J'ai essayé d'écrire cette fanfic comme un épisode lambda de Once, alternant présent et flashbacks.
Elle se passe un an après l'épisode finale de la saison 2 et quelques mois après leur retour de Neverland. Ce premier post est un prologue comme dans Once ( vous savez juste avant le générique bleu) et n'est pas représentatif des autres chapitres qui eux parleront beaucoup de Jefferson et Dorothy.
PROLOGUE: L'inconnue aux chaussures rouges.
Elle aimait les soirs de pleine lune, courir dans la forêt quand tout était calme. Sous sa forme de loup, elle était plus forte, plus rapide et toutes les sensations se décuplaient à un niveau incompréhensible pour qui ne l'avait pas déjà experimentée. L'odeur d'humus autour d'elle, le craquement des feuilles et des branches sous son poids, la sensation exquise de courir libre, sauvage et indomptable sous l'astre qui la rend lunatique...(les petits cris paniqués des animaux à son approche) tout était parfait. A l'approche d'un ravin elle accelera avant de sauter jusqu'à l'autre bord en hurlant sa joie, se fichant des réactions ou des plaintes des habitants qu'elle recevrait le lendemain, elle était heureuse...heureuse et assoiffée. Elle prit donc la direction du puit qui se trouvait non loin de là où elle pourrait sans doute se désalterer avant de continuer sa nuit. Après quelques minutes de recherches, elle le trouva facilement et s'en approcha la langue pendante. Alors qu'elle s'apprêtait à y plonger le museau, elle entendit un grondement sourd et le sol se mit à trembler sous ses pattes. Après quelques secondes, un puissant éclair rouge frappa le sol, si lumineux qu'il l'aveugla un instant. Elle prit peur et alla se cacher derrière un grand arbre. La lumière l'ayant éblouie, elle cligna des yeux plusieurs fois avant que sa vision ne redevienne normale. Toujours sous le choc, elle s'apprêtait à s'enfuir quand elle entendit gémir derrière elle. Cédant à la curiosité, elle se retourna prudemment et vit une jeune femme blonde aux cheveux courts allongée sur le sol, les vêtements brulés et déchirés à plusieurs endroits. Elle semblait blessée et gémissait de douleur en essayant d'atteindre les brulûres de son bras et son torse. Voyant cela, Ruby se précipita vers elle pour l'aider, elle souria et essaya de parler pour la rassurer mais un cri terrifié de la jeune femme lui rappela qu'elle était sous sa forme de loup; que sa voix était des grognements et que son sourire dévoilait des crocs. La jeune femme se recroquevilla difficilement sur elle même et ferma les yeux en serrant les mâchoires. Ruby se décida alors à aller chercher de l'aide et elle courut aussi vite qu'elle le pouvait chez Granny car cette femme semblait vraiment mal en point.
Mr Gold était en train de fermer sa boutique quand la jeune femme était arrivée dans un éclair rouge au milieu des bois. Il ne vit rien, n'entendit rien, mais dés cet instant il ressentit comme un poids lui oppresser sa poitrine. Il lâcha ses clés qui tombèrent bruyamment sur le sol et s'appuya sur sa canne, l'air troublé. Il reconnu aussitôt cette sensation de malaise pour ce qu'elle était et ce n'était pas bon signe. Quelque chose de mauvais venait d'arriver à Storybrook, quelque chose qu'il ne connaissait pas et cela l'effrayait. Il détestait ne pas avoir le contrôle sur un évenement et encore plus de ne même pas savoir de quoi il en retournait. Une mauvaise magie, plus mauvaise que la sienne était en oeuvre, il en était certain. Il prit son téléphone.
- Allo ? répondit une voix douce.
- Belle, j'appelle pour te prévenir de ne pas m'attendre dit-il aussitôt. J'ai à faire à la boutique, c'est très important...
- Rumple qu'est ce qui se passe ? demanda t-elle la voix peu assurée. Tout va bien ?
- Pour dire la vérité, je ne sais pas...dit-il lentement. Mais je vais faire mes recherches et je te promet de te prevenir quand j'en saurais plus...
- D'accord, mais je...
-Bonne nuit Belle... la coupa doucement l'antiquaire.
