Disclaimer : Rien à moi, tout à JKR, et la chanson est de Patrick Fiori.
Titre :Sans bruit
Note de l'auteur : Voilà, je me suis réessayée à écrire sous les encouragements de Lilya et Ptronille... Alors, je sais pas ce que ça donne mais Lilya, elle, aime alors c'est pour elle cette p'tite chanson. Soyez pas trop sévères avec moi, je plaide la folie.
Note de Lilya : T'es pas assez sûre de toi ma cousine chérie, il faut avoir confiance un peu ! En tous cas, c'est vrai je l'affirme, j'adoreeeeuuuuhhh ! XD C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai tout fait pour la convaincre de la poster. Enfin, je vous laisse vous faire votre propre avis...
Sans bruit
Ginny et Harry étaient assis seuls dans la salle commune. La jeune fille blottie dans les bras de celui qu'elle aime. Cela faisait maintenant un an qu'un Harry tout timide avait posé ses lèvres sur celles de la douce Ginny. Elle s'en souvenait comme si c'était hier, tout les deux au bord du lac, l'atmosphère romantique et tout le reste. Et depuis ce jour rien n'avait changé, son petit ami était toujours aussi attentionné, lui portant toute l'affection qu'elle pouvait désirer. Mais la guerre était là et ça elle ne pouvait le changer. Un soir elle lui avait fait promettre de lui dire quand il partirait elle ne voulait pas se réveiller et voir son lit vide. Doucement la jeune fille sombrait dans l'inconscience du sommeil sans voir le jeune homme la regarder les yeux pleins de larmes et quand il fut sur qu'elle dormait profondément...
Sans bruit
Il la trompera
Sans bruit
Il se leva sans la réveiller. Il ressentait l'approche de la bataille et n'avait pas le courage de lui dire au revoir. Il ne voulait pas la voir pleurer...
Et c'est sans bruit
Que les larmes viennent
Il pleurait, mais sans bruit il sortit de la salle commune, jeta un dernier regard sur celle qu'il aimait, murmura un dernier "je t'aime" et parti affronter son destin.
Quand Ginny se réveilla le lendemain matin, elle savait que quelque chose avait changé, elle ne ressentait pas la chaleur du corps d'Harry et elle sut qu'il était parti, qu'il l'avait abandonnée, trahie, bafoué sa promesse…
Elle en fera des poches
Pour mieux se persuader
Que sa vie n'est pas moche
Qu'elle est juste encombrée
Elle connaît la musique
Mais ses yeux restent secs
Elle savait que ce jour arriverait, mais il lui avait promis qu'il lui dirait au moins au revoir avant de partir. Elle aurait été forte, mais pourquoi était-il parti, pourquoi fallait –il qu'il soit désigné pour se battre contre Voldemort. Pourquoi devait-elle l'aimer autant…
Sans bruit
Il la trompera
Sans bruit
Puis il rentrera
Lui dire
Y' a que toi que j'aime
La vie est une bohémienne
Et c'est sans bruit
Que les larmes viennent
Elle ne savait même pas s'il reviendrait lui dire ces mots qui pendant un an ont fait battre son cœur.
Elle posera ses valises
Sur les quais des grandes lignes
Pour voir comment se brisent
Les illusions intimes
Elle refera sa vie
Mille fois dans sa tête
Souvent elle s'était demandée comment serait sa vie si il n'y avait pas eu Voldemort. Auraient-ils vécus heureux ?Auraient-ils eu des enfants ?...
Voilà maintenanttrois jours qu'il était parti, et personne n'avait de nouvelles. Dumbledore n'était pas au courant des projets de Harry... et Rogue ne savait rien sur les plans du Mage Noir.
Elle pensera au pire
En longeant des écluses
Mais elle préfère souffrir
Sans se trouver d'excuses
Elle parlera de lui
Comme s'il était mort
Sur sa photographie
Elle jettera des sorts
Doucement, elle se promène au bord du lac en pensant à lui, en pensant à la vie qu'elle aurait pu avoir. Sans savoir qu'à des milliers de kilomètres, l'homme qu'elle aime risquait sa vie et combattait avec ton son amour la haine que déversait le mage noir, sans savoir que toutes ses forces s'épuisaient et sans savoir que…
Ce qu'on décide la nuit
Demain sera peut-être
...Que demain ne sera peut –être pas.
La bataille pour la vie se jouer et Ginny haïssait celui qu'elle avait aimé. Il l'avait trahi…
Sans bruit
Elle le trompera
Sans bruit
Puis elle rentrera
Maudire
L'appartement désert
La vie est une carnassière
Et c'est sans bruit
Qu'on rentre en enfer
L'enfer n'était pas loin mais Harry n'aurait pas trahi la femme qu'il aimait en vain… il ne devait pas avoir fait tout ça en vain. Avoir survécu tant de fois et mourir aujourd'hui…
Sans bruit
Il la trahira
Sans bruit
Puis il rentrera
Lui dire
Y' a que toi que j'aime
« Ginny je t'en pris pardonne moi... »
Et c'est sans bruit
Que tout son cœur saigne
