Lors de la 4ème épreuve de l'Examen de Hunter, « la chasse à l'Homme »

- Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas mes proies. Par ailleurs, je ne vous ferai aucun mal…

Hisoka avait dit cela, un sourire aux lèvres. Léorio et moi gardions nos positions d'attaques,

même si au fond de nous, un poids immense venait de s'enlever. Il gloussa doucement et leva son regard au ciel : son sourire c'était allongé tel un croissant de lune. « C'est effrayant », me suis-je dit. C'est à ce moment précis que son regard tomba sur moi. Alors, des sensations se mélangèrent en mon être. De la peur, se nouant à la colère et passant à la fatigue. Je tombai à genoux. Mes yeux écarlates fondaient sous ses yeux fins et lumineux. Une autre sensation fit son apparition, pas nouvelle mais plutôt inattendu. Une impression de plaisir se créer en moi. C'était comme si j'appréciais ce fait d'être sous son emprise. Même bien plus, je voulais qu'il me contrôle. Me découvrant méconnaissable, je portai à mes yeux ma main, tentant de séparer nos visions. Léorio se précipita pour venir m'aider.

- Kurapika ! Est-ce que sa va ?

Mes yeux clignèrent plusieurs fois avant de revenir à la normal.

- C'est bon Léorio, laisse-moi me lever..

Je le repoussai légèrement du bras en me redressant. Le magicien pouffa bruyamment et sortit un jeu de cartes. Il en prit une presque au hasard et l'envoya dans notre direction. Tel une balle de revolver, la chose siffla à nos oreilles et se planta sur le tronc d'un arbre. Enfin, Hisoka nous fit signe de la regarder. Tout doucement, Léorio et moi nous nous sommes détendu. C'est lui qui, prudemment, se dirigea vers l'objet. Mon regard faisait des oscillations, une fois sur lui, une autre sur Hisoka afin de gérer la situation. Quand Léorio décrocha la carte, une mèche blonde sembla s'en détacher. Mes yeux se portèrent immédiatement sur le magicien. Il avait l'air ravi de ma réaction. J'étais effrayé : s'il arrivait si facilement à me couper une mèche de cheveux, qu'en adviendrait-t-il de ma gorge.. Je ne pouvais plus cacher ma peur à présent. Léorio qui n'avait rien remarqué, scruta la carte et s'écria tout en la brandissant en direction de son expéditeur :

- Qu'est ce que ça signifie ? Un joker, et pourquoi ?

Hisoka avait l'air décontenancé. Il ne pouvait s'empêcher de rire ce qui irrita sérieusement Léorio.

- Tu te paies nos têtes ou quoi ? Cette carte a-t-elle vraiment une signification ?

A cet instant, le magicien se calma un peu et répondit sans la moindre insouciance :

- Vas savoir…

Avant que Léorio n'est le temps d'ajouter quelque chose, Hisoka se mis lentement à s'approcher de nous. Un moment il se stoppa net et, tournant son regard vers le mien déclara :

- Bonne soirée…

Puis il fondit entre les arbres pour disparaître, en une fraction de seconde. Peu de temps après, Léorio s'avança et examina le lieu.

- Apparemment il n'est plus là. Quelle tension.. nous sommes sortis d'affaire !

Il prit un chemin tout droit mais s'arrêta, constatant que je n'étais pas sur ses traces.

- Kurapika ! Mais enfin viens !

Je ne réagis pas en entendant ses appels. J'étais complètement paralysé, cela dû à Hisoka. Son regard de braise m'avait comme docilement soumis, un collier invisible était attaché autour de mon cou. Je ne pouvais plus garder mon sang froid. Et cette carte ? Ce joker n'en disait que trop sur ce qu'il allait m'arriver..

A suivre