Eh oui ! Ca y est ! Je suis de retour avec une nouvelle histoire !

Tout d'abord merci à tous ceux qui avaient commenté ma première histoire, cela m'a vraiment encouragé à continuer. J'espère que cette nouvelle fic vous plaira autant que la première, et que j'aurais plein de nouveaux commentaires !

Cette histoire est terminée, mais je vais la publier petit à petit.

A bientôt !


Ce chapitre a été modifié pour intégrer plus de précisions sur la reconstruction du Hub, suite aux remarques de Takisys et d'Aviva94. J'espère que la suite du récit sera plus claire avec ces modifications. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.


Chapitre 1 :

Le jeune leader de la résistance était désormais seul, tous ceux qui restaient de son équipe avaient été tués, et désormais il savait que ses jours était comptés. La solitude lui fit repenser au combat que les résistants avaient mené contre le pire ennemie que la Terre n'ait jamais rencontré, durant près de trois ans son équipe s'était battue pour le salut de la planète.

Les combats avaient fait rage entre la résistance et les extraterrestres, transformant la surface de la Terre en champ de ruines, partout dans le monde des personnes courageuses s'étaient dressées contre la menace, malheureusement, face à un adversaire aussi redoutable et aussi cruel, ces personnes n'avaient aucune chance.

Seul l'Unit et Torchwood avait les atouts permettant de résister à l'envahisseur, mais même pour ces deux puissantes organisations, c'était une entreprise impossible, les Daleks et les Cybermen étaient trop forts, ils avaient commencé par détruire Torchwood 1 sans grandes difficultés, tuant plusieurs des amis du jeune homme, dont sa meilleure amie, qu'il connaissait depuis l'enfance et qui était devenu une vraie sœur pour lui.

L'Unit, qui vint assister Torchwood 1, fut détruite à son tour, tout comme Torchwood 2 et 4. Les rares survivants de ces 4 groupes s'étaient rendus à Cardiff pour aider Torchwood 3, et former une nouvelle résistance.

Une dernière attaque le jour précédent mit fin à toute résistance, en détruisant le Hub, dans lequel s'était caché les derniers agents, le jeune leader ne devait son salut qu'a une mission qui l'avait mené seul, hors de la base, des larmes coulaient le long de ces joues, lorsqu'il fouillait les gravas à la recherche de ses amis, même s'il savait que personne n'avait put survivre à l'explosion. Il cherchait encore désespérément dans les décombres lorsqu'il fut surprit par les Daleks qui vinrent finir leur travail.

Son instinct prit le dessus et il commença à courir, les aliens le talonnaient, il sentait qu'ils n'étaient qu'à quelques mètres derrière lui, brusquement il bifurqua dans une allée, son sang se glaça lorsqu'il vit que des gravas avait transformé la ruelle en cul de sac, il se retourna et fit face à ses ennemies, il savait que c'était la fin pour lui, qu'il n'y avait aucune échappatoire, mais il ne voulait pas mourir en lâche et il fit face aux Daleks qui s'apprêtaient à l'abattre.

Soudain il entendit un craquement, puis une lumière vive apparut, il savait ce dont il s'agissait et se laissa happer en souriant, quoi qu'il arrive il n'avait plus rien à perdre sur Terre. Les Daleks restèrent figés un instant face à cette disparition, avant de rebrousser chemin, leur travail venait d'être accomplit sans qu'ils n'aient eut besoins de faire quoi que ce soit, plus rien ne les retenait dans cette allée.

***

Lorsque Gwen vit Jack se téléporter vers les étoiles, elle se sentie très seule, quelque mois après avoir perdu Owen, Toshiko et Ianto, elle perdit également Jack.

Après ce départ inattendu et précipité de son mentor, elle fut submergée par une succession d'émotions.

Tout d'abord la solitude, elle avait toujours Rhys, mais son mari n'avait pas vécu ce qu'elle avait vécu avec son équipe, et il ne pouvait bien entendu pas comprendre tout ce qu'elle ressentait.

