Voilà voilà il fallait que je me lance dans une fiction sur Assassin's Creed, saga que j'adore ! Je ne vais pas vous faire un speech sur le jeu sinon je ne vais pas pouvoir vous laisser lire xD juste quelques mots peut être ! Tout particulier sur Syndicate vu que la fiction se passe dans ce jeu là. Honnêtement, quand je l'avais acheter j'avais un peu voir qu'il soit nul mais c'était tout le contraire j'ai tellement adoré ! Et le fait de pouvoir jouer deux personnages c'était super fun ! Et comme j'adore Jacob et Evie j'ai voulu me lancer une fiction sur eux :3 sur ce je vous laisse lire ! -et apprécier j'espère !-


Londres, ville prospère et dangereuse

Des corps ensevelis, du sang répandu par terre et pourtant il n'y avait que trois personnes responsables de ce désagrément. Mais ils furent très discrets, personne ne les avait vu venir. C'était ici, à Croydon que se passait cette scène. Il n'y avait aucun témoin. Et même s'il y en avait, aucune description ne serait possible. Les coupables étaient trop rapides.

La nuit était pourtant calme, douce, et gardait cette atmosphère jusqu'à l'aube. Seulement les rues devenaient peintes de rouge. Puis, alors que la mission de la Confrérie s'annonçait parfaitement bien et se déroulait sans encombre, des explosions retentissaient à quelques minutes d'intervalle. En effet, l'une était due à un déraillement d'un train, et l'autre à un laboratoire en feu.


Dans une autre partie de la ville, une jeune femme s'était rendue ici pour trouver des informations sur les activités de Starrick ayant suivi une piste qui amenait à un fragment d'Eden. Malheureusement les Templiers avaient déjà mis la main dessus et elle ne pouvait le récupérer au risque de se faire voir. Même si elle voulait le voler pour ne pas le laisser aux mains du Grand Maître, elle n'avait pas très envie de le garder auprès d'elle, sachant que ces fragments étaient incontrôlables. Mais toute fois, elle pouvait voler des pistes sur l'Ordre afin de prendre l'avantage une fois pour toute.

Les documents qu'elle recherchait se trouvaient dans un bâtiment sous bonne garde, mais la brune réussit à s'infiltrer par une fenêtre où elle dut assommer plusieurs gardes pour ne pas attirer l'attention. Elle atteignit le bureau sans grande difficulté mais quand elle entendit une explosion, mais une deuxième, tous les Templiers à l'intérieur commencèrent à paniquer et à courir dans toutes les pièces. Résultat, même avec toutes les précautions qu'elle avait prises, la jeune femme fut vite repérée.

Elle dévala la pièce pour se frayer un chemin parmi les ennemis, et finit par partir et courir à toute vitesse. Elle regarda rapidement sa montre, son train partait dans trente minutes, elle y arriverait à temps.

Fière de cette avancée, elle finit par se remplier pour rentrer à Londres et fignoler ses plans pour reprendre le contrôle de la ville. Seulement, il y avait un léger problème. Alors que, en toute discrétion, ou presque, elle avait, disons emprunter, ces documents aux Templiers, la demoiselle finit par tomber sur un Assassin, enfin « une » serait plus appropriée. Car oui elle connaissait parfaitement ces accoutrements.

Elle la remarqua au loin, en train de se replier. Ne voulant pas avoir à se mêler à la Confrérie, elle se dépêcha de quitter les lieux. Pour une simple bonne raison, elle désirait plus que tout de rester le plus loin possible des Assassins.

Hayley Kenway, se cachant dans le manoir de son ancêtre Edward, elle ne voulait pas rejoindre le Crédo de la Confrérie car par le passé de sa famille, son sang venant de Templier et d'Assassin. Elle ne désirait pas être jugée ni même prise au dépourvu. Elle accordait toute fois une importance pour le Crédo, et éprouvée une haine contre les Templiers, qui en devenait même effrayante, ayant croisé leur route dans le passé.

Elle ne voulait plus avoir à faire avec leurs complots, et préférait faire cavalier seul. On n'est jamais mieux servi que par soi-même. De plus, la Confrérie ne faisait rien pour Londres, la laissant croupir aux mains des Templiers. Sa priorité absolue était la libération de cette ville.

Alors que, en pas de loup, elle rejoignit la gare, elle utilisa la Vision d'Aigle pour apercevoir un Assassin venant dans sa direction, mais cette fois ci c'était un homme. Elle se cacha rapidement. Deux Assassins se trouvaient alors dans les parages, elle devait faire vite. Hayley soupira de soulagement une fois qu'elle était hors de danger, puis reprit sa route. Mais avant d'atteindre la gare, elle se fit surprendre et tomba à terre, une lame sous la gorge. Un autre Assassin qu'elle n'avait pas remarqué. Alors comme ça ils étaient trois et pas deux.

