Salut tout le monde ! Aujourd'hui en se beau matin du premier Décembre, je vous annonce que j'ai décidé de faire une petite fiction de l'avant pour attendre Noël. Le concept est simple, je vais poster un chapitre tous les deux jours environ jusqu'au 25 Décembre. Voila, en espérant que le thème vous plaira !
Disclamer : Les persos ne sont pas à moi, sinon vous avez vu comment ça peut tourner.
Sinon pour le rating, il restera de K tout du long.
Bonne lecture les petits loups :D
Komui avait convoqué tous les exorcistes en ce beau matin de décembre. Tous étaient présents, y compris les Maréchaux. Même Marian Cross était là, c'était dire s'il avait insisté. Les exorcistes attendaient donc, plus ou moins patiemment, leur grand intendant. Celui-ci arriva quelques minutes plus tard, un grand sourire digne du chat Cheshire accroché aux lèvres ce qui fit frissonner toute la congrégation. L'homme au béret allait encore frapper.
- Mes amis ! Si je vous aie réuni aujourd'hui, c'est pour vous présenter une de mes idées les plus génialissime !
Il marqua une pose pour laisser le temps à d'éventuels applaudissements de s'élever. Mais rien de vient et il continua, déçut.
- Comme vous le savez, Noël approche. Qui dit Noël, dit Nouvel An, donc de grandes et belles fêtes. Mais… A cause de certaines personnes dont nous tairons le nom…
Il fixa férocement un certain brun ainsi que son voisin, un blanc qui se regardaient méchamment et un roux qui lui rendit un regard impassible, un verre à la main.
- … les caisses de l'Ordre sont vides. Pour que nous puissions tout de même faire une superbe fête, j'ai eut l'idée de faire…
Komui laissa durer le suspense tandis qu'une impression de danger parcourait les exorcistes.
- Un calendrier !
L'impression se vérifiait. Tous se regardaient avec une expression choquée. Il devait plaisanter, ce n'était pas possible autrement. Mais l'air fier de lui du grand intendant ne laissait pas la place au doute. Ils allaient tous passer devant l'objectif. La stupeur était telle que personne n'émit d'objection. Komui frappa dans ses mains.
- Parfait ! Nous allons donc commencer aujourd'hui. Je vais désigner les volontaires, ça ira plus vite. Je vous expliquerais tout après.
Les exorcistes s'entre regardèrent. Certains savaient d'avance qu'ils ne seraient pas pris et regardaient les autres avec pitié.
- D'abord ! L'exorciste élu le plus sexy de la congrégation d'après un sondage anonyme et lui étant totalement inconnu, j'ai nommé : Kanda Yû ! Bravo !
Le jeune homme paraissait tellement surpris à cause de la tirade de Komui qu'il en oublia d'hurler.
- Non.
- Allez Kanda-kun, tu verras, tu vas bien t'amuser.
- J'ai dit non.
De nouveau, un sourire psychopathe apparut sur les lèvres de Komui.
- Kanda-kun, tu te souviens des photos que j'ai prises il y a 3ans ?
- Hn…
- Ce serait dommage qu'elles ressortent en exclusivité pour quelques personnes non ?
- … D'accord.
Aussitôt il se leva et partit rapidement vers la sortie. Mais l'œil acéré de l'apprenti Bookman ne loupa pas le léger rougissement qui colorait ses joues et il se fit un devoir de voir quelles étaient les dites photos montrant un jeune Yû de 15 ans. Idée probablement partagé par plusieurs personnes si on entendait les chuchotements qui s'élevaient de la salle.
- Le deuxième sera quelqu'un d'enjoué et d'éternellement présent à la congrégation pour l'aider à chaque moment par n'importe quel moyen, j'ai nommé…
Il laissa le temps à tout le monde d'imaginer quel pouvait être l'homme dont il parlait. Il n'y avait pas à dire, Komui savais tenir une foule.
- Marian Cross !
L'intéressé haussa un sourcil surpris.
- En quel honneur ?
- Celui de toutes les bouteilles de vin mortes prématurément et qui ont fait un gros trou dans les finances !
Le roux jugea bon de se taire et d'accepter la proposition de l'intendant. Même si le visage d'Allen quand il lui refilait toutes ses dettes était jouissif.
- Notre troisième personne est encore un homme, pour faire le bonheur de ces demoiselles… Lenaleeeeeeee ! Ne regarde jamais ce calendrier !
