Hello ! Je ne ferais pas de grand discours, mais merci à ceux qui me lisent, et qui me laissent des reviews : rien ne pourrait plus éclairer mes journées !...
[SPOILER DW 1x02 et DW 3x12, ne lisez pas plus loin si vous n'en êtres pas là!]
Cet OS est en lien avec le deuxième épisode de la saison un de Doctor Who, quand le Docteur, Rose, et des invités dont Face de Boe assistent à la mort de la Terre.
Or, qu'a apprend dans la saison 3 [Spoiler, je vous aurais prévenu] que Harkness et Face de Boe sont la même personne.
Voici donc ma vision des choses sur le souvenirs que laisse Ianto dans la même lire d'Harkness…
Enjoy, et n'oubliez pas les reviews !
Tu vois Ianto, j'ai protégé la Terre. J'ai protégé ta Terre. J'ai œuvré pour elle, jusqu'à ce qu'elle soit inhabitable.
Des millénaires durant… puis j'ai suivi l'exode. Je ne voulais pas partir, tu sais ? Je ne voulais pas quitter ta planète. Ta mère. Je voulais la voir encore s'épanouir, et me dire que c'est pour toi que je l'aidais. Maintenant je n'ai plus rien à faire. Plus rien à sauver en ton nom. Je suis l'humanité, et c'est déjà pas mal. Je ne sais plus quoi protéger, pour te rendre hommage.
Alors je réfléchis… Je songe à mes millénaires d'existence. Et je me souviens que je n'ai jamais pu te dire que je t'aimais. Je n'ai pas pu me l'avouer à temps.
Car je t'aimais Ianto Jones, toi et ton flegme légendaire, et tes sarcasmes, et cet humour bien particulier, discret, aiguisé, efficace.
Oh, je t'aimais, Ianto Jones, toi et tes mains un peu rugueuses, et ta peau fine, et tes yeux bleus.
Et je t'aime encore.
Mais j'ai aimé, après toi. Et avant aussi. Je suis désolé, Ianto. Je te dirais bien que tu as été le plus important, mais je vous ai tous autant aimé. J'ai aimé chacun des moments à vos côtés, sans discernement. J'ai aimé chacune de vos qualités, chacun de vos défauts. J'ai aimé vos différences, et vos ressemblances : et il n'y a rien de malsain à ça ! Je vous ai aimé.
Alors voilà, Ianto Jones. Tu n'es pas le seul.
Mais tu veux que je te dise quelque chose ? Aujourd'hui je fête mes cinq milliards d'années. Ta planète en a le double. C'est son dernier jour. Le mien approche aussi. Je l'espère. Je mourrais en même temps que ta mère, ainsi. Je vais regarder sa mort depuis ce vaisseau. Un dernier hommage… comme des obsèques.
Ma mémoire s'effrite. Je ne vois plus que des bribes de souvenirs. Et c'est ici, Ianto, que ça devient intéressant. Car, perdu dans le brouillard de mon esprit, je sens parfois des mains un peu rugueuses se poser maladroitement sur une nuque que je n'ai plus. Je vois parfois un éclat bleu, bleu comme le ciel de la planète qui t'a vu naître et mourir.
Mes autres amants, les autres personnes que j'ai aimées ; peut-être ont-elles les yeux marrons, ou verts, ou gris : mais je ne les vois pas. Je les aies oublié. Pas délibérément, bien sûr. Mais mon esprit fatigué et trop rempli n'a choisi de ne garder que toi. Je ne me souviens plus de tout, mais on a du vivre des moments extraordinaires, non ? Les meilleurs…
Aujourd'hui ta planète est morte, Ianto Jones. Et tout ce qui restait de toi avec elle. Ce sera bientôt mon tour.
Alors ?
