La mémoire du Roi

Chapitre 1 : L'arrivée de la famille

"Je te retrouverais! Tu entends! Un jour, je jure que je te retrouverais!"

Un nouveau jour se leva sur Domino-ville. Les marchands tentaient de vendre leurs marchandises aux passants, les hommes et femmes d'affaires se rendaient au bureau. Les élèves allaient à l'école. L'un d'eux était assit sur un banc en train de lire un journal en attendant la sonnerie des débuts de cours. Seto Kaiba était passablement énervé et pour cause. Son tournoi avait dû être annulé à cause d'une attaque contre son dirigeable. Du gaz endormant lancé dans tous les coins. Résultat tout le monde endormi et trois passagers et les cartes de Dieux égyptiens qui disparaissaient : Marek, Isis et Rishido. Sans parler du réveil « miraculeux » de Maï qui soi-disant était au Royaume des Ombres. Qui avait bien pu l'attaquer ? Il était sûr que tout ça était un coup des trois Egyptiens. Ils avaient manigancé tout cela pour mieux s'emparer des cartes de Dieux Egyptiens. Il s'en voulait de s'être laissé berner par cette Isis et ces soi-disant dons de voyance. Seto continua de lire son journal sans vraiment faire attention à ce qu'il lisait. Yugi s'approcha de lui. Seto fit mine de ne pas l'avoir vu.

"Tu sais, dit Yugi, ce n'est vraiment pas la peine de rester là…

-Epargne-moi la morale, tu veux, répliqua sèchement Seto

-La police retrouvera ceux qui ont fait ça et si tu veux, je mon titre du Roi des Jeux.

-Je ne veux pas que tu me les donne ! Je veux les mériter, c'est claire ?"

La cloche sonna. Yugi entra dans sa classe suivit de Jono-uchi, Honda, Anzu, Otogi et Seto. Pour Yugi, Seto était un ami et il savait que c'était réciproque. Il ferait tout pour lui remonter le moral. Même si cela risquait d'être difficile. Kaiba avait… un sale caractère. Mais Yugi aussi désirait savoir qui était ces agresseurs. Avaient-ils kidnappé la famille Ishtar ? Et sans ces cartes, jamais il ne pourrait découvrir le passé de son autre lui.

Enfin la cloche de fin de journée arriva. Seto se pressa de ranger ses affaires. Il n'avait aucune envie d'entendre Yugi avec ses consolations. Mais malheureusement pour lui, Yugi ne voulait toujours pas lâcher l'affaire. Il arriva sur le trottoir. Sa voiture au loin arrivait.

« Plus vite, pensa Seto, plus vite »

-Eh Kaiba ! Tu veux qu'on se fasse un duel ? Histoire de s'amuser.

Seto se retourna. C'était Otogi qui lui avait fait la proposition, suivi de ses amis. Et puis quoi encore ? Ces imbéciles s'imaginaient toujours qu'ils étaient amis. C'était faux… Il n'avait pas besoin d'amis et certainement pas ceux de Yugi. Seto s'apprêtait à lui répondre quand une voix lança :

"Salut les amis ! Salut frérot !"

Makuba venait de descendre de la voiture personnelle de Seto.

"Bonjours Makuba, répondirent les autres.

-On y va petit frère" coupa Seto.

Makuba le regarda d'un air peiné mais ne dit rien. Quand redeviendrait-il comme avant ? Pourquoi Seto avait-il tellement changé et non lui ? Il soupira et fit un signe de la main vers ses amis. A peine Seto avait fait un pas vers la voiture que…

"SETO !"

Kaiba n'eut pas le temps de faire un geste qu'il se retrouva affalé par terre. Sa tête cogna douloureusement le sol. Il se leva et vit une tête de jeune fille aux yeux gris et aux cheveux châtains clair. Les garçons ne purent s'empêcher de rire. Anzu gloussa doucement, du moins si c était possible. Seto fronça les sourcils :

"Quand vas-tu perdre l'habitude de te jeter sur moi ?

-Jamais, répondit la jeune fille en se relevant.

-Si tu es là, continua Seto, les deux autres ne doivent pas être loin.

-En effet" répondirent deux voix.

Yugi et sa bande étaient toujours là et regardèrent les personnes qui venaient d'arriver. Il y avait une petite fille aux yeux noisette avec cheveux châtains foncé, et une fille d'environ 17 ans avec des cheveux violet et des yeux rouges vraiment très belle.

"D'où sortez-vous ? questionna Seto.

-J'aurais préféré entendre un « salut je suis content de vous voir » mais bon. Tu ne nous présente pas tes amis ?"

Seto se retourna, leva les yeux au ciel et dit :

"Voilà Mûto Yugi, Jono-uchi Katsuya, Honda Hiroto, Ryuuji Otogi, Mazaki Anzu. Ces trois filles sont les filles d'un de mes meilleurs partenaires,

-Partenaire? moqua Jono-uchi.

-En affaires crétin. Celle qui s'est jeté sur moi, c'est Lisa (16 ans) la plus jeune c'est Louise (6 ans) et Agathe (17 ans). C'est les vacances de quoi en Amérique ?

