Cher journal,

Le « cher journal » plus jamais je l'écris, comme j'ai vu ça dans les films donc j'ai voulu faire la même chose, tellement ennuyant et pas original….. Sérieusement, je ne sais pas par où commencer, je n'ai jamais écrit de journal de ma vie, enfin je n'en ai jamais eu l'occasion, mais il n'est jamais trop tard ! Je suppose que je dois me présenter. Je suis Naruto Uzumaki, j'ai 17 ans. Grand blond finement musclé aux yeux bleus. Bref je suis canon, fallait l'admettre !

Je pense que je dois aussi parler de ma famille, après tout ils font partis de ma vie et je donnerai ma vie pour eux. J'ai en tout quatre frères et une sœur, enfin demi-frères et sœur. Ma mère s'est remariée lorsque j'avais à peine trois ans, elle s'était séparée de mon père, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, elle refuse d'en parler...

Ma mère a épousé Rasa No Subaku il y a presque quinze ans. Je ne sais pas ce qu'il fait exactement comme métier, il est vraiment très secret sur ce qu'il fait, mais moi je pense qu'il travaille pour la mafia. Je ne peux pas dire que je le considère comme mon père, mais, enfin je ne sais pas, il est très froid et strict, mais si on le connaît un peu c'est supportable, juste une question d'habitude. Il a trois enfants avec qui il a eu avec une autre femme : Temari, c'est la plus grande, elle a vingt ans. Elle fait des études en marketing mais a aussi trois boulots, elle en a marre de dépendre de son père, elle voulait se barrer d'ici, ce que je pouvais comprendre. Bon le deuxième c'est Kankuro, il a dix neuf ans et est étudiant en science de l'ingénieur dans l'école d'ingénieur la plus réputée et demandée du Japon. Il a beaucoup de pression, et pour décompresser il sort beaucoup, d'ailleurs je l'entends crier, il est rentré plus tôt que d'habitude. Il est presque deux heures du matin il rentre en tant normal au petit matin. Et le troisième c'est Gaara. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui, c'est comme mon jumeau, après tout on a grandi ensemble et on a le même âge. Ma mère et son père ont eu deux enfants ensemble : Yahiko, il va avoir quinze ans et va rentrer au lycée l'année prochaine. C'est un fouteur de merde, presque toutes les semaines son collège appelle chez nous pour nous faire part de ses conneries.. Et le petit dernier c'est Nagato, il a douze ans, il a sauté une classe. Contrairement à Yahiko il est très calme, même trop. Lui et Yahiko s'étaient le jour et la nuit, mais ils s'entendaient vraiment bien, ils se complétaient presque, ils me faisaient rappeler Gaara et moi. Nos parents voyagent beaucoup, voyager c'était un grand mot, on ne les voyait que pour Noël ou pour nos fêtes d'anniversaires, et encore. Pour mon anniversaire ma mère m'a juste appelé en vidéoconférence pour me le souhaiter. Parfois j'ai l'impression que ma mère m'a abandonné pour vivre sa vie, mais le plus important c'était qu'elle soit heureuse.. C'est compliqué. On est un peu livré à nous-mêmes, les parents payaient uniquement les factures, et encore s'ils n'oubliaient pas. En plus ils étaient assez dur à contacter, on ne savait pas où ils allaient, juste qu'ils voyageaient. Tout le reste, comme les courses, l'argent de poche, c'était à nous de nous démerder. Chacun mettait sa part dans les courses, exceptés les petits, mais bientôt Yahiko devra entrer dans le cercle. C'est Temari qui s'occupe de la maison, elle joue le rôle de seconde maman, je l'admire beaucoup pour ça, je ne sais pas comment elle fait.

Bientôt je passerai mon diplôme et des concours afin d'aller à la fac. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire.. Contrairement à Gaara qui est un génie, moi je me contente d'avoir une bonne moyenne partout. Au lycée tout roule, je suis quelqu'un de très sociable et apprécié.

Il y a aussi d'autres trucs, mais je ne peux pas en parler maintenant, enfin pas avant d'être complètement sorti du placard.

Ce journal s'est dont j'ai besoin, je pense que je dirais tout ou presque là dessus. On verra ça au fur et à mesure..

PS : Yahiko si tu lis ce journal je t'enterrerai vivant dans le jardin pendant ton sommeil !

Naruto ferma le cahier qui allait lui servir de journal d'un claquement sec. Il ouvrit le tiroir de sa table de nuit, où il planquait tous ses « nécessaires » comme il appelait et mit le journal à l'intérieur avant de le fermer à clé et de mettre la clé sous son oreiller.

« Tu devrais trouver une autre cachette pour ta clé. »

Le blond mit une main sur le cœur, il avait oublié la présence de Gaara dans la pièce. Ce dernier lisait un livre avant de le fermer et de le poser sur sa table de nuit.

« Tu pourras me réveiller demain ? J'ai un contrôle de maths et j'ai cassé mon réveil.

- Ok. » Répondit simplement Gaara avant d'éteindre sa lampe de chevet. Naruto en fit de même puis s'endormit quelques minutes plus tard.