Auteur : Myfanwy

Disclaimer : pour mon plus grand désespoir, les personnages appartiennent à Rusell T. Davis et à la BBC.

Rating : PG-13. J''adapterai en fonction.

Note : Me voilà avec une nouvelle histoire, j'espère qu'elle vous plaira. Merci à Leely37 pour sa beta (merci encore ma belle). Bonne lecture.


TESSERACT

Chapitre 1 : Deus ex machina

*Douleur Douleur Douleur*

Jack se réveilla brusquement avec le plus gros mal de tête qu'il n'ait jamais eu de sa si longue existence. Il tenta de se redresser mais y renonça rapidement. Le monde autour de lui tanguait décidément beaucoup trop. Il avait l'impression affreuse qu'un rouleau compresseur lui était passé sur le crane. Pendant une fraction de seconde il fut prit d'un doute. Ce n'était pas le cas, n'est-ce pas ? Il essaya, sans succès de rassembler ses souvenirs des dernières heures mais… Rien. Le vide total. Il faisait encore nuit, il n'avait aucune idée de l'heure, et à vrai dire, il ne savait même pas la date. Il tenta à nouveau de s'assoir. Le monde tanguait encore un peu devant ses yeux. Il fit le point autour de lui. Il était seul, sur un banc public, dans un parc. Il lui semblait reconnaitre ce square, il était déjà passé devant. Il était donc toujours à Cardiff. Bon point.

S'il se trouvait bien là où il pensait être, il était à cinq minutes de l'appartement de Ianto. Dès qu'il se mit à penser au jeune homme, une douleur fulgurante lui traversa le corps, lui coupant littéralement le souffle. Il lui fallut attendre quelques minutes pour que la douleur diminue enfin. Elle n'avait pas disparue, mais c'était supportable, il en avait vu d'autre.

« Bordel, mais qu'est ce qui m'arrive ? »

Avec précaution il se remit sur ses jambes. Dès qu'il fut sur de sa stabilité, il se mit en marche et sortit du parc. Il devait être trois ou quatre heures du matin car les livreurs commençaient à déposer des piles de journaux devant les magasins encore fermés. Jack attrapa un exemplaire afin d'en savoir un peu plus. Peut-être qu'un évènement étrange survenu dans le monde pourrait expliquer son état. Il resta bloqué sur la date. Son cœur s'emballa à nouveau et une multitude de sentiments le traversa. Il avait un sérieux problème. La date du jour semblait donc être particulière pour lui déclencher autant d'émotions, et pourtant, rien. Elle ne lui disait absolument rien. Elle était cohérente avec ce qu'il pensait être ses derniers souvenirs. La seule chose dont il était certain en ce moment, c'est qu'il devait se rendre chez Ianto. Il devait le voir. Il avait BESOIN de le voir. Il lâcha le journal et se remit en route. Il avança doucement dans les rues désertes de Cardiff, rasant les murs à cause de son équilibre plus que précaire.

« Encore un petit effort »

Il tourna à gauche au croisement et soupira. L'immeuble de Ianto se trouvait en face de lui, de l'autre coté de la rue. Il inspira profondément et s'élança. Il entra dans le hall de l'immeuble et s'engouffra directement dans l'ascenseur. Cette cage de fer en avait vu des choses. Une fois alors qu'ils se rendaient à l'appartement du gallois, il n'avait pu résister à l'idée et avait appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence. Ianto l'avait regardé surpris mais avait vite compris en voyant le regard de Jack. Ils s'étaient jetés l'un sur l'autre et avaient fait l'amour. Jack sourit à ce souvenir. Dans un dernier soubresaut l'appareil se stabilisa et les portes s'ouvrirent sur un couloir du cinquième étage. Il marcha en silence et stoppa devant la porte d'un appartement.

- 5B Ianto Jones -

Son cœur battait la chamade, il avait des sueurs froides et une angoisse viscérale lui enserrait les entrailles. Le pire ? Il n'avait toujours aucune idée de la raison de son trouble.

Il appuya son front contre la porte et frappa. Quelques coups, d'abord. Vu l'heure, Ianto devait dormir. Quand il n'obtint pas de réponse au bout de quelques minutes, il frappa plus franchement.

