Attention, cette histoire fait suite à Anniversaire sur Ténébreuse.


Disclaimer : Les personnages issus de la romance de Ténébreuse ne nous appartiennent pas, de même que les personnages de Gundam Wing qui font un peu de figuration de temps en temps...

Duo : Merci de le préciser...
Dorilys : chhh... laisse les finir !

Dorilys et Aliciane appartiennent à Aliciane... Les autres ténébrans sont principalement sortis de l'imagination de Hahn Tah Yhel... meme si certains ont été manipulés par les deux .
Les personnages et l'univers d'Univers Box sont la propriété d'Hahn Tah Yhel.

Merci à Siashini pour ses corrections.


Nouveau départ

Chapitre 1)Arrivée sur Ténébreuse

Dorilys était dans le surmonde, en train de veiller sur les trésors des deux peuples et de se concentrer pour essayer d'en trouver d'autres quand une perturbation psychique majeure vint la perturber. Retournant vers la tour d'Arilinn où elle avait laissé son corps, elle demanda au cercle de tour qui était de garde s'ils avaient ressenti la même chose… Leur réponse négative lui fit froncer les sourcils. Elle regagna son corps le temps de reprendre de l'énergie et demanda à un autre cercle, de télépathes confirmés, principalement métis chieri ou chieren, qui avaient sa confiance… et les capacités pour l'aider dans ce qu'elle voulait faire.
Elle sortit une matrice de taille conséquente… le niveau n'était pas trop élevé pour elle, mais utilisée avec un cercle, cette matrice pouvait permettre de repérer des phénomènes psychiques qui ne pouvaient pas être détectés par d'autres cercles.
Elle se concentra donc pour retourner dans le surmonde, se dirigeant vers l'endroit où semblait prendre source le phénomène. A l'une des frontières du système se trouvaient apparemment des forces psychiques très importantes… Elle parvint à déterminer cinq sources d'énergie psychique importante. Dont une se rapprochait beaucoup de la sienne, une autre ressemblait à celle des 'Dieux' et les trois autres à des télépathes… dont un, grimaça-t-elle en percevant les émissions qu'il envoyait en tous sens, ne savait probablement pas maîtriser totalement son pouvoir.
Se faisant discrète, elle tenta de s'approcher plus du vaisseau, mais ce faisant elle effleura l'esprit de la personne dont le pouvoir était le plus proche du sien…
« Je ne vous veux aucun mal. Envoya-t-elle. Je voudrais juste en savoir un peu plus sur vous. »
Elle attendit une réponse, et envoya des signaux au cercle qui s'en servit pour déterminer où se trouvaient ces personnes. La réponse lui parvint rapidement. Ils étaient aux frontières du système. Elle se concentra et parvint à sentir quelques hésitations… Apparemment ces personnes n'étaient jamais venues dans le système… et n'avaient donc rien à voir avec l'empire terrien. Elle continua à se concentrer sur eux, attendant un signe, ou de les sentir plus proches pour pouvoir communiquer avec eux… et peut-être les aider à arriver sur la planète…

Karion fronça les sourcils. Il ne pensait pas que quelqu'un pourrait toucher son esprit de la sorte et pourtant... une présence étrangère venait de le toucher.
Les mots qu'il entendit le surprirent mais il décida de les croire. Près de lui Iqal ferma les yeux. Elle aussi avait perçu cette présence et lorsqu'il se tourna vers elle pour avoir son avis elle lui sourit.
« Je ne crois pas que nous ayons quelque chose à redouter. Mais tu devrais lui répondre »
Elle avait usé de la télépathie pour ne pas inquiéter inutilement le reste de l'équipage.

Dorilys eut tout d'un coup un signal de la personne qu'elle avait contacté. Le jeune homme semblait hésitant, peu sûr de lui et de ses capacités. Elle lui envoya l'image de l'apparence qu'elle utilisait dans le surmonde afin de le rassurer, puis lui demanda :
« Vous voudriez peut-etre de l'aide pour vous diriger dans notre système ? »
Elle envoya alors aux autres cercles des tours un message demandant de lui faire parvenir l'image la plus complète possible du système de Cottman. Elle savait qu'à Thendara les télépathes pouvaient avoir accès à toutes les données de l'astroport, et ce fut avec soulagement qu'elle enregistra les données qu'Aliciane lui envoyaient. Restait à savoir s'ils utilisaient les mêmes systèmes de navigation que les terriens... ou si le jeune homme qui lui avait répondu était capable de les guider en se basant sur l'image qu'elle lui enverrait du système...

