Petites précisions par rapport à l'histoire :
Bien que l'histoire se déroule dans un univers alternatif, l'école où Jaden et Bastien sont est une école qui n'est pas la Duel Académie. Dans celle-ci les cours ne consistent pas à apprendre à jouer aux cartes, cette pratique est extra-scolaire. L'histoire se déroule dans un lycée. L'univers global reste le même que dans Yu-gi-oh.
0o0o0
« Et c'est au tour de Nadège de jouer ! »
La fille en question piocha un carte, étira un sourire de vainqueur avant l'heure et jeta sur son disque de duel la carte nouvellement sortie de son deck. Sur le terrain apparu un dragon vert à la stature droite brandissant dans son dos de larges ailes écailleuses. De longues moustaches terminaient son museau pointu et de petites lunettes rondes ornaient celui-ci. Un chapeau couvrait sa tête et une ample toge couleur aubergine l'habillait. Les personnes assistant au duel reconnurent « Le trésorier impérial » , la carte de prédilection de la duelliste Nadège Rokuda. Elle en profita pour jouer un second atout dans le même tour, une carte qui fit disparaître le terrain sylvestre anciennement joué par son adversaire. Les deux joueurs se retrouvèrent entourés de montagnes de pièces d'or, toutes rangées de manière méthodique. Le trésorier acharna aussitôt le pinceau qu'il tenait en main sur un parchemin qu'il sortit d'une de ses manches. Des pièces affluèrent, augmentant ses points d'attaque. L'énorme cerbère et le gigantesque ptérodactyle opposant le dragon virent leurs points au contraire diminuer.
« Une fois que le trésorier est sur son terrain, les impôts pleuvent sur les monstres n'appartenant pas au deck de la famille impériale. Leurs forces se retrouvent diminuées, ce dragon est aussi diabolique qu'un huissier ! Précisa le commentateur du duel. Notre championne démontre à nouveau ses grands talents de duelliste sur le terrain, la fin est proche les amis.
-Maintenant... Achèves-les ! »
Il a suffit à Nadège de brandir ses doigts devant elle pour que son dragon remplace son parchemin et son pinceau par un boulier géant qu'il brisa au sol. Les boules en bois le composant s'échappèrent de leur prison et s'élancèrent sur les monstres, disparaissant du terrain dès qu'ils furent percutés par les sphères. Son opposant reçut le déluge de boules dans l'estomac, il tomba à genoux en se tenant les côtes. Comme se prosternant devant la championne attitrée des duels de cartes. Les montagnes dorées et leur gardien disparurent, laissant le large terrain de jeux redevenir vierge. La championne se détourna du risible perdant et partit. Le public répéta en cœur son nom, qu'elle fit mine d'ignorer. La fille disparue avant que le match ne fut officiellement annoncé comme remporté par la prestigieuse Nadège Rokuda.
0o0o0
Dans la salle de jeux, les élèves acclamèrent la victoire de leur favorite comme un événement mondial. Aucun d'entre eux ne regrettait avoir sécher leurs cours pour assister à cet important tournoi qui a permis à la duelliste de redorer son prestigieux titre. Des lycéens brandirent des canettes de soda et les entrechoquèrent pour fêter l'énième victoire décrochée par Nadège.
« Tu ne bois pas ? Demanda Jaden en apportant à son ami une canette fraîche miraculeusement trouvée dans la glacière que tout les garçons doivent se partager. Par chance, il y en a trouvé deux.
-Je n'ai pas soif. »
Jaden s'assit à côté de lui et le regarda. Quand Bastien refuse de boire, c'est que quelque chose le tracasse et quand c'est le cas le grand mathématicien qu'il est s'enferme dans son univers. Dans celui-ci les chiffres valsent et les nombres s'alternent en continue. C'est un monde qui n'est pas à la portée de Jaden, ne partageant pas son amour inconsidéré pour les calculs et les énigmes. Tandis que l'un préfère avoir recours à la logique et à des méthodes prémédités pour parvenir à ses fins, le second préfère avoir recours à l'improvisation mais leurs bulletins témoignent que la deuxième méthode est loin de procurer les fruits attendus.