« Tant pis pour les voisins »

Toujours rien. De désespoir il allait se laisser glisser le long de la porte quand il entendit des pas feutrés et le bruit caractéristique d'une serrure que l'on déverrouille. Le gallois apparut dans l'entrebâillement de la porte, l'air mauvais, quoi qu'un peu atténué par son visage pas tout à fait réveillé.

-Qui êtes …

Il écarquilla les yeux quand il reconnut son visiteur nocturne.

-Jack ? Mais qu'est ce que tu fais là ? Il est quatre heures du matin !

Il était plus que surpris de trouver son capitaine à sa porte, surtout à cette heure. Jack venait régulièrement chez lui, mais en principe, il y passait la nuit.

Quand Ianto ouvrit la porte le cœur de Jack explosa et un millier d'émotions l'assaillit. Le jeune homme semblait étonné de le voir. Il allait lui demander quelque chose mais Jack ne lui en laissa pas le temps. Il le prit dans ses bras et l'embrassa à pleine bouche.

Ianto, bien qu'un peu surprit par cet assaut, accepta le baiser et y répondit passionnément. Il les fit néanmoins subtilement reculer dans l'appartement et referma la porte. Inutile que tout l'étage assiste à leurs ébats. Ils finirent par se séparer, à bout de souffle. Jack garda Ianto dans ses bras, serré contre lui. Quelque chose clochait. Ianto tenta de reculer légèrement pour regarder son amant. Quand il le sentit s'éloigner, Jack resserra sa prise et enfoui son visage dans son cou, s'imprégnant de son odeur. Pourquoi avait-il l'impression qu'elle lui avait tant manqué, alors qu'hier encore ils avaient fait l'amour dans la chambre sous son bureau.

-Jack, qu'est ce que tu as ?

Jack inspira une dernière fois son parfum et se recula pour le regarder. Ces yeux… Mon dieu, il avait l'impression qu'ils lui avaient tant manqué.

-Je... J'avais… Ecoutes, j'avais juste envie d'être avec toi Ianto.

-Je te manquais déjà ? le taquina le gallois.

Il était rare que Jack avoue ce genre de chose, autant en profiter un peu. Jack lui fit un sourire espiègle qui répondit pour lui.

« Oh oui tu m'as manqué, tu ne sais pas à quel point »

Le gallois se recolla à son amant et, à son tour, posa ses lèvres sur les siennes.

« Maintenant que je suis réveillé et qu'il est là, autant en profiter »

D'un simple baiser, leur échange se transforma rapidement en une étreinte passionnée. Ianto relâcha les lèvres de son amant pour lui susurrer quelques mots à l'oreille en lui retirant son manteau. Le capitaine eu l'air d'apprécier car d'un geste souple et rapide il plaqua le gallois contre la porte d'entrée et le souleva par les hanche. Ianto enroula rapidement ses jambes autour de sa taille. Ce contact de leur bassin les électrisa. Sans rompre le contact de leurs lèvres, Jack les emmena vers la chambre du gallois. Une fois arrivé à destination, il déposa son précieux fardeau sur le lit. Il se recula un peu afin de l'observer. Alanguit sur le lit, vêtu uniquement d'un boxer qui ne cachait plus rien de son désir et d'une chemise ouverte lui tombant des épaules. Les lèvres rougis par leurs baisers. Ianto était une véritable incitation à la débauche. Pendant quelques secondes, Jack se rendit compte de son bonheur et à quel point il avait de la chance qu'un être comme Ianto le désire lui, corps et âme. Il fondit sur son amant avec la ferme intention de lui faire l'amour pendant au moins deux jours, et deux nuits, bien sur. La chambre ne tarda pas à s'emplir de cris et de gémissements de plaisir.

OoOoOoOoOoO

Ianto s'effondre et il a à peine le temps de le rattraper dans ses bras.

-Ianto ! Restes avec moi !

Ianto allait mourir et il le savait.

-Je t'aime.

-Non…

Pas ca, pas comme ca. Pas un adieu sur ces mots. Tout mais pas lui. Jack pleurait. Il allait le perdre.

Je t'aime…

Je t'aime…

Je t'aime…

-NONNNN !

Jack se réveilla en sursaut. Il mit quelques secondes à se rappeler où il était. Ianto était là, accessoirement bien vivant et lové contre lui. Son cri ne l'avait visiblement pas réveillé.

