Disclaimer : Ceci est un travail de fanfiction. Elle n'existe qu'à partir des oeuvres de J.K. Rowling et de l'imagination de l'auteur. Tous les personnages, lieux et concepts utilisés dans cette fanfiction appartiennent à J.K. Rowling et à la Warner Bros. Company. Les
autres personnages comme Lilah Snape sont issus de l'imagination de l'auteur de cette fanfiction. L'auteur ne sera aucunement rémunéré pour son travail et écrit ces lignes dans un but purement gratuit.
Rating : Tous publics.

Chapitre 1

Des bouillons s'élevaient une forme vaguement humanoïde. Elle était d'abord noire comme la potion qui la voyait naître, puis sa peau s'éclaircit. Elle était petite, menue et si pâle qu'on aurait dit un spectre si ses grands yeux ne voyaient pas leur pupille se dilater et se rétracter et ses paupières s'agiter de tics, comme si elle voyait la lumière pour la première fois. Puis son corps tomba par-dessus le rebord de l'énorme chaudron pour s'agiter soudain de spasmes et de convulsions.

Il tentait d'ignorer les cris furieux de celui qu'il devait appeler Maître et alla empêcher la créature de se blesser. Elle avait les cheveux blancs et ses yeux révulsés devaient sans doute être rouges ou bleus tandis que sa peau translucide devenait plus forte, plus résistante. Il lui tint bien la tête et plaqua tous son corps sur celui de la fillette, car c'était bien une fillette qui était sortie du chaudron. Malheureusement, quand les convulsions s'arrêtèrent, ce fut pour constater que le cœur fragile de l'enfant s'était rompu sous ses propres efforts pour fonctionner une première fois…

-Qu'est-ce que signifie cette mascarade, Severus, s'exclama celui qui se prenait pour un Lord.

Severus se leva, tentant de combattre les hauts le cœur qui lui soulevaient la poitrine.

-Je vous avais bien dit que la potion n'était pas prête… L'impatience de Bellatrix et de Lucius contamine que trop votre jugement vis-à-vis de mes travaux… Je…

-Assez !

Le Seigneur des Ténèbres, contrarié, semblait cependant pressé. Aujourd'hui il semblait être dans un jour de bonté. Sinon, son visage n'aurait plus rien eu d'humain et Severus probablement plus non plus. Il siffla néanmoins :

-Réussis cette potion, Severus ! Ou tu pourrais bien ne plus bénéficier de mes récentes faveurs…

Le Seigneur des Ténèbres recoiffa une de ses mèches noires d'un air de nonchalant jeune premier, mais son regard de braises rouges de fureur contredisaient son expression. Severus baissa la tête avec respect, tandis que Lord Voldemort et sa suite se retiraient du laboratoire, au plus grand soulagement du jeune homme aux robes noires.

Une fois sûr et certain que le Lord Noir et ses séides eurent transplanné, Severus s'avachit sur le bureau de son laboratoire personnel de Spinner's End, la petite maison où il passa toute son enfance.

Jamais il n'avait eu aussi peur que ses barrières d'occlumens ne se brisent sous le regard inquisiteur du Seigneur des Ténèbres, jamais il n'avait eu aussi peur pour sa vie. Albus Dumbledore lui avait précisément expliqué que, si il ne devait en aucun cas saboter les potions destinées au Seigneur des Ténèbres pour ne pas se faire découvrir, il fallait absolument faire échouer la création de celle-ci.

Voldemort voulait la nommer le Philtre du Créationniste, car il souhaitait avec elle engendrer des individus de manière quasi instantanée. La préparation durait neuf jours, ce qui était beaucoup plus court que de faire engrosser les femmes Mangemort et les femmes de Mangemort et d'attendre neuf mois puis vingt ans que les recrues grandissent et maîtrisent la magie. Ces créatures, comme la silhouette inanimée de la fillette livide sur le carrelage de Severus, grandiraient théoriquement à une vitesse fulgurante de vingt jours et auraient une espérance de vie moyenne de deux mille jours… Du moins, selon les calculs que Lord Voldemort avaient choisis parmis les plusieurs formules proposées par Severus, qui ne cherchait qu'à gagner du temps.

Et depuis trois mois, il avait déjà tué deux garçons et maintenant une fille sortis de son chaudron pour le Lord. Le premier ne s'était tout simplement pas formé. Pour maintenir l'illusion de progrès, Severus avait réussi à avancer la potion jusqu'à former un garçon difforme et atteint d'un nombre incalculable de maladies génétiques et maintenant la fille.

