Titre : You look familiar
Rating : K+
Personnages : Santana Lopez.
Disclaimer : Les personnages appartiennent à la série Glee et aux créteurs.
Note : J'ai eu l'idée de ce one shot un soir en espérant l'avoir bien interprétée, si vous voulez bien prendre la peine de lire mon commentaire à la fin après avoir lu ça serait aussi hyper sympa, voilà. Bonne lecture & enjoyyyy. x


(PDV Santana)

Je me regarde dans la glace avant de sortir, je ne suis pas mécontente de ce que je vois bien que je remarque avoir vieilli. Bien sûr, je ne peux pas avoir 26 ans et en paraitre encore 18, mais j'essaie de me conserver, alors j'ai enfilé une de mes sublimes robes qui moule bien mon corps et mes escarpins les plus jolis puis ai pris mes clefs et suis sortie. Je suis secrétaire dans un grand cabinet de chirurgien mais aujourd'hui c'est mon jour off, alors j'en profite pour me rendre dans un nouveau resto/café qui vient d'ouvrir à New-York à quelques rues de mon appartement. Dix minutes à peine et je suis arrivée, à l'entrée se tient une asiatique habillée d'un tailleur, elle me sourit et me regarde un instant. C'est dingue ce qu'elle me rappelle quelqu'un, mais qui ? Peu m'importe, je continue mon chemin et entre, le restaurant et déjà pas mal rempli mais j'aperçois une table au loin et m'assois sur une des deux banquettes couleur crème. Seul un petit mur me sépare de la table d'à côté, où je vois qu'un couple est assis. Malgré le fait que les deux ont leur visage collé, j'arrive à distinguer une brunette et un grand garçon, ils se bouffent carrément la bouche, ce qui me fait tourner la tête. C'est dingue à quel point certaines personnes m'écœurent, ils me rappellent étrangement, comment les appelait-on déjà ? Rachinn ? Non, Finchel, voilà. Tiens, ça fait tellement longtemps que je n'ai plus pensé à eux, et ça ne m'a jamais déplu. Allez Santana, efface ces mauvaises images de ta tête, tu n'as pas besoin d'un troll et d'un géant dans tes pensées. Je sursaute lorsqu'une vieille serveuse m'apporte le menu. Sur un carton rouge est inscrit le nom de l'endroit « Little Bread ». Avant, à Lima, il y avait aussi un restaurant italien avec le mot Bread, je n'arrive pas à revenir dessus...

-Avez-vous fait votre choix ? Me demande la même vieille dame.
-Non. Dis-je simplement en lui faisant comprendre de partir.

Elle s'éloigne donc et se rend deux tables plus loin, où se trouve un petit groupe de jeunes adultes composé d'une jolie blonde, un handicapé portant un polo ridicule, et une fille noire très souriante. Tout ce monde m'est familier, mais cette blonde, je ne sais arrêter de la regarder, elle me rappelle quelqu'un, elle aussi. Et je sais parfaitement qui. Brittany, mon amour de lycée. Elle et moi nous sommes perdues de vue il y a quelques années et je ne saurais l'oublier. Mince, je crois que je dois l'avoir regardée trop longtemps parce qu'elle me dévisage et me sourit. Je ferai tout pour revoir Brittany sourire. Bref, je plonge mon regard dans le menu et appelle un serveur très mignon. Il est chauve et a un sourire très charmeur.

-Un chocolat chaud, s'il vous plait.

A mon tour je lui fais mon plus beau sourire mais il m'ignore presque pour retourner draguer une vieille plus loin, je rêve ? Il est le portrait craché de ce cher Puckerman. Tiens, cette vieille à qui il parle, elle porte un ensemble de sport bleu marine, c'est une blonde qui vire vers le blanc, accompagnée d'une petite fille. A ce moment je repense à mes années lycée, portant mon uniforme des Cheerleaders et ma queue de cheval. Je revois Sylvester hurlait qu'on est aussi nulles que des baleines sur le sable essayant de nager. Je la revois dire à Brittany qu'elle ne peut pas garder ce hérisson dans son casier. Je la revois virer Quinn à cause de sa grossesse. D'ailleurs c'est à cet instant qu'une jolie blonde fait son entrée dans le café au bras d'un grand musclé, blond lui aussi. Elle est tellement magnifique et a tellement de présence, alors que lui me parait si chic, malgré la bouche immense sous son nez. Tels Barbie et Ken, les deux copies conformes de Fabrevans s'installent à une table. Mon chocolat arrive et j'enroule mes doigts autour de la tasse brulante. Cet endroit, ces personnes, pourquoi chacun me semble si commun ? Je dois boire la moitié de ma tasse en une gorgée car j'ai la langue en feu. Je me lève brutalement et me dirige vers les toilettes quand un jeune homme me percute, sortant des toilettes masculines.