Jack se passa une main sur le visage. Ce rêve… Il lui avait parut si réel. Il avait son lot de cauchemars quotidien avec sa si longue vie, mais celui-là, c'était nouveau. Il se sentait encore oppressé, figé de terreur. Ianto remua. Il l'avait peut-être réveillé finalement. Jack sentit les lèvres du gallois de légers baisers sur son épaule.

-Je t'ai réveillé.

-Hum hum, murmura Ianto, toujours occupé.

Il se déplaça afin de pouvoir passer sa langue sur le torse de son capitaine.

La respiration de Jack s'accéléra brutalement. Il sentait déjà qu'une certaine partie de son anatomie était très réceptive aux attouchements de son jeune amant.

-Ianto… ?

-Chut. Je suis endormi.

Jack sourit. Si Ianto prenait l'habitude de faire faire « ÇA » en dormant, Jack voulait bien passer toutes ses nuits à venir dans son lit.

-Si tu dors, je peux profiter de toi…

-Oh oui, tu as raison, profites.

Ianto se déplaça et s'assit à califourchon sur son amant. Il l'embrassa sensuellement, mordillant sa lèvre inférieur, ses mains caressantes, redessinaient lentement les abdominaux parfaits du capitaine. Ce dernier commençait déjà à gémir de plaisir.

OoOoOoOoOoO

-Hum… Quelle heure est-il ?

-Midi.

-Oh… Tu as faim ?

-Oh oui, et je sais de quoi j'ai terriblement envie ! déclara Jack en faisant sentir à Ianto son désir parfaitement réveillé.

-Jack, tu es insatiable !

-C'est ce qu'ils disent tous !

-…

Ianto fut refroidit instantanément par la remarque de Jack.

-Je vais prendre une douche.

Jack pris conscience que ses propos pouvaient être compris de plusieurs façons, et visiblement Ianto avait pris la mauvaise interprétation.

-Ecoutes, je disais ça pour plaisanter. C'était mal venu.

-Je m'en fiche Jack. On ne s'est rien promis, non ?

-Pense ce que tu veux de moi Ianto, mais il n'y a personne d'autre.

-Tu fais ce que tu veux.

Ianto n'en pensait pas un mot. Il crevait littéralement de jalousie dès que Jack flirtait ou que quelqu'un l'approchait de trop près. Jack soupira et s'assit face au gallois, l'obligeant à le regarder.

-Je te jure qu'il n'y a pas d'amant caché dans mon placard. Bon peut-être quelques fans mais… Tu veux que je le hurle au monde entier ?

Il se leva en direction de la fenêtre. Ianto blêmit. Jack était tout à fait capable de se mettre à la fenêtre, nu comme un ver, et de hurler à tous le quartier qu'ils couchaient ensemble.

-STOP ! Ça ira !

Jack revint dans le lit, presque à regret.

Il aurait aimé voir la tête de Ianto s'il s'était mis à crier à la fenêtre toutes les choses qu'il aimait lui faire à lui et rien qu'à lui.

-Je sais que le mot couple sonne bizarre pour toi, j'aime pas ce mot non plus mais…

-Je n'ai jamais dit que je trouvais ca bizarre, s'étonna Ianto.

-Si, tu l'as dit.

-Je t'assure que non.

-Si, on était dans cette hôpital et il y avait ce médecin, tu sais…

-Je ne vois pas Jack. Si c'est encore une tes ruses pour changer de sujet, c'est réussi. C'est bon, on passe à autre chose. Je veux vraiment prendre une douche tu sais. En se serrant je suis sur qu'il y a de la place pour deux…

Ianto avait murmuré ces derniers mots avec un regard plus que suggestif et l'idée sembla ravir Jack. Il suivit son amant dans la salle de bain, oubliant cette histoire de couple et d'hôpital.

C'est une heure plus tard qu'ils sortirent de la salle de bain. Jack envoya valser sa serviette et il s'étendit sr le lit, nu.

-Jack, tu comptes aller travailler dans cette tenue ?

-Quoi, tu aimerais ? lui lança Jack avec son sourire charmeur.

Ianto faillit s'étouffer.

-Non ! Bien sur que non !

Il se retourna afin de masquer la rougeur qui, sans aucun doute, avait dû apparaitre sur ses joues. Il avait déjà vu Jack nu au hub. Sur son bureau, criant de plaisir au milieu des papiers éparpillés alors qu'ils faisaient l'amour. Il avait l'impression de revivre ce moment, ainsi que tous les autres du même genre.