« Tu penses à cette Nadège ? Le questionna Jaden en dirigeant son visage vers l'écran télévisé annonçant le prochain duel. Les spectateurs revinrent rapidement à leur place pour assister au prochain combat de cartes. Bien que Bastien ait son visage tourné dans la même direction, son regard ne s'y concentre pas. Il est toujours plongé dans ses songes. Il les fit partager à son ami.
-Quelque chose me dérange avec elle... J'ai l'impression que ses combats sont truqués.
-Comment peux-tu dire ça ?
-Si un magicien peut substituer des cartes dans un paquet, un duelliste devrait pouvoir en faire autant. Mais les disques de duel sont conçus pour évité cette triche. Hors, sachant que cette joueuse est sponsorisée par des tas d'industries, il se pourrait que son propre support de jeux soit truqué.
-C'est pas parce qu'elle n'a jamais perdu un combat qu'elle est bizarre.
-Réfléchie un instant, Jaden. Il t'est arrivé de perdre des combats, comme à n'importe qui. Moi-même je ne suis pas parfait, même quand j'établis des stratégies de jeux. Il existe toujours une probabilité, même minime, de perdre un duel. Tu ne peux pas tous les remporter à la suite.
-Peut-être qu'on a coupé au montage les défaites.
-Peut-être qu'on a tout supervisé pour que Nadège remporte chacun de ses combats.
-Les combats ne peuvent être truqués de la sorte ! Protesta Jaden. Qu'un joueur magouille son deck, c'est déloyal, mais qu'on organise des combats aux résultats prémédités, c'est impossible ! Ce n'est pas du vrai combat de carte !
-Calme-toi ! De toute façon, ça n'est pas commun les joueurs portant un intérêt aussi démesuré que le tient pour ce jeux. Ce ne sont que des cartes permettant de gagner une certaine notoriété si tu sais utiliser les bonnes au bon moment et que tu emploies des stratégies de jeux rusées. Ce n'est rien de plus, Jaden. »
A quoi bon protester ? Jaden ouvrit sa canette et but une gorgée de la boisson encore fraîche. Alors que Bastien base son jeux sur des stratégies préventives, il préfère se fier à son instinct une fois le jeux engagé.
« Planquez tous ! » Cria le garçon qu'ils avaient décidé à l'unanimité de surveiller les couloirs jusqu'à qu'un surveillant viendrait jusqu'à leur salle de jeux. Une fois le signal lancé, tous doivent cacher les canettes vides, éteindre la télévision, se précipiter vers leurs sacs de cours pour en sortir des livres et faire comme s'ils révisaient en vu de leurs prochains examens. C'est un grand homme qui vint ouvrir leur porte, découvrant des élèves éparpillés dans la pièce dédiée au repos en train de lire des livres de toutes les matières.
« Encore à sécher vos cours, les morveux ? Tonna-t-il.
-C'est que les examens de fin d'année approchent, se justifia un élève au nom de tout le groupe.
-On trouve ça mieux de réviser ensemble les passages qu'on n'a pas retenu en cours et de refaire ensemble les exercices qu'on n'a pas compris.
-Mouais... Supposons... »
Il se tourna vers Jaden et Bastien, trop occupés à garder leur nez enfouis dans leurs bouquins pour témoigner en leur défense, tout deux assis sur la même table couverte d'un tapis de poker. Jaden Yuki, un petit individu châtain arborant un sourire malicieux dès la fin des cours et arborant de retour dans les salles d'études un visage dépressif. Un dormeur inné qui retrouve son énergie une fois que la sonnerie le décroche de ses obligations de lycéen. Un estomac sans fond qui dévore tout ce qui se trouve à sa portée, mais trop pauvre pour vider le distributeur entre les heures de cours. Heureusement. Bastien Misawa, au contraire de son ai en échec scolaire il excelle dans tout les domaines. Surtout quand il s'agit de pratiquer des équations et des démonstrations de vivacité. Il est aussi habile avec un crayon pour inscrire des réponses justes qu'avec son cerveau pour résoudre mentalement de complexes équations. Un surdoué de deux ans l'aîné de Jaden. Ce dernier ayant redoublé sa dernière année. Tout deux forment un duo inséparable, On ne voit jamais l'un sans l'autre. Bien que Bastien soit en première et Jaden en seconde, tout deux arrivent toujours à se retrouver pour de nouvelles magouilles.
« Bon... révisez bien, alors.