- Bonne nuit répeta t-elle en soupirant avant de raccrocher.
Il éteignit son téléphone et le rangea dans sa veste. Il ne fallait pas qu'il soit dérangé cette nuit. Alors qu'il se penchait pour ramasser ses clés il entendit un bruit sourd et tourna la tête juste à temps pour voir Ruby-loup dépasser sa boutique à toute allure sans le voir. Il la regarda s'éloigner en fronçant les sourcils avant de réouvrir sa boutique.
C'était un soulagement que les rues étaient vides, cela permit a Ruby de ne pas ralentir son allure et il ne fallut alors que quelques minutes à la louve pour atteindre le petit restaurant encore ouvert. Elle hésita une seconde avant d'entrer en trombe sous le cris de stupeur des quelques derniers clients restants. Il avaient entendu parler d'elle mais la voir ainsi c'était autre chose. Granny sortit de derrière le comptoire l'air furieuse.
- RU-BY ! s'écria t-elle avec humeur. Je t'avais dit de passer par derrière, tu fais peur aux clients ! Sors d'içi !
Les clients n'osaient plus bouger, les yeux fixés sur l'immense loup au milieu de leur restaurant. Une femme à l'air revêche se leva et s'ecria.
- Faites là sortir immédiatemment ! C'est une honte Granny ! Les animaux sont interdits dans les restaurants et...
Ruby la coupa d'un grognement sourd et menaçant. La femme se rasseya immédiatement, gardant ses yeux fixés sur son assiette entamée. Satisfaite, Ruby regarda sa grand mere d'un air triomphant. Granny ne put s'empêcher de sourire
Ruby se mit à pousser des cris plaintifs et sa grand-mère fronça les sourcils comprenant que quelque chose clochait. Elle alla chercher son chaperon et lui jeta sur la tête lui rendant ainsi sa véritable apparence sous les regards médusés des quelques personnes restantes.
- Quoi vous venez bien de la forêt enchantée non ?! dit-elle avec agacement.
Ils continuerent de la fixer sans bouger et Ruby soupira.
- Bon, tout le monde dehors... le dîner est offert par la maison soupira Granny d'une voix sèche, et les clients sortirent sans demander leurs restes l'air satisfait.
- Je viens de perdre ma soirée Ruby , tu as interêt à ce que ça soit important... commença Granny d'une voix pleine de reproche.
- Ca l'est assura t-elle. J'ai trouvé une fille dans les bois... Elle est sortit de nulle part et elle à l'air blessée...Elle a besoin d'aide ajouta t-elle en prenant son portable. Appelle Emma, explique lui ce qui s'est passé et dis lui de me rejoindre près du puit à souhaits...
Granny acquiesça d'un petit signe de tête et attrappa le vieux téléphone du restaurant.
- Dis lui de faire vite ajouta Ruby la mine inquiete. Moi j'appelle Victor.
A ce nom, les narines de la vieille femme frémirent mais elle n'ajouta rien de plus. Elle expliqua ensuite rapidemment la situation au shériff pendant que Ruby prévenait le Dr Whale. Cela fait, Ruby prit sa voiture et se dirigea vers le puit. Elle mit plus de temps que sous sa forme de loup mais elle y arriva assez vite et eut la surprise de voir qu'Emma était déjà là, semblant l'attendre. La jeune loup-garou sauta précipitemment de sa voiture et lui jeta un regard interrogatif.
- J'étais dans le coin répondit-elle simplement à la question silencieuse. Où est Whale ? demanda t-elle les sourcils froncés.
- Il arrive avec une ambulance, il ne devrait pas être long...dit Ruby en commençant à marcher.
- Attends dit précipitamment Emma en lui attrapant le bras. Tu dis qu'elle est apparue de nulle part. Ca pourrait être dangereux, reste içi s'il te plaît dit-elle l'air inquiete et soupçonneuse. Je vais m'assurer que tout est ok...
-Non, je viens avec toi insista Ruby en se dégageant sèchement. Il n'y a pas de danger, crois moi. Dans l'état dans lequel elle est, elle ne peut nuir à personne.
Emma serra les mâchoires peu convaincue.
