Vu de l'extérieur...
«Les humains sont des êtres bien compliqués.»
Cette pensée si lucide provenait de l'esprit simple de Tetsuya Numéro Deux, qui était lui-même un chien.
De ce fait, il pouvait se vanter d'avoir une vision, certes d'un point de vue peu élevé, mais bien plus objective sur le comportement des Humains. Et ce qu'il pouvait affirmer, c'est que ces derniers se compliquaient drôlement la vie !
Depuis qu'il avait été recueilli par ce mâle aux cheveux couleur ciel, il en avait vu, des humains étranges. Et il avait été le témoin privilégié de nombres de choses décidément très bizarres :
Par exemple, il avait constaté que régulièrement, quand son maître arrivait quelque part, les autres ne semblaient pas le voir, et ne s'apercevait pas de sa présence avant qu'il se manifeste verbalement. Il ne comprenait pas : Comment ces humains pouvaient-ils ne pas entendre le bruit de ses pas, peu bruyants mais indéniables ? Ne pas sentir son odeur un peu sucrée qui lui rappelait celle du liquide étrange qu'il avait l'habitude d'avaler ?
Mais ce n'était pas la seule chose étonnante que l'animal avait pu relever : Que dire de cette femelle imprévisible et bruyante qui le prenait sans cesse dans ses bras pour le faire tournoyer en poussant des cris extasiés ? Ou de ce bipède qui se mettait à trembler dès qu'il le voyait et qui s'éloignait de lui dès que possible ?
Malgré tout cela, ce qu'il trouvait le plus inexplicable, c'était tout ces non-dits. Tous les humains qu'il voyait ressentaient tous énormément d'émotions que lui, Numéro Deux, ressentait vivement. C'était des tourbillons de sensations, et le chien craignait régulièrement que ces derniers ne noient les humains sous leurs flots, mais cela ne semblait pas les déranger. Cela faisait parti d'eux, il avait fini par le comprendre. Ce qui était déconcertant en revanche, était que les autres humains alentour ne semblaient rien remarquer, ils ne paraissaient pas se rendre compte de tout cela. Numéro Deux ressentait très clairement les sentiments de ceux qui l'entouraient, mais les Humains ne fonctionnaient visiblement pas comme ça. C'était très curieux. Comment pouvaient-ils vivre ainsi, sans savoir s'ils avaient des affinités avec la personne en face d'eux ? Sans connaître les intentions des autres ? C'était une véritable énigme pour le chiot. Lui, lorsqu'il croisait un autre animal, il discernait immédiatement dans quel état était l'autre, heureux, agressif, affamé... Il savait d'instinct si l'autre l'appréciait ou non, et les ondes qu'émettaient son vis-à-vis le renseignait sur ses intentions immédiates. C'était très simple !
Alors il ne comprenait vraiment pas pourquoi les humains paraissaient si incertains face aux autres individus de leur propre espèce.
Les humains aussi dégageaient énormément de choses, à travers leurs regards, leurs gestes, leurs intonations, autant de codes que les autres humains ne comprenait visiblement pas. Les bipèdes se fiaient excessivement au langage verbal, aux mots uniquement, au dépends du langage du corps. Et malheureusement pour eux, la bouche des humains ne disait que trop rarement ce que pensait réellement son propriétaire.
De fait, les humains ne se comprenaient pas les uns les autres. C'était dommage, et menait souvent à beaucoup de tristesse et de souffrance. Alors qu'il suffirait souvent de s'ouvrir au message que l'autre émettait de tout son être !
Honnêtement, entouré comme il l'était par tout ces humains si compliqués, si Numéro Deux avait été doué de la parole, il en aurait eu, des choses à dire...
Voila ! Court prologue pour de courts OS, qui arriveront bientôt ! Des avis ? Des idées sur ce que Numéro Deux va dévoiler ? Merci de me lire, et n'hésitez pas à laisser une review, ça fait toujours plaisir !
