Nous sommes dans le Narda, une dizaine d'année après la victoire des Vardens sur Galbatorix en Alagaësia, Eragon, Saphira, Roran et tous les habitants de Carvahal, ont rebâti leur village, et y vivent à nouveau. Arya est retournée auprès de sa mère, Orik est roi des nains, Nasuada règne sur l'Alagaësia, Murtagh et Thorn sont libérés de leurs serments. Ces deux derniers explorent l'extérieur de la carte.

_Bon alors, Nyleha, pourquoi n'enlèves-tu pas cet arbre du sol ?
_Je...je n'y arrive pas, haleta la jeune fille en s'asseyant.
_NON ! Je ne veux pas entendre ça ! Un Elite n'abandonne jamais ! Allez, debout et arrache cet arbre ! Il te faut la rage de vaincre !
La jeune fille se remit debout, inspira, et puisa le maximum d'énergie qu'elle pouvait trouver en elle et concentra le tout sur l'arbre. Elle voulait le déraciner. Il fallait qu'elle le déracine. Si elle n'était pas capable de déraciner un arbre, elle ne méritait pas le titre d'Elite, ni même sa place dans la Famille. Non ! Elle n'avait rien d'autre ! Elle n'avait que la Famille. Elle devait en être digne. L'arbre trembla, comme toutes les autres fois, sauf que, cette fois-ci, il y eu un craquement, et l'arbre s'éleva au dessus du sol, déraciné. Nyleha s'effondra, épuisée, le sourire aux lèvres. Trois heures qu'elle essayait de déraciner cet arbre. Adam s'approcha d'elle, en riant et en applaudissant.
_Tu peux être fière de toi, Nyleha Elite, lui dit-il en tendant une main pour l'aider à se relever. En tout cas, moi, je suis fière de toi.
Elle attrapa sa main et se remit debout. Ensemble, ils retournèrent à la Maison. Adam était comme le chef de la Maison. Ça s'était imposé comme une évidence. Personne ne savait l'âge d'Adam, mais il semblait qu'il avait toujours était à la Maison. Il était déjà là quand le premier élève était arrivé, il y avait 50 ans de cela. D'ailleurs, c'était lui qui était allé chercher le premier élève, alors que celui-ci n'avait que 2 semaines, comme pour tous les élèves. Tous étaient arrivés avant leurs 1 mois. Tous, sauf Nyleha. Nyleha était née dans la rue, de parents pauvres. Malgré tout, ils avaient sus être toujours heureux. C'était comme une règle, dans cette famille. Sauf que un jour, le père de Nyleha mourut dans une bagarre générale, au marché. Pour 2 malheureuse pommes. Mais quand on est à la rue, même le plus petit aliment est un trésor. Nyleha avait 5ans. Depuis ce jour, plus un seul sourire de la part de sa mère. Celle-ci à finit par mourir. Personne ne sait ni pourquoi ni comment. Nyleha avait 7 ans. La petite fille est tout de suite allée crier au secours sur la place du marché. Les larmes ruisselaient sur son visage. Un petit garçon, à peine plus âgé qu'elle, s'est approché d'elle.
_Viens, Adam va t'aider.
Le petit garçon avait un visage d'ange. Malgré sa peau bronzée, il dégageait une aura propre, blanche. Nyleha le suivit jusqu'à un homme. Elle n'aurait sus lui donner un âge.
_Adam, c'est elle ? demanda le petit garçon à l'homme.
L'homme se tourna vers la petite fille.
_Bonjour, Nyleha. Je sais que ta maman vient de partir et ne reviendra pas. Mais ne pleure plus. Nathaniel, moi, et tous les autres élèves seront ta nouvelle famille. Tu es d'accord ?
Elle hésita un instant. Elle n'avait plus rien ici, alors pourquoi rester ? Elle partit donc avec Adam et Nathaniel.
Depuis ce jour elle avait développé un étrange pouvoir que Adam et les autres professeurs faisaient évoluer en l'aidant, comme en lui faisant arracher des arbres. Au début, c'était un petit caillou, un plus gros, un encore plus gros. Voici dix ans qu'elle était Nyleha Elite, Fille de Adam et de Julie, Sœur de Nathaniel, Mailys, et bien d'autres encore. Ils venaient d'entrer dans le hall de la Maison.
_Va te reposer, si tu veux. Je t'apporterais le dîner. Tu l'as bien mérité.
_Non merci, c'est bon. Je n'ai pas encore vu Nathaniel depuis son retour, je voudrais manger avec lui. Je vais juste prendre une douche avant d'aller à table.
