Nouvelle fic - encore - qui s'avère être un crossover entre le monde de FMA et un monde d'Heroic Fantasy.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

- Tu es sûr que…

- Absolument sûr ! Ne me dis pas que tu ne me fais pas confiance encore !

- Justement si tu vois…

- Tutut ! Tu ne sors pas du cercle !

- Ecoute Silver, si on remettait ton expérience à plus tard ?

Le jeune homme aux cheveux argentés et aux yeux bleus répondant au nom de Silver leva la tête vers son ami, un garçon aux cheveux orange coiffés en brosse, aux yeux noisettes et aux oreilles étrangement pointus. Shiyo, qu'il s'appelait. Un être mi elfe, mi démon, un garçon assez méfiant et qui n'accordait sa confiance qu'à de rares personnes. Silver était une de ces rares personnes, même si lorsqu'on ne faisait pas parti du petit groupe on restait persuadé que les deux garçons ne pouvaient pas se voir en peinture.

La veille, Silver avait trouvé un livre étrange de magie et avait décidé d'essayer un sort de téléportation qui pourrait leur être utile dans leur quête. Evidemment, Shiyo avait été désigné comme cobaye, vu que c'était avec Silver le seul garçon du groupe et qu'il ne voulait pas qu'il arrive un malheur à Phénix, la jumelle de Silver, ou à Iksumi, une fille très gentille qui les avait rejoint il y a peu. L'expérience ne semblait pas trop risqué au premier abord, Silver n'étant censé téléporter Shiyo que de quelques mètres.

- Tu es prêt ? lui demanda le jeune homme un grand sourire aux lèvres. Trois… deux…

- Je continue à penser qu'on doit…

Un éclair blanc le coupa en plein milieu de sa phrase. Une seconde avant, il se tenait devant ses amis, le doigt levé pour faire signaler ses doutes encore une fois. Maintenant, il se tenait debout devant une assemblée de bonhommes louches qui le regardaient les yeux ronds et la mâchoire décroché.

- … Reporter l'expérience…

Le bras de Shiyo retomba le long de son corps, alors qu'il dévisageait les gens présents dans cette salle sombre. Il y avait un petit blond nerveux portant un sabre, une jeune femme blonde aux cheveux courts qui avait sorti un poignard, un grand homme musclé aux cheveux blancs en position de combat, et ainsi de suite. Shiyo se posa la main sur les yeux et secoua la tête, désespéré.

- Silver…

- Est-ce que ça serait trop te demander de dégager, petit ?

L'elfe démon baissa les yeux, surpris. Il n'avait pas remarqué qu'il avait atterri sur quelqu'un, ou plutôt sur deux personne. L'un avait des cheveux noirs coiffés en brosse, des yeux mauves et un sourire de requin. L'autre était brun, de longs cheveux coiffés en queue de cheval et des yeux or qui semblaient vouloir le fusiller sur place. Shiyo lui rendit son regard avec indifférence, avant de s'écarter pour que les deux hommes se relèvent. Le brun frappa directement dans ses mains et essaya de les poser sur le garçon, qui s'écarta par réflexe.

- Kim !

Le grand type saisit l'épaule du dénommé Kim et le força à reculer. Shiyo les observa se disputer, sourcil haussé. Apparemment il était question de lui et d'une explosion qui aurait fait joli si on avait laissé faire le monsieur. Au bout de quinze minutes de disputes, le grand type finit par l'emporter et l'autre se renfrogna, jetant un regard noir à Shiyo.

- Bon alors mon gars, t'es une chimère de quoi ?

Shiyo fronça légèrement les sourcils. Chimère ? De quoi parlait cet homme ? Celui-ci lui désigna ses oreilles et sourit.

- Chauve souris ?

- Pardon ? s'exclama le garçon stupéfait.

- C'est pas ça ? Cheval alors.

Shiyo le regarda bouche bé. Cet homme étrange ne cessait de lui sortir des noms d'animaux, pour la plupart inconnus au bataillon.

- Tu veux pas nous dire ? finit par soupirer l'homme en noir.

- Mais vous dire quoi enfin ? s'énerva Shiyo.

- Ce que tu es, tiens !

Shiyo ravala la réplique qui lui brûlait les lèvres et se força à se calmer en inspirant profondément, les yeux clos.

- Je suis un elfe démon.

- Pardon ?!

Cette fois ci c'était au tour de l'homme de paraître stupéfait. Shiyo leva les yeux au ciel.

- Bon à mon tour les questions. On est où ici ? Vous êtes qui ? Et dans quelle direction se trouve Ridéar que j'aille expliquer ma façon de penser à un crétin sans cervelle, s'il vous plait ?

Le dénommé Kim éclata de rire, alors que les autres plaignaient silencieusement le pauvre garçon, si jeune et déjà fou à son âge.

- Ici c'est MON bar, lui expliqua l'homme en noir patiemment. T'es à Dublith et je t'apprends que les elfes et les démons, c'est des créatures de conte, mon petit.