Karion fit ce qu'il pouvait pour ouvrir son esprit à tout contact extérieur et la présence se manifesta à nouveau. Le message le fit sourire, mais il était indéniablement la preuve qu'on ne voulait pas leur nuire, bien au contraire.
« Je vous serai gré de cela. »
Dans une autre salle du vaisseau Terek perçut lui aussi la présence, mais elle était pour lui bien moins évidente à déchiffrer. Il tourna la tête pour déterminer si son compagnon avait lui aussi ressenti quelque chose mais rien dans l'attitude d'Ilan ne montrait qu'il avait ressenti quoi que ce soit.
« Ce n'est pas surprenant, il n'a pas encore l'habitude. »

Dorilys s'efforca de communiquer au jeune homme le maximum d'informations. Elle sentait qu'il faisait beaucoup d'efforts pour permettre la communication et elle en faisait de son côté pour émettre vers d'aussi longues distances. Elle sentit tout d'un coup quelqu'un à ses côtés.
« Utilise mon énergie aussi... Je n'ai pas la même portée que la tienne au niveau télépathique, mais mes connaissances de l'espace pourraient être utiles. »
« Quand es-tu revenu ? »
« Je débarquais à peine quand un messager est arrivé de Thendara pour demander les renseignements les plus précis possibles sur le système. J'ai intégré le cercle qu'Aliciane avait consitué et me voilà. »
« Merci petit frère, tu me facilites la tâche .»
Aidée par l'énergie de son frère et ses connaissances elle envoya les données au jeune homme. Elle maintint ouvert le canal de communication pour le cas ou ils auraient besoin d'autres renseignements. Cependant elle avertit le jeune homme sur la fatigue que ce genre d'exercice pouvait provoquer.
« Si les renseignements suffisent, il serait mieux pour toi de te reposer. Je sens d'autres télépathes autour de toi et je pense que l'un d'eux pourrait peut-être prendre le relais... J'aimerais surtout pouvoir avoir une idée de combien de temps il vous faudrait pour arriver près de la planète... de manière à pouvoir faire une pause moi aussi. »
La monitrice qui surveillait Dorilys eut un soupir de soulagement en interceptant ces paroles qui lui étaient aussi destinées... la jeune femme avait trop tendance à outrepasser ses limites et elle ne s'était pas arretée de la journée. Si elle n'avait pas perçu le signal, elle aurait dû aller se reposer deux heures auparavant... Et maintenir une communication d'aussi longue distance, même pendant un quart d'heure, nécessitait une dépense d'énergie assez grande. Elle demanda par signe à un télépathe qui quittait la pièce pour aller se restaurer d'amener des sucreries pour Dorilys. L'Elfe ne voudrait jamais quitter la pièce ni revenir complètement du surmonde tant qu'elle n'aurait pas eu de réponses... Mais elle reviendrait pour faire une pause...

Karion sourit puis réalisa que la personne qui communiquait avec lui n'avait pas tort et qu'il n'allait pas pouvoir poursuivre très longtemps sans aide.
Il lança un regard en direction d'Iqal qui comprit ce qu'il attendait d'elle, mais elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit, Caitlin et Mérédith venaient de les rejoindre.
« Pardon de n'arriver que maintenant, mais nous étions en train de dormir. Nous sommes venus dès que nous avons senti ce qu'il se passait. » Déclara Mérédith.
Il se plaça près de Karion et commença à utiliser ses facultés pour procurer au jeune homme toute le force nécessaire.
« Merci Mérédith, mais ce ne sera pas long je crois. » Déclara Karion.
Il se concentra ensuite pour répondre à la présence.
« Je dirais que grace à vos informations il nous faudra cinq heures pour parvenir jusqu'à vous. Merci de toute l'aide que vous nous avez apportée. »
Puis il se concentra sur les informations qu'il ressentait et les mémorisa avant de rompre le contact.
Il était temps pour lui de revenir sur un plan plus physique.
Lorsqu'il cessa de percevoir le monde par le biais de son don il ressentit comme un vertige.
Il secoua la tête pour s'éclaircir les idées.
Il lui restait beaucoup à faire.
Il se dirigea tout d'abord vers le poste de pilotage où Alexis et Christopher étaient en train de faire en sorte que le vaisseau suive une trajectoire correcte.
Lorsqu'il entra Christopher lui lança un rapide coup d'oeil.
- Tu peux me transmettre les informations ?
Karion sourit, il aurait été surprenant que son oncle n'ait pas ressenti ce qu'il était en train de faire.
Il ne lui fallut que quelques minutes pour transmettre tout ce qu'il avait perçu et son oncle commença immédiatement à modifier la trajectoire afin d'aborder la quatrième planète selon les meilleurs auspices et de gagner les coordonnées indiquées.