-Les vacances de rien du tout, répondit Agathe, on vient s'installer à Domino-ville."

Seto fronça davantage les sourcils. Makuba rayonna et Jono-uchi dit à voix haute :

"Vous savez les filles, à force de côtoyer le grand PDG Seto Kaiba, j'ai compris qu'il ne riait jamais, n'était jamais content, râlait tout le temps. Bref, le type super désagréable !

-Pas plus que d'habitude, fit Agathe en riant.

-En tout cas, cette petite est très mignonne, dit Anzu en adressant un grand sourire à Louise.

-C'est gentil ça ! Pas vrai grande-sœur ? dit Louise en sortant une poupée de son sac.

-Vos parents ne sont pas là ? demanda Anzu.

-Non, répondit Agathe, ils viennent demain. On devait aller dormir dans notre nouvelle maison mais j'ai oublié les clés. Je me suis dit qu'au lieu d'aller dans un hôtel minable, Seto aurait la bonté de nous donner l'hospitalité.

-Oh oui ! Dis oui grand-frère, supplia Makuba.

-D'accord, d'accord, grommela Seto. On peut y aller maintenant ?

-T'as pas changé, t'es toujours aussi grognon, hein ? Aller ! Tous dans la voiture!

Tout le monde embarqua dans la voiture et ils dirent au revoir à leurs nouveaux amis.

Tandis qu'Agathe et Seto discutaient et Makuba jouait avec Louise, Lisa regardait sa nouvelle ville par la fenêtre. Encore une fois, elle changeait d'endroit. Mais cette fois, c'était dans de meilleures circonstances. La première fois c'était... quand ses parents furent assassinés. Elle avait un très vague souvenir mais qui la hantait tout le temps.

Elle se souvenait de parents un peu froid mais qui s'occupaient d'elle, des allers et venues de plusieurs personnes qu'elles ne connaissaient pas qui lui souriaient et qui disaient des choses qu'elle ne comprenait pas.

La dernière fois, des gens en noirs et cagoulés arrivèrent en pleine nuit, elle se souvint de sa mère qui lui disait de prendre tel chemin et de courir sans s'arrêter. C'est ce qu'elle avait fait, jusqu'à ce que la police la récupère et lui dise que ses parents étaient morts. Elle avait été adoptée un an après par le couple Muddrow qui avait déjà une fille. Personne n'avait su qui avait fait ça, mais Lisa le savait. Le groupe auquel appartenait ses parents le lui avait dit mais c'était trop compliqué pour qu'on l'annonce officiellement et impossible de régler de façon "normale".

"Je suppose que vous allez dans mon lycée, demanda Seto.

-Moi oui, dit Agathe. Lisa ne veut pas aller dans le même que moi. Elle veut prendre ses distances."

Lisa sourit. Oui c'était ce qu'elle voulait, aller dans un endroit où elle ne connaissait personne. Bon ce n'était qu'un lycée mais c'était déjà ça.

Ils arrivèrent dans le manoir de Seto. Agathe fut enchantée. Makuba et Louise allèrent s'amuser dans le jardin. Seto se précipita dans son bureau pour finir les devoirs du lycée et continuer son projet de parcs d'attractions. On frappa à la porte.

"Entrez."

Agathe s'exécuta. Ils se regardèrent un moment puis elle lança :

"Tu ne veux pas passer du temps avec nous ?

-Puisque vous allez habiter ici, on aura du temps une prochaine fois, non ?

-Oui bien sûr."

Elle sortit. Pourquoi était-il comme ça ? Le soir, Seto travaillait toujours. Lisa entra accompagnée de Louise avec une feuille de papier.

"J'ai quelque chose pour toi" dit Louise en le lui donnant.

Elle l'avait dessiné lui en train de tenir une carte avec son ultime Dragon Blanc aux yeux bleus. C'était…

"Ressemblant, murmura-t-il. C'est mon portrait craché, le dragon est très bien dessiné lui aussi.

-Elle a mit trois jours pour le faire, expliqua Lisa.

-C'est très réussi. Allez, va te coucher maintenant.

-Tu me fais un bisou ? Ca fait longtemps que je n'en pas reçu un de toi."

Seto sursauta, hésita mais s'approcha et l'embrassa sur sa joue douce.

"Au lit maintenant.

-Bonne nuit… grand-frère."

Il sursauta de nouveau mais elles étaient déjà partit. Pourquoi se sentait-il affligé ? C'était comme s'il ne méritait pas une marque d'amour…

Lisa le regarda et alla border sa sœur. Puis elle alla dans sa chambre et prépara ses affaires pour demain. Elle sortit son uniforme bleu marine et le posa délicatement sur son bureau. Demain serait un autre jour.

Elle repensa à sa journée. Yugi lui disait vaguement quelque chose. Un étrange sentiment s'était emparé d'elle. Agathe avait rétorqué qu'elle avait du le voir à la télévision car c'était le meilleur joueur du duel de monstre. Oui, c'était sans doute ça... Elle s'allongea sur son lit et s'endormit.