1er décembre 1996

Cher Père-Merlin,

Je sais que tu te dis qu'on est bien grands pour t'écrire mais en réalité on vise davantage les sociétés de consommation qui sont derrière toi (sans rancune hein). Donc cette année nous avons quitté Poudlard, comme tu le sais déjà, et nous avons ouvert notre boutique sur le Chemin de Traverse. Sans vouloir nous vanter, on peut dire qu'elle fonctionne carrément bien et le chiffre d'affaire ne cesse de monter à tel point que l'on risque de devoir engager un comptable. Nous avons hésité à choisir Percy mais nous craignons qu'il ne falsifie exprès les comptes en guise de représailles. Il n'a définitivement pas d'humour.

Bref, si on t'écrit aujourd'hui ce n'est pas pour te demander des cadeaux. Mais si tu veux nous en donner surtout fais-toi plaisir (et à nous aussi par la même occasion). Nous t'écrivons donc pour te demander d'envoyer un maximum de parents sorciers chez nous. Ou de venir faire tes stocks chez nous si tant est que tu existes encore. Nous avons sorti une boîte à flemme spéciale de Noël qui est une nouveauté de cette année et qui comporte des échantillons de plusieurs de nos produits dont un surprise qui varie à chaque boîte. Nous pensons que l'idée pourrait plaire. Mais nous avons besoin d'un petit coup de pouce et ce n'est certainement pas à nos parents que nous pouvons demander. Ni à Percy d'ailleurs.

Cher Père-Merlin donc, si tu voulais bien nous faire un peu de pub, nous nous arrangerons pour faire également la tienne.

Bien à toi,

Fred et George Weasley.