Titre : Marqués
Pairing : Dean x Castiel
Rating : M
Disclaimer : Supernatural est la propriété d'Eric Kripke et de la chaîne CW. Je ne gagne rien du tout en écrivant et publiant des écrits où Dean et Castiel font plus que chasser les vilains monstres… Vraiment rien xD
Spoiler : Il faut avoir vu jusqu'à la saison 9 pour bien faire et ne pas avoir de mauvaises surprises.. Enfin ce n'est pas vraiment important, je ne reprends pas de passages importants de l'histoire, juste quelques allusions à droite à gauche.
Note : Bonsoir,
Un petit moment que je me délecte des écrits Destiel ici bas ( Bravo encore à toutes et merci pour vos succulentes fictions ! ) et j'ai eu envie de tenter moi aussi l'expérience à nouveau ;) Aussi, je reprend l'écriture après des années de silence radio - ou presque - ici bas lol j'espère que ma fiction vous plaira ; ceci est le premier chapitre. Je ne sais pas vraiment combien j'en ferai, ce sera au fil de l'inspiration. La suite n'est pas encore écrite et juste vaguement réfléchie mais j'ai un fil conducteur sympa alors nous verrons bien. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
Je suis à jour dans la série, ( saison 11 , épisode 16 ) mais j'ai vu la saison 9 il y a un paquet de temps de cela, aussi peut-être n'ais-je pas respecté comme il fallait le scénario mais qu'importe, tout s'enchainera facilement je pense. Si libertés scenaristiques il y a et que cela vous fait grincer des dents, n'y prêtez pas attention.
Voila, voila, bonne lecture à tous et toutes et désolée s'il reste des fautes !
-x-x-
Dean Winchester poussa un profond soupir avant d'essuyer sa lèvre ensanglantée d'un coup de manche rapide. Merde, ça avait été juste.. Au dehors, le vent faisait battre les volets de la vieille maison dans un bruit sinistre et les restes de la Stryge partaient doucement en fumée à la lueur de la lune discernable par la fenêtre de la chambre d'enfant. A quelques pas de là, Sam abaissa le revolver qu'il tenait, soupirant lui aussi en lui jetant un regard entendu. Ils hochèrent la tête de concert et le cadet se précipita vers le gamin étendu au sol qui revenait peu à peu à lui. C'était officiel, ces saloperies faisaient définitivement partie des créatures qu'il détestait le plus. Devoir prendre un pauvre gamin comme appât pour buter cette horreur pendant qu'elle se nourrissait…
Le jeune homme se releva lourdement en grimaçant. Il avait plusieurs côtes cassées, cela ne faisait aucun doute… Mais bon, au moins la stryge avait passé l'arme à gauche, le gamin et sa famille étaient sauvés. Une bonne chose de faite ! Pour la question des réparations corporelles, ils n'auraient qu'à demander à Castiel une fois rentrés au motel.
Un nouveau soupir à l'appui, Dean réajusta sa veste et laissa son frère régler la suite. Il sorti de l'habitation et soupira de bonheur en se laissant tomber derrière le volant de son bébé garée non loin de là.
« Tu t'en sors avec zéro égratignures toi, hein? » Souffla t-il en direction du volant en étirant un maigre sourire tandis que la douleur le prenait à nouveau aux côtes.
A leur retour, il demanderait illico à leur infirmière emplumée personnelle de passer en revue l'étendue des dégâts. A la vision de Castiel affublé comme l'infirmière cochonne d'un mauvais film X, son éternel air coincé scotché sur son visage, Dean ne put s'empêcher de sourire et pouffer seul avec ses pensées. Cas et son éternel balai mal logé. Merde, il fallait qu'ils rentrent et vite, son cerveau commençait lui aussi à rendre l'âme.
Un mince picotement, chaleur étrange et incongrue, le prit à l'épaule soudainement et il grimaça à nouveau. Pas de douleur mais d'étonnement. Merde, en plus des côtes, cette pétasse lui avait bousillé l'épaule ou bien? Il n'avait pas souvenir… Il réfléchit un instant : Peut-être quand elle l'avait envoyé rejoindre le mur, furieuse d'être dérangée en plein repas ?
Quelques minutes plus tard, le cadet sortait de la bâtisse et prenait place à ses côtés, le tirant de ses pensées. Sam avisa la douleur – et le carnage - qui ornait toujours le visage du plus âgé et secoua la tête, un fin sourire amusé prenant place sur ses lèvres quant à la réaction évidente et tellement prévisible qu'aurait son frangin.