Jack était très fier de lui. Il arrivait toujours à troubler Ianto comme personne.

« Encore heureux, manquerai plus que j'ai de la concurrence »

Il était habitué à provoquer la jalousie ente ses différents amants et maitresses, mais il n'avait presque jamais expérimenté ce sentiment lui-même. Presque aucune de ses conquêtes ne lui avaient résisté. Et si cela avait été le cas, ça n'avait pas duré bien longtemps.

« Sauf avec lui… »

Jack avait prit son temps avec le jeune gallois, même s'il l'avait désiré dès leur toute première rencontre, dans ce parc. La trahison de Ianto pour son ex petite-amie l'avait un peu refroidit. Cependant, Ianto s'était donné tellement pour regagner leur – sa – confiance, qu'il n'avait pas mis longtemps à être à nouveau subjugué. Ensuite, c'est lui qui l'avait trahi, d'une certaine façon, en partant avec le Docteur, sans le prévenir. Ianto avait très mal vécu ce départ, surtout après l'avoir cru mort pendant plusieurs jours. Il avait dû batailler pour que le jeune gallois l'accepte à nouveau dans sa vie, et accessoirement dans son lit.

Il se reconcentra sur l'objet de tous ses désirs. Ianto était agrippé fermement à la serviette entourant ses hanches et tentait d'arranger ses vêtements sur une chaise pour se donner contenance. Jack ricana intérieurement. Il se leva et alla enlacer son amant. Ce dernier se retourna et se jeta sur lui, laissant tomber sa serviette qui ne cachait plus grand-chose de son désir.

-Oh mon dieu Jack, tu me rends fou !

Jack ne répondit pas et entraina Ianto vers le lit.

OoOoOoOoOoO

Ianto se réveilla, à nouveau, en fin d'après-midi en sentant une main caresser son dos.

-Salut. Bien dormi ?

-Pour le peu que tu m'as laissé dormir, oui.

-Tu n'avais pas l'air de t'en plaindre, lui répondit Jack avec un large sourire.

Ianto lui sourit en retour.

-Tu as faim ? Je te préviens Jack, je parle de nourriture ! Qu'elle heure est-il au faite ?

-Presque 18 heures. Et oui, je commence à avoir faim.

-Je vais prendre une douche et je nous commande à diner.

Il voulut se lever du lit mais deux bras encerclèrent sa taille, l'obligeant à se rassoir. Jack rapprocha son visage du sien et l'embrassa très tendrement. Ianto en fut très troublé. Ce n'était pas un baiser réclamant du sexe. Non, c'était beaucoup plus tendre, beaucoup plus… amoureux.

-Prends ta douche, je vais commander à manger.

Sans rien ajouter, Jack se leva et sortit de la chambre, toujours nu. Ianto resta quelques instants sans bouger, le cœur battant à tout rompre. Il finit par se diriger vers la salle de bain, troublé comme jamais.

Vingt minutes plus tard, il sortait de la salle de bain lavé et habillé. Il retrouva Jack devant la télé, regardant distraitement une stupide émission de télé-réalité. Ianto prit place sur le canapé à ses cotés.

-Tu aimes vraiment ce genre de trucs ?

-Pas vraiment. Ça m'occupait en attendant le livreur.

-Tu comptes lui ouvrir dans cette tenue ?

Une fois encore, Jack lui fit son éternel sourire charmeur.

-Il nous offrira peut-être les desserts ?

Ianto leva les yeux au ciel et ne releva pas. Quand Jack commençait à partir sur ce terrain là, mieux valait ne pas l'encourager, à moins d'avoir envie de se retrouver plaqué sur le canapé, sans vêtements. Pendant un quart de seconde, cette pensée le tenta, mais il secoua rapidement la tête pour se remettre les idées en place.

-J'ai prévenu Gwen que nous serions absent pour la journée.

-Je sais, je t'ai entendu ce matin. Je vais prendre une douche. Tu es sur que tu ne veux pas venir me frotter le…

-Jack !

-Très bien, très bien. Mais tu ne perds rien pour attendre, lui murmura Jack en lui mettant une tape sur les fesses.

