Trilogie en Rouge, Acte 2 : La Mariée était en Rouge

Prologue :

En Chine, et avant l'ouverture du monde à l'occidentalisation, les robes de mariées traditionnelles chinoises étaient Rouges. Elles symbolisaient à la fois la Chance et la Bénédiction.

Les Femmes Chinoises devaient commencer à construire et à adapter leur robe de Mariage depuis l'enfance, ou elles mettaient alors en relief les espoirs, les joies et les promesses à venir. C'était une coutume traditionnelle.

D'autres Robes Rouges étaient auparavant réservées aux mariages nobles en Europe, qui symbolisaient la richesse, la puissance et bien entendu la noblesse.

C'est finalement la Reine Victoria qui changea le cours des choses lorsqu'elle se maria dans une somptueuse robe Blanche qui lança la mode de la dignité, de la sainteté, de la pureté et de la droiture de la Femme. Cette mode se répandit ensuite pour grandir encore et encore.

Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte tout ceci ? Je vous comprends. Pourtant si j'ai choisi ce début ce n'est pas pour rien. Bien au contraire.

On pourrait croire ainsi que j'ai radicalement changé. La manière dont j'ai écrit doit également vous surprendre car elle contraste avec ma précédente fiction. On pourrait croire tout ceci romantique … Pourtant je ne pense pas vraiment l'être…

On s'attend vraiment à voir apparaître une fiction historique chargée de chevaliers courageux ou encore de demoiselles en détresse… Puis le classique « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants »…

Non pas du tout. C'est totalement faux. Car ici, Lisbon, Jane et les autres vont vivre un enfer enfin peut être. Mais ne faut il pas connaître le fond pour enfin accéder au bonheur, l'apprécier à sa juste valeur… Je vous ai laissé dans le doute de ce qui allait se passer. Vous ne savez rien, strictement rien de la fin de l'autre histoire.

Oh bien sur Jane a retrouvé Lisbon et John Le Rouge… Mais après ?

Croyez vous vraiment que l'on peut être heureux après ceci ? Lisbon et Jane finiront-ils ensemble ? Ou le cauchemar continuera-t-il ?

« La Mariée était en Rouge » symbolise l'espoir, la vie, la célébration mais aussi la résignation, l'acceptation et la peur. De qui ? Pourquoi ? Comment ? N'oublions pas que la Noblesse signifiait aussi Mariage de Raison et pas de Sentiments… Ce n'était pas le bonheur. Quelles voies choisiront nos héros ? Sortiront-ils enfin de tout ce marasme cauchemardesque ?

Que s'est-il vraiment passer ? Des secrets, des mensonges, des trahisons… mais aussi des révélations et la Rose au soleil lèvera le voile des mystères …

Vous retrouverez dans cette fiction beaucoup de monde : Lisbon, Jane, John Le Rouge, Van Pelt, Rigsby, Cho et Hightower …

Je vous laisse suivre ma fiction maintenant, deuxième partie de la «Trilogie en Rouge ». Je sais que pour vous le mystère reste entier et je ferais tout pour qu'il le reste jusqu'au bout… Faites-moi confiance. Tout sera révélé le jour du Mariage enfin vous vous doutiez au moins de cela non, vu le titre ?

Suite à ceci, je vous souhaite une bonne lecture …

Votre fidèle auteur, Bien à vous. Mione.

Je voudrais dédicacée cette fiction à toutes celles et ceux qui ont lu la première partie, et plus particulièrement à toutes celles qui ont mis une review. Je pense notamment à :

Claire, mon inspectrice adorée, la plus déjantée de mes revieweuses !

Ponou, ma première revieweuse

Filament-de-Lune, Une très grande fidèle de tous les chapitres

Liz Jackson, parfois absente mais toujours revenue et qui me faisait remarquer mes fautes (merci beaucoup)

Kenza, perdue de vue mais à laisser une trace dans ma fic. Merci.

Fascinatemyself, Nouvelle venue tard mais Presque aussi déjantée que Claire et qui m'a également fait délirée dans ses review hallucinante de compliment

Allison71230, que dire de toi mis à part House ! Toujours là, et toujours à faire des hors sujets…

ShaiArg, de la vraie critique que l'on apprécie ou pas : sache qu'elle a toujours été la bienvenue,

Elywinn, Merci à une autre fidèle lectrice aux supplications pour avoir la suite,

Luciole, le rattrapage de chapitre sa spécialité !

Sweetylove30, dont je suis la bêta dans tous les sens du terme ! LoL Bon courage pour ta fic

Draco Jane, peu de mots mais toujours droit au but, et toujours un plaisir

Mump, encore une fidèle merci à toi et à tes compliments,

Glouton-Mana, toi aussi grande lectrice de ma fic merci pour tes mots toujours appréciés

Carletta, disparue également mais peut être as tu continué à lire en tout cas merci …

L'Aurore, toi non plus je ne sais pas ce que tu es devenue mais merci également.

Merci de m'avoir encouragé et fait de cette fiction une réalité.

Enfin dédicace toute particulière à Marie Laure pour avoir écouté les idées farfelues de sa presque colocataire et qui je crois n'a toujours pas lu ma fic pour en avoir une connaissance déjà assez poussé, et une bonne connaissance de l'intrigue … alors merci cocotte. !

J'espère que pour certaines nous nous verrons en dehors du cadre de la fic, si vous voulez parlé ou autre. Non je ne cherche pas des amis j'en ai, mais je trouve qu'il est intéressant de ne pas rester les deux pieds dans le plat !

Allez, je finis enfin la séquence émotion et vous dit au prochain chapitre !

Mione.