Puis ce fut un sentiment de rejet, elle pensait que Jack l'avait repoussé, et souffrait du fait qu'il est semblé indifférent à sa demande de rester.

Ensuite ce fut la colère, à mesure que les jours passaient le besoins de rebâtir Torchwood se faisait de plus en plus sentir, même si leur base avait été détruite, la faille continuait toujours à rejeter divers dangers, l'Unit assurait l'intérim bien entendu, mais certaines de leur méthodes déplaisaient fortement à la galloise. Elle fut donc en colère contre Jack pour l'avoir abandonné de cette manière, et l'avoir laissé seule pour s'occuper de tous ces problèmes alors qu'elle devait également se préparer à accueillir un bébé.

Et pour finir, l'acceptation, elle avait comprit les raisons de sa fuite, elle savait qu'elle n'aurait pas non plus réussit à supporter la mort de celui qu'elle aimait, et lorsque Beth est née, elle sut à quel point la mort de Steven avait dû ébranler le Capitaine. Ianto lui manquait aussi énormément, ces répliques tranchantes, son amitié, son café, et surtout sa façon d'agir avec Jack, leur interaction la faisait toujours sourire, ils formaient un vrai couple, s'était adorable à voir. L'absence de Tosh et Owen était aussi très pesante, ils étaient tous devenus une vraie famille..

Durant les deux derniers mois de sa grossesse, elle avait prit les choses en main et s'était arrangé avec l'Unit pour qu'il l'aide à reconstruire la base, faisant marcher pour cela l'une ou l'autre de ses relations, dont l'une couronnée…

Elle avait décidé de faire reconstruire quasi à l'identique la base, améliorant deux ou trois choses au passage. Elle avait fait entre autre, construire une unité médicale ultra moderne avec une salle d'autopsie et de soins séparées, ainsi qu'une salle de repos et de convalescence. Un nouveau vestiaire équipé de douches et un petit dortoir avait également été ajouté. Le chauffage et la climatisation avait également été amélioré, finit le froid glaciale en hiver et la chaleur étouffante en été !

Le restant de la base n'avait pas été modifiée, ce qui avait été le bureau de Jack avait été refait à l'identique, probablement par nostalgie, et en espérant toujours que son ancien supérieur reviendrait d'ici peu, et n'aimerais pas voir son antre modifiée.

La reconstruction de la base avait été présentée au public comme une restauration des bases de la Water Tower fragilisée par l'explosion terroriste, ainsi qu'une remise aux normes des conduites passant sous la place. Les travaux avançaient à grands pas et Gwen commençait à chercher une nouvelle équipe lorsqu'elle accoucha.

Durant les deux semaines de congés maternité qu'elle avait accepté de prendre, et cela grâce au martelage psychologique de Rhys et de Martha Jones, elle flânait avec sa petite fille lorsqu'elle avait aperçut dans un magasin spécialisé, une machine à café identique à celle que le Hub possédait avant sa destruction, elle crut à un miracle. Bien qu'elle ne sache que Ianto qui était tant attaché à cet appareil n'allait plus jamais s'en servir, elle n'avait put se résoudre à ne pas l'acheter, et était ressorti de la boutique avec cet encombrant achat. Elle était heureuse d'avoir put trouver un objet familier et fut comblé lorsqu'elle vit la notice, elle allait enfin pouvoir réussir à faire un café avec la satané machine qui semblait n'obéir qu'à son jeune ami disparu.

Au bout de quelques semaines après son retour de congés, elle avait réussit à fonder une nouvelle équipe et Torchwood put enfin rouvrir ses portes.

***

Gwen était à la tête d'une équipe efficace, elle allait moins sur le terrain depuis qu'elle était devenue l'heureuse maman d'une adorable petite Beth, Rhys était toujours un mari aussi parfait et dévoué et finalement elle s'était faite au départ de Jack.

