Nos amis les juges

Disclamer: Personnages & lieux sont à FF 12 et Square Enix.
Les idées et toutes les bétises que vous lirez dans cette fan fic sont de nous à savoir Agonoize & Saix.
Possibilité de sous entendus ( voir plus) de Yaoi. Mais pour l'instant, rien, soyez surs :)

Chapitre 0

Archadés est une citée comme toute les autres, si ce n'est que c'est la cité impériale aux grandes bâtisses merveilleuses et à la population abondante, et surtout, à l'envie de conquête impressionnant, si bien qu'elle conquit le reste d'Ivalice.

Cet empire, est gouverné par un seul homme, un vieil homme d'ailleurs, cet homme se nommait Grammis Solidor et, avait à ces côtés deux fils, le premier, Vayne était un jeune homme aux longs cheveux bruns, le second, était un petit garçon aux long cheveux bruns ( si si il y a une différence, trouvez là :p )

Alors que Vayne est élus consulte de Rabanastre, ville conquise par l'empire, depuis maintenant trois ans à la suite de cette affectation, il réclama une réunion avec ces principaux juges, à savoir, les juges Zagabaath, Gabranth, Ghis, Bergan et Drace qui était le seul élément féminin de l'équipe au complet .

Assis tout les six autour d'une grande table de marbre, certains rêvassait en regardant le paysage de Rabanastre que permettait d'entrevoir le fenêtre, d'autre, attendait tout simplement que Vayne retrouve ses dossiers ( ce qui pouvait prendre des heures) Quand finalement le jeune homme eu trouvé les dit dossiers, il se racla la gorge d'une manière si aiguë qu'il fit sursauter Gabranth qui rêvassait à la fenêtre.

Le jeune consulte commença alors par vérifier si personne ne manquait à l'appel, ravis de voir que tout ses juges étaient là prêt a subir au moins trois heures d'ennuis, il commença son monologue.

« Bien, comme vous le savez tous maintenant » Commença-t-il « Je suis le consulte de Rabanastre, et croyez moi, avec moi, ça va changer ! »

Le juge Gabranth, qui derrière son armure cachait un homme d'une trentaine d'année aussi blond que le blé sentit soudain le coude de son voisin cogner contre le sien de manière suffisamment violente pour ce dire qu'il lui voulait quelque chose. Il se tourna alors vers celui-ci, un homme à l'armure sombre et à la crinière noir grisonnante. Zagabaath, car c'était son nom, était réputé pour sa fidélité envers l'empire, mais surtout pour le fait que ce genre de réunion l'agaçait particulièrement. Il commença alors a chuchoter à l'oreille de son jeune collègue.

« Cette réunion s'annonce d'être d'un ennuis mortelle » Soupira-t-il. « Si au moins ont pouvaient garder nos casques sur le crâne, j'aurais piqué un somme !

-Cesse donc de te plaindre Zagabaath, prends plutôt exemple sur tes collègues ! » Répliqua le jeune juge en montrant discrètement de la tête les trois juges en face de lui.

Il y avait d'abord Drace, une jeune femme aux cheveux châtain claire, elle était la seule femme de l'équipe, et elle semblait plus inquiétée par l'inégalité de ses ongles que par ce que racontait Vayne. Ensuite, il y avait un homme, son armure était un peu plus brillante que celle des autres, voir dorées, il avait une étrange coupe de cheveux dans les même teintes que ceux de Zagabaath, et à le voir, on le prendrait plus pour un bourgeois que pour un juge, lui, c'était Ghis, et vu où voguait son regard, il semblait compter le nombre de vaisseau qui passait devant la fenêtre.

Ensuite vint le troisième, sans doute le plus redoutable, ça, c'est ce qu'il vous aurait tous dit , les cheveux gris, son visage composé de traits durs, il avait une armure d'argent dont le col se relevait particulièrement haut. Et lui par contre, semblait réfléchir à quel sauce il allait déguster sa futur victime. Bergan, était bien le juge le plus cruel, mais il n'y avait pas que ça… Le jeune Gabranth soupira à la vue de la motivation de ses collègues

« Oublie ce que j'ai dit » murmura-t-il à ton voisin, « Bon, tu me dis ce qu'il y a »

Zagabaath eu un sourire discret avant de s'approcher de Gabranth.

