Voici mon premier texte, j'ai longtemps hésité à publier quelque chose mais aujourd'hui j'y ai vu l'occasion de poster l'un de mes devoirs de français. Oui bon ça peut paraître légèrement ringard xD mais ça me tiens vraiment à cœur !
Alors il s'agit d'un sujet d'invention venu de mon bac blanc de français. Je devais choisir un problème contemporain et mon texte devait commencé avec le début de phrase '' Si j'avais à soutenir... ''inspiré du texte de Montesquieu , l'utilisation de l'ironie devait elle aussi être présente.
Comme dis ci-dessus, nous devions nous inspiré du texte de Montesquieu, qui utilise l' ironie pour montrer l'absurdité des choses ! ( je suis complètement et entièrement contre l'homophobie, une tare ce truc )
S
Si j'avais à soutenir le droit que nous avons de vouloir empêcher les homosexuels d'avoir les mêmes droits que nous tous, voici ce que je dirais :
L'homosexualité étant une maladie contagieuse tout comme le fait d'être né gaucher, devrait être condamnée à la peine de mort. N'y a t-il pas plus grand pécher au monde que d'aimer ?
Toutes personnes qui pensent que ses gens la devraient avoir le droit de se marier, je vous réponds que les droits sont faits pour les Hommes et que dès l'instant où ils décident d'assumer qui ils sont (mais pas avant), les homosexuels ne sont plus considérés comme tels.
Et puisqu'un livre écrit par la main de l'Homme l'a décrite comme étant contre nature l'homosexualité bien que présente chez quatre-cent cinquante espèces animales, se doit d'avoir l'homophobie que nous, l'espèce humaine, sommes les seuls à avoir l'extrême privilège de connaître, comme sa plus grande ennemie.
Il est impossible que nous puissions penser que nous pourrions éventuellement les laisser adopter des enfants !
Ces pauvres malheureux, abandonnés par leurs parents, modèle de la société, je ne pourrais imaginer leur horreur... Leurs âmes innocentes, coincées dans une famille homoparentale qui pourrait leur donner amour et éducation.
Et il m'est interdit de douter, qu'ils préféreraient grandir loin de ce sentiment chaud et doux que nous provoque les liens familiaux.
Des avis ?