Après avoir envoyé les informations nécessaires, Dorilys se réfugia un instant auprès de la présence apaisante de son frère. Celui-ci continuait à être surpris par l'ampleur des pouvoirs de sa soeur... Mais la façon dont elle les utilisait l'inquiétait. Déjà, d'habitude, elle s'épuisait inutilement, à rechercher et rassembler les trésors éparpillés de leur peuple pour les mettre en sécurité... Mais ce soir... Elle avait décidé d'aider ces étranger venus d'ils ne savaient où. Les radars de l'astroport avaient eu du mal à les trouver, mais ils avaient enfin pu repérer leur vaisseau. Les informations qu'Aliciane lui envoyait l'inquiétaient. Ce vaisseau n'était d'aucun type connu sur Terra. Il était donc impossible de déterminer si ces voyageurs seraient des alliés ou des ennemis. La naïveté et la bonté des chiéris et des chieren, qui étaient d'un naturel très sociable étaient redevenus prédominants chez Dorilys à partir du moment où sa vengeance avait été accomplie. Même si elle restait une combattante exceptionnelle et possedait des pouvoirs psychiques hors du commun, elle canalisait désormais son énergie dans des actions pour le bien de la planète et de son peuple. Son refus d'hériter les mettait tous les deux dans l'embarras, lui ne se sentant pas encore capable de prendre les rènes des deux peuples, malgré sa présence à ses côtés et celles de son mari et de son enfant. Cependant la cérémonie qu'elle avait organisée lors de son vingtième anniversaire les avait rapprochés. Désormais il passait le plus de temps possible sur Ténébreuse avec son enfant, son mari les rejoignant quand il pouvait.
Dorilys finit par émerger de sa demi-torpeur et se décida à regagner son corps pour reprendre un peu d'énergie.Elle évalua le temps qui lui restait avant que le vaisseau ne soit suffisamment proche de la planète pour qu'elle puisse communiquer avec ses occupants sans se mettre en transe et passer par le surmonde.
« Suffisamment pour que tu te reposes. »
Elle sourit en entendant l'ordre d'Aliciane. La gardienne, même si elle était fière de son élève, s'inquiétait pour elle, comme d'autres... Elle acquiesca avant de saluer son frère et de regagner son corps.
La monitrice ne prit pas la peine de savoir si elle avait complétement recupéré ses esprits. Elle se releva et l'aida à aller s'allonger dans la salle de repos. Obéissant à l'ordre muet de celle qui surveillait sa santé physique quand elle travaillait avec les énergies, Dorilys mangea quelques unes des sucreries qui avaient été apportées avant de fermer les yeux et de s'endormir pour récupérer ses forces.
Duo lui avait regagné son corps dès qu'il avait été sûr que Dorilys était en sécurité. Il se restaurait avec Aliciane en attendant d'avoir plus de renseignements des services d'observation de l'astroport qui surveillaient l'avancement du vaisseau.
« Où allons-nous le faire atterrir ? »Demanda-t-il à Aliciane.
« La plaine d'Arilinn semblerait une bonne idée, mais je pense que Marguerida voudrait pouvoir les rencontrer le plus vite possible. »
« L'astroport ? »
« Trop de monde... on ne peut pas le risquer. »
« Alors où ? »
« Le plateau d'Armida, Lew et Jeff peuvent faire tous les préparatifs, et ce n'est pas trop loin de Thendara. »
« Et Dorilys ? »
« Je pensais que tu pourrais prendre l'une des mini-navettes qui nous ont été livrées récemment et que tu pourrais aller la chercher... »
« Biensûr... Dès que vous me donnerez le signal de départ. »
« Nous attendrons que Dorilys soit réveillée... De toute manière elle serait capable de les atteindre sans aide dès qu'ils seront à une distance égale à celle qui nous sépare de la plus lointaine de nos quatre lunes. Le trajet en navette prendra à peu près une demi-heure, donc je pense que vous devriez partir d'ici trois heures et demi... La connaissant, elle sera prête et impatiente de partir quand vous arriverez... »

Christopher étudia les écrans puis se tourna vers son neveu.
- Karion, peux-tu leur dire que nous sommes en train d'entrer dans leur atmosphère ?