- Nii-san…
- Oui ma petite Lenalee chérie ?
- Dépêche-toi.
- Bien sûûûûûûr ! Donc un homme qui porte l'espoir de cette guerre : Allen Walker !
Le blandin soupira, fataliste. Il fallait toujours que ça lui tombe dessus. A côté de lui Lavi ricanna.
- T'inquiète pas Lavi, si moi et Kanda on fait partit de sa liste, alors toi aussi.
- On dit « Kanda et moi ».
- Le résultat est le même.
Absolument ravi, Komui continua son énumération.
- Ensuite, quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre et pour qui cette expérience sera unique, une trace indélébile dans l'histoire de la congrégation. Quelque chose qu'il ne peut pas laisser passer. Bookman, tu as intérêt à écrire ça dans tes livres d'histoire ! Pour t'aider Lavi va venir observer et participer.
Tout sourire, le roux accepta. Derrière lui le Maréchal Cloud soupira et marmonna.
- On dirait qu'il essaye de vendre son poisson…
Une vague de rire silencieux secoua les personnes aux alentours de la blonde. Elle n'avait pas complètement tord. Komui se rendait-il compte qu'il était en train de faire un mélange hautement explosif en réunissant ces exorcistes là ensemble ? Surement, il n'était pas inventeur fou pour rien.
- Et enfin, pour apporter un peu de fraicheur et de beauté parmi ces garçons, une très jolie jeune femme qui fera merveille sur les photos.
Les trois femmes se demandèrent qui serait l'heureuse… enfin, la pauvre fille qui serait plongée dans le délire de Komui. Il était déjà évident que ce ne serait pas Lenalee, son frère ne la laisserait pas se faire prendre en photos s'il ne pouvait pas ensuite savoir ou allait les images, qui les avaient et qui les regardaient. Il ne restait donc que Miranda et Cloud en liste.
- La gagnante est donc… Miranda Lotto ! Félicitation ma chère !
La jeune femme rougit violement, commença à essayer de trouver une excuse en balbutiant quelques mots, avant fondre en larmes en s'excusant autant qu'elle pouvait.
- Bien, bien, bien. Que quelqu'un aille me chercher Kanda, nous allons commencer !
Lavi sauta sur ses pieds et partit chercher le brun dans sa chambre, endroit où il allait toujours pour bouder. Quand il fut devant il toqua à la porte et cria.
- YÛ-CHAAAAAN !
- La ferme !
- Komui veut commencer maintenant, il faut que tu viennes.
Kanda passa sa tête par l'entrebâillement de la porte et le fusilla du regard, mais depuis le temps qu'ils se connaissaient tous les deux, ses regards ne faisaient plus rien à Lavi.
- Dit lui que je viendrais uniquement pour les photos.
- Je pense pas que ce soit possible !
Aussitôt dit, il attrapa Kanda par le bras et l'entraîna jusqu'au bureau de Komui sous ses menaces de morts plus douloureuses les unes que les autres et ses coups qu'il essayait d'éviter comme il pouvait. Il s'avérait même qu'il était très doué pour ça.
- Voila Komui ! Je l'ai !
- Je suis pas un objet !
Le grand intendant leur sourit tant dis que les exorcistes et autres scientifiques réquisitionnés pour l'occasion le regardait, angoissés.
- Bien, votre mission, même si vous ne l'acceptez pas, est de vous montrer sous votre plus beau jour pour aider les finances de l'ordre. Par quoi allons-nous donc commencer ?
Il regarda Kanda quelques secondes.
- …Qui se propose pour apprendre à sourire à Kanda-kun ?
Personne ne fit le moindre signe pour accepter, chacun regardant le sol en espérant que Komui désignerais son voisin.
- Tch'… je sais sourire quand je le veux.
- Oooooh, montre-nous ça Kanda-kun.
- NON !
Il se pencha vers les autres qui s'éloignèrent prudemment et fit mine de chuchoter.
- En faite je crois qu'il veut que vous voyiez mes photos de lui mais il ne veut pas le dire.
Puis il regarda le brun d'un air entendu avant de pousser un cri et de faire un bond en arrière, manquant d'être embroché par Mugen.
- Bref, pour bien commencer l'année, le mois de Janvier sera illustré d'une photo de toi Kanda-kun.
Kanda plissa les yeux en le regardant méchamment, l'air de dire qu'il avait intérêt de se contenter d'une photo des plus basiques. Komui déglutit difficilement mais continua à sourire.
