Titre : Bal des Masques
Auteur : Undead Letters
Rating : K ou K+, au choix.
Disclaimer L'univers merveilleux de Twilight n'appartient, malheureusement, qu'à Stephenie Meyer.
Un petit OS, en deux parties (parce que sinon c'est beaucoup trop long, voyez-vous) sur la façon dont les Cullen se préparent à célébrer Halloween. La deuxième partie arrivera bientôt (edit du 20/03/09) promis!
OoOoOoOoO
Partie I
Maison de Charlie et Isabella Swan
Forks
.BIP.
La sonnerie stridente de mon réveille-matin me tira hors des bras de Morphée. Je m'étirai longuement, observant la triste lueur grise qui filtrait au travers des rideaux. Encore une autre journée pluvieuse…Comme si c'était étonnant. Forks était la ville la plus ennuyante, la plus grise et la plus déprimante jamais vue. Néanmoins, j'adorais habiter là (disons que j'avais de bonnes raisons d'y rester).
Je me levai et me dirigeai vers la salle de bain. Une bonne douche me ferait le plus grand bien! La maison était silencieuse, Charlie devait être déjà parti. Après avoir passé près de vingt minutes sous l'eau chaude, je décidai que c'était assez. M'enroulant dans une grande serviette moelleuse, je m'observai dans le miroir. Ma peau me sembla encore plus pâle qu'à l'ordinaire, si cela était possible. N'étais-je pas l'albinos? Mais ce n'était rien comparé à Edward et au reste des Cullen. Un sourire naquit sur mes lèvres à la simple pensée de l'homme de ma vie. Enfin, pas exactement un homme.
-À quoi penses-tu?
Je sursautai violemment en voyant le reflet dudit homme de ma vie apparaître dans le miroir. Aussi silencieux qu'un prédateur, je ne l'avais pas entendu entrer dans la maison.
-Tu veux ma mort? Demandais-je, une main sur le cœur.
-Je t'ai fait peur?
-Attends que mon cœur reprenne un rythme normal et on en reparlera, répondis-je sarcastiquement.
Je me tournai vers lui et remarqua qu'il me regardait d'un drôle d'air. Voyant ce que je portais, ou plutôt ce que je ne portais pas, je rougis brusquement. Edward ne m'avait jamais vu nue, bien qu'en ce moment-même je ne le fusse pas totalement. Disons qu'il ne m'avait pas vu aussi peu vêtue depuis que nous nous connaissions.
-Je vais aller mettre quelque chose, dis-je en me dirigeant vers ma chambre.
-Pourquoi? me demanda-t-il en m'emboitant le pas. Tu es très…jolie comme ça.
Je sentis ses mains froides sur mes épaules, me forçant à me tourner face à lui. Je vis le désir dans ses yeux mordorés. Il m'embrassa doucement sur les lèvres, puis sur les joues. Il parsema mon visage de baisers de plus en plus brûlants puis descendit dans mon cou. Je sentis sa langue chatouillée ma clavicule et ne put m'empêcher de gémir. Ses mains caressaient doucement mon dos, mes reins.
-Edward…
Je le repoussai doucement. Lui comme moi savions que nous ne pouvions pas nous aventurer de ce côté-là de notre relation. Pas encore du moins, mais j'avais bon espoir qu'un jour nous pourrions nous aimer dans tous les sens du terme. Il comprit à mon ton de voix et se recula. Je vis la tristesse et la frustration se peindre sur ses traits. Je caressai doucement sa joue, j'étais tout aussi peinée que lui.
-Pardonne-moi, amour.
Il m'embrassa sur le front.
-Je vais t'attendre en bas.
J'hochai doucement la tête et entrai dans ma chambre. Je n'avais aucune idée de ce que je pourrais porter, j'optai donc pour un jeans et un t-shirt bleu marine. Je savais qu'Edward adorait cette couleur. J'essorai rapidement mes cheveux puis dévalai l'escalier. Il était là, assis à la cuisine, parcourant le journal local des yeux.
-Du nouveau? Demandais-je pour dissimuler la tension entre nous deux.
-Non, pas vraiment.
Il me fit un sourire tendre et je me sentie fondre, comme à chaque fois. J'entrepris de me verser un bol de céréales en l'écoutant parler de la dernière vision d'Alice. Banale et sans danger, pour une fois.
-Tu vas venir au bal? Me demanda-t-il brusquement.
-Le bal? Sûrement pas.
Le lycée organisait un bal (encore) à l'occasion d'Halloween. C'était dans deux jours seulement et j'avais déjà décidé de ne pas y aller. De toute façon, je n'avais pas de costume. Comme si il avait lut dans mes pensées, Edward précisa qu'Alice et Rosalie devaient aller à Port Angeles chercher les leurs.
