Il sentait une agréable brise sur son visage, et, de nouveau, les doux rayons du soleil sur sa peau… sale…..SALE ? Lui qui n'avait jamais un grain de poussière ou une tache de boue sur lui ? En analysant mieux la situation il s'en rendit compte que cette douce brise provenait en fait de ce qu'il était en mouvement….hum en mouvement alors qu'il n'use pas de ses jambes ?

Là il réalisa soudainement qu'il était porté sur le dos de quelqu'un, après un instant de panique il réalisa que c'était son frère Kankuro qui jouait les montures …oui il en est sûr cette odeur ne peut être autre que celle de Kankuro.

Que diable s'est-il passé ? Il a certainement du subir une défaite, oui une défaite, lui que personne n'a jamais réussi à blesser auparavant, vient de se prendre sa première raclée : Sabaku no Gaara vient de perdre !

Je viens de perdre ! Mes muscles me font terriblement mal, j'ai ce goût de sang et de poussière dans ma bouche et j'ai à peine assez de chakra pour rester en vie. Hum, quelle ironie, moi qui ai toujours voulu savoir ce qu'était la douleur physique et bien je suis servi. Certes fut un temps où j'aurais préféré qu'elle soit le signe de ma mort proche, mais là …. Alors que je n'aime que moi-même et que je ne me bats que pour moi… le goût de la défaite est bien amer. Quoique …j'ai l'impression de ressentir un peu de chaleur en moi … non laissons tomber, je dois délirer, cette chaleur je ne la ressentirais jamais en moi, ma tante a bien été claire à ce sujet, personne m'a aimé et personne ne m'aimera, même ma mère a souhaité que je sois son message de haine pour le village.

Soudain Kankuro marque un arrêt, je sens qu'il me dépose sur le sable chaud et s'éloigne quelque peu. J'entends des voix, celles de mon frère et ma sœur….tss sale vent de Suna, je n'entends pas une bribe de ce qu'ils racontent. Je suis épuisé, fermons un peu les yeux, je dois me détendre et réfléchir à ce qui c'est passé.

On était à Konoha en mission, oui ma première mission comme Arme de Suna, je devais passer ce stupide examen ainsi que Kankuro et Temari pour devenir chuunin, tsss quelle blague comme si on était des ninjas de si basse catégorie. Puis lors de l'attaque du village par Orochimaru et ses ninjas du Son, je devais déployer ma pleine puissance en plein centre de Konoha. Bon, c'est bon, ça j'en suis sûr … maintenant où est ce que cela a foiré ? Ah oui, l'Uchiwa, je voulais absolument le tuer, qu'il était excitant ce combat. Puis on s'est retrouvé en pleine forêt, ce pitoyable Uchiwa essayant de me toucher, remarques, il a réussi, je lui tire mon chapeau, le tuer allait être encore plus jouissif. Mais il a fallut que ce rigolo vienne ce pointer avec la kunoichi aux cheveux roses.

Naruto … ce ninja pitoyable, je me souviens de notre première rencontre dans les rues de Konoha … Kankuro qui s'amusait avec le petit morveux. Naruto …que m'as-tu fait ? Voilà que je ressens de nouveau cette chaleur en moi ! T'interposer pour sauver tes amis, pourquoi ! Pourquoi le faire ! Pourquoi cette Sakura s'interpose pour sauver l'Uchiwa ?

Pourquoi tu te bas pour eux ? Comment arrives-tu à devenir plus fort en te battant pour eux ?

Comment ais-je pu perdre devant ce cancre ? Il a réussi à s'en sortir alors que Shukaku aurait du l'écraser comme l'insecte insignifiant qu'il est ! Et non, c'est bien toi qui m'as mis ma première raclée, qui m'a humilié, qui m'a appris la douleur du corps …

Pourquoi as-tu dis cela ! alors que je pensais cesser d'exister suite à ma défaite ?

« J'étais devenu une relique du passé qu'ils souhaitaient tous voir disparaître, jeune je me suis demandé pourquoi j'existais. Je me suis retrouvé complètement seul et je n'ai pas eu le choix…Il n'y a rien de plus terrible.. C'est affreux de se dire que personne … absolument personne n'a besoin de toi … »

Ces mots, ces mots ….ils reviennent dans ma tête sans cesse …Ce sont les miens, pourquoi sortent-ils de sa bouche à ce sale cancre de konoha, qu'en sait-il de ma douleur ?

« La souffrance et la solitude qu'elle apporte.. le sentiment d'être incomplet…je sais ce que tu ressens au point d'en avoir mal moi-même. ; mais tu vois j'ai rencontré des gens qui sont devenus très importants pour moi …les voir souffrir.. c'est la dernière chose que je souhaite.. je t'empêcherai de leur faire du mal…même si je dois te tuer pour ça… »

Bordel ! Pourquoi ! Pourquoi il peut ressentir ça et pas moi ! Pourquoi va-t'il si loin pour eux !

« Parce qu'ils m'ont sorti de l'enfer .. de l'enfer de la solitude… ils ont accepté mon existence...ils sont si précieux pour moi … »

Voilà, voilà ce qui s'est passé, voilà pourquoi je suis trimbalé comme un vulgaire sac de patates par Kankuro …et cette chaleur …est ce de l'espoir ? …Naruto pourrais-je réussir comme toi ? ou resterais-je à jamais le monstre que Suna a voulu que je sois ?

Où ai-je la tête, a l'heure qu'il est Kankuro et Temari doivent certainement penser à se débarrasser de moi, faible comme je suis, et après notre échec pour cette mission, l'idéal serait que je meure et que Suna se protège envers Konoha en disant que j'ai pété un câble, que j'ai perdu tout contrôle… ou quelque chose dans ce goût-là.

L'amour … tu parles…ça n'existe pas à Suna ça…..

Soudain un bruit de pas interrompt mes reflexions … hum cette démarche féline .. ça ne peut être que ma douce sœurette Temari. J'ai trop mal pour ouvrir les yeux ou pour bouger le moindre muscle .. mais je la vois bien s'approcher, un kunai à la main pour m'achever.

Pas de panique si le sable ne me protège pas ce sera une délivrance…je ne veux plus être seul…autant que je meure …

Quoi ! les secondes s'écoulent et pas de kunai entaillant ma gorge ? ….je .. je … je sens un contact doux et chaud sur ma joue …une main ? la main de ma sœur qui me caresse ? non je rêve, elle me prend mieux la tête pour m'égorger …

je sens soudain un filet d'eau sur mes lèvres….

« Gaara, s'il te plait bois… tu dois rester en vie, reviens-nous, tu n'as pas à t'excuser petit frère, c'est à nous de te demander pardon …. »

Je bois goulûment cette eau que Temari me donne, je sens mes forces me revenir petit à petit…et je verse ma première larme depuis des années …ma sœur qui me demande pardon ?

Et cette chaleur qui s'étend en moi ? de l'affection, de l'espoir ?

Naruto, il n'y pas que moi à qui tu as ouvert les yeux…

Par contre elle doit rêver Temari. Je ne me suis jamais excusé auprès d'eux ? Si ? …peu importe.

Maintenant je sais ce que je dois faire : je ramène ma famille à Suna et je fais le ménage …hors de question que l'histoire se reproduise…