_OK. A tout à l'heure. Mais ne viens pas trop tard, Julie a fait des crêpes.
_Je n'y manquerais pas, promit-elle, le sourire aux lèvres.Julie était la femme d'Adam. Elle était comme la mère de la Famille. Cette femme avait toujours la joie de vivre. Sa bonne humeur éclairait toute la Maison. Elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Alors elle élevait les Elites avec Adam. Pendant qu'il les entraînait, elle les nourrissait, séchait leurs larmes, bordait les plus petits. Comme l'aurait fait une maman. Mais aucun des élèves ne pouvait faire la comparaison, il n'y avait que Nyleha qui avait connu sa mère. Alors elle était moins proche de Julie et d'Adam que tous les autres. Julie et Adam étaient pour elle comme sa tante et son oncle.
La spécialité de Julie était les crêpes. Tous les Elites les adoraient. Il fallait donc que Nyleha se dépêche, si elle en voulait. Elle prit une douche rapide et couru jusque dans l'énorme salle à manger. Il fallait de la place pour les 23 Elites plus Julie et Adam, donc la salle à manger était énorme.
Nyleha s'assit à la grande table, juste à côté d'un garçon d'une vingtaine d'année, grand, aux cheveux blond vénitien. Lorsqu'elle s'assit, le garçon tourna ses yeux marron vers elle.
_Ah, Nyl ! Comment vas-tu ?
_Très bien. Tu m'as manqué. Alors ? Comment s'est passé ton voyage ?
_Aucun souci.
_Et que voulait le roi ?
Nathaniel paru embarrassé. Il mit quelques secondes à répondre.
_Euh, on en parlera avec Adam et Julie après avoir manger.
La jeune fille haussa les épaules et mangea une crêpe.Nathaniel, Nyleha, Julie, et Adam étaient réunis dans le bureau de ce dernier.
_Alors Adam ? Que voulait le roi ? demanda Adam.
_La ville de Loph est attaquée en ce moment par toutes sortes de monstres. Le roi y a envoyé quelques soldats, mais ils ne pensent pas pouvoir tenir plus de dix jours.
Nathaniel se tu. Julie fût la première à réagir.
_Et il veut qu'on y aille ?
Nathaniel acquiesça.
_Mais c'est impossible ! Les sept qu'on aurait envoyés sont déjà en mission ! Les autres sont trop jeunes.
Adam ne disait rien, il fixait Nathaniel et Nyleha d'un air grave. Lorsque Julie remarqua son regard, elle paniqua.
_Non, tu ne peux pas les y envoyer. Ils sont trop jeunes ! Et Nyleha n'a pas assez d'expérience ! Adam tu...
_Silence ! Le roi nous a demandé de l'aide. Nous nous devons de répondre à cet appel. Nathaniel et Nyleha irons sauver Loph. Ce sera un très bon entraînement pour l'un comme pour l'autre. La discussion est close. Vous partirez dans 20 minutes. Faites vos sacs, je vais préparer vos chevaux.
Il quitta la salle sans un mot de plus. Julie fondit en larme. Nathaniel se leva pour aller la prendre dans ses bras.
_Ne pleure pas, Maman. Nous reviendrons, c'est promis.
Nyleha n'avait pas bougé. Elle avait peur. Mais elle se leva et quitta la salle en annonçant qu'elle allait préparer ses affaires.
Une fois dans sa chambre, Elle tira deux couvertures de sous son lit qu'elle posa sur son lit. Elle prit dans son armoire une combinaison de cuir, des bottes de cuir également, et des gants, de cuir toujours. Elle se changea, et attacha ses longs cheveux caramel en une queue de cheval haute. Elle tira ensuite le tiroir de sa table de nuit d'où elle tira deux dagues de jet qu'elle mit dans chacune de ses bottes. Elle prit aussi la longue cape de voyage qu'elle s'accrocha autours du coup avant de s'asseoir sur son lit. C'était la première fois qu'elle allait sortir des terres de la Maison sans Adam. Et Loph était vraiment loin de la Maison. A quatre jours de marche active. A cheval, ils en auraient pour trois jours, peut-être. Et elle arrivait à peine à déraciner un arbre. Qu'est-ce que ça serait, de se battre contre des monstres ? Reviendraient-ils vivants ? Rien de moins sûr. Mais un ordre du roi ne pouvait être pris à la légère. Ils devaient y aller.
_On verra bien, dit-elle pour elle-même, avant de se lever.
Elle lissa sa cape, vérifia que ses dagues étaient bien là, prit les deux couvertures, et sortit rejoindre Nathaniel et Adam qui attendaient près des chevaux.