Pour reprendre un peu ses esprits, Ianto ramassa le manteau de Jack, abandonné dans l'entrée la veille, et retourna dans la chambre. Il entendait son amant siffloter sous la douche. Bien que l'idée d'aller le rejoindre fût tentante, il résista. Il déposa le manteau sur une chaise et sortit quelques affaires pour Jack après avoir ferait rapidement le lit. Il allait sortir de la pièce quand un éclat sur le sol attira son attention. Il se pencha et ramassa l'objet en question. Il s'agissait d'une sorte de tube en métal. D'où pouvait bien provenir cette chose ?

Jack sortit de la douche, vêtu uniquement d'une serviette entourant ses hanches. Il remarqua que son amant avait l'air concentré sur un objet qu'il tenait entre ses mains.

-Qu'est ce que c'est ?

Ianto sursauta. Il n'avait pas entendu Jack approché.

-Aucune idée. A toi de me le dire. C'était par terre, je pense que c'est tomber d'une poche de ton manteau, lui répondit Ianto en lui tendant l'objet.

Jack le prit et l'examina un moment.

-Alors, tu sais ce que c'est ?

-Oui. Par contre je n'ai pas la moindre idée de comment ce truc est arrivé là.

Jack semblait en grande réflexion et Ianto s'impatienta.

-Alors ?

-Alors quoi ?

Le gallois souffla, agacé.

-Alors qu'est ce que c'est que cette chose ?!

-Oh… C'est un InfoTube. Une capsule de stockage de données.

-Comment tu connais ça ?

-Longue Histoire. Voyons voir ce qu'elle contient.

Il appuya sur un bouton et à leur grande surprise à tous les deux, un hologramme du Docteur apparut.

« Ah Jack ! Vous avez finit par vous réveiller, parfait ! »

Ianto interrogea Jack du regard mais ce dernier haussa les épaules d'incompréhension.

« Je tiens à vous dire que je suis furieux. Je suis même très en colère contre vous capitaine Jack Harkness.

Vous m'avez forcé la main et je déteste ça ! J'ai été dans l'obligation d'intervenir auprès de ces aliens, répugnants au passage.

Ils ne viendront pas sur Terre.

Comme vous ne devez pas comprendre de quoi je parle, je vais vous expliquer.

Vous avez regardé au cœur du Tardis Jack. Je ne sais d'ailleurs toujours pas ce que vous avez bien pu faire à mon vaisseau pour le convaincre de faire ça… Quoi qu'il en soit, il vous a renvoyé en arrière, tout en vous effaçant la mémoire concernant ces derniers mois.

Je vous ai donc rejoint et j'ai glissé cette capsule dans votre poche.

N'ayant pu vous empêcher de commettre cette bêtise, je vais vous demander une chose : ne chercher pas à savoir ce qui s'est passé. Considérez cela de la même façon que l'année sur le Vaillant : ce n'est jamais arrivé.

N'ayez crainte, je viendrai un de ces jours prochains vous passer le savon que vous méritez. »

Jack et Ianto se regardèrent. L'incompréhension se lisait sur leurs visages. Le gallois allait poser une question quand l'hologramme se remit en route.

« Oh, Jack. Le Tardis a visiblement décidé que vous avez profité de son énergie un peu trop longtemps.

Diantre, je dois maintenant aller vérifier si cela n'a pas provoqué l'extinction de la race humaine.

Quoi qu'il en soit, faites attention à vous. »

Cette fois, l'image disparut définitivement. Le silence régnait en maitre dans la chambre et aucun des deux hommes n'osait le briser.

En silence, Jack posa la capsule sur la commode et s'habilla. Voyant que son amant avait besoin de réfléchir, Ianto sortit de la pièce et alla dans la cuisine. Il prépara rapidement deux cafés et attendit.

Jack finit par sortir de la chambre et s'assit face à lui.

-Mieux vaut faire ce qu'il a dit et ne pas chercher à savoir.

-Bien, comme tu voudras.

Aucun des deux hommes n'allait oublier, mais ils étaient tous les deux très fort pour faire semblant.

A SUIVRE.



Note de fin : bon, j'espère que ce premier chapitre vous a plu. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un stratagème pour éviter les évènements de la saison 3 qui ne m'ont pas plu. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, que ce soit en bien ou en mal ! A très bientôt pour le chapitre 2 !