- Tiens, tiens, voilà une qui s'enfuit.

Elle avait relâché sa vigilance, se croyant seule dans les parages, mais elle avait eu tord. Elle se sentait si stupide. Il lui avait fallu quelques secondes pour se faire attraper, pourtant elle était sans arrêt en train de guetter le moindre mouvement, mais elle ne l'avait pas remarqué, elle avait baissé sa garde se disant qu'il n'y avait pas d'autres Assassins dans les parages. Cependant, il baissa sa garde à son tour quand il remarqua sa lame secrète. Profitant de cette occasion, elle retourna la situation afin d'être celle qui pointait sa lame au niveau de la jugulaire, bloquant ses moindres mouvements en exerçant une pression sur son corps avec le sien.

- Navré, je suis pressée.

Et sur ces mots, elle se leva et jeta une bombe fumigène pour prendre la fuite. Elle ne voulait pas prendre le risque de se faire prendre, même si c'était déjà un peu le cas, et ne voulait surtout pas se battre. Elle n'avait rien contre la Confrérie, de plus elle n'était même pas sûre d'avoir pu le battre. Ni même de le retenir prisonnier avec sa force pendant très longtemps. Elle avait eu de la chance quand il avait été distrait, et elle se devait d'en profiter pour filer.


Du côté des jumeaux Frye, alors qu'ils parlaient avec Georges pour partager le succès de leurs missions, et leurs petites mésaventures causant des explosions, ils reçurent l'ordre de rentrer par leur Mentor. Bien que Jacob avait émit l'idée de libérer Londres, Georges refusa catégoriquement avant de partir. Il en avait marre d'attendre. Il voulait s'occuper des Templiers qui leur avaient pris leur ville, c'est à cause d'eux qu'ils ne pouvaient pas y aller.

- Oh je t'en prie Evie, on va pas rester ici les bras croisés, décréta Jacob.

- Et comment tu veux faire ? Renchérit Evie.

- Comme toujours. Ensemble.

- J'aime ta façon de pensée Jacob Frye.

- Dans ce cas, ne perdons pas de temps !

Et les jumeaux se rendirent à la gare, le sourire aux lèvres. Ils allaient enfin pouvoir découvrir Londres, découvrir cette ville que leur père leur avait tant décrit. Evie regretta qu'il ne soit plus là pour les voir. Voir ses enfants délivrer Londres aux griffes des Templiers. Quand ils arrivèrent, un train était déjà en gare, un regard malicieux échangé et ils étaient montés à bord.


Quand Hayley arriva dans le train, il n'y avait encore presque personne, elle en profita pour prendre place dans un fauteuil en veillant bien de garder sa capuche sur sa tête. Il ne fallait pas que quelqu'un qui la connaissant puisse la repérer, ami ou ennemi. Déjà qu'elle avait assez perdu de temps quand elle avait croisé l'un des jumeaux Frye, heureusement qu'elle avait réussi à profiter d'un moment d'inattention pour filer en douce.

Petit à petit, le train se remplit et finit par partir. La brune sourit, elle allait enfin rentrer chez elle et pourrait combattre l'influence de Starrick sur Londres. Alors qu'elle sentit ses paupières lourdes et qu'elle s'autorisa un petit somme, une voix vint perturber son sommeil. En effet, elle avait déjà entendu cette voix, et c'était même inquiétant puisqu'il s'agissait de l'Assassin qui l'avait attrapée plus tôt. Hayley se mordit la lèvre, elle devait rester discrète.

- Que pensera la Confrérie ? Demanda Evie.

- Cesse de t'inquiéter ! Ils comprendront quand on aura libéré Londres.

- Tu es bien confiant mon frère.

Hayley fut surprise. Elle ne pensa pas que des Assassins allaient de leur plein gré venir au secours du peuple de Londres. Surtout que c'était contraire à la décision de la Confrérie. Honnêtement, elle ne savait pas si c'était une bonne ou mauvaise nouvelle. Un peu d'aide n'était pas de trop mais cela pourrait contrarier ses plans voir même les réduire à néant. Elle se retourna doucement pour apercevoir les jumeaux Frye. Ils étaient assis face à face, l'ainée des Frye était de dos. Alors qu'elle essayait de voir à quoi Evie pouvait bien ressembler, elle n'avait pas eu l'occasion de s'en apercevoir. En effet, Jacob, qui parlait avec sa sœur, avait porté son regard sur la brune, perplexe. Hayley eut pour réflexe de se retourner rapidement avant de rajuster sa capuche pour être bien camouflée.

- Un problème ? Intervint Evie.

- Hein ? Non aucun.