Ils arrivaient... Dorilys les sentait de plus en plus proches... et les émissions psychiques du télépathe non entrainé se faisaient plus pressantes. Elle avait beau dresser ses barrières, elle ne pouvait s'empècher de sentir ses appréhensions. Elle ressentait aussi très fortement la présence d'autres personnes ayant des pouvoirs psychiques importants, mais des barrières plus fortes qui l'avaient empêchée de les distinguer au départ. Ainsi que la présence d'une personne qui manipulait la matière. Elle avait dénombré plusieurs personnes dotées de pouvoirs, dont certaines avaient des natures très étranges qu'elle ne parvenait à déterminer.
Elle évalua la distance qui les séparait d'eux avant de quitter le surmonde et de se préparer à accueillir Duo qui venait la récupérer... Ils étaient plus proches d'eux que certaines lunes. Elle pourrait les atteindre facilement, avec l'aide d'une matrice tout d'abord, puis elle s'en passerait. Elle regagna son corps puis, après avoir pris le temps de se restaurer et de se changer, elle choisit avec précautions les matrices qu'elle pourrait avoir à utiliser et les rangea dans un sac fait de soieries épaisses. Elle prit également un autre sac qu'elle avait préparé dans lequel se trouvaient des amortisseurs télépathiques portatifs, très maniables. Ils avaient été très utiles lors du premier voyage de Duo sur Ténébreuse, et ils seraient probablement indispensables à certains de ces étrangers...
Satisfaite, elle se commença à saisir la poignée de son sac quand une main et une voix l'arrêtèrent
« Laisse-moi porter ça et concentre-toi uniquement sur tes pouvoirs. »
« Wufei ??? »
« Surprise ? »
« Et ravie... Duo va me payer cette petite cachotterie. » Dit-elle en se jetant au cou du chinois. Elle s'en était beaucoup rapprochée depuis leur premier voyage et Wufei ne pouvait s'empêcher d'admirer cette jeune fille qui même si elle lui en faisait voir de toutes les couleurs, lui avait prouvé sa valeur au combat à plusieurs occasions. Quand Duo lui avait annoncé ce qui s'était passé pour son anniversaire, il s'était beaucoup inquiété pour elle, mais ses activités chez les preventers ne lui avaient pas permis de prendre de vacances avant celles-ci... que toute l'équipe avait prise ensemble. Ils arrivèrent à la navette et Dorilys se jeta au cou de Duo qui les attendait devant. Wufei alla prendre place auprès d'Heero aux commandes de l'appareil tandis que Duo et Dorilys s'installaient dans un cabine installée spécialement pour leur permettre d'utiliser les pouvoirs en toute sécurité. Duo jouerait le rôle de soutien et de moniteur, pendant que sa soeur aiderait les voyageurs à gagner le plateau d'Armida.
A peine se furent-ils posés à Armida que Dorilys eut un message leur indiquant qu'ils allaient pénétrer dans l'atmosphère ténébrane... Elle prévint rapidement ceux qui faisaient partie du comité d'accueil avant d'envoyer au jeune homme les coordonnées exactes de l'endroit prévu pour l'atterrissage...
« Nous vous faisons atterrir sur le plateau d'Armida, cela nous permettra d'éviter toute une foule de curieux et en même temps ce n'est pas trop loin de la capitale... »

« Très bien. Merci pour votre aide. » Répondit Karion.
Iqal tourna les yeux vers son époux.
Depuis le début du voyage Nathaniel n'avait pas dit un seul mot, il savait bien entendu que le conseil ne l'épargnerait pas, mais il n'en souffrait pas moins de la situation.
Comme eux tous d'ailleurs, car sa tristesse et sa morosité devenait peu à peu celle de tous les autres.
Elle espérait que ce nouveau monde lui permettrait de retrouver son énergie de jadis.
Lorsque le vaisseau se fut posé Christopher se montra brièvement à la porte mais elle lui fit signe que Nathaniel n'était pas en état et il n'insista pas. Il envoya donc Karion, Caitlin et Mérédith sortir en éclaireurs.
Karion parce que cet honneur lui était dévolu puisqu'il était le premier à avoir entendu et les deux autres pour intervenir en cas de problème.

