Torch of Remembrance
Prelude : Sunset lovers
An 2045. Les pouvoirs psychiques existent toujours, et une grande partie de la population dans le monde les considère comme partie intégrante de leur vie quotidienne. Seul quelques illuminés renient encore la possibilité que certains individus, quelques rares « élus », en soient dotés. Mais pour cette aire, clamer à la conspiration en faisant allusion aux pouvoirs, ça en revient à vous faire regarder comme si vous déclariez que la terre est plate et que les extraterrestres ont érigé les pyramides.
Regarde, c'est le premier ovni de ma vie ! S'exclama la petite Atsumi Kurata.
Mais tu dis n'importe quoi. C'est une étoile filante ! Protesta Akio.
Fais un vœu…
Quel rabat joie. Puis tes histoires de vœux, ça n'tient pas plus la route que mes extraterrestres et mes ovnis. Et ton vœu, c'est quoi ?
Si je le dis, ça l'annule … Balbutia le petit Kageyama en s'empourprant le visage.
Atsumi l'interrogea du regard mais n'eut pas d'autres explications, il détourna les yeux et elle aussi. La timidité de Kageyama Junior lui donnait un charme à ses yeux. Ils continuèrent leur chemin silencieusement devant leur parent. Derrière eux se tenaient deux jeunes et jolis couples, chez lesquels brûlaient encore cette flamme qui suffisaient à embraser leur vie d'une passion pouvant les porter sur des sommets. Shigeo glissa sa main dans celle de Tsubomi avant de lui arracher un baiser.
Erk, c'est dégoutant. Pas devant tout le monde ! S'offusqua Akio.
Papa et Maman s'aiment beaucoup, et ne comptent pas s'en cacher. Expliqua Tsubomi sur un ton rieur.
Teruki et Tome ne lâchaient pas des yeux leur petite, en se promenant près d'un aussi lac et avec tous ces gens réunis, la fillette aura vite fait de se perdre dans la foule. Atsumi pouvait disparaitre de la surveillance de n'importe quel garde du corps en un clin d'œil, même la garde rapprochée de sa Majesté, la Reine d'Angleterre n'aurait pas pu tenir en harnais celle qu'on appelait dans le métier « Gasper ».
L'air écrasant de la journée avait laissé place à une douce chaleur et au parfum de la nostalgie, sous un ciel jaune et rouge. Des chants s'élevaient au travers le plan d'eau et résonnaient aux oreilles des parents avec de lointains souvenirs où ils venaient jouer au bord de l'eau. La nuit commençait à tomber. Ils s'installèrent sur une grande serviette posée à même le sol pour ne pas salir les somptueux Yukata, profitant d'une vue bien dégagée, les feux d'artifices allaient pouvoir débuter.
