Prologue

Août, année 1996

«Je viens vers toi, tu m'attends dans ta robe blanche… J'ai le droit de me taire et d'fumer, en gardant mes menottes aux poignets… »

- Tu as dix minutes, Weasley.

Ron se dégage de l'étreinte autoritaire, aussi fièrement que possible. Hermione se tient sur le porche, ses grands yeux d'enfant ravagés d'inquiétude, sa robe blanche malmenée par le vent froid d'Octobre. Lorsque ses mains saisissent celles de Ron, elles tremblent.

-Je pactise avec Harry Potter, plaisante le rouquin en tentant un maigre sourire, je suis un ennemi public…

Hermione renifle.

« Pour une fois les flics ont gagné, et ce soir je ne fais que passer… »

-Tu auras le droit à un procès ?

Un rictus ironique tord les lèvres de Ron il voudrait prendre sa femme dans ses bras, mais les menottes ensorcelées l'en empêchent. Au bout de l'allée, l'Auror lui beugle de se dépêcher. Hermione étouffe un sanglot, lui passe la main dans les cheveux ; grand et dégingandé, un air mi-moqueur mi-inquiet figé sur son visage constellé de taches de son, Ron a toujours l'air d'avoir quinze ans. Elle l'embrasse, sent qu'on le tire en arrière.

-Ne donne pas Harry, murmure-t-il.

L'instant d'après, l'allée devant le porche est déserte.


Hello, Lecteurs !

Voici un certain temps que j'avais envie d'écrire une fic un peu sombre sur Hermione... Celle-ci est commencée depuis un bail, je l'ai mise en ordre pour me défouler entre deux partiels (chacun ses hobby ^^) donc j'ai à peu près 5 chapitres de ready actuellement. (Comme celui-ci était indécemment court, ça ne fera pas de mal...)

Les chapitres sautent des périodes de plusieurs années / mois, à la manière d'un journal intime, pour ne s'en tenir qu'aux épisodes marquants. Ca vous évitera de sauter des lignes, et moi de me faire suer à les écrire (:

J'attends vos retours avec impatience! Mais comme j'auto-like cette histoire pour l'instant, je continuerai à la publier même si personne ne la lit. Mouahaha.

Aller, au prochain chapitre et ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé!

(En parlant de sucré... un jour, le titre aura plus de sens que celui de mon fantasme culinaire de la soirée. Je vous le jure, sur le précieux.)