Prologue

C'était une journée ordinaire pour la famille De Montcourt, enfin… pas tout à fait… en effet, le jour était arrivé de la naissance du premier enfant de Marc et Marie. Deux personnes ordinaires. Enfin… pas tout à fait… mais cela fait partie d'une autre histoire… ou du moins, d'un autre chapitre!
Le soleil s'était donc levé en ce 21 aout 1994 pour cet évènement spécial. La lumière du petit jour s'infiltrait dans la chambre d'hôpital de Marie De Montcourt, éclairant les deux personnes qui y étaient réunies. Il y avait là, une femme et un homme, Marie et Marc. Ce dernier était assis au chevet de sa femme qui dormait paisiblement sur le lit blanc. Il la regardait avec tendresse, une main posée sur le ventre rebondi caché par la couverture, se demandant si ce serait une fille ou un garçon. Ils avaient en effet voulu attendre le dernier jour pour savoir.
Soudain Marie s'éveilla en sursaut elle le regarda longuement, haletante, ses yeux bleus grand ouverts, fixés dans ceux, marron vert, de son mari qui se demandait, préoccupé, ce qu'il se passait. Alors la jeune femme poussa le premier hurlement d'une longue série, ameutant toute les infirmières du service. Le travail avait commencé.
On l'emmena alors dans la salle d'accouchement ou elle dût attendre le gynécologue. Lorsqu'il arriva, il lui dit :

«Madame, je crois qu'il est important que vous sachiez avant l'accouchement ce que vous attendez ! Vous êtes enceinte de jumeaux. »

Eberluée, la future mère ne répondit rien, elle ne trouvait rien à dire. Elle souriait. Marc suivait le cortège se dispensant de tout commentaire. Puis ils arrivèrent devant le bloc et Marc dût enfiler la blouse verte que l'on voit souvent dans les séries américaines. Il sourit furtivement en pensant qu'il jouait là une scène primordiale de son existence avant d'afficher de nouveau la mine préoccupée qui convenait plus à son état d'esprit actuel...
Pendant une longue heure, une éternité, en fait, Marie poussa, souffla, inspira, expira pour sortir les bébés. Et enfin, elle fut délivrée. Le premier à naître était un garçon en pleine santé qui, aussitôt à l'air libre, se mit à brailler. Le deuxième, quant à lui, était une fille, qui était, elle, très calme, pleura quelques secondes avant d'ouvrir ses yeux de nourrisson, curieux et réfléchis, sur le monde. Le médecin donnait des ordres aux sages-femmes pour enregistrer les bébés et leur mettre un bracelet et les parents soulagés se regardaient en souriant, les larmes aux yeux.
Quand soudain, le temps s'arrêta pour le personnel médical. Seuls Marc, Marie et leurs jumeaux étaient encore aptes à bouger. Puis, les nouveaux parents furent à leur tour pétrifiés sur place et un homme apparut dans un nuage de vapeur. Il était grand, chauve, vêtu de noir et ses yeux étaient aussi sombres que les ténèbres d'où il semblait sortir. Il s'approcha lentement des bébés, comme s'il flottait. Avec une extrême lenteur il se pencha sur les deux nourrissons qui gigotaient et prit le garçon dans ses bras, presque avec tendresse.
Il regarda ensuite les parents pétrifiés mais conscient de ses prunelle noires et inexpressives et sans qu'il ne bouge les lèvres, sa voix, aigue et désagréable, retentît dans toute la pièce :

Dans dix-huit ans, à l'heure où votre fille atteindra sa majorité, elle devra affronter son frère et l'un d'eux vaincra. Alors naîtra l'Elu et le monde connaîtra la Lumière ou les Ténèbres. »

Puis il disparut laissant le temps rependre son cours, sans que personne, mis à part Marc et Marie, ne se souvienne de leur garçon. Et le temps passa…