Evie regarda derrière elle pour voir ce qui intriguait son frère mais elle ne comprit pas, et ça ne s'arrangeait pas avec lui qui se contentait de lever un sourcil. Elle soupira d'agacement. Même si elle posait une question, elle serait certaine d'avoir une réplique enfantine pour réponse. Puis au fil du voyage, elle entreprit une explication approfondie à Jacob sur la situation de Londres, sans oublier de mentionner Henry Green, l'Assassin qui veille sur la ville. Cependant, le jeune homme écoutait d'une oreille sourde. Elle lui parlait des Fragments d'Eden mais ces babioles ne l'intéressaient pas du tout.

Quand ils arrivèrent à la gare de Whitechapel, les jumeaux se dirigèrent vers la boutique de Green pour avoir des informations sur la situation actuelle de la ville. De ce fait, ils partirent tous les trois voir les alliés de l'Assassin de Londres. Ils commencèrent par Clara, une simple orpheline qui leur permettrait d'obtenir des informations sur les Templiers. Puis ils allèrent voir le sergent Frederick Abberline qui pouvait également leur prêter mains fortes. Ils se rendirent dans la boutique, pour prévoir leur plan. Henry avait quelques informations sur les lieutenants de Starrick mais ce n'était pas encore suffisant pour passer à l'action, il n'avait pas réussi à récolter des noms. Jacob, sans même demander l'avis de quiconque, s'avança vers le bureau pour fouiller dans les papiers à la recherche de ses futures cibles.

- Splendide, on peut passer aux choses sérieuses à présent.

- Ne sois pas si pressé Jacob, fit remarquer Evie.

- Alors pourquoi est-ce qu'on est venu tu m'expliques ?

- Evie, Jacob, pour commencer il faudrait aller au bal de la reine de ce soir. Toutes les grandes figures de Londres seront là-bas, ça serait l'occasion de commencer vos investigations. Intervint Henry.

- Mais j'imagine que c'est uniquement sous invitations ?

- Très juste, miss Frye, mais on peut facilement en obtenir. J'ai quelques contacts.

Les Frye se regardèrent un instant avant d'acquiescer. La réception au Buckingham Palace était donnée pour fêter l'anniversaire de la reine. Les jumeaux suivirent Green qui les conduisit dans un parc, bondé de monde.

- Qu'est-ce qu'on fait là ? S'impatienta Jacob.

- Chaque Dimanche, les Gladstone organisent un apéritif dinatoire. Monsieur Gladstone espère en faisant ça de se faire des relations qui leur permettrait de devenir le premier ministre. Toutes les personnes que vous voyez là sont des personnes extrêmement importantes, qui sont toutes invités au bal de ce soir.

Evie sourit.

- Dans ce cas, allons leur emprunter des invitations.

Les trois Assassins passèrent par les toits pour atteindre le jardin, qui était entouré par une équipe de policiers. Pour prendre leurs invitations, chacun avait sa propre méthode. Jacob s'était mélangé à la foule, pour se heurter contre une gente dame, auprès de laquelle il s'excusa. Sous le charme du jeune Frye, elle ne remarqua pas quand il lui vola discrètement son invitation. Evie avait préféré demeurer dans l'ombre et avait attendu qu'un gentilhomme s'isola des autres convives pour fumer un cigare. Et Henry s'était fait passer un serveur et avait profité de servir les invités pour voler une carte d'invitation à l'un deux.

Le soir venu, ils prirent la voiture de Green pour se rendre à la soirée. Pour cette occasion, ils avaient dû s'habiller convenablement, ce qui avait déplu fortement à Evie qui portait une longue robe dans laquelle elle ne se sentait pas du tout à l'aise. Ils passèrent les portes sans difficultés apparente et rejoignirent la grande cour.

- Détends-toi un peu ma chère sœur, sinon tu vas nous faire remarquer.

- Et bien mon très cher frère, tu n'as qu'à porter le corset à ma place, j'en serais plus que ravie saches le.

- Je vais passer mon tour merci.

Lors de cette soirée, les jumeaux s'étaient séparés pour se tenir au courant de la situation de Londres auprès des autres invités. Alors qu'Evie pensait plus à se faire des alliés, tandis que Jacob n'avait que ses futures cibles en tête. Pendant ce temps, Henry discutait avec le sergent Abberline. Il fut quelque peu confus par cette conversation. Il prit alors la sage décision de la partager avec les deux autres Assassins, suivi par le sergent.

- Un problème ? Demanda la jeune femme, perdue.

- Et bien, c'est compliqué… hésita Frederick. La reine Victoria a voulu me parler pour une affaire assez spéciale. Elle m'a demandé en effet, d'engager des personnes de confiance qui pourront protéger et veiller sur sa pupille en toute discrétion. Mes hommes ne sont pas vraiment formés pour ça.