Le vaisseau s'était posé, immense, majestueux. Dorilys sentait l'excitation des occupants. Elle savait également que la température ne serait probablement pas clémente pour eux. Ils avaient donc prévu de quoi leur permettre d'avoir chaud le temps de monter dans les voitures et de traverser ensuite la courte distance qui les séparerait de l'entrée d'Armida. Mickail et Marguerida, ainsi qu'Aliciane les rejoindraient au château. Lew, Duo et Wufei avaient insisté pour accueillir les visiteurs. Lew en tant que représentant des Alton... et doyen de la famille, comme se plaisaient à le taquiner ses neveux, sa fille et ses petits fils. Duo et Wufei pour protéger Dorilys, qui ne cessait de leur répeter qu'elle n'avait pas besoin d'un chaperon et encore moins de deux... Elle avait fini par céder et accepté leur présence. C'est donc dans des uniformes rappelant ceux des cadets, aux couleurs des Altons, comme le voulait la tradition, et l'épée à la ceinture, que les deux jeunes hommes se tenaient à ses côtés, prêts à la défendre au moindre geste suspect. Lew s'amusait beaucoup de la situation et ne cessait de taquiner mentalement la jeune femme sur le fait qu'elle ne devait pas se plaindre, mais plutôt apprécier d'avoir d'aussi beaux chevaliers servants, ce à quoi elle rétorquait qu'elle ne s'en plaindrait pas s'ils arrêtaient de se montrer aussi surprotecteurs avec elle... Ces dialogues ne passaient pas inaperçus pour le doyen du groupe, Jeff Kerwin, cousin d'Aliciane, qui avait élu domicile chez les Alton et qui cachait difficilement son hilarité. Le fait de voir son petit fils et sa demi-soeur côte à côte lui faisait plaisir... Et l'air sérieux qu'il abordait pendant qu'elle ne cessait de plaisanter avec Lew ne faisait qu'augmenter son hilarité. Il avait quand même demandé à Duo s'il ne voulait pas baisser ses barrières pour écouter lui aussi les plaisanteries que se partageaient les deux vieillards et la jeune femme. Ce à quoi le jeune homme avait répondu que s'il faisait cela, il risquait de perdre le semblant de dignité qu'il avait et de faire honte à l'uniforme qu'il portait en se roulant de rire par terre... plaisanterie retransmise immédiatement aux deux autres, Lew éclatant de rire dans la seconde et Dorilys donnant une petite tape derrière la tête de Duo... Avec un sourire éclatant... reproduit à l'identique sur le visage de son frère.
La porte du vaisseau s'ouvrit et un jeune homme à peau brune sortit, suivi par une jeune femme et un homme aux cheveux argentés. Si les auras qu'ils dégageaient ne lui avaient pas confirmé qu'ils étaient tous les trois dotés de larans, elle s'en serait doutée du fait des apparences des deux derniers, le premier étant certainement celui avec qui elle avait communiqué... Elle avanca vers le vaisseau, comme il était prévu, et les salua dans la langue commune de l'empire Terrien, mais traduisit mentalement ce qu'elle disait, ne sachant pas s'ils comprendraient la langue. Duo et Wufei, après s'être rendus compte que les étranger ne paraissaient pas être dangereux, avaient abandonné leurs épées... et se chargeaient d'amener les manteaux qu'ils avaient préparés... Les habits que les envoyés portaient ne leur semblant pas suffisamment épais pour leur permettre de se défendre contre les températures, même estivales, de la planète... Lew s'approcha lui aussi et déclara à Dorilys :
« Il y a d'autres personnes dans le vaisseau... Apparemment ils ne sont pas tous prêts à en sortir... »
« Je sais... je sens leur présence, mais je ne veux pas les brusquer... S'ils ne sont pas prêts, s'ils ont vécu des choses difficiles de là d'où ils viennent, et je pense que c'est le cas, je préfere les laisser prendre leur temps... » Répondit la jeune femme.
Elle s'adressa ensuite au jeune homme à peau brune.
« Tu émets beaucoup trop fort, jeune homme... je me demande si tu perçois aussi bien que tu émets, mais si c'est le cas, tu risques de te retrouver avec l'esprit encombré de pensées parasites... Si vous le permettez, je vous propose de porter des amortisseurs. Ils vous protégeront à la fois des pensées que vous pourriez recevoir, et d'éviter de transmettre tout ce que vous pensez... Même si les Télépathes ont pour habitude de ne pas écouter les pensées des autres, pour les plus sensibles, vos émissions pourraient poser des problemes... Par contre je vous suggererait de prévenir quelqu'un resté à l'intérieur du vaisseau si vous utilisez les amortisseurs... Ne plus percevoir votre présence pourrait les inquiéter inutilement... »

- Merci de nous avoir prévenu. Déclara le jeune homme aux cheveux argentés. Je suis Mérédith. Je suis heureux de pouvoir vous parler.
Il lorgna sur les armes que portaient Wufei et Duo. Tout comme la jeune femme rousse qui se tenait près de lui.
- Vous pensez vraiment que cela pourrait nous arrêter ? Demanda-t-elle d'une voix moqueuse.
Le jeune homme à peau brune lui semblait au comble de l'embarras.
- Caitlin. Repprocha Mérédith d'une voix douce.
Karion faisait de son mieux pour bloquer ses pensées, mais il ne savait trop que faire. Ses pouvoirs télépathiques avaient toujours été son point faible. Il en avait tant souffert lorsqu'il était dans son monde et voilà qu'il semblait être sur le point de revivre le même calvaire. Ou plus exactement de le faire revivre à d'autres. Ce qu'il ne voulait à aucun prix.