« Tu te souviens de notre dernière discussion avec Ghis hum ? Tu sais, celle où..

-Oui oui je sais, tu suspectais que Bergan avait un déhancher féminin , et bien quoi ? »

Le jeune juge sentit alors quelques choses glisser sous la table, il en eut le teint rouge avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que de photos.

« Regarde ça, et me demande pas où je les aie trouvées, c'est top secret » murmura-t-il .

Le blond fut d'abord intrigué, puis, tout en restant discret, observa les photos sous la table avant de tirer une tête proche de celle d'une personne en syncope. En effet, quelle ne fut pas sa surprise de constater que ces photos représentait le dit collègue au déhancher douteux, qui justement, ce déhanchait dans une drôle de tenue sur une scène.

« Bergan….Mannequin ??? » murmura-t-il presque outré.

Zagabaath retenait son fou rire, en faite, Gabranth aussi, il faut dire qu'il avait une vision masculine et barbare de son cher Bergan et que cette vision venait de s'écrouler comme un château de carte devant ces photos.

« J'ai une idée, et si on réveillait tout ça ? » Commença le Zagabaath. « Faisons passer ces photos sous la table de manière à ce que Bergan ne tombe pas dessus »

Gabranth savait que l'idée était mauvaise, mais l'ennuis l'était tout autant, il accepta alors de faire passer les photos sous la table à son voisin le plus proche, c'est à dire Ghis, d'abord étonné, le juge doré prit le petit paquet de photos et y jeta discrètement un œil avant de se mordre une main en toute discrétion, en effet, hors mis ses yeux étincelants de larmes, rien ne faisait paraître qu'il tentait tant bien que mal de canaliser un fou rire monstrueux. Il regarda à nouveau les photos, n'y croyant pas, il toussota doucement pour dissimuler un début de fou rire qui lui avait échappé, puis finalement lança un regard à Zagabaath et son collègue blond, qui lui fit signe de faire passer à Drace.

Il s'exécuta alors, Bergan lança un regard méchant à ces trois collègues qui semblaient tout trois être atteint de la même allergie , en effet , tout trois étaient en larme.

Drace prit alors les photos, puis, elle fini par sourire, amusée par ce qu'elle voyait. Alors que Vayne continuait a expliquer la situation économique de Rabanastre, Drace ne pu que dire à voix haute.

« Tiens Bergan, je savais pas que tu avais fais dans le mannequina ! »

S'en suivit un court silence.

« Oh la cruche .. » Souffla Ghis cachant son visage dans ses mains.

Bergan lui, n'avait encore rien dit, pensant que c'était encore une stupide blague il arracha des mains les photos et les regarda avec attention.

« T'as pas l'air comme ça, mais tu as de jolie fesses, j'aime bien ton haut sur cette photo, là ! » S'exclama Drace en regardant Bergan. Celui-ci était tout simplement en train de bouillir, une veine ressortant de son front, le teint virant au rouge, il ne manquait plus que la vapeur et c'était parfait.

Les 3 autres juges se lancèrent alors un regard, puis ensuite, un regard à Vayne pour à nouveau se regarder.

« Je crois qu'on feraient mieux de courir, vite, et loin » suggéra Zagabaath.

« Excellente idée cher collègue » confirma Gabranth alors que déjà tout trois avait quittés tables et courraient a toute allure.

« JE VAIS VOUS HACHER MENU !!! » rugissait alors le juge Bergan et se levant de sa chaise grimpant sur la table pour la traverser, les yeux assassins, ses deux épées armées.

« Juge Bergan pas sur la table !!! » Hurla Vayne essayant encore d'avoir un minimum d'autorité sur ces juges .

Mais évidemment, rien n'y faisait, le sol tremblait comme si un dinosaure était en train de s'éloigner. Vayne assis tranquillement, le regard blasé, lança un regard sur Drace qui également était restée sur place. Ils entendirent au loin un rugissement féroce, un hurlement du genre. « MONTREZ VOUS VERMINES » puis un cris aigus de fillette et un violent brouhaha, signifiant que l'un d'entre eux venait de se faire attraper et encastré dans un des mur du palais.