-Excusez-moi. Dis-je doucement.

Quand je relève la tête, j'ai l'impression de rêver, ses yeux tout ronds, son sourire enfantin, ses joues roses, sa coiffure de poupée, tout chez lui me rappelle Lady Hummel. Je le dévisage, bouche bée quand il se décide à répondre.

-Ce n'est rien. Bonne journée.

Il me contourne alors que je le regarde s'éloigner, un jeune garçon l'attend plus loin, habillé d'un costume cravate et ayant une tonne de gel dans les cheveux. Les deux sortent du restaurant main dans la main. Je secoue ma tête et entre dans les toilettes. A l'intérieur je me regarde dans le miroir, j'ai vraiment mauvaise mine. Ce nouvel endroit ne me réussit pas, et je ne suis pas au bout de mes surprises quand je vois sortir des toilettes une rousse toute déboussolée. Elle est au bord des larmes quand elle s'approche du lavabo.

-Vous allez bien ? Je lui demande inquiète.
-Oui oui, merci. C'est juste que certaine personnes n'ont aucun respect pour les autres dans les toilettes publiques...

Je m'appuie sur le lavabo à ses côtés et ne bouge plus. Maintenant je me revois dans le bureau de Pillsbury, quand elle m'a tendu cette brochure stupide « Je suis goudou mais n'ose pas le dire ». Elle était bizarre mais vraiment gentille, Emma je veux dire, pas la brochure. Une chasse d'eau me ressort de mes pensées et je vois que la dame n'est plus là. A mon tour je sors et vois que ma table n'est plus libre, l'asiatique de tout à l'heure s'y est installée avec un autre asiatique tout mince et souriant. Ils me rappellent le couple Tike, le seul couple solide du Glee Club à l'époque. Je n'ai plus rien à faire ici alors je sors et je recroise la rousse des toilettes aux bras d'un petit homme portant un veston. Elle est beaucoup plus souriant que quelques minutes plus tôt, tout comme son mari –je présume. Il a des bouclettes qui tombent sur ses oreilles et une fossette au menton. Cette fossette, semblable à des fesses de bébés. Plein d'images me tombent sur les épaules :
-Monsieur Shuester dans la salle de chant en train de nous expliquer un vain le but de sa leçon.
-Rachel Berry récitant son interminable monologue quotidien.
-Porcelaine et miss Peggy se battant pour les solos.
-Quinn me mettant une gifle remarquable.
-Puck essayant de frapper Karofsky avec sa guitare.
-Finn et son sourire stupide, soutenant tous les propos du troll.
-Brittany, ma douce Brittany me prenant dans ses bras, m'embrassant dans le cou alors que Will ne regardait pas.
-Artie faisant ces trucs géniaux avec son fauteuil.
-Sam et ses imitations et ses coups de reins.
-Rachel entamant son deuxième monologue quotidien.
Trop de souvenirs, je me sens tomber, quand deux mains se posent sur mes hanches et me rattrapent dans ma chute, c'est le serveur mignon.

-Attention mademoiselle. Dit-il en me lâchant.

Je souris légèrement et il s'éloigne vers une table à l'extérieur. Je regarde autour de moi et prend la direction de chez moi, j'ai besoin de repos. Cette virée au café a été tellement étrange. Moi qui pensais avoir tourné la page, mais non, jamais je n'arriverai à oublier ces têtes de mule du Glee Club, ils ont changé ma vie et je me demande si j'ai changé la leur. Je sais au fond de moi que oui, personne n'oublie Santana Lopez, n'est-ce pas ? 8 ans plus tôt j'aurai tué pour ne plus jamais les revoir, aujourd'hui je ferai tout pour les prendre dans mes bras à nouveaux. Dans ce café j'avais l'impression qu'ils été tous là, et s'ils y étaient, si je les avais tous revus sans le savoir ? Pas le temps de répondre à ma question que je suis déjà chez moi, j'enfonce la clé dans la serrure, ouvre la porte, entre, la referme et me jette dans le fauteuil. Je vous aime, Glee Club.


Alors voilà, courte histoire, dites-moi justement si elle était trop courte je sais que je dois développer d'avantage mais j'y travaille. Maintenant à vous de choisir, soit vous estimez que cela doit s'arrêter comme ça et mon histoire reste un OS, soit je la continue et les retrouvailles se font entre tous. Laissez-moi des avis constructifs mes petits lapins et à bientôt ! x

(Aussi, si vous voulez qu'elle continue, dites-moi si vous préférez que Santana rencontre un personnage par chapitre ou que ça soit vraiment un peu mélangé, tous ensemble et tout ça ;))