- Qui veut rester ?
Toutes les mains se levèrent simultanément et même le regard furieux de Kanda ne parvint pas à les faire redescendre. Pourtant, plusieurs personnes avaient pâlis devant ses yeux noirs.
- Bien. Nous allons commencer tout de suite. Tu veux bien ?
- Tss… J'ais pas vraiment le choix…
- Exact ! Vient par ici, ça va aller vite.
Komui entraîna le brun dans une pièce adjacente. Restés à l'extérieur, les autres se demandèrent comment le grand intendant allait bien pouvoir habiller Kanda. Et sans se faire tuer si possible. Peut être qu'il allait être… en cosplay ? Ou en plus décontracté que son uniforme habituel ? Chacun se perdait dans son fantasme personnel. Excepté Miranda qui regardait la sortie comme si elle allait s'ouvrir pour lui permettre de s'enfuir. Malheureusement pour elle, la porte ne broncha pas et resta close. Quelques minutes après, Komui ressortit de la salle. Seul.
- Tu as perdu Kanda en route ?
- Ah Lavi, tu voudrais pas le faire sortir ? Moi il manqué de me couper en deux quand il vu de quoi il avait l'air.
- Appelle Lenalee, il osera rien lui faire.
- QUOI ! Ma pauvre petite sœur chérie adorée ?! Le voir dans cette tenue ? C'est inadmissible ! C'est terrible !
Tous restèrent sans voix quelques secondes et la seule chose qui troublait encore ce silence était les pleurnicheries de Komui à propos de la pureté de sa sœur. Si Lenalee ne pouvait pas voir Kanda dans ces habits, c'est qu'il était… Lavi fut le premier à terminer le raisonnement et cria tout en se précipitant vers la porte.
- J'Y VAIS KOMUI !
Il ouvrit précipitamment la porte et se glissa dans la pièce avant de la refermer tout aussi vite.
- HIIII ! Yû-chan écarte ce sabre de ma gorge !
- Ne m'appelle pas par mon prénom.
Lavi regardait, un peu crispé, le sabre que tenait Kanda et qui frôlait la peau de son cou. Le kendoka avait l'air énervé. Nerveusement, il tenta autre chose, il se colla un peu plus contre le mur pour s'écarter de la lame et releva la tête vers lui pour le regarder attentivement. Comme tout Bookman qui se respect, il enregistra le moindre détaille de la tenue du brun. Il était habillé avec un T-shirt trop grand pour lui qui descendait sur une de ses épaules avec un pantalon en jean qui avait l'air assez moulant.
- Hum… Pourquoi tu veux pas sortir, t'es mignon comme ça.
Apparemment ce n'était la chose à dire. De nouveau Mugen se colla à son cou et transperça même un petit peu sa peau fine.
- Justement.
- Tu veux pas qu'on te voit quand tu es mignon ?
Ses yeux étaient déjà assombris par la fureur mais ils semblèrent lancer de véritables éclairs à l'entente de cette phrase. Il n'y avait rien à faire. Il n'était et ne serait jamais « mignon » ou quelque mot approchant. De plus, Lavi n'était pas l'apprenti du Bookman pour rien. Et son œil vert plissé d'amusement d'augurait rien de très bon pour la personne qu'il regardait comme ça. Et malheureusement, c'était actuellement lui sa cible. Il ronronnait presque quand il reprit la parole.
- Au rythme où tu vas, tu pourrais nous montrer les photos de quand tu avais 15 ans tout de suite. Parce que je pense que ça ne gênera pas Komui de les distribuer si tu ne sors pas maintenant…
Kanda pâlit. Si quelqu'un avait le malheur de tomber sur une de ces photos c'était la fin de sa réputation. Depuis 3ans Komui les lui rendait au compte goute mais il lui en manquait encore plusieurs, dont la plus compromettante. Il secoua la tête pour chasser ces pensées dérangeantes et fixa de nouveau le Lapin moins bête qu'il en avait l'air face à lui.
- Très bien. Allons-y.
- Oh, Yû…
- La ferme ! Ne me fait pas répéter.
- Bon d'accord.