Duo répondit à la jeune femme en souriant...
- Les armes peut-être pas, mais certains pouvoirs peut-être... De toute manière c'était une simple précaution...
- Et une question de protocole, sourit Lew, Enchanté de pouvoir vous rencontrer; puisque Dorilys semble avoir perdu tout sens des convenances, je vais faire les présentations à sa place, donc vous connaissez déjà Dori, c'est l'un des personnages les plus importants de son peuple... Son frère Duo, et Wufei, un des amis de ce dernier font partie d'une importante structure militaire de Terra, quant à moi je m'appelle Lew Alton, et je fais partie de la famille à qui appartient ce domaine.
- T'es le doyen de cette famille Lew !!! Lança Jeff, Je suis Jeff Kerwin, ou Damon Aillard, comme vous préférez, je suis le grand-père de l'énergumène natté qui vous a répondu. Enchanté de vous connaitre.
- Ne t'inquiète pas pour les émissions, entre les télépathes sauvages et les apprentis, nous avons l'habitude... Si tes pouvoirs télépathiques t'ont déjà posé des problèmes, nous allons faire en sorte de t'apprendre à les controler... déjà, essaie de visualiser une barrière... comme si tu voulais enfermer ton esprit à l'intérieur... voila, c'est déjà beaucoup mieux...
Elle sourit à ce jeune homme si peu sûr de lui... Elle ne voulait pas le brusquer pour connaître ses pouvoirs, mais elle ferait en sorte qu'il apprenne à les contrôler rapidement...
- Lew, est-ce possible de réquisitionner une salle d'Armida et de la tapisser de soie ?
- Sans probleme... tu préferes étudier leurs capacités ici ?
-Je doute qu'ils soient à l'aise dans une tour... le contact avec d'autres télépathes pourrait être difficile... et je n'ai pas autant d'autorité sur les cercles de Hali ou de Neskaya que j'en ai à Arilinn... De plus, je te rappelle qu'on a du entrainer Duo et les autres à Thendara... à cause des reglements des autres tours...
- Tu as raison... je vais voir ce que je peux faire...
- Merci Lew... Maintenant, que devons-nous faire ? Demanda-t-elle en regardant les étrangers... Je pense qu'on serait mieux au château pour discuter, même si la température actuelle est particulièrement clémente, mais je n'ai pas envie de forcer vos amis à faire quoi que ce soit... et je doute que ça soit une bonne idée de les laisser ici sans personne pour les guider jusqu'au chateau...

Comme en réponse à son interrogation un second groupe sortit à son tour du vaisseau.
Cette fois il s'agissait de quatre hommes dont deux de grande taille. Tous deux avec des cheveux noirs et une peau halée sans être brune, le plus grand des deux avait les yeux rouges et mesurait visiblement plus de deux mètres. Les deux autres étaient plus petits, le plus grand des deux était blond, l'autre avait des cheveux également argentés, mais tout comme le plus petit des bruns il avait quelque chose de non humain même si cela se sentait moins chez lui.
- Je vous présente Simon, Terek, Ilan et Hunter. Déclara Karion. Simon est l'oncle de mon père.
- Iqal et les autres ne vont pas tarder. Mais Iqal se demande s'il est prudent de faire sortir les enfants. Elle a senti qu'il faisait froid.

- Je pense avoir prévu suffisamment de manteaux, déclara Dorilys, je ne savais pas exactement combien de personnes je n'arrivais pas à percevoir et j'avais du mal à évaluer vos tailles... Enchantée de faire votre connaissance messieurs.
Duo alla chercher le sac contenant des manteaux plus petits qu'ils avaient prévus dans l'hypothèse où il y aurait des enfants... Il attendit de voir s'il devait entrer ou si quelqu'un prenait le sac...
- Ils devraient être suffisamment chauds pour leur permettre d'aller jusqu'aux voitures et ensuite d'en sortir pour aller au chateau... la distance à parcourir n'est pas très grande...
- Les voitures sont chauffées, ne vous en faites pas... et le château aussi...
- Je vais faire préparer la grande salle... Nous y seront mieux pour discuter, dit Jeff en montant sur son cheval.
- Fais aussi en sorte qu'ils aient des boissons chaudes pour nos visiteurs, lui lança Lew avant qu'il ne parte...
- Je pense qu'il avait déjà dû y penser...
- Penses-tu... vu son age avancé... si ça se trouve il va arriver en ayant oublié ce qu'il devait faire, dit Lew en faisant un clin d'oeil à Dorilys
- Je me demande si vous arreterez vos enfantillages un jour... dit celle-ci en levant les yeux au ciel et en guidant les premiers voyageurs vers la voiture la plus proche. Puis, voyant qu'ils hésitaient à monter :
- Allez-y, je vais chercher d'autres personnes... Ne vous inquiétez pas il y aura suffisamment de place

- D'autres personnes ? Demanda Caitlin toujours méfiante.
Terek et Ilan refusèrent les manteaux, tout comme Hunter, leurs corps ne craignaient pas le froid. Les deux premiers se sentaient même parfaitement à l'aise sous ce climat un peu rude et Terek eut un sourire pleinement satisfait.
- Enfin un monde qui me convienne !

