Disclamer: rien ne m'appartient, blablabla, tout est à Un Petit Diable


Deux jeunes garçons de treize ans se tenaient présentement dans le bureau de leur Directrice de Maison. Ils avaient été attrapés pour l'une de leur blagues. Leur deux autres amis, Remus et Peter, étaient aussi impliqués, mais ils avaient jurés, sur le Code des Maraudeurs, que si l'un deux été attrapé alors qu'ils avaient fait une blague de groupe, il ne devait pas vendre les autres. Par contre il devait prendre ses responsabilités si c'était une blague individuelle.

James et Sirius essayèrent de maintenir leur attention sur le Professeur McGonagall.

"Je n'arrive pas à exprimer la déception que vous apportez à la Maison Gryffondor, ou la gravité de vos actes," les sermonna-t-elle, en faisant les cent pas.

"Si elle n'arrive pas à l'exprimer, pourquoi elle le fait maintenant?" murmura Sirius à son ami.

"Silence, M. Black," claqua la voix de leur professeur.

Sirius sursauta et tira une fermeture éclair imaginaire pour fermer sa bouche. James n'avait même pas entendu ce qu'il avait essayé de lui dire. Il remuait sur sa chaise, et pour une raison inconnue, ne cessait de regarder la porte.

"Sortir après le couvre-feu, entrer par effraction dans la Salle Commune des Serpentards, et faire des expériences sur un camarade de classe," énuméra-t-elle, "quand cela cessera-t-il?"

"Professeur?" James leva la main désespérément. Son visage était plissé d'une amusante manière, et il suait à grosses gouttes.

"Silence, M. Potter," l'ignora-t-elle.

"Mais, Professeur!" pleurnicha James. "Il faut vraiment que j'y aille!"

"Eh bien, vous auriez dû penser à cela avant de jouer ce mauvais tour," dit-elle sévèrement, avant de continuer son discours.

"Qu'est-ce qui t'arrive?" demanda Sirius à James. Il ne reçu aucune réponse. James avait maintenant agrippé les deux côtés de sa chaise, se balançant d'avant en arrière, et mordant ses lèvres tellement fort, qu'un peu de sang coula.

"Changer M. Snape en lapin mutant, après être entré par effraction dans son dortoir, n'est pas seulement une violation de son intimité, un total irrespect des lois et de vos camarades," elle s'arrêta pour ménager son effet, "mais aussi hautement dérangeant."

"Professeur, il faut vraiment que j'y aille!"explosa James, alors que Sirius rigolait. Il avait maintenant une idée de ce qui préoccupait son ami.

Le Professeur McGonagall leur jeta à tous les deux un regard noir. "Qu'importe ce que vous avez de si urgent à faire, Potter, vous le ferez après votre retenue."

"C'est pas possible!" James se leva si vite de sa chaise qu'elle en tomba par terre. Il se précipita hors de la pièce. "DEGAGEZ LE PASSAGE!" hurla-t-il aux élèves qu'il croisa alors qu'il courrait dans le hall, déboulant en quatrième vitesse aux toilettes les plus proches.

Le Professeur McGonagall resta bouche bée devant ce spectacle.

"Professeur?" Sirius sourit, penaud. "Je crois qu'il a dû aller au petit coin."

Et voilà, une nouvelle tradction de Un Petit Diable, alors qu'en pensez vous ? reviews, siouplé !