-Tu pourrais y aller avec elles, non ? proposa-t-il subtilement.
Je m'étais beaucoup rapprochée de Rosalie après l'épisode du studio de danse, néanmoins un bal restait un bal. Je n'y étais allée qu'une seule fois, lorsqu'Edward m'y avait emmené à mon insu.
-Je n'aime pas les bals, soupirais-je.
-On va s'amuser et puis j'ai déjà mon costume, déclara-t-il malicieusement.
-Tu t'es acheté un costume?
Je pouffai de rire. Edward se contenta d'hocher la tête, pouffant à son tour. À force d'argumenter, il finit par me convaincre d'y aller. (Comme toujours, je ne pus lui résister)
-Alice était certaine que tu viendrais. Rosalie était plus sceptique, mais je savais bien que je finirais par te convaincre, dit-il en m'enlaçant.
Je soupirai en secouant la tête. Edward avait toujours tout ce qu'il voulait, c'était connu. Nous partîmes ensuite pour l'école, où je devrais attendre une journée entière avant d'aller me chercher un costume avec les filles.
OoOoOoOoO
Lycée de Forks,
Cours de mathématique
-À quoi tu rêves Bella?
Je sortis brusquement de ma rêverie et me tournai vers ma voisine de pupitre : Jessica. Celle-ci me regardait avec avidité, curieuse de savoir où mon esprit était-il allé vagabonder. Voyant que je ne répondais toujours pas, elle me posa une nouvelle question.
-Viens-tu au bal d'Halloween?
-Malheureusement, oui. Edward m'a convaincu, me sentis-je obligée d'ajouter devant son air étonné.
Elle eut un sourire attendri. Elle était plutôt intimidée par Edward (par tout le clan Cullen en fait), mais était heureuse de me savoir avec lui.
-Tu vas te déguiser en quoi?
-Aucune idée, je vais aller acheter mon costume ce soir.
-Toute seule?
-Avec Alice et Rosalie.
Elle renifla avec mépris. Si elle supportait Edward, elle ne supportait absolument pas ses deux sœurs. En fait, je crois qu'elle était plutôt jalouse d'elles. Ou peut-être se sentait-elle trahie parce que, après tout, elle avait été ma première amie à Forks.
-Ah bon.
Elle ne m'adressa plus la parole du cours, ni du reste de la journée. Cela m'importait peu car elle passait son temps libre avec Mike, son petit-ami, et n'en avait donc pas à m'accorder en dehors des classes. Je mangeai en compagnie des Cullen, comme toujours, et allai ensuite en cours de gym. Ce ne fut pas aussi pénible que les autres fois, peut-être parce que j'appréhendais la séance de magasinage intensive avec Alice et Rosalie…
OoOoOoO
-Edward, on doit vraiment y aller.
Mon bel amoureux fit la moue en m'embrassant une dernière fois. Rosalie était déjà installée au volant et pestait contre son frère qui refusait de me laisser aller. Alice, quant à elle, était adossée contre la portière et attendait patiemment que nous refaisions surface. Il était vrai que j'avais tendance à oublier le monde extérieur quand j'étais dans les bras d'Edward, mais comment aurais-je put faire autrement? Tout m'envoûtait chez lui, à commencer par son magnifique regard ocre.
- Et puis ce n'est pas comme si on allait la mordre, fit Alice en riant.
Edward poussa un bref soupir exaspéré et fusilla sa sœur du regard. Celle-ci se contenta d'hausser les épaules, un air innocent au visage. Il m'étreignit, me fit promettre une nouvelle fois de rester en vie (comme si je faisais exprès de me fourrer dans les plus belles galères) et me laissa monter dans la voiture sport de Rosalie. Cinq minutes plus tard, nous étions en direction de Port Angeles.
-T'as une idée du genre de costume que tu veux, Bella?
Je m'arrachai à la contemplation du paysage et réfléchit vaguement. En quoi pourrais-je bien me costumer? Edward avait déjà un costume, Rosalie et Alice savaient sûrement ce qu'elles voulaient…
-Pas du tout, soupirais-je.
-Pourquoi pas…Wonderwoman ou Catwomen? Ça irait bien avec…
-Tais-toi Alice, fit Rosalie en lui donnant un coup de coude.
-Avec quoi? Ou qui?
-Je ne peux rien dire, répliqua Alice d'un air faussement désolé.
Ma curiosité maintenant piquée, je me demandai de quoi ou plutôt de qui elles voulaient parler. Sûrement d'Edward. Il ne m'avait pas dit en quoi il se costumerait et j'avais momentanément oublié de lui demander. Peut-être en Batman? Ou Spiderman? Comme au tout début, lorsque je croyais qu'il était comme Peter Parker, mordu par une araignée radioactive. Je ricanai bêtement à cette pensée.