« Passe moi les clés, je vais conduire.
- Pas question !
- Dean… Elle s'est acharnée sur toi, tu dois avoir au moins trois côtes cassées et… Sérieux, t'as vu ta tête ? Même un polymorphe voudrait pas voler ton corps. »
L'aîné lui lança un regard noir avant de jeter un œil dans le rétroviseur et de constater qu'effectivement il n'était pas beau à voir… Pas beau du tout, même : Du sang séché maculait son visage, son arcade était ouverte, sa lèvre inférieure avait éclaté et il supposait même qu'il avait le nez cassé… L'absence totale de douleur devait être un bon indicateur… Sa poitrine fit de nouveau parler d'elle et il abdiqua, poussant un juron en retirant les clés du contact avant de les tendre à son frère.
« Cette pouffiasse s'est acharnée sur moi car je suis le plus beau, trouduc. » Grogna t-il alors qu'ils sortaient et échangeaient les places sous l'air toujours clairement amusé du cadet qui pouffa dans sa barbe.
Le retour se fit sans encombre, hormis Dean qui pestait quant à ses blessures. Chochotte jusqu'au bout quoi que vu l'acharnement de la stryge envers lui c'était justifié, songea Sam en ouvrant leur chambre et pénétrant à l'intérieur suivit par l'aîné qui jeta son sac au sol et s'assit aussitôt sur son lit en vue d'appeler l'être angélique.
« Cas, ramène ton petit cul d'emplumé, ta tenue en latex rose moulante et tes petites seringues ici, y'a du boulot. »
Sam secoua la tête face aux dires de son frère. Moins de deux secondes plus tard, le bruissement caractéristique des ailes se fit entendre dans la pièce et le plus jeune des frères avisa sa montre en haussant les sourcils et levant la main dans un geste théâtral.
« Wahou, toujours deux secondes top chrono quand c'est Dean et deux jours quand c'est moi, net progrès ! »
Dean leva les yeux au ciel en secouant la tête et reporta son regard sur l'ange qui était resté silencieux, droit comme un i.
« Bonjour à toi aussi Sam. Fit-il stoïque avant de se tourner vers l'aîné. Dean. »
Les orbes bleues se froncèrent rapidement en avisant le visage blessé et bientôt s'accrochèrent à leurs confrères émeraude, se les appropriant comme il en avait l'habitude. Dean coupa court à l'échange, ne manquant pas de lancer un regard inquisiteur à son frère qui se racla la gorge en haussant un sourcil et souriant. Sourire de bitch numéro 4. Ce sourire en coin débile qui ne disait rien mais insinuait tout. Une plaie !
L'aîné soupira intérieurement et soudainement son épaule se rappela alors étrangement à lui ; Tiens, maintenant qu'il avait Castiel sous les yeux, il réalisa que c'était là où l'être céleste avait laissé son empreinte. Etrange ? Pas qu'il était du genre à flipper pour un rien mais là, ça commençait à le tourmenter quelque peu.
Le jeune homme mit cependant l'information de côté - frère énervant au possible à sourire comme un mongole et ange silencieux comme une tombe obligent - et papillonna alors grossièrement des yeux en se tournant vers Sammy, l'ombre d'un sourire sardonique aux lèvres.
« Il t'a salué en premier Samantha, contente ? »
Le dit-Samantha pouffa pour la forme et lui envoya sa veste en pleine figure. Il leur lança un dernier regard avant de prendre la direction de la salle de bain sans une parole de plus. Dean fit claquer sa langue contre son palais en l'observant disparaître derrière la porte.
« Hey, laisse-moi de l'eau chaude, bitch ! Aie… »
La douleur le prit à nouveau et il grimaça en portant une main contre son torse. Merde, ça faisait toujours un mal de chien...
« Tu es blessé, Dean. Fit alors remarquer l'ange, son éternel ton neutre, en ancrant à nouveau ses yeux sur son protégé.
