Astiquant méticuleusement un verre avec un chiffon, il regardait les clients du bar. Certains étaient en train de danser sur la piste aux couleurs psychédéliques et aux sons électro. D'autres bavardaient accoudés au bar, un verre contenant un cocktail souvent alcoolisé et aux colorants improbables. Il n'entendait pas les conversations, et de toute façon il ne le voulait pas, mais il pouvait deviner les dialogues. Et en les voyant arriver vers lui, il pouvait deviner quel serait leur comportement envers lui. Les personnes qui venaient dans cet établissement cherchaient un moyen de se détendre, ce qu'il pouvait comprendre en soi. Mais cela n'excusait pas qu'ils fassent fit de lui et lui parlent mal. Lui aussi travaillait, alors il n'avait strictement pas envie de finir sur les nerfs sur son lieu de travail. Ce qui lui arrivait beaucoup trop souvent à son goût. Bon, d'accord, il était d'un naturel à prendre rapidement la mouche quand il avait une bonne raison. Mais là, il en avait beaucoup de raisons. Le verre avait commencé à se fissurer quand deux jeunes (plus jeunes que lui) l'avaient apostrophé et sans demander gentiment ou poliment avaient commandé. Habitué à ça, à force, Shizuo n'avait pas sourcillé et avait répondu avec politesse, mais n'en pensait pas moins. Et cela se caractérisait par une brèche sur le verre. Préparant avec vélocité et agilité les deux cocktails, il les leur donna dans récupérer un merci et sous les gloussements des deux filles. C'était à ce moment qu'il devina que son service allait être long, comme d'habitude.
« Vous faites un travail ingrat, mine de rien. »
Il en avait sursauté, de cette voix venue de nulle part. Il n'avait strictement pas remarqué la personne à qui elle appartenait. Tournant la tête vers cet inconnu, il tomba directement sur deux yeux bruns tirant sur le rouge qui le regardaient, le transperçaient, avec amusement. Il était, pendant un cours instant, comme hypnotisé. Il était figé sous le regard de l'autre. Presque comme une sourie sous les yeux d'un serpent. C'était la première fois qu'il ressentait ça, cette sensation de d'un coup devenir une proie.
L'envoûtement prit fin lorsque l'autre ferma les yeux avec un petit rire. Léger.
« Je peux passer commande, s'il vous plait ? »
Revenant quelque peu sur terre, il hocha la tête, recueillant la demande, toujours surpris. Tout en préparant un Velvet Kiss, il épiait du coin de l'œil cet inconnu. De petite taille, il était fin. Élégant. Des cheveux un peu longs, brun, qui encadraient un visage tout aussi fin. Tout semblait fragile en lui, ce que contredisaient ses yeux. Ces yeux qui, tel deux puits sans fonds, capturaient le regard. Et cette aura qui émanait de lui, un mélange de mystère, de passion subtile juste indescriptible.
Cet homme, il était à part.
Tout en peaufinant le mélange de liquide, il fit tourner dans une pile du sucre le récipient. Versant adroitement le liquide rougeoyant dans le verre ainsi recouvert de sucre, il le fit glisser de ses doigts le long du bar jusqu'à lui. L'autre le remercia et lorsqu'il se saisit du verre, leurs doigts se frôlèrent.
'Il a les mains froides.'
Soulevant la coupe, il fit jouer la lumière à travers le liquide.
« Il a une belle couleur. »
Il le regarda de nouveau fixement.
« Il ne manque plus que savoir s'il est aussi bon que beau. »
Il ne savait pas pourquoi, mais avec la façon dont il le regardait, on croyait qu'il ne parlait pas de la boisson. Mais ses pensées furent balayées quand il vit le brun porter la coupe à ses lèvres, penchant doucement la tête en arrière. Il fixait la pomme d'Adam finement dessinée sur son cou monter et descendre. Deux longues gorgées comme cela. Avec un petit sourire satisfait, il reposa doucement son verre sur le comptoir. Jusqu'à présent, le barman n'avait pas remarqué qu'il s'était bien installé sur le tabouret.
« Délicieux. »
C'était bien la première fois qu'il avait un client pareil. La foule étant principalement sur la piste de danse ou déjà servie, il pouvait à loisir regarder cette personne.
« Cela fait longtemps que vous travaillez ici ? »
Qui était l'une des premières à lui faire la conversation. Soit par politesse, soit par réel intérêt, peu importait. Cela lui plaisait.
« Environ 5 ans.
- Vous me semblez jeune, pourtant.
- J'ai 23 ans. »
Un sourire qu'il remarqua apprécier s'épanouit sur son visage.
« Et vous alors ?
- Pareil, j'ai 23 ans. Photographe. »
Joignant le geste à la parole, il ferma un œil et positionna ses doigts en un rectangle qu'il cadra sur le visage du blond, tout en tirant la langue sur le côté.