-Bellaaaaaa, sors de la voiture, brailla Rosalie.
Je sortis brusquement de mes pensées et remarquai que nous étions déjà arrivées. Pas étonnant, compte tenu du fait que tout les Cullen conduisaient désespérément vite. Je m'extirpai de la rutilante voiture et suivit les filles dans un magasin dont la vitrine regorgeait de déguisements, d'accessoires, de perruques…Bref la panoplie d'Halloween. Nous entrâmes et le silence se fit dans la boutique. À force de traîner avec Rosalie, je m'étais habituée à ce genre de réaction. Elle était si belle, avec ses longs cheveux bouclés et sa silhouette de mannequin. Le murmure des conversations reprit peu à peu et nous nous dirigeâmes vers les costumes pour femmes.
-Oh mon dieu! Regardez ça les filles!
Rosalie et moi nous retournâmes pour voir Alice exhiber un costume très…spécial. Une courte jupe faite de feuilles d'arbres et un soutien-gorge du même genre.
-Un costume d'Ève, pouffa Rosalie.
Quant à moi, j'étais mortifiée. Qui aurait le courage de porter ça? En public surtout.
-Tu vas vraiment porter…ça? articulais-je lentement. Devant tout le monde?
-Non, chantonna la jeune femme. Mais toi, si.
Rosalie éclata de rire et moi, je rougis comme une pivoine. Moi, Bella Swan, porter ce…cette chose?
-Tu es complètement folle, soufflais-je.
Mes deux « amies » semblaient vraiment s'amuser. Alice, se tenant le ventre, déclara que je serais particulièrement jolie là-dedans.
-Edward a toujours déclaré que tu étais comme un fruit défendu pour lui, sa tentation.
Était-ce possible d'être plus rouge que ça? Morte de honte, je jurai qu'il allait pleuvoir de l'or avant qu'on me voit dans cet accoutrement et me dirigea dans une autre rangée, où se trouvaient des costumes beaucoup plus convenables. Au bout d'une quinzaine de minutes, je n'avais rien trouvé. Rose et Alice, elles, allaient et venaient entre les cabines d'essayage. Rose hésitait entre un costume de Marylin Monroe et un costume de fée, tandis qu'Alice était certaine de son choix : le temps d'une soirée, elle incarnerait Cléopâtre.
-Je prends lequel? La superbe robe blanche de Marylin ou les ailes d'une fée?
-J'aime bien Marylin, marmonnais-je.
Alice se tourna vers moi, Rose fit de même.
-Tu n'as rien trouvé?
-Non. Tant pis, je n'ai qu'à ne pas y aller.
-Tu as promis à Edward! Répliqua Rose en fronçant les sourcils.
-Je sais mais…, je poussai un soupir, je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant.
-Excepté le costume d'Ève, répondit malicieusement Alice.
J'observai la jeune femme aux cheveux noirs, sidérée. Je n'allais certes pas porter cela! Devant Edward en plus, alors que nous avions tant de mal à réfréner nos désirs…
-Aurais-tu peur? Chantonna la blonde en insistant sur le dernier mot.
-Mais…Pas du tout! Simplement, je…Enfin, quoi, les filles.
-C'est très, très clair.
J'haussai simplement les épaules et retournai les attendre dans la voiture. Environ dix minutes plus tard, nous étions en route vers la maison. Et je n'avais toujours pas de costume…Je promis aux filles de fouiller dans ma garde-robe à la recherche de quelque chose qui pourrait faire l'affaire et bizarrement, aucune d'elles n'insista.
OoOoOoOoO
.BIP.
Avec amertume, je fermai mon réveille-matin. Les deux jours avant Halloween étaient passés à une vitesse folle et je n'avais toujours pas trouvé de costume, bien que j'aie assuré le contraire à Edward. M'étirant longuement, je constatai que le ciel semblait plus bleu que gris. Ce serait une belle journée ensoleillée. Heureusement que nous n'avions pas court, les Cullen auraient été obligés de les sécher. Parlant d'eux, Rosalie et Alice passeraient me prendre dans une demi-heure. À l'horaire : une journée complète entre filles. Cheveux, ongles, maquillages, bref des trucs qu'on faisait entre copines.
