Hermione sentit la somme des trois magies crépiter dans l'air, elle sentit aussi la fumée épaisse qui émanait du château brûlant. Pour la deuxième fois, elle se sentit profondément désolée pour cette école dont elle connaissait l'histoire sur le bout des doigts... Et dans laquelle elle s'était fait ses premiers amis. Son sang se précipita violemment dans ses oreilles, bloquant une partie de ses sensations, mais elle vit quand même les deux sorts grésiller fatalement en arrivant sur elle.

La dernière pensée d'Hermione fut pleine d'espoir : Pourvu qu'Harry botte les fesses de cet abruti de Voldemort à la con.

Et elle s'évanouit là où même la douleur ne pu la suivre.