« Je capte l'essence des humains dans des clichés.
- Intéressant.
- Mais bon, ce métier n'est vraiment intéressant que lorsqu'on a un bon modèle. Même si rendre une photo belle avec un modèle qui n'a pas particulièrement envie d'être photographié est une réussite en soi. »
Il aurait pu l'écouter parler de tout ce qu'il voulait, pour peu qu'il retrouvait cette passion qui enflammait ces mots. Il aimerait parler de son métier comme ça. A ses débuts, il avait des étoiles plein les yeux quand il parlait de ce qu'il faisait. La désillusion y faisant, il ne parvenait plus à se raccrocher à ce bonheur simple. Il avait reprit son verre en main, et s'amusait à faire tourner la boisson à l'intérieur, croisant ses bras sous sa tête.
« C'est amusant de voir que vous aussi, vous aimez votre travail, mais que les autres aient changés votre vision des choses. »
Détournant son regard de son verre, il fixait le blond en contre plongée, voyant très bien son expression surprise. Il avait frappé juste.
« Comment…
- Vous êtes doué. Si vous n'étiez pas autant investit et passionné, cous ne pourriez pas continuer à faire un aussi bon travail. Inconsciemment, vous aimez comme à la première fois votre métier. Peut être même plus.
- Si j'avais voulu être analysé, je serais allé voir un psychologue. »
Un rire retentit de nouveau, sous le regard un peu colérique du blond qui n'avait pas tellement apprécié d'avoir été percé à jour comme ça. Il s'était relevé, les mains croisées sous son menton.
« Pardon, pardon, déformation professionnelle, j'aime avoir des émotions différentes pour une même personne. Alors je les observe minutieusement.
- Hmm.
- Je vous ai vexé ?
- Pas vraiment… C'est juste que je ne m'attendais pas à être analysé par un client et me rendre compte qu'il a raison.
- Je vois… »
Il ne restait qu'un fond dans son verre. Il semblait sur le point de partir après ce verre. Et il ne le voulait strictement pas. Il appréciait cette conversation, bizarrement. Il voulait en savoir plus sur lui.
Et c'était réciproque. Il faisait exprès de boire lentement, si lentement, son verre, au-delà du gout qu'il savourait. Il était intéressant. Très intéressant.
Mais il fallait qu'il s'en aille, toute bonne chose ayant une fin. La dernière gorgée avalée, il s'occupa de lécher les bords sucrés de la coupe, sous le regard indéfinissable du barman.
Sentant les cristaux de sucre sur ses lèvres, il passa doucement le bout de sa langue dessus, les yeux plongés dans ceux du blond. Il le mettait presque au défis.
'Va t'il le faire ? Peut être pas ce soir.'
Attrapant son manteau fluide, il se leva de son tabouret tout en saluant le plus grand. Alors qu'il s'apprêtait à partir, il fut interrompu par le barman.
« Attendez, vous comptez revenir ?
- Hmm… J'ai eu un très bon accueil, pourquoi pas… Je ne sais pas quand, par contre.
- D'accord.
- Izaya. »
Ils se regardaient dans le blanc des yeux, fixement.
« Je m'appel Izaya Orihara.
- Shizuo Heiwajima.
- Alors à la prochaine, Shizu-chan ! »
S'il y avait bien quelque chose qu'il n'aimait pas, c'était les surnoms.
Et il voyait ce manteau sombre bordé de fourrure disparaître dans la foule avec un pincement au cœur. Peut être qu'il aurait du relever l'invitation muette.
XXX
Chaque jour depuis, il se mettait à scruter chaque personne, cherchant le brun. Il s'énervait beaucoup moins facilement. Il était comme ailleurs la plus part du temps. Toujours tourné vers un regard bordeaux.
Son patron avait vu le changement. Il était même venu lui parler. Juste pour voir si tout allait bien.
« Dis Tom.
- Tu crois au coup de foudre ? »
C'était comme s'il s'était prit une enclume sur la tête. Shizuo Heiwajima, amoureux ?
« Ca dépend, c'était comment votre première rencontre ?
- Bizarre. Mystérieux. »
Passant une main dans ses dreadlocks tout en poussant un empêchant un soupir de franchir ses lèvres, il repensa qu'on parlait du blond sur-protecteur envers son petit frère, et qui n'était jamais tombé amoureux. Et qui était un gros coincé des sentiments, autre que la colère.
« Et qu'est ce qu'il te fait dire que tu l'aimes ?
- Je veux le revoir. Toujours. »
Il rêvait ou il avait entendu un « le ».
« Je veux lui parler, je veux l'entendre parler, je veux passer mon temps à le regarder, je veux l'embrasser. »
Il avait bien entendu un « le ».
« T'es sure que c'est pas juste une passade, une pulsion passagère ?
