« Detroit Become Humane » une magnifique aventure qui ma poussé à écrire alors que je ne voulais plus m'y mettre a cause de mon manque de temps. J'espère que cette fic vous plaira malgré mes erreurs d'inattention.

Attention : - possible spoils du jeu - cette histoire se déroule en même temps que les événements du jeu, c'est-à-dire du première acte connue de tous, jusqu'à une fin possible du jeu (spoil)


/Prologue/

10h du matin. Le soleil est haut dans le ciel et recouvre depuis déjà un moment la plus grande ville du Michigan : Detroit. Dans les rues de la métropole, hommes, femmes et androïdes se confondent. Depuis plusieurs années maintenant, les machines humanoïdes ont prit une place importante dans le pays, a tel point que presque tous les citoyens américains cherche à s'en procurer. Ainsi, l'argent n'est plus un problème pour les gérants de ces nombreux magasins proposant androïdes en tout genre. Dans l'un de ces magasins, un tout nouveau modèle viens d'être mit en vente :

Posé sur un genre d'estrade, l'androïde RT805 ouvre doucement les yeux, autour de lui, plusieurs clients se promènent, observant avec intérêt plusieurs autres robots tout aussi immobile que le nouveau venu mécanique. Après a peine une dizaine de seconde, deux hommes vinrent finalement face a lui.

_ Enfin le voici, le retour de RT805 comme neuf ! Dit le premier homme.

_ Ce n'est pas trop tôt, il a failli être en retard pour la commande. Dit le second en gribouillant sur un carnet.

RT805 observe silencieusement les deux individus, le premier est un homme d'une trentaine d'année, maigre, roux, avec une paire de lunette posé sur le nez. Le second est plus petit, plus gros et chauve, a chaque fois qu'il posait son stylo sur une nouvelle page blanche, il remuait son menton recouvert d'une barbe épaisse et noire. L'androïde fraîchement arrivé ne quitte pas la barbichette des yeux, comme…intrigué. Remarquant se détaille, l'homme aux lunettes claque des doigts pour attirer l'attention du robot.

_ J'espère qu'il fonctionne correctement cette fois…dis le rouquin.

_ Et bien –commence le barbue- nous n'avons pas le temps de vérifier, le client est déjà là.

L'androïde reste silencieux alors qu'il suit le regard des deux hommes. Celui-ci se dirige vers une grande porte vitrée qui s'entrouvre. L'individu qui vient d'entré reste d'abord immobile, comme a la recherche de visage familier. Pendant ce court laps de temps, RT805 ne le quitte plus des yeux, l'analyse commence : l'inconnu est jeune homme, la vingtaine, environ 1m78 la peau mate, des cheveux noires comme de l'encre et légèrement en bataille. Il est habillé d'un t-shirt noire, d'une blouse beige et d'un jean gris taché à certains endroits.

_ Monsieur Robinson ! dit finalement le nouveau venu quand il voit le coucou du rouquin.

_ Bonjour Monsieur Ibraliss- Répond le trentenaire- vous êtes arrivé de bonne heure.

_ Et bien – commence le dénommé Ibraliss avec un rire timide- je ne savais plus vers quelle heure je devais me présenter, je suis venue plus tôt pour ne pas prendre de risque.

Les trois hommes se sourient avant de finalement se retourné vers l'androïde. RT805 n'avait toujours pas quitté le jeune adulte du regard.

_ C'est elle ? demande Ibraliss avec de grands yeux.

_ Oui monsieur –répond le barbue avec fierté- l'androïde RT805, un modèle récent mais qui reprend le désigne du tout premier androïde ayant jamais vue le jour.

_ très jolie…chuchote le jeune homme en se rapprochant du robot.

_ Vous pouvez lui donner un nom des maintenant vous savez. Dit monsieur Robinson.

Ibraliss ne dit rien…il regarde l'androïde avec attention. C'était très étrange pour lui de s'imaginer que la jeune femme blonde, a la peau blanche comme du lait, aux petites lèvres roses et aux grands yeux bleus, n'était qu'un objet mécanique aussi vivant que sa console de jeu.

_ Je…- commence-t-il – je ne suis pas très bon pour donner des noms...-il se retourne vers le petit homme enrobé- Comment s'appelait le premier model dont elle est inspiré ?

_ Chloé monsieur.

_ et bien…-commence le jeune adulte en se retournant vers l'androïde- tu t'appellera Chloé.

RT805 observe Ibraliss dans les yeux, un sourire se dessine sur son petit visage rond, et d'une petite voix douce, elle dit :

_ Je m'appelle Chloé.