Un second hurlement se fit entendre, on pouvait y distinguer une phrase comme « Nooon c'est pas moiiii c'est Zagabaaath, niaaaa ma perruqueee ! »

« Ah…ça c'était Ghis … » souffla Drace. Tandis que Vayne cachait son visage dans ses mains comme désespéré.

« AAH ! TE VOILA TRAITRE !

- Niaaaaon » Entendirent-ils alors avant un grand « plouf » signifiant que le dernier venait de se faire projeter dans une des fontaines intérieurs du palais.

« ET LA PROCHAINE FOIS JE VOUS ECARTELENT C EST CLAIR ? » Entendirent-ils finalement.

Ils entendirent alors le Bergan en colère revenir vers eux, Vayne le regardait arriver avec peur, sentant la respiration de celui-ci, il était effrayant en colère, et ça, ils le savaient tous. Le juge se posa alors à table, prit les photos et les déchira violemment devant un Vayne et un Drace médusés. Puis, appuya ses coudes sur la table

« Bon, ont reprends ? » Déclara-t-il.

Ainsi commençait l'aventure…

Après une réunion terminée à quatre, Bergan se dirigea d'un pas tout aussi éléphantesque en direction de ses appartements. En effet, Gabranth encastré dans un mur, n'avait pas réussit à débloquer son postérieur, plusieurs soldats le tirant par les bras. Ghis gisait au beau milieu de la fontaine, son armure ayans rouiller et le dernier s'était planqué dans un placard à balais. Par mégarde, il y fut enfermé, à cause d'une servante qui déposa son ustensile et ne reconnu Zagabaath. Quand à sa grandeur, je pense qu'il a tout simplement ignoré les faits, complètement abattu par le comportement des juges. Drace se fondit dans le décor, ne cherchant pas de représailles de la part de la brute épaisse. Elle se résout donc à préparer le repas du soir, comme pour se racheter, ne désirant finir dans le ragoût de Bergan.

Ainsi, après maintes tentatives désespérées, les soldats décidèrent de remédier au problème de Gabranth à la barbare. Le tirer ne suffisant pas malgré l'aide d'un chocobo, le marteau piqueur supprimé, Vayne ayant explosé de rage en entendant le premier tapement. On tente de ramener toute l'artillerie, rien à faire, son postérieur était plus qu'enfoncer. D'après un garde, il avait le cul à l'air face au peuple. Enfin, ils durent utiliser du lubrifiant pour le décoincer. Humilié, il enleva le produit gluant de son armure, de crainte qu'il n'y ait de sous entendus.

Ensuite, vint le sort de Ghis, le pauvre petit bourgeois avait du sortir de son armure et par désespoir il s'aperçut d'une chose. Il avait beau se tâter le crâne, il se résolut d'aller chercher sa perruque :

« Poulpette, où es tu ? »Hurla t'il à croire qu'une masse de cheveux avait volé ses oreilles par la même occasion. Il chercha dans l'eau, criant le nom de sa précieuse perruque. « Revient, je vais te brosser avec amour ! » Anxieux pour sa perruque, il alla chercher autour de la fontaine.

« Poulpppeeeeetttttteee !!!!! » visiblement aucune réponse de la part de la perruque. Lorsqu'un garde apparut, interpellé par les hurlements, il fut attrapé par Ghis d'une manière qu'il en eut le souffle coupé.

« Toi, petit humain misérable que tu es ! dit moi où tu as caché poulpette !? » répliqua un juge les yeux exorbités par la rage.

« Heu, je vois pas de quoi vous parlez ! Mais, je peux vous certifier que ça vous change d'être chauve ! » Répondit le garde d'une mine apeurée.

On entendit un gros « boum » provenant de l'extérieur.