Je m'habillai lentement, jeans et t-shirt comme à l'accoutumé, passa la brosse dans mes cheveux et descendit l'escalier. La maison était vide, Charlie était sûrement allé pêcher. Ne dérogeant pas à ma routine, je mangeai un bol de céréales en écoutant distraitement la radio. On prévoyait une journée chaude et ensoleillée, par contre la soirée serait un peu plus fraîche. Et pendant que je mâchais mes céréales, mon esprit tournait à 100 milles à l'heure. Comment dire à Edward que je ne l'accompagnerais pas ? Il rétorquerait sûrement qu'il voulait que je vive ma vie normalement, alors qu'il savait parfaitement qu'en temps normal je fuyais les bals comme la peste. Je lavai puis rangeai la vaisselle. Il me restait encore une dizaine de minutes et je décidai d'attendre les filles dehors. Le soleil brillait de tous ses feux, me rappelant brièvement Phoenix. La lumière se reflétait sur les feuilles des arbres, à l'orée de la forêt, teintant le sol de reflets verts. Soudain, je captai un mouvement parmi les arbres. Qu'est-ce que cela pouvait bien être? Ma curiosité étant trop forte pour que je renonce, je jetai un bref coup d'œil à ma montre. J'avais encore quelques minutes pour aller voir et, de toute façon, je ne comptais pas m'aventurer bien loin dans la forêt.
Il faisait beaucoup plus sombre, et plus frais, sous les arbres. Je frissonnai et regretta de ne pas avoir emmené mon coupe-vent. Je distinguai d'étranges formes sur le sol, baignant dans un halo de lumière. On aurait dit une étrange mutation entre une patte de chien et un pied humain. Je me penchai pour mieux l'examiner lorsqu'un filet de sueur froide me coula le long de l'échine. J'étais observée. Calmant difficilement ma respiration, je me relevai lentement. Je ne voulais pas faire de mouvements brusques, bien que la chose qui avait laissé l'empreinte devait savoir où je me trouvais. J'entendis les feuilles bruisser (et ce n'était pas le vent), un bruit étouffé, puis le grondement rauque d'un chien. Ou d'un loup…
Je pensais à la légende que Jacob m'avait racontée, à propos des loups-garous et des Sang-froid, et je rencontrai soudain un regard jaune. Pas miel comme Edward. Non, jaune et agressif. Un regard qui n'avait rien d'humain…
La bête s'enfuit soudain lorsque je sentis un étau glacé me serrer l'avant-bras. Spontanément, je lâchai un cri et me retourna pour faire face à…Edward.
-Ne t'avais-je pas dit de ne pas t'aventurer seule dans le bois?
Il était très, très fâché. Je le voyais à son regard noir et à son ton de voix dur. Étonnamment, le fait qu'il soit furieux me rendit moi-même furieuse. Je dégageai mon bras.
-J'avais crut voir quelque chose, tentais-je de me justifier.
-Fais-tu toujours exprès pour mettre ta vie en danger?
Son ton brusque me choqua. Normalement, il cachait plus ou moins adroitement sa fureur. Là, c'était sur moi qu'elle retombait.
-Ne viens pas me sauver la prochaine fois, alors!
-Tu sais que je n'ai pas le choix…
-Pas le choix? Tu n'as qu'à cesser de jouer au héro!
Oups. La réplique m'avait échappée, sous le coup de la colère. Son regard se fit plus dur encore et il me dépassa, marchant à grand pas vers la rue. Je le rattrapai, consciente que mes paroles avaient put le blesser. Je l'arrêtai alors qu'il traversait la rue, posai ma main sur son bras.
-Edward, je…
-Fais-toi tuer si c'est ce que tu veux.
Un rayon de soleil éclaira son visage, le faisant briller comme la surface polie d'un diamant. Son indifférence me blessa et je retirai ma main. Nous restâmes bien cinq minutes, l'un face à l'autre, se dévisageant. Il soupira doucement, ses trais s'adoucirent –sa voix aussi-.
-Je suis désolé…Je voulais simplement te faire une surprise en venant te chercher à la place d'Alice.
Il se dirigea vers la Volvo lentement, m'ouvrit la portière et me lança un regard désolé. Regard auquel je ne pus résister. Nous nous installâmes dans l'habitacle sans échanger un mot et il démarra en silence. Il roulait moins vite qu'à l'habitude, peut-être parce qu'il se sentait fautif et voulait éviter un nouvel accès de colère de ma part?
-Qu'as-tu vu dans la forêt? Me demanda-t-il soudain.
-Je croyais avoir vu quelque chose bouger…
-Bella, soupira-t-il. J'ai senti une autre présence, bien que je n'ai pas réussit à lire dans ses pensées.
-Je croyais être la seule avec qui ton pouvoir ne fonctionnait pas ? M'étonnais-je.
-La seule humaine, rectifia-t-il. Or, ce qu'il y avait dans la forêt ne l'était pas.
Je ne dis rien mais un frisson glacé me parcourut. Durant le reste du trajet, aucun de nous ne parla. J'étais profondément plongée dans mes pensées et ne cessait de songer à ce qui s'était trouvé dans la forêt, à quelques mètres de moi…
OoOoOoOoO
Partie I : Terminée.
Partie II : À venir. En attendant, reviews?
Undead . Letters
