-Et voilà!, dit Dumbledore avec un grand sourire, maintenant que nous avons été nourris et abreuvés, je dois une fois de plus vous demander votre attention. Mr Rusard, le concierge, m'a demandé de vous avertir que la liste des objets interdis peut être consultées dans son bureau et qu'aucun objet provenant de la boutique des frères Weasley ne dois entrer dans ce château.

Les coins de la bouche de Dumbledore tressaillirent.

-Je voudrais également vous rappeler, poursuivit-il, que, comme toujours, et même après la guerre, la forêt, est, comme son nom l'indique, interdite aux élèves. Même si Voldemort est mort en juin et que ses partisans sont à Azkaban, la prison des sorciers, rajouta-t-il pour les premières années, la forêt demeure dangereuse.

Tous les élèves écoutaient le directeur calmement. La guerre n'était pas si loin que ça et elle avait fait de nombreuses victimes.

-Je vous demande, rajouta-t-il, des applaudissements pour tous ceux qui ont fait face à cette guerre. Avec courage, dit-il en regardant la table des Griffondors, avec ruse, annonça-t-il en lançant des regards aux Serpentards, avec loyauté, dit-il en opinant vers les Poufsouffles et avec sagesse, termina-t-il en s'adressant aux Serdaigles.

Toutes les tables sans exception applaudirent…certains moins forts que d'autres, mais l'intention était la même.

-Je vous demande des applaudissements pour les combattants et surtout pour Harry Potter, ce jeune garçon, de qui le monde sorcier n'aurait pu se passer.

Les applaudissements fusèrent de toute part, les sifflements s'amplifièrent

-Bien, bien, sourit Dumbledore. Je vous rappelle également que les sorties à Pré-Au-Lard, sont interdites aux élèves qui n'ont pas encore atteint la troisième année.

Lesdits élèves bougonnèrent quelques secondes avant de continuer à écouter le directeur.

-Je vais maintenant vous présenter votre nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, le professeur Rogue reprenant son poste de Potions, il a bien fallu que j'arrive à convaincre quelqu'un que le poste n'était pas maudit, dit Dumbledore en riant.

-Voici le professeur Baicry, souhaitons lui la bienvenue!, encouragea-t-il.

Les élèves commencèrent à applaudir lorsqu'ils virent une femme qu'ils n'avaient pas remarqué auparavant se lever. Elle était grande et jeune, ses cheveux roux étaient coupés au carré et elle portait une magnifique robe de sorcière verte bouteille qui lui seyait à merveille. Elle opina chaleureusement de la tête et se rassit.

-Ron arrête de baver, ricana Hermione.

Harry pouffa de rire et Ron prit une jolie couleur tomate.

-Vous vous demandez certainement qui est la nouvelle figure à la table des professeurs?, demanda Dumbledore.

Deux Serpentards se levèrent pour mieux voir et sifflèrent la nouvelle venue. Les autres élèves ricanèrent devant le comportement typiquement masculin et bourré d'hormones des deux garçons.

-Oui oui, les garçons, elle est jolie, nous vient d'Italie et c'est une danseuse hors-paire. Dans le cadre de l'union sportive magique internationale, nous recevons Mlle Pacini, agrégée en danse.

Un tonnerre d'applaudissement se fit entendre. Les garçons, de la première à la dernière année, regardaient la jeune femme, la bouche ouverte et les yeux grands ouverts. Les filles, certaines avec admiration, d'autres avec jalousie. Car à près tout les femmes sont beaucoup plus compliquées que les hommes.

-Moi je veux bien faire toutes les danses du monde avec elle…,dit Harry.

-Quand elle veux!, répondit vivement Ron sans quitter des yeux la jeune femme.

Cette dernière s'était levée et arborait une mine ravie. C'était une jeune femme aux yeux d'un bleu profond, aux boucles brunes et à la peau porcelaine. Ses lèvres étaient maquillées d'un magnifique corail et ses longs ongles arboraient la même teinte. Elle ne portait pas de robe de sorcière mais un tee-shirt ample court qui laissait apercevoir son ventre, un short en jean et des guêtres.

-Bonjour, dit-elle en souriant, je m'appelle Elisabetta et j'ai 24 ans. Je…je suis désolée pour cette affreuse tenue, mais je reviens d'un cours de danse, rigola-t-elle. Je vais vous expliquer le principe de cette année. Chaque élève choisira un ou une partenaire et va tirer un sort une danse. Ca peut être une valse, de la salsa, un paso doble ou pour les intimes…un tango, dit-elle sensuellement.

Quelques garçons recommencèrent à siffler et la jeune femme se mit à sourire.

-Je passerais du temps avec chaque couple pour vous apprendre les bases de la danse que vous aurez tiré au sort. Vos emplois du temps seront repartis pour avoir deux heures de cours avec moi. Je vous demande de choisir votre partenaire pour demain. Vous informerez vos professeurs de maison de votre couple. Merci, finit-elle.

Hermione se leva brusquement en renversant ses couverts. Toute la Grande Salle la regardait avec des yeux ronds. Personne ne parla, personne n'accourra près d'elle lorsqu'elle traversa la salle à grandes enjambés.

Elle ne danserait pas, c'était hors de question. Elle avait autre chose à faire dans ce fichu château que se trimballer en justaucorps. « C'était une école de magie ou de cirque?! », pensa-t-elle.

Hermione s'effondra dans son dortoir, fatiguée et surtout soucieuse de l'année à venir. Comment allait-elle tenir son rythme de travail si tout la déconcentrait, si tout l'obsédait? Comment allait-elle faire pour échapper à la danse? Pour garder son secret enfoui en elle, au plus profond de son être, là où personne n'avait pu jusqu'alors le trouver. Comment fera-t-elle pour que la danse ne devienne pas sa déchéance, sa déchéance morale, sa déchéance physique…encore une fois.

C'est avec toutes ses questions que la jeune préfète de Griffondor s'endormie. Son sommeil convulsif n'était d'aucun repos, mais son cerveau, au moins, ne pouvait plus penser.