Bonsoir me revoilà avec une petite histoire qui j'espère vous plaira. :)
Disclaimer : tout est à JKR.
- Miss Granger ! Que faites vous là ? S'exclama le professeur MacGonagall les poings sur les hanches.
- Mince, pensa Hermione en rougissant à la vue de son professeur qui l'avait surpris en dehors du dortoir après le couvre feu.
- Veuillez m'excusez professeur, j'étais tellement plongée dans mes révisions que j'ai loupé le repas et je suis allée me chercher quelque chose à manger dans les cuisines.
- C'est vrai que je ne vous ai pas vu au repas. Très bien retournez dans votre dortoir Miss Granger et cinq points de moins pour Griffondor.
- Oui professeur...bonne nuit professeur.
- Bonne nuit Miss Granger.
Hermione partit en direction de son dortoir avec un petit sourire. Elle avait eu chaud. Quelques minutes plus tôt et tout son plan tombait à l'eau et il aurait alors été très difficile de justifier sa vrai présence dans les cuisines à cette heure tardive.
Hermione gagna rapidement son lit et pensa à la journée de demain. Elle avait encore deux jours de cours puis quatre jours de révisions avant d'attaquer les aspics.
- Mais demain, pensa Hermione, demain c'est là que tout commence.
Elle s'endormit rapidement un sourire sur les lèvres.
Pendant ce temps, le professeur MacGonagall terminait sa ronde. Après sa rencontre avec Miss Granger elle s'était arrêtée aux cuisines pour boire un thé. A peine avait-elle posé un pied dans la cuisine qu'une dizaine d'elfes avaient accouru pour la servir. Elle était ensuite allée faire un tour du coté des Serdaigles puis était redescendue dans les cachots pour prendre quelques Serpentards supplémentaire en dehors de leur dortoir. Et la pêche avait été bonne puisqu'elle avait enlevé au total une cinquantaine de points aux Serpentards.
- Rogue va être furieux demain, pensa Minerva en entrant dans ses appartements. Par contre je ne pensais pas trouver Miss Granger dehors après le couvre feu.
Le professeur MacGonagall entra dans ses appartements et s'arrêta net en voyant quelque chose en plein milieu de la pièce qui n'aurai pas du y être. En effet devant la cheminée se trouvait un chevalet recouvert d'un drap.
-Qu'est ce que c'est ? Se demanda Minerva à haute voix.
Rapidement elle attrapa sa baguette et vérifia qu'il n'y avait personne dans ses appartements puis elle se concentra sur le chevalet. Après quelques sorts destinés à vérifier si celui ci n'était pas piégé, elle s'avança jusqu'à ce dernier et retira le drap qui le recouvrait.
Surprise, elle regarda sans comprendre la toile vierge qui était apparue.
-Qu'est ce que ça signifie ?
Avisant une lettre accrochée au bas de la toile, elle s'en saisit et la lu.
Minerva,
je me permet de vous appeler ainsi car cela ne dévoile en rien mon identité, ni même un indice sur la personne que je suis. Quelque chose m'obsède depuis quelque temps et il n'y a que vous à qui je puisse en parler. Pourquoi tant de mystère me direz vous ? Et bien j'ai un peu peur de la réaction qui s'en suivrait si je vous dévoilais tout ainsi.
Je vous propose donc de me découvrir petit à petit à travers les indices que je laisserai à votre attention. Si vous décidez de jouer le jeu, portez votre écharpe verte demain au petit déjeuner.
- Qu'est ce que ça veut dire ? Je ne suis pourtant pas inaccessible, si un élève à un problème il peut venir me voir sans peur. Et si c'est un professeur je ne vais pas le manger sauf peut être Rogue. A moins que se soit Albus avec ses idées farfelues...
Minerva se dirigea vers la salle de bain pour se mettre en pyjama puis se coucher. Ses pensées étaient tournées vers cette mystérieuse lettre et des tonnes de questions allaient et venaient sans qu'elle puisse y donner une quelconque réponse.
Le professeur MacGonagall se leva le lendemain avec difficulté. Elle n'avait pas bien dormi et cela se voyait sur son visage. Elle s'habilla rapidement cependant et se dirigea vers la grande salle une écharpe verte autour du cou.
Voilà ce premier chapitre est un peu court, les autres seront un peu plus longs :)
La suite arrivera rapidement. Laissez une petite review ça fait plaisir et tous les commentaires sont bons pour m'améliorer :)