Dorilys sourit en entendant cela.
- D'autres de vos compagnons de voyage madame, ne vous en faites pas pour cela... Quant à vous messieurs, si notre climat vous convient, peut-etre préfereriez vous voyager à cheval plutôt que dans les voitures chauffées...
Elle hésita à en dire plus, ne voulant pas géner ces visiteurs, mais l'idée d'en apprendre plus sur eux et sur leurs capacités, ainsi que sur les mondes qu'ils avaient visité lui plaisait... Elle ne pourrait jamais quitter Ténébreuse de par ses fonctions, sauf mentalement ou pour de brefs séjours sur Terra... Elle était néanmoins curieuse d'en apprendre toujours plus sur ce qui pouvait exister en dehors des mondes qu'elle connaissait...
Elle retourna au vaisseau pour guider les autres voyageurs vers les voitures... Ce faisant elle enleva sa capuche... C'était contraire au protocole, mais elle avait envie de sentir les rayons de son soleil sur sa peau et non de continuer à se cacher sous son voile. Elle en profita pour libérer ses cheveux de son manteau et se retrouva avec une cascade argentée sur les épaules...
- Tu donnes une magnifique image de nos peuples Dori...
- Et un magnifique manquement au protocole aussi... Une gardienne ne devrait pas se conduire ainsi...
- Et patati et patata... Lew, tu n'as pas plus intéressant à dire ?... d'ailleurs, je ne suis pas ici en tant que gardienne, mais en tant que représentante de nos peuples... Je suis donc libre de quitter les attributs de ma fonction...
- Aliciane adorerait entendre ça...
- Aliciane sait depuis longtemps qu'elle ne pourra pas m'empêcher d'agir à ma guise et tu trouves le protocole ridicule toi aussi...
- Je dois l'avouer...

Hunter, Terek et Ilan acceptèrent volontiers. Monter à cheval leur était familier même s'ils n'avaient pas eu souvent l'occasion de le faire depuis qu'ils avaient quitté la planète primitive où Ilan avait vu le jour et où ils s'étaient rencontrés des années plus tôt.
Le reste des visiteurs ne tarda pas à les rejoindre. Comme l'avait dit l'un d'eux il y avait des enfants. Cinq pour être exact. La plus grande, une petite fille, avait les cheveux blancs et les yeux dorés. Elle avait la peau pâle et des yeux brillants, trop même pour être humaine. Les quatre autres étaient plus petits en âge et en taille qu'elle. Le plus grand, un jeune garçon aux cheveux blonds, n'avait visiblement pas plus de cinq ou six ans, il avait des yeux d'un bleu profond et un sourire quelque peu malicieux. Ensuite venaient deux fillettes de cinq ans à peu près, rousses toutes les deux, mais très différentes par leurs traits. L'une avait les yeux ambrés et l'autre les yeux gris. Celle aux yeux gris se planta devant Dorilys tandis que le plus jeune des enfants, un petit garçon de trois ans aux cheveux argentés rejoignit la femme rousse et l'homme aux cheveux argentés qui étaient visiblement ses parents;
- Vous avez des pouvoirs. Déclara la fillette.