Kanda rengaina son sabre et sans un regard de plus pour le roux, mis la main sur la poignée de la porte. Il hésita à sortir. Après tout, il n'était pas habiller correctement, il avait beau essayer, le col du T-shirt était trop grand pour qu'il puisse faire autrement que tomber et dévoiler son épaule et une partie de son cou. Même s'il ne l'avouerait jamais, il avait un peu peur que les autres exorcistes se moquent de lui. Surtout Allen, il n'avait pas envie qu'il se serve de sa tenue actuelle en guise d'argument dans leurs disputes.
- Kanda ?
Il tourna la tête vers lui, l'interrogeant du regard.
- Komui sais qu'il risque de mourir s'il te fait mettre des vêtements trop sexy, photos dérangeantes ou pas. Allen et moi on aura droit à « pire » que ça.
- … tu crois ?
- J'en suis persuadé.
Rassuré par les paroles de Lavi, pour une fois sérieuses, il ouvrit la porte, sortit et darda un regard noir sur tout le monde, les défiant de faire le moindre commentaire. Mais tous restèrent silencieux. Ils étaient vraiment surpris que ces habits lui aillent si bien. Après tout, on le voyait toujours habiller de noir, personne n'aurait pensé qu'un T-shirt beige mette autant ses yeux en valeur.
- Kanda-kun ! Bravo, tu as réussis à le faire sortir de sa cachette Lavi !
- Je suis trop fort.
Kanda secoua la tête, lassé par la gaminerie des gens qui l'entourait. Il rêvait de retourner dans sa chambre, au calme et surtout, à l'abri de leur connerie.
- Bon, il faut qu'on aille dans la chambre de quelqu'un, nous avons besoin d'un lit.
Kanda le regarda d'un air inquiet, à quoi il avait bien pu penser pour avoir besoin d'un lit ? Komui entraîna toute sa petite bande dans les couloirs jusqu'à la chambre d'Allen qui était la plus proche. Il ouvrit la porte et s'assis sur la seule chaise que contenait la pièce. Les exorcistes restèrent debout ou s'assirent par terre, attendant impatiemment de voir comment Kanda allait se positionner. Tous sauf Miranda, fit judicieusement remarquer Lavi. Elle avait dû profiter de l'ouverture de la porte pour courir dans sa chambre.
- Viens par là Kanda, je vais te dire comment te mettre.
Il s'avança, le regard soupçonneux. Komui lui chuchota quelque chose à l'oreille qui fit apparaitre, à la plus grande surprise de toutes les personnes présentes dans la pièce qui en restèrent la bouche grande ouverte, un léger rougissement sur ses joues.
- Pense aux photos Kanda-kun.
Sans un mot, il s'avança vers le lit et, tout en râlant intérieurement, se mit sur le lit sur le ventre, les jambes relevées.
- Kanda-kun ! Tu as oublié la moue que tu sais si bien faire.
Un éclair d'agacement passa sur son beau visage avant qu'il ne s'efforce de penser à la réaction des autres s'ils voyaient les photos qu'il essayait tant que cacher. Lentement sa bouche se tordit pour former la petite moue ennuyée qu'il faisait quand on lui parlait. Et tout le monde le trouva adorable. Surtout avec son menton posé sur sa main, son épaule découverte et ses cheveux lâchés qui lui donnaient un air à peine sortit du lit. Komui s'empressa de sortir un appareil photo, de pousser tout le monde hors du cadre et d'immortaliser ce moment qui ne se reproduirait surement pas avant X années… voire siècles. Cross s'approcha discrètement de lui dès qu'il eut fini de prendre des photos et que Kanda se fut relever d'un bond et qu'il fut partit aussi sec.
- A combien tu la vends cette photo ?
- Tu crois pas avoir assez de dettes comme ça ?
- Je m'en fous, c'est pas moi qui paye.
Komui eut un petit sourire en imaginant la tête que ferait Allen en voyant pourquoi il devrait encore payer.
- 5 500 yens.
- D'accord. A combien tu fais celle que personne ne doit voir.
- Tu te débrouilleras avec Lavi.
- Pourquoi ?
- Tu verras.
Intrigué mais satisfait d'avoir obtenu ce qu'il voulait au départ, le roux se promis de cuisiner l'ami de son élève dans les règles de l'art et ricana doucement à cette idée. Peut être, oui, peut être qu'il allait rester un peu plus longtemps. De son côté, Komui préparait déjà la photo du lendemain. Elle serait certainement beaucoup plus facile à obtenir, tout était plus facile à avoir avec quelqu'un autre que Kanda.
Rendez vous pour la suite le 3 Décembre :)
Un petit com qui fait plaisir ?