- Ça va faire deux semaines. Et ça ne fait que s'accroître. »
'Il est complètement mordu. »
Ce n'était pas une enclume, mais tout le bateau qui s'était échoué sur lui. Il n'aurait jamais cru ça possible, qu'un jour Shizuo tombe amoureux comme ça d'un homme.
« Il a intérêt d'être bien, ton homme.
- En fait, je ne le connais pas trop.
- C'est bien un coup de foudre que tu as eu… »
Retournant à ses occupations, rassuré sur l'état de son employé tout de même et n'ayant pas envie de s'immiscer dans sa vie privée plus que de raison, il le laissa à son comptoir. Les clients avaient commencés à arriver depuis un bon moment déjà, mais ils évitaient les horizons du blond, préférant les autres barmans ou la piste de danse. Sauf pour un brun qu'il avait vu se diriger vers lui.
Encore ce soir, depuis que Tom l'avait laissé, il fouillait du regard la salle, à la recherche de la petite silhouette du brun.
« Bonsoir ! »
Pour la seconde fois depuis leur rencontre, il sursauta. Il était censé avoir toujours un œil aux aguets pour repérer les clients proches de lui, mais il échappait à sa vigilance. Il était là, assis sur le même tabouret, ce même sourire heureux aux lèvres. Mais ses yeux pétillaient d'une toute autre façon. Comme des petits feux d'artifices.
« De bonne humeur ce soir, non ?
- Bien deviné ! Et j'avais envie de vous en faire part ! »
Il était autant flatté de tenir une place comme cela après une seule rencontre.
« Je vais me marier ! »
Il avait avalé de travers. Il s'étouffait. Il n'en montrait rien. En silence, il laissait son cœur se briser, se fissurer au moins. Ce n'était pas comme s'ils avaient vraiment une relation amitié-amoureuse. Mais il avait quand même dû virer au blanc. Il ne pouvait plus voir le brun en face, évitant son regard.
Ce fut un ricanement qui le poussa à revenir sur son client. Cachant sa bouche derrière sa main, il avait les épaules agitées de soubresauts. Voyant que le blond n'appréciait pas du tout qu'on se moque de lui, si la prise qu'il avait sur son torchon voulait dire quoique ce soit, il posa sa main sous son menton pour s'y appuyer, un reste d'hilarité sur le visage.
« Vous me servez un Velvet Kiss, et vous verrez quelque chose de sympa~ »
S'exécutant malgré tout, et de mauvaise humeur, il s'assura bien en tant que petite vengeance de couvrir d'une très bonne couche de sucre. Il en était fier, de son petit coup, avant de voir que le brun était enchanté de voir autant de petits cristaux brillants à la lumière des spots. Dommage, il avait raté son coup. Tendant la coupe au photographe, il croisa les bras et s'installa contre le bar, ne montrant que son dos.
« Alors, qu'est ce que vous vouliez me montrer ?
- Retournez-vous… »
Obéissant de nouveau de mauvaise grâce, il pivota légèrement vers lui, de façon à l'avoir sur son profil. Il n'avait pas prévu qu'il attrape sa cravate, pour la tirer vers lui. Ce fut une pression sur ses lèvres, chaude, douce, et légèrement piquante, qui enleva tout discernement. Après un court instant, la pression s'enleva. Il rouvrit les yeux qu'il n'avait même pas remarqué avoir fermés, pour tomber sur le visage proche, très proche, du brun.
De la même façon que la première fois, il se lécha les lèvres du bout de la langue. Mais aux yeux du blond, c'était bien plus sensuel.
« J'ai mentit. C'était juste pour voir ta réaction, Shizu-chan. »
Le souffle chaud contre sa bouche le faisait frissonner. Et ses yeux étaient légèrement voilés, attirants.
Attendez.
Il a mentit sur… ?
« Pardon ? »
Les yeux s'écarquillèrent de surprise, avant qu'il ne reparte dans un de ses rires dont il avait le secret.
« Je ne vais pas me marier ! Je suis encore célibataire en plus ! »
Il regardait le membre humide enlever les morceaux de sucre avec application, et fixait avec une toute autre application ces lèvres qui bougeaient un peu sous la caresse.
Le temps que l'information remonte dans son cerveau, le photographe s'était éloigné et commençait à enfiler son manteau.
Alors qu'il s'apprêtait à saluer le barman, il retrouva son poignet bloqué par une autre main.
« Et qu'est ce que cela signifiait ? »
Il ne l'évoquait pas directement, mais l'autre avait compris de quoi il parlait, en attestait le fin sourire qu'il avait.
« Que l'on se reverra, Shizu-chan. »
Il posa sa main sur celle qui tenait son poignet, tout en regardant le blond. Ce dernier finit par le lâcher, le laissant partir de nouveau parmi les autres clients.
Avec un profond soupir, il se pressa la main sur le visage, soudainement lasse. Il avait un sourire sur ses lèvres, tellement rare quand il était au bar.
Il avait déjà hâte de cette prochaine rencontre.
