Quoi de mieux en ce morose début d'Automne qu'un bon petit défi du Poney, à se lire autour de la cheminée une bière à la main ? (Disclaimer 1 : L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération : Préférez un thé selon Fofolle.)

Thème du défi : Premier baiser.

Discmaimer 2 : rien ne m'appartient.


Il huma son parfum et tout de suite un sentiment de plénitude l'envahit.

De sa vie il n'avait jamais encore ressenti ça pour personne. Les femmes lui avaient fait la cour depuis toujours : épouser un Prince serait gage de robes de soie, bijoux et révérences. Elles avaient défilé, plus belles les unes que les autres, leurs longs cheveux brillant dans le soir, et les nuits magnifiques où les étoiles brillaient presque autant que leurs doux yeux énamourés, sans jamais qu'il n'en remarque aucune, heurtant au passage les sensibilités diplomatiques de tout les pays voisins et connus et d'autres, lointains et étranges, comme sortis d'un livre par quelque incident cosmique. Pourtant, à peine l'eut il rencontré qu'il avait su qu'il avait eu raison : nulle femme ne le comblerait jamais comme Elle le faisait. Il l'aimait à en être blessé mais ne pouvait résister à ses charmes et ses mystères. Il releva les yeux de ses pensées pour les reposer sur elle. Elle l'appelait désormais, murmurant de sa douce voix enchanteresse.

Alors le Prince fit signe qu'on largue les amarres et le bateau blanc s'élança avec grâce dans la lumière liquide de cette fin d'Age : pour la première et dernière fois le Prince prenait la Mer, il embrassait sa destinée.