Bonjour les loulous !

Je sais pas si c'est l'arrivée de la fin de saison 2 qui m'envahit mon esprit d'écrivain, mais j'ai une envie subite d'écrire sur l'univers d'Aventures.

Enfin bref, voici une fiction qui pourrait avoir une suite si l'inspiration me vient et c'est fort possible ! :D

Bonne Lecture !


[Aventures] Lumière à travers les ténèbres

Les cors annonçant l'arrivée de son père, en cette matinée, avaient donné de la joie au cœur du fils héritier des Silverberg, mais elle fut de courte durée. Son second père, celui qui lui avait pris tout ce que devait savoir un noble, était venu avec un convoi d'hommes aux bannières de la Lumière. Leurs armures étincelaient reflétaient par les rayons du soleil, mais l'atmosphère pesante les rendant presque obscur.

Théo, debout aux côtés de sa mère — une belle femme aux longs cheveux blonds comme les blés et aux yeux bleus – qui regardait l'avancée du cortège sans voir la silhouette massive et fière du paladin Silverberg.

Victor inspira en descendant de son cheval, et s'approcha des marches menant au perron de la demeure de son ami et frère d'armes, où la femme et l'enfant allaient perdre l'espoir. Le magister plongea son regard sombre et triste dans celui de la Duchesse, qui ferma les siens en comprenant l'annonce que l'ami de son amant venait leur conter.

Du haut de ses onze ans, Théodore offrit un sourire immense à son percepteur, quand il arriva devant lui, mais ce dernier l'ignora pour se tourner vers sa mère et énonça une simple phrase qui changea son existence.

— Il est tombé. Dit-il sinistrement.

Théo se souviendrait à jamais, le cri d'horreur et de tristesse que poussa sa mère en chutant à genoux sur le parvis. Elle ne ressemblait plus à la belle dame élégante et parfois froide envers lui, c'était devenu une femme épeurée, qui venait de perdre son époux.

Une main puissante et chaleureuse se posa sur son épaule, et les yeux bruns de Victor se posa sur lui, le jeune adolescent qui réaliser peu à peu du destin funeste de son héros au quotidien : son père.

— Je suis désolé, Théo.

L'homme et l'enfant ne virent pas les serviteurs ramenaient toujours en pleurs, la femme à l'intérieur. Deux regards s'affrontèrent.

— Ton père m'a sollicité de t'annoncer une nouvelle qui va te déplaire fortement, mon garçon. Commença Victor. Tu ne suivras pas la voie de la Lumière comme lui. Il a demandé à l'Église de te décliner ton apprentissage. Tu ne deviendras pas un paladin.

Victor sursauta quand sa main fut tapée d'un revers de main et un orage se dévoila dans ce regard encore enfantin.

— Non... Je refuse !

La voix résonna dans la cour surprenant tout le monde.

— Je deviendrais un paladin ! Mon père était un faible ! Moi je serais plus fort que lui ! Je sauverais…

Le bruit de la gifle fit écho aux paroles de l'adolescent qui apposa une de ses mains sur la joue rougie par le coup. Tandis que Victor regardait déçu et énervé, l'enfant.

Une larme coula sur la joue meurtrie de Théo qui prit la fuite vers son refuge. L'écurie.

L'odeur du foin, de la paille et des chevaux rappelèrent des souvenirs à l'adolescent, qui s'effondra dans une motte de paille fraîche. Ce n'était pas seulement son refuge, mais c'était le « leur ». À son père et à lui.

Depuis toujours ou dû moins aussi loin qu'il s'en se remémore, il a vécu aux contacts de ses animaux les plus majestueux et fidèles compagnons. Le meilleur familier d'un paladin.

Le souvenir le plus magique était leur balade à dos de cheval après chaque mission de son père, c'était une bouffée d'air frais pour les deux. Seuls avec leurs montures.

Des sanglots ravagèrent le corps de l'adolescent, qui finit par s'endormir d'épuisement.

Le lendemain matin, Théo fut réveillé par un hennissement de peur d'un cheval. Il se leva courbaturé de la motte de paille, pour voir toutes les boxes vides, étrangement. Il s'avança vers les bruits de plus en plus pressants de l'équidé, et il vit le palefrenier, son apprenti et sa mère, devant l'un des étalons de son père. La crinière blanche, et la robe de pie alezan lui confirmèrent le nom même de l'animal.

— Lumière ! L'appela Théo, faisant sursauter toutes les personnes autour du cheval.

L'adolescent s'élança vers Lumière qui arrêta de se cabrer en retombant devant lui, et avançant sa tête vers la main tendue. Théo regarda hautainement vers les deux palefreniers qui avaient dût faire peur à l'étalon de son père.

— Théo, écarte-toi de cet animal. Lança froidement sa mère, toute noire vêtue. Victor emmenez le. Et vous, menez hors de ma vue cet animal inutile. Dit-elle, avant de sortir de l'écurie, digne.

Théo fusilla le dos de la femme qui n'était pas sa mère avant de se tourner vers Victor, d'un air dur.

— Que se passe-t-il, Victor ?

Le magister soupira.

— Votre mère veut vendre les chevaux de votre père pour obtenir assez d'or pour garder le manoir. L'Église de la Lumière ne donnera rien malgré l'ancienneté de votre père à leur service, et la demande de votre mère. Déclara sombrement l'homme de ladite Église.

— Elle ne vendra pas Lumière. Ce cheval m'appartient. Il m'a été offert par mon père. S'exclama, Théo en fusillant les serviteurs et le paladin.

Le palefrenier haussa des épaules et offrit un sourire édenté aux deux nobles.

— Les autres chevaux seront assez suffisants et puis ce diable – regard noir vers Lumière qui hennit furieusement le faisant sursauter – n'aurait pas trouvé preneur de toute manière. Grommela le palefrenier en partant avec son apprenti.

— Quel caractère, ce Lumière ! Ria Victor, en s'approchant doucement de l'animal qui s'écarta pour se poster derrière son nouveau propriétaire, Théo qui lui lança un regard intense.

— Je veux devenir paladin.

— Théo. Soupira Victor. Ce sont les dernières paroles de ton père et tu veux bafouer sa mémoire, ainsi.

— …

Le silence pesant répondit à Victor, qui soupira et se dirigea vers la sortie des écuries. Mais avant de sortir, il se retourna pour voir son élève et l'animal, tête contre tête, l'un pleurant, l'autre réconfortant.

En partant Victor, se dit que le nom de l'étalon était bien choisi.

Il sera la Lumière à travers les ténèbres dont aura besoin Théo pour surmonter les obstacles qui vont se présenter dans sa vie de futur paladin de la Lumière.

Fin (ou presque)

Peut-être une suite !

Bisous sur les museaux, les loulous ! 3