- Sans déconner, Sherlock ? »
Leurs regards s'accrochèrent à nouveau. Castiel inclina la tête comme à son habitude quand il n'avait pas compris une référence et fit un pas vers l'autre homme, comblant un peu plus l'espace les séparant. Il attendit que le jeune homme lui donne son accord d'un signe de tête et avança lentement sa main jusqu'à la poser contre le front face à lui. Dean frissonna comme à chaque fois que Castiel posait ses mains sur lui – espace personnel bafoué plus moment gênant – et ferma les yeux. Son corps se détendit immédiatement tandis qu'une douce chaleur bienfaitrice se répandait contre sa peau, entre et jusqu'à l'intérieur de chacune de ses cellules… « Merde, ça vaut le coup de se faire casser la gueule » Songea à nouveau le chasseur alors qu'il sentait désormais la chaleur agréable s'étendre autour de son visage dans un premier temps puis à l'intégralité de son corps, l'enveloppant comme dans un cocon. Un léger picotement lui indiqua que son nez venait visiblement d'être remis en place et bientôt la sensation désagréable du sang collant sa peau disparut totalement. Ses côtes lui semblèrent craquer doucement également à l'intérieur et il esquissa un gémissement de bien-être manifeste alors que la sensation d'oppression de sa cage thoracique disparaissait doucement elle-aussi. En revanche… Rien concernant son épaule. Elle n'avait visiblement rien.
Quand ce fut terminé, il rouvrit les yeux et constata que Castiel était toujours à moins d'un mètre de lui, le fixant toujours sans aucune gêne.
« Cas… Merci mec mais, espace personnel .. »
L'ange hocha la tête et fit un pas en arrière, sans couper le contact visuel.
« Désolé. »
Depuis le temps, l'aîné des Winchester s'était fait aux regards incessants de leur ami mais il se rappelait qu'au début, il avait eu un mal de chien avec l'attitude familière de l'ange à son égard. D'ailleurs, depuis que ce dernier les aidaient dans leurs chasses, un nombre incalculable de filles leur avait balancé qu'ils étaient « mignons »… Pitié… Déjà qu'ils avaient eu leur lot de remarques gay avec Sam, voila qu'avec Castiel c'était deux fois pire ! Personne ne disait rien sur Sam et Cas, mais dès qu'il était question de lui et l'ange c'était carnaval ! L'attitude très rapprochée et surprotectrice de l'autre crétin à son égard le faisait passer pour le dernier des PD. Merveilleux. Pas étonnant que quand l'emplumé chassait avec eux, Dean ne parvenait même pas à conclure avec une fille. Il fallait vraiment qu'il fasse la réflexion à Cas quant à tout ça mais avant…
« Alors, le bilan docteur ?
- Côtes numéro 5 et 6 fêlées, côtes numéro 8, os nasal et arcade sourcilière fracturés, nombreuses ecchymoses au niveau de…
- Ok, ça va, ça va… hum, l'épaule toussa, c'est bon ? Se risqua t-il en évitant le regard bleu toujours braqué sur lui.
- Je n'ai rien constaté au niveau des épaules. »
Le chasseur acquiesça. Il se releva et s'étira longuement, faisant craquer ses articulations et ses os remis à neuf. Il s'avança vers l'unique miroir trônant dans la pièce près de la porte d'entrée et porta une main à son visage, examinant rapidement son nez, sa lèvre et son arcade. Tout était parfaitement remis en place et il avait un teint frais et reposé comme après une nuit particulièrement revigorante. Pendant un court instant il eut envie de soulever la manche de son t-shirt pour examiner l'empreinte présente sur son épaule mais jetant un regard derrière lui à travers le miroir, constata que Castiel l'observait toujours. Il se racla la gorge et se tourna vers l'autre en étirant un mince sourire. Celui, débile, qu'il ressortait un peu trop souvent – soit quand il était mal à l'aise ou dans un véritable moment de débilité manifeste - et désigna son visage d'un mouvement de doigt.
« Ça, c'est ma principale source de revenu, je peux pas me permettre d'abîmer la marchandise, ha ha. Merci Cas.
- Je t'en prie. Que chassiez-vous ? »
Le jeune homme fouilla son sac et en sorti un t-shirt propre. Il s'assit sur le lit de son frère – distance plus adéquate - et entreprit d'enlever celui taché de sang qu'il portait encore, pestant intérieurement sur le cadet qui faisait sa diva depuis dix bonnes minutes déjà dans la salle de bain.
Castiel continuait de le fixer, imperturbable alors qu'il changeait de t-shirt. Ces handicapés des relations humaines avec des plumes… Pas même la présence d'esprit de regarder ailleurs !
« Une stryge, Répondit-il alors d'un ton se voulant badin malgré la situation embarrassante - encore. Cas, on a déjà parlé de l'espace personnel. Bon… ça t'es plus ou moins au point mais tu te rappelles de ce qu'on a dit sur le fait de fixer les gens ? »
L'ange pencha sensiblement la tête sur le côté et tiqua aussitôt, se tournant vers le mur. Dean pouffa en levant les yeux au ciel.