- Je lui ait fait peur en loup continua Ruby d'une voix plus douce. Je voudrais m'assurer juste m'assurer que tout vas bien aller pour elle...
- Ruby, non vraiment... commença Emma.
- Par içi la coupa Ruby avec un petit sourire en se mettant à marcher.
Emma soupira, roulant les yeux au ciel pour l'efficacité de son autorité. Elle suivit Ruby en posant la main sur son arme, prête à dégainer. Ce qu'elle n'avait pas dit à Ruby, c'était qu'elle avait une sensation étrange et dérangeante, comme si un poids lui oppressait la poitrine et l'empêchait presque de respirer. Elle avait déjà ressentit cela par deux fois et à chaque fois c'était mauvais signe. La première fois c'était il y a un an, quand storybrook avait failli être détruite par un diamant noir et la seconde fois c'était il y a deux mois sur Neverland, face à Peter Pan. Elle frissonna. Plus elle approchait de l'endroit où se trouvait la jeune femme, plus cela empirait, lui donnant l'impression que l'air devenait mauvais. Quelque chose clochait dans toute cette histoire et elle sentait que rien de bon ne pourrait en sortir. Elle se promit interieurement d'en parler à Regina ou à Gold dés que possible. La jeune louve devant elle ne semblait rien remarquer et arrivée près du puit elles virent la jeune femme à deux ou trois mètres d'elles, essayant sans succes de se relever sur ses avants-bras en grimaçant. La jeune femme remarqua leur approche et leur jeta des regards méfiants et appeurés. Elle était en sueur et semblait à bout de force. Ruby essaya de s'avancer vers elle mais Emma s'interposa et planta son regard dans le sien avec fermeté.
- Ecoute, je sais que ça peut paraître bizarre, mais quelque chose cloche avec cette fille. Ne t'approche pas d'elle..
Ruby la regardait sans comprendre.
-Alors quoi, on va la laisser là, comme ça ? demanda-elle en la montrant d'un geste de la main.
- Je n'ai pas dit ça, je dis juste qu'il faut prendre des précautions chuchota Emma. Quelque chose en moi... je pense que c'est ce truc avec la magie expliqua t-elle. Il me dit que cette fille degage quelque chose de pas net. Alors avant de faire des erreurs, j'aimerais bien qu'on apelle Gold ou Regina... parce que moi là je sais pas quoi faire et...
- Problèmes...Dois voir... fît une voix faible non loin.
Emma se retourna et vit que la femme essayait de parler mais cela semblait lui demander beaucoup d'efforts et elle grimaçait de douleur se tenant les côtes. Ruby avait entendu Emma et ne s'approcha pas d'elle se contentant de lui donner des regards peinés et encourageant. Emma avait sorti son arme mais la gardait pour le moment pointée vers le sol, prête a réagir au cas où.
- Problemes doit voir...sa voix était était de plus en plus faible. Chaussures...doit garder chaussures...
- Chaussures... répeta le shériff sans comprendre. Quoi ? Qu'est ce qu'elle veut dire ? demanda Emma l'air pincée et toujours méfiante vis à vis de l'inconnue.
Ruby, elle, jeta un oeil autour d'elles et vit une paire de chaussures à talons rouges pâles. Elle se pencha pour les ramasser mais en fût empêcher par Emma.
- Elle pourraient être ensorcelées la prévint elle avec sagesse.
Ruby acquiesça et se releva en regardant les chaussures comme si elles allaient la mordre avant de s'écrier:
- Alors ?! Qu'est ce qu'on va faire ?!
Emma jeta un oeil à la victime qui faiblissait à vue d'oeil, sa tête retombant lentement sur le sol.
- Besoin...sa voix s'éteignait et elle ferma les yeux. Besoin...dois voir...Jefffff...et elle sombra dans l'inconscience.
"générique bleu Once Upon a Time avec des chaussures rouges à talons brillantes"
C'est ma première fanfic, elle est loin d'être parfaite et sûrement maladroite. J'accepte les critiques tant qu'elles sont polies et intelligentes.
Je ne veux que m'améliorer. Le prochain et premier chapitre sera un flashback de Dorothy et Jefferson au pays des merveilles...