Le soleil commença à se coucher, Bergan toujours de mauvais poils avait choppé un garde, le déboîtant tel un jouet. Un servant imprudent frappa à la porte, entrant avec délicatesse. Celui-ci, à la vue macabre d'un coéquipier désarticulé, se fit tout petit. Il annonça que le repas était servit, s'enfuyant après, de peur qu'il ne subisse le même sort immonde. Bergan leva les yeux vers la porte qui claqua sèchement. Il se leva pour enfin se diriger vers la salle à manger, son estomac grognant comme une chasse d'eau tirée de travers.

Toujours dans le placard, Zagabaath tapota la porte comme un imbécile, entendant les servants ricaner au lointain. Il les appela désespérément, d'une petite voix, tapotant timidement. Après tout, si Bergan était dans les parages valait mieux être discret. Il continua de tapoter doucement, appelant par la même tonalité que le bruit de bois. S'apercevant plus tard que cela ne marchait pas, il se mit à hurler bien haut et fort :

« PUTAIN, MAIS VOUS ETES SOURD OUI, CA FAIT 3H QUE JE SUIS COINCE DANS CE PLACARD ! J'AI ENVI DE CHIER, MERDEUH ! »

Il entendit des pas d'ours s'approcher, là, il s'imagina un Bergan fumant des oreillers s'approcher. La porte s'ouvrit, il ferma les yeux se faisant tout petit dans son coin. L'horreur qu'il vu ne fut pas un angle de vue des narines de Bergan, mais une mama obèse, le teint rouge, la grimace semblable de son coéquipier. C'est à se demander si ce n'était pas sa sœur !? Elle le choppa par le col, hurlant comme un tigre malfamé :

« Nan mais d'où tu nous parles comme ça !? Va retourner dans tes livres et apprendre la politesse ! »

La tête de Zagabaath disparut dans l'armure, comme une tortue. Seuls deux yeux innocents brillaient dans le noir.

« Oui maman » murmura t'il d'une petite voix.

Dans la salle à manger, Drace vêtue encore de son armure avec par-dessus un tablier à fleurs, des gans et un plat en mains. Ghis arriva la mine déconfite, des certes à mourir de déprime. Il s'assit lamentablement, toujours trempés. Elle le regarda l'air exorbité à la vue du crâne chauve du juge. Puis, suivit Berga, un croc dans la commissure des lèvres, sondant la nourriture. Il n'avait que son ventre en tête, ignorant la longue déprime de celui qui se trouvait à la même table.

« Je l'ai cherché partout ! » balbutia Ghis les larmes aux yeux « fontaine, arbre, buisson, nid d'oiseau, garde, mur, sol…rien que dalle ! »

Il prit sa serviette, essuyant les petites larmes :

« Elle me suivait partout, elle dormait bien dans son lit, elle était si douce et si brillante ! Je me souviens ce matin encore je la brossais, elle était si radieuse !»

Bergan et Drace se regardèrent un instant d'un air interrogateur. Puis, la femme interrogea de déprimer :

« De qui tu parles ? »

« POULPPPPPPPPETTTTEEE » cria t'il avant de sangloté sur son assiette.

Bergan crut que l'eau ait plus rouillé Ghis que l'armure. Voir, qu'il l'avait rendu complètement fou, après qu'il se soit manger le sol :

« Je crois qu'il est déréglé ! » répliqua Bergan en se grattant une tempe.

Les deux autres arrivèrent synchro. Ghis leva la tête, le regard émerveillé et fonça vers l'un d'eux :

« POUUULLPPPPPPPETTTTTEEE ! »

Bergan tira une tronche témoignant de son incompréhension, Drace ayans la mâchoire décochée.

« Il est gay » poussa t'elle dans un cri de surprise.

« Je crois que ça va être digne de passer dans les journaux ! » murmura Bergan avec un sourire amusé.

Ghis attrapa la perruque que Zagabaath avait entre les mains. Il la frotta contre son visage, l'air rassuré.

« Heu…hm, elle a servit pour récurer les chiottes… » Rappela le juge qui la tenait précédemment, d'un air gêné. Ghis huma l'odeur et grimace. Il avait à présent une joue crasseuse, mais rassurée d'avoir retrouvé sa perruque. Ainsi, commença un repas dans la joie et la bonne humeur.