Un an après son départ, Jack était revenu, mais il n'était plus le même qu'avant les 456, il était toujours brisé, et plus secret que jamais, à force de discussion, Gwen compris que beaucoup plus d'une année s'étaient écoulées pour lui, elle ne le voyait quasiment plus sourire, et il avait cessé de flirté avec tout le monde. En dehors de Gwen et sa famille, il se montrait distant avec tout le monde, veillant à ne plus s'attacher à qui que ce soit.

Jack n'avait pas voulut reprendre seul la tête de Torchwood, il avait convenu avec Gwen, qu'ils se partageraient les responsabilités, elle s'occuperait principalement de la gestion administrative de l'organisation, et lui de la partie terrain. Il formait une bonne équipe, et cette répartition des responsabilités leur allait parfaitement.

Un soir l'alarme de la faille se mis en route, les prévenant d'une ouverture de celle-ci, toute l'équipe avait été appelée sur une attaque de Weevil, Jack et Gwen était restés au hub pour régler quelques soucis administratifs.

-« Ouf ! Voilà une chose qui va nous obliger à repousser la paperasserie à plus tard, tu m'accompagnes Gwen ? »

-« Oh non ! Rhys va me tuer, je lui avais promis de rentrer tôt ce soir… »

-« Si tu préfères, je peux y aller seul… »

-« Non, ça va aller, et puis ce n'est peut-être qu'un autre toaster extraterrestre ! »

-« Oui, peut-être, allez viens, plus vite on y sera, plus vite tu pourras rentrer chez toi ! »

-« Ok, je préviens l'équipe… »

Pendant que Gwen contactait ses agents, Jack se rendit au garage. Malgré les années qui étaient passées pour lui, il n'avait toujours pas réussit à se faire à l'idée que Ianto n'était plus là, ni qu'il ait sacrifié son petit-fils, il se sentait toujours fautif pour leurs morts, et cela bien que Rhys et Gwen lui soutenaient le contraire.

Plus d'une fois il s'était réveillé après avoir rêvé qu'il était avec son jeune compagnon, pour se retrouver seul, en larmes dans un lit vide et froid. Les premiers jours après son retour, il s'imaginait toujours sentir l'odeur du délicieux café de Ianto et le voir nettoyer et ranger le Hub dans son costume impeccable.

Jack avait également apprit que sa fille avait déménagé sans laisser d'adresse ou de numéro, et il ne pouvait pas la blâmer pour cela, après tout elle avait raison, il était dangereux, la mort de Ianto et Steven l'avait prouvé…Gwen interrompit ses tristes pensées en grimpant dans le nouveau SUV et Jack démarra.

Les deux leaders de Torchwood arrivèrent sur les lieux de l'ouverture de la faille, une zone d'entrepôt en bord de côte, et descendirent de leur véhicule armes aux poings pour rejoindre la localisation exacte qu'indiquait le PDA de Gwen. Il faisait très sombre, seuls quelques lampadaires et la lune éclairaient les docks.

Gwen s'arrêta soudain et fit signe à Jack de l'imiter. « Regardes, là-bas ! »

Jack suivit la direction indiquée par la galloise et vit une forme étendue sur le sol, immobile. « J'espère qu'il ne s'agit pas encore d'un cadavre…Soit prudente Gwen, c'est peut-être encore dangereux et vivant. »

-« Jack, je ne suis plus une débutante ! » Jack était devenu extrêmement protecteur avec elle, et par moment cela était énervant.

Le Capitaine parut blessé. « Oui, je sais, désolé, c'est juste que depuis… »

La galloise se radoucit. « Je sais Jack, mais je ne suis pas en sucre…et tu me connais, je suis une dure à cuire ! »

Un très léger sourire apparut un instant sur les lèvres de l'immortel. « C'est vrai, allons-y… »

Ils se rapprochèrent du corps, il s'agissait d'un homme vêtu d'une tenue de combat noir, une arme était fixé à chacune de ses cuisses.