- Maintenant on va jouer les nounous ? Rétorqua le jeune Frye qui avait eu le droit à un regard fusillant de la part de sa sœur. Et on peut savoir qui est-ce ?

Frederick désigna une femme brune, âgée de dix neuf ans, les cheveux longs et ondulés qui portait une robe à bustier noir et or. Jacob avait déjà vu cette personne, il s'agissait d'Hayley Kenway qu'il avait prise pour une Templière, bien qu'il n'avait pas vraiment compris son statut, ni son rôle dans cette guerre entre Assassin et Templier, si elle en avait un. Il voulut en placer une mais ce fut sa sœur qui était la plus rapide.

- Sergent Abberline, nous ne sommes pas venus à Londres pour ça, répondit la brune l'air désolée.

- Je sais, mais je me suis dis que cela pourrait vous intéresser. J'ai parlé de vous à la reine, lui disant que vous êtes venus ici pour saper l'autorité de Crawford Starrick, et elle m'a dit qu'en échange elle pourrait vous aider. Donner des informations ou bien vous fournir ce dont vous auriez besoin.

- Très bien on accepte, sourit Evie.

- Quoi ? S'indigna l'autre jumeau.

- Réfléchis un peu, on va avoir besoin de toute l'aide nécessaire, on vient à peine d'arriver !

Et une autre dispute s'en suivit tandis que le policier était parti avertir la reine. Henry en profita alors pour chercher leur protégée du regard mais il ne la trouva nulle part, alors il avertit ses alliés.

- Qu'est-ce que ça peut nous faire ?

- Jacob ! S'indigna l'ainée Frye.

- Si j'étais vous, je chercherais près de Lambeth, elle aime bien traîner dans les bars du coin, fit une troisième voix.

Les Assassins se retournèrent pour s'apercevoir qu'il s'agissait de la reine en personne. Cette dernière justement désirait parler avec ceux qui aller s'assurer de la sécurité de sa pupille. Seulement il fallait également la retrouver. Evie chargea son frère d'y aller, qui prit soin de se plaindre, utilisant l'excuse de sa tenue qui lui donnait des difficultés pour bouger.

Pendant que miss Frye restait à la soirée pour parler à sa majesté de leur nouvelle mission, son frère était parti dans les rues pour retrouver la belle. Mains dans les poches, il soupira, las de cette soirée. Lui qui pensait tuer des Templiers pour rependre et rendre Londres à ses habitants, il se voyait faire la nounou, pour une personne qui d'ailleurs pourrait être une allié de Starrick. Ou alors une alliée à sa sœur et lui. De toute façon, il n'aurait pas d'elle, seulement de sa bande qui voulait former.

Alors qu'il faisait une ronde pour voir où Hayley pouvait bien se trouver, il passa devant un bar qui se trouvait très animé. En effet quand il rentra, il vit la demoiselle en question, son dos penchée sur le comptoir tenue par deux hommes, la tête en arrière, en train de boire la bouteille qu'avait le barman dans ses mains. Jacob ferma les yeux d'agacement avant de, finalement, pousser les inconnus qui la tenaient et l'agrippa par le bras pour la faire sortir.

- Mais lâche moi t'es qui d'abord ? Brailla la brune.

- Et bien ton nouveau garde du corps, mais on s'est déjà rencontré à Croydon, tu pourrais peut être m'expliquer ce que tu faisais là-bas, j'en meurs d'envie.

- A vrai dire…

Sans qu'elle puisse rajouter un mot de plus, une voiture fonça sur eux, les forçant à se jeter sur le sol. Cependant ils durent fuir rapidement puisqu'en effet, les hommes qui avaient tenté de les renverser, leur tiraient dessus à présent. Ils atteignirent une ruelle, se protégeant des coups de feu.

- C'était quoi ça ? Intervint Jacob.

- Oh rien, juste des Blighters qui veulent me tuer. La routine quoi.


Honnêtement je sais pas quoi penser de mon chapitre, je voulais pas m'attarder dans les détails pour pas trop vous ennuyer et passer plus vite dans le coeur de l'action mais est-ce que j'ai réussi à bien écrire ? Je suis perplexe xD d'un côté je me dis que c'est vraiment cool ce que j'ai écris, d'un autre côté je me dis que peut être je devrais y aller plus lentement je sais pas trop... je ne suis jamais satisfaite de mes chapitres xD dites moi ce que vous en pensez ! Et si ce chapitre vous met l'eau à la bouche :3

Update : VOILA ! Maintenant je suis contente xD surtout que j'ai bien aimé écrire le petit passage où ils volent les cartons d'invitations, en imaginant très bien Jacob xDD et Henry en serveur aussi m'a fait beaucoup rire.. :3 Maintenant que je suis satisfaire je vais écrire le chapitre 2 bisous bisous ~