- T'emmerdes pas à lui expliquer, Greed, répliqua méchamment l'homme aux yeux dorés en joignant de nouveau ses mains. Laisse moi le buter et c'est tout.

Le Greed s'écarta en soupirant, conscient que désormais plus rien ne pourrait arrêter son compagnon dans sa folie meurtrière. Mais c'était sans compter Shiyo qui commençait à voir rouge et qui claqua des doigts juste sous le nez de l'homme.

- Vous, vous commencez sérieusement à me taper sur le système. Yiëlli ahol möe…

Le sourire de l'homme s'évanouit brusquement, alors qu'une lame de vent le repoussait vers le mur, sous les cris étonnés de tous ses collègues de bar. Sans un mot de plus, Shiyo fit volte face et se dirigea vers ce qui semblait être la sortie. Mais une main l'attrapa par le bras et il se retrouva nez à nez avec l'homme en noir.

- Quoi encore ?!

- Comment t'as fait ça toi ? lui demanda Greed en plissant les yeux.

- Ca quoi ?!

- Comment t'as repoussé Kimblee tiens ! Je veux savoir.

- Moi je veux que vous me lâchiez, répliqua instantanément l'elfe démon en se dégageant d'un geste brusque.

Pour se retrouver plaqué au sol la seconde après, une main lui enserrant la gorge. Le jeune homme se mit à suffoquer, ses mains agrippées au bras qui le tenait pour le faire lâcher. Mais Greed ne semblait pas décidé à le laisser partir tant qu'il n'aurait pas donné une réponse claire à sa question. Shiyo finit par poser sa main sur le torse de l'homme, des points noirs et rouges dansant dans son champ de vision. La seconde après, Greed se relevait brusquement en hurlant, ses habits en feu. Shiyo en profita pour aspirer de grandes goulées d'air, pendant que tous se mettaient à paniquer dans le bar. L'un d'eux eu le réflexe intelligent de déverser plusieurs bouteilles d'eau sur Greed qui avait fini par s'écrouler au sol. Mort, songea Shiyo presque tristement. Il n'avait pas eu le choix… Il se releva discrètement et se dirigea vers la sortie.

- Où tu vas comme ça toi ?

Il stoppa net en entendant la voix de Greed s'adresser à lui et se tourna lentement pour tomber nez à nez avec lui, qui lui souriait de toutes ses dents. Le garçon eu un mouvement de recul, mais il ne put éviter la griffe noire qui lui entailla la joue. Il ne bougea pas, se contentant de serrer les dents lorsque Greed posa sa main sur son épaule et commença à serrer.

- T'es un alchimiste, c'est ça ?

Shiyo secoua la tête en soutenant le regard mauve. L'alchimie était une magie complexe, seuls les mages de haut niveau pouvaient se permettre de l'étudier.

- Alors comment t'expliques le fait que t'ai réussi à me foutre le feu ? répliqua l'homme les yeux brillants.

- Et vous alors, comment ça se fait que vous n'êtes pas mort ? grogna Shiyo en tentant de se dégager

L'homme resserra sa prise sur son épaule et sourit largement.

- Mais je suis mort, et puis je suis revenu. Allez à toi maintenant.

Shiyo poussa un soupir silencieux avant de répondre à l'homme

- Magie Elémentaire.

Et sous le regard insistant de l'homme, il lui raconta comment il était arrivé ici, à la suite de la bêtise d'un de ses amis. Greed l'écouta attentivement, relâchant peu à peu la pression qu'il exerçait sur l'épaule du garçon sans pour autant la lâcher complètement. A la fin, un large sourire se dessina sur ses lèvres.

- Donc tu viens d'un autre monde, t'es un magicien, tu sais te battre et en plus t'es pas mal. C'est décidé, je te garde.

- Monsieur Greed ! s'exclamèrent les chimères derrière lui sur un ton de reproche.

- Me garder ?! Ah non moi je reste certainement pas là ! protesta vivement Shiyo en fronçant les sourcils.

- On ne te demande pas ton avis, gamin, répliqua Greed en souriant. Kimblee ?

Kimblee leva les yeux vers eux, se demandant vaguement pourquoi tout à coup il semblait à nouveau exister pour Greed.

- Je te confie le gamin, tu le lâches pas. Et je t'interdis de le faire exploser tant qu'il se tiendra tranquille.

Kimblee répliqua par un grognement agacé. Il s'approcha néanmoins de Shiyo et le saisit brusquement par le bras.

- Ramène toi alors toi.

- Le « toi » il a un nom, et le « toi » il vous a dit NON, BORDEL !

- Je te conseille de te calmer petit, sourit Greed. Parce que si Kimblee a la main sur toi, c'est qu'il peut te faire exploser à tout moment.

Pour prouver les dires de Greed, Kimblee posa sa seconde main sur le torse d'une chimère de passage, qui explosa dans une gerbe de sang. Et là, Shiyo jura que lorsqu'il allait retrouver Silver, ça allait saigner….