-« Attention, Gwen, il est armé… »

Gwen se baissa pour prendre son poult. « Il est en vie, probablement juste inconscient… » Puis elle attrapa l'homme par l'épaule et le fit rouler sur son dos, afin de voir son visage, Jack pointait toujours son arme sur la forme immobile.

Gwen ne put s'empêcher d'émettre un petit cri de surprise à la vue du visage de l'homme, Jack paraissait tout aussi choqué et baissa son arme légèrement avant de se reprendre. « Gwen, prends ses armes… »

-« Jack ! C'est… »

-« Non, c'est impossible… »

La jeune femme n'ajouta pas un mot et désarma le jeune homme.

-« Il a surement besoin d'être vu par un médecin, il faut le ramener au Hub, vite. Je vais prévenir James, aide moi à le porter. »

Les deux agents de Torchwood soulevèrent le jeune homme et se rendirent au SUV, ils le déposèrent sur la banquette arrière, Gwen écarquilla les yeux lorsqu'elle vit Jack lui mettre des menottes.

-« Mais… »

-« Gwen, je te l'ai dit, ce n'est pas lui, juste quelqu'un qui lui ressemble… »

Ils roulèrent en silence jusqu'au Hub, ils transportèrent l'homme inconscient jusqu'à l'intérieur et le menèrent à la salle médicale, James Thomason, le médecin de l'équipe les y attendait déjà.

James était un excellent médecin de 36ans, spécialiste en bactériologie et chirurgie, il avait exercé dans l'armée, ce qui l'avait laissé familier avec les opérations de terrain, il avait beaucoup de charme avec ses cheveux poivre et sel et son visage aux traits gracieux.

-« Merci d'avoir fait si vite, où sont les autres ? » Demanda Gwen.

-« Ils sont en trains de mettre les Weevils en cellule, que pouvez-vous me dire sur cet homme. ».

-« Cette personne s'appelle… »

-« Il est arrivé par la faille, je veux que tu l'attache, il est peut-être dangereux… » Jack interrompit la galloise sèchement, ce qui n'échappa pas au médecin, il était habitué au caractère parfois difficile de leur chef, mais jamais il ne l'avait vu aussi agressif et tendu, encore moins répondre aussi froidement à Gwen.

-« Jack ! »

-« Non Gwen ! Ce n'est pas lui, je te le dit une dernière fois, et je vais te le prouver ! » Le Capitaine était hors de lui, il se tourna vers le médecin qui sentit un frisson de peur le traverser, face à l'état actuel de Jack. « James, après l'avoir ausculté et soigné si besoin est, je veux que tu fasses une comparaison ADN avec un agent décédé de Torchwood, Ianto Jones, tu trouveras son empreinte ADN dans notre base de données, préviens-moi dès qu'il se réveille… »

Sur ce, l'immortel tourna les talons et se dirigeât vers son bureau, laissant Gwen et James choqués, la jeune femme paraissait aux bords des larmes, le médecin brisa le silence.

-« Ianto Jones, c'est l'agent mort lors de la venue des 456, si je ne me trompe pas, Jack et lui étaient… »

-« Oui, c'est lui, cet homme lui ressemble comme deux gouttes d'eau et j'ai cru que… » Elle éclata en sanglots.

Guidé par un reflexe, James prit son chef dans ses bras. « …Shhh, Gwen…Je comprends… » Il l'écarta de lui, et la regarda dans les yeux. « Rentre, va retrouver Rhys et Beth, demain tu y verras plus claire et j'en saurais plus sur ce jeune homme… »

Gwen essuya ses larmes d'un revers de manche, et sourit à son collègue. « Merci James, et désolée…je fais un super leader n'est-ce pas, en pleurant comme une madeleine ! »

-« Ca ne fait rien, allez, file ! »

Elle lui sourit encore, puis prit ses affaires et s'en alla, le médecin se tourna vers son patient toujours inconscient et commença à l'examiner.