-Oui, monsieur ! » Lancèrent les élèves en cœur avant de rallumer aussitôt la télévision une fois le surveillant partit. Tous abandonnèrent leurs cours et s'amassèrent devant l'écran. Bastien et Jaden ne quittèrent pas leur table et se contentèrent de regarder en penchant leur buste en avant pour mieux apercevoir l'écran au dessus des têtes de leurs camarades.
L'écran se ralluma sur le visage d'un blond aux larges yeux verts. Il montra à la caméra un large sourire triomphant alors qu'il venait d'entrer en scène. Ses dents blanches s'ouvrirent et laissèrent s'échapper un rire gras.
« Moi, Brettan Rokuda, vais remporter glorieusement ce combat ! Hurla-t-il, accompagné par ceux de ses admirateurs.
-En voilà un qui est bourré de confiance, il ne doit pas connaître le tract de la scène. Argumenta Bastien en penchant son buste en arrière, les bras croisés devant lui lui donnèrent un air hautain.
-Moi je l'aime bien, le défendit Jaden.
-Vous n'êtes pas très différent l'un de l'autre, aussi.
-Et voici le deck que vous attendez tous ! »
Le duelliste souleva sa veste, dévoilant une pochette accrochée à sa ceinture. Il en sortir un paquet de cartes qu'il brandit vers le ciel et présenta à la caméra. Les spectateurs amassés devant l'écran reconnurent la première carte présentée, sa plus célèbre carte « La dragonne motarde » Dessus figurait une dragonne à la posture humaine dotée de courbes frétillant les envieux du deck où les monstres seraient toutes plus sexy les unes que les autres. Toutes des reptiles aux tenues courtes dont les cartes magies accentuent leur superbe.
« Ne te fies pas trop à tes cartes, Brettan ! Je vais te détrôner aujourd'hui même ! Vociféra son adversaire, pleine de conviction elle-aussi. Bientôt tu cesseras de te vanter de tes cartes propageant des insultes misogynes sur les femmes.
-Bientôt tu connaîtras le goût de la défaite ! Jeta-t-il ses cartes dans son disque de duel.
-Que le duel commence ! Crièrent-ils en cœur. »
Les élèves frétillèrent d'impatience de voir le champion déverser ses cartes sexy sur son plateau de jeux portable. Les deux opposants virent d'abord leurs points monter au plus haut niveau et chacun prit en main cinq cartes. Le combat des stratèges démarre par l'arrivée sur le terrain d'une dragonne aux luisantes écailles azurées. Celle-ci s'est habillée d'une courte jupe, d'un chemisier attaché aux trois premiers boutons et d'une longue cravate enroulée autour de sa taille svelte
« Je joue ma dragonne étudiante !
-Youhou ! S'enthousiasmèrent les garçons, s'enflammant pour la diabolique créature qui déploya ses larges ailes et passa ses griffes sur son front, caressant sensuellement ses cornes en ivoire.
-Eheh ! Quand la dragonne étudiante est invoquée dès le premier tour, si tu t'attaques à un autre des monstres que j'invoquerais il te sera impossible de l'attaquer pendant trois tours. On fait déjà moins la maligne, pas vrai ? » Déploya-t-il un sourire provocateur contre lequel son adversaire ne pouvait rivaliser. A croire que l'odeur de la défaite emplie déjà ses narines.
Bastien ne fut pas insensible au charme des dragonnes qui arrivèrent sur le terrain. Chaque fois que l'une d'elle tomba, la dragonne à courte jupe vit son vêtement se soulever et des membres du public entrèrent en effusion en découvrant sa culotte rose. Bien qu'elles ne soient que des cartes, les créatures à écailles firent frétiller la gente masculine.
« Jaden, tu as vus ce... Qu'est-ce-qu'il t'arrive ? Remarqua-t-il que son ami fixait à son tour l'écran sans grand intérêt.
-Tu as vus ?
-Quoi donc ?
-Les dragonnes... Je ne l'ai jamais remarqué avant, mais leurs lèvres bougent.
-Leurs lèvres bougent ? Comme si les cartes pouvaient communiquer avec leur possesseur. C'était une illusion, ne t'en fais pas pour ça. Oublie ce que tu as crus voir et regarde la suite. »
Comme si Jaden pouvait ignorer les susurres de ses cartes, lui intimant de suivre le duel et les mouvements des lèvres des dragonnes.