- Impressionnant jeune demoiselle, dit Dorilys en se mettant à sa hauteur... Effectivement j'en ai... Et c'est le cas d'un certain nombre de personnes que tu pourras rencontrer ici... Maintenant, si tu permets, je vais t'amener avec tes compagnons de voyage vers les voitures. On continuera à discuter quand on sera au chaud...
Elle répartit tout le monde dans les voitures et laissa Lew prendre la tête du convoi, elle chevauchait à coté des voitures, passant de l'une à l'autre pour vérifier si tout se passait bien... et discutant aussi avec les autres cavaliers, que ce soit Hunter Terek et Ilan ou Duo et Wufei... Les communications avec Lew qui lui reprochait de le laisser seul en tête se faisait par télépathie... jusqu'à l'arrivée au chateau... Elle démonta et alla voir le vieil homme
- Espèce de tête de mule, je te rappelles qu'on a des personnes qui ne maitrisent pas totalement leurs barrières avec nous... La prochaine fois que tu t'amuses à m'envoyer des images de ce genre en présence de personnes ne me connaissant pas, je t'assure que toutes les soieries et les amortisseurs du monde ne pourront pas te protéger de ce que je t'enverrai...
Duo était écroulé de rire, l'image de Dorilys au moment de sa première phase de changement de sexe et sa réaction... Il n'avait jamais entendu parler de l'histoire, mais apparemment voir sa soeur en robe avec ses formes masculines...
« Tu veux une image de toi quand tu as commencé à Changer, petit frère ? » Fit une voix dans sa tête... il grimaça... Dorilys avait dans sa tête des images particulièrement dérangeantes... Et il ne tenait pas à les voir exposées sur la place publique...
- Sans façon répondit-il.
Elle haussa les épaules et aida les voyageurs à descendre de voiture pour les accompagner au chateau... Là des serviteurs prirent leurs manteaux et les guidèrent vers la grande salle... Dorilys leur donna son manteau et ses gants. Vétue uniquement d'une robe rouge et grise, aux couleurs des Aillards, elle pénétra dans la grande salle et se dirigea directement vers les pâtes de fruits...
- Mange, dit-elle en tendant le plat au jeune homme avec qui elle avait parlé en premier... Ca t'aidera à reprendre des forces... Et maintenant, je pense qu'on peut faire les présentations de manière plus officielle... à moins que vous préfériez attendre d'être présentés aux souverains de la planète...
- Ils ne pourront pas venir avant demain Dori, le lobby pro-terranan a encore demandé une audience... ils vous prient de les excuser... Jeff, vétu lui aussi de rouge et gris, couleurs de sa famille, venait de pénétrer dans la pièce, accompagné par des serviteurs non-humains qui se répartirent les tâches et servirent à boire et à manger aux personnes présentes...
Iqal laissa son époux s'assoir dans un coin de la pièce et replonger dans ses pensées et se dirigea vers le reste du groupe.
Terek qui était le plus âgé du groupe prit la parole au nom de tous.
- Je suis Terek. En temps normal je laisserai Nathaniel Thorne parler, mais il n'est pas en état de le faire alors je vais parler en son nom et au mien. Je suis de loin le plus vieux ici présent et c'est pourquoi j'ai cette audace. Au nom de tous je vous remercie pour votre aide et pour votre accueil. Nous n'étions que des intrus et vous vous avez fait preuve d'une hospitalité exceptionnelle.
Karion prit une pâte de fruit et mordit dedans. Le goût à la fois sucré et acidulé lui remplit la bouche et il réalisa qu'il avait faim.
Il hésita puis en prit une seconde qui disparut aussi vite que la première.
Tout en écoutant Terek expliquer qui ils étaient et pourquoi ils étaient venus il laissa vagabonder son esprit tout en grignottant les friandises.
Sa main rencontra soudain le vide et en baissant les yeux il se rendit compte qu'il avait vidé l'assiette et se sentit embarassé.
Lorsque Terek eut terminé sa présentation Lew Alton prit à son tour la parole.
- En tant que doyen de la famille Alton à qui appartient ce palais, je vous souhaite la bienvenue ici. Je suis Lew Alton, le père de la reine de Ténébreuse qui viendra avec son mari demain... Mais je vais laisser la parole à Dorilys, qui a pris l'initiative de vous guider et de prendre contact avec vous, sans consulter personne comme à son habitude.
- Comme si j'avais besoin de consulter qui que ce soit... Je sais bien qu'à partir du moment où ses intentions ne sont pas belliqueuses, un étranger sera toujours le bienvenu sur Ténébreuse... Et si ce n'était du fait des Terranans, ce serait de celui de mon peuple...
Ce-disant, Dorilys fit un clin d'oeil à Karion.
« Je ne t'en donne pas plus sinon tu n'auras plus assez d'appétit pour le diner... »
Karion ne put s'empêcher de rougir et baissa la tête, plus embarassé que jamais.
- Elle a raison, dit Jeff. Mais elle oublie de préciser qu'elle vous a aussi pris sous sa protection à partir du moment où vous avez pénétré dans l'atmosphère... Elle l'avait déjà fait pour son frère et ses amis...
Une sorte de petit animal à fourrure arriva et tira sur la manche de Karion pour lui faire comprendre qu'il voulait récupérer l'assiette.
- J'ai oublié de vous présenter ceux qui nous serviront pendant le repas et lors de votre séjour. J'ai fait en sorte que quelques-uns d'entre eux viennent pour nous servir quand j'ai appris qu'un certain nombre d'entre vous étaient doués de pouvoirs psychiques... les kyrri ont à l'origine été créés dans les tours par manipulations génétiques pour servir les télépathes. Depuis leur peuple est libre mais nous leur demandons des services de temps en temps, en particulier dans les tours ou pendant le conseil télépathique. Evitez de les effrayer, ils peuvent produire des décharges électriques...
Karion laissa la créature prendre l'assiette en l'examinant discrètement. Elle lui faisait penser aux félins et aux canins qui servaient les gardiens du secteur asiatique. Eux aussi étaient issus de manipulations génétiques.
- D'ailleurs, en parlant des pouvoirs psychiques, il faudra que j'en rediscute avec vous. Les pouvoirs psychiques sont courants sur Ténébreuse, nous les désignons sous le nom de laran. Je ne sais pas ce qu'il en est de votre univers, mais j'aimerais en discuter avec vous... Le fait qu'un certain nombre d'entre vous en possède peut être un avantage, mais ça peut aussi poser quelques problèmes, et il faudra que je vous informe des coutumes ténébranes sur le sujet... Continuait Dorilys.
- Tu vas également les informer sur les coutumes Ténébranes en matière d'habillement Dori??? Intervint un nouveau venu.
Dorilys se tourna vers lui.
- Je pense qu'Aliciane et Marja seront plus à même de leur expliquer... et je ne pensais pas que tu étais arrivé... Je vous présente Domenic, le fils aîné des souverains...
- Et accessoirement ton chaperon... raison pour laquelle je suis là...
- J'avais déjà Duo et Fei pour escorte...
- Mais Kathleen est en service chez les amazones, et mes parents ont pensé que ça ne me ferait pas de mal d'essayer de te canaliser pendant son absence... histoire d'éviter que tu ne détruises Armida...
Dorilys leva les yeux au ciel pendant que les autres Ténébrans présents éclataient de rire...


A suivre

Aliciane : En espérant que vous avez aimé...

Hahn tah Yhel : Et que vous reviendrez souvent.