De loin la plus réussie de toutes. Mais même ça, Lord Voldemort, dans son délire, ne l'avait pas vu. Le pire pour Severus, ça avait été de croiser son regard plein de souffrances. Il savait très bien quoi faire pour assurer le succès de la potion, mais il devait tout le temps l'avorter et voir des enfants aux terminaisons nerveuses se multipliant, encombrant son corps, s'emmêlant avec les ganglions, le système lymphatique, faisant exploser son cerveau en une multitude de ruptures d'anévrismes instantanées…

Sa cheminée s'éclaira soudain d'une lumière verte. Severus murmura soudain un Evanesco rapide avant de se rendre compte qu'il était face à Albus Dumbledore.

-Alors, Severus, où en êtes-vous ?

Cette question en cachait une deuxième, elle voulait dire : « Quelles informations avez-vous pour moi ? ».

-Le Seigneur des Ténèbres exige qu'on en finisse avec le Philtre du Créationniste, grogna Severus. Et j'ai entendu dire qu'il était en tractations avec quelqu'un qui connaitrait sa cachette.

Elle, parce que c'était bien plus simple de nier son existence factuelle. L'appeler ainsi lui donnait un air abstrait beaucoup moins douloureux. Et surtout, jamais au grand jamais, il ne devait penser à Lui et à la chose. Sinon, il n'y survivrait pas.

-Je ne vois pas pourquoi, fit pensivement le vieil homme. C'est Sirius Black leur Gardien du Secret, il ne trahirait jamais James et Lily.

Severus soupira. Selon lui, Black n'était qu'un connard fini… Mais il était d'une loyauté à faire vomir envers Lui.

Il soupira, conscient d'être plongé dans ses pensées devant la mauvaise personne et contempla le carrelage nu et impeccable, comme si un être humain ne venait pas de naître et d'y agoniser en moins d'une dizaine de minutes.

-Vous ne souhaitez toujours pas venir aux réunions, Severus ? demanda Albus, le titillant bien-sûr au bon endroit.

Mais il était heureux qu'il n'aie pas ajouté : « Molly nous fait des bons sorbets au citron ! ».

-Vous n'êtes pas obligé de leur parler… Nous avons d'ailleurs une petite réunion informelle. On y partagera des informations dans une réunion sans importance et boirons quelques Bièraubeurres en écoutant de la musique…

Venant de la bouche du directeur, ce ton de suggestion tenait de l'ordre. Mais Severus n'avait pas envie de redorer son blason auprès des membres de l'Ordre du Phénix.

-Je…

-Très bien ! Je savais que vous accepteriez !

Severus tenta d'apprécier la logique tandis qu'Albus allumait un Feu de Cheminette, jetant la poudre émeraude dans les flammes qui se colorèrent de vert.

-Après-vous, Severus. Vous verrez, Molly a fait un excellent sorbet au citron !

Severus roula des yeux le temps d'entrer dans les flammes tièdes. Il détestait la Poudre de Cheminette parce que ça le chatouillait. Comment rester le sérieux et antipathique Severus Snape quand on se tortillait le popotin genre Gwendoline la Fantasque ? Severus cria « Maison des Gardener »

Severus ne savait que penser de son accueil. Dumbledore avait prémédité son coup, Lupin vint lui faire des salutations cordiales ainsi que beaucoup de membres de l'Ordre. Mais le reste de sa petite bande ne vint pas. Ils tournèrent la tête discrètement et s'éclipsèrent soudain prétextant des envies d'aller aux toilettes ou d'autres excuses minables. Severus soupira intérieurement en voyant un doux rideau de cheveux roux se baisser sur deux yeux verts étincelants, baissés au sol avec une lueur de mépris qui y dansaient et ce fut comme un coup de poing dans son estomac.

Comment pouvait-elle le juger ainsi ! Comment pouvait-elle animer ses si beaux yeux avec un tel sentiment envers lui ?

Severus promit de se venger d'elle, elle qui le faisait souffrir depuis qu'ils avaient six ans. Elle qui l'avait rejeté et l'avait trahi en se jetant dans les bras de son pire ennemi.

Et l'occasion vint seulement quelques mois plus tard. Il était le premier à être sur les lieux dès qu'il avait su que Lord Voldemort avait prévu d'enfin éliminer au berceau l'homme qui le tuera.

Sous les décombres, une femme au thorax écrasé par les blocs de béton n'était plus si belle avec toutes ces balafres et ces ecchymoses. Et un homme pâle vêtu de robes noires n'avait qu'une envie : la revoir.


Une histoire courte que j'ai commencé à écrire quand je m'ennuyais. Enfin, elle risque de ne pas être courte, mais elle me sert à canalyser cette rage qui m'empêche de continuer Isabelle au delà de mon seizième chapitre. J'avance doucement sur Isabelle et j'avance doucement sur Chaudron. Merci d'avoir lu ! ;)

Yngvildr the Voracious