« J'ai fini, crétin. Faut vraiment que t'arrête de me reluquer à longueur de temps, sérieusement… Tout le monde croit qu'on est gay. Et je suis sûr que mon propre frère est le premier à le penser, c'est la haine, mec. »
Bien sûr, il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie… Mais encore une fois, Castiel ne compris pas le caractère complètement burlesque et loufoque de la chose, évidemment. Et tout ça était putain de vrai !
« Pourquoi les autres penseraient que nous sommes gais alors que nous sommes en guerre perpét…
- Ok, laisse tomber. » Le coupa t-il, un soupir à l'appui.
Il attrapa sa veste et prit les clés de sa voiture sur la table, ne manquant pas de lancer un regard noir vers la porte de la salle de bain d'où provenait toujours le bruit sourd de la douche. Samuel Winchester était un emmerdeur de première catégorie , putain !
« Je vais acheter la bouffe pendant que Samantha fini de se pomponner, et tu viens avec moi. Go. » Fit-il en direction de Castiel avant de prendre la direction de la sortie.
C'est sans surprise qu'il trouva l'ange installé côté passager alors qu'il s'installait derrière le volant et faisait crisser les pneus de l'Impala sur le bitume encore mouillé de la récente pluie.
-x-x-
Sam tendit l'oreille et soupira avant d'arrêter le flot d'eau et d'ouvrir doucement la porte. Il avait terminé de prendre sa douche depuis un long moment maintenant mais l'occasion était beaucoup trop belle pour ne pas donner un coup de pouce au destin. Encore... Celui de son grand frère en l'occurrence et de l'imbécile d'ange qui avait rejoint leurs rangs. Le jeune homme soupira et s'empara de son ordinateur avant de se laisser choir sur son lit. Longtemps, BIEN trop longtemps que Dean et Castiel fricotaient ensemble comme des lycéens sans qu'il ne se passe jamais rien de plus que des piques bien senties et des engueulades dignes d'un vieux couple. Sans compter les innombrables remarques que son frère lançait sans cesse à Castiel sans que celui-ci fasse le rapprochement avec une quelconque attirance pour lui. D'ailleurs Dean lui-même ne devait même pas s'en rendre compte ! Entre les nombreuses réflexions à caractère sexuel et autre ainsi que les clins d'oeil provocateurs que lançait constamment l'aîné à l'ange. Ça n'arrêtait PLUS. Et c'était putain de pénible !
Sam commençait sérieusement à en avoir marre de tenir la chandelle – inexistante certes pour le moment mais pourtant trop évidente – entre ces deux là.
Quoi de plus normal, ceci dit… Entre Dean qui enchaînait les conquêtes pour se prouver il ne savait quoi, ses remarques salaces concernant les filles, couplé à son fond d'homophobie complètement bidon et l'autre qui réagissait au quart de tour quand il s'agissait de Dean Winchester et ne parvenait même plus à cacher la nature de ses sentiments par ses regards énamourés pour son débile de frère aveugle, aux œillères gigantesques… Ils étaient servis. C'est dire… Même Crowley avait flairé le topo ou encore Balthazar à l'époque. A bien y réfléchir, tout le monde devait avoir compris sauf les deux principaux concernés. Bobby également avait tout découvert…Mais Dean Winchester restait Dean Winchester.
Enfin bref… Il fallait vraiment que la situation entre ces deux crétins change. Que Dean arrête de clamer haut et fort qu'il était un hétéro fini et couche à droite à gauche avec la première femme venue pour le prouver au monde entier. Cette mascarade était encore plus absurde que l'éventualité même que l'un en pince pour l'autre et inversement.
-x-x-
L'Impala traversait fièrement l'asphalte mouillé d'une route quelconque quelque part dans l'état du Colorado. La nuit était tombé et les nombreuses forêts faisaient défiler un cortège d'ombres de branchages sur la route. Le silence régnait depuis quelques minutes maintenant dans l'habitacle et l'aîné des Winchester se décida à le briser.
« Alors quoi de neuf, Cas ? Le paradis, toi, toussa, ça dit quoi ? C'est Woodstock là-haut où tout le monde se tape encore sur la gueule? »
L'ange tourna rapidement la tête vers le jeune homme puis ses yeux se posèrent à nouveau sur la route.
« C'est plutôt calme… Il est question d'interroger Métatron prochainement sur ses agissements.
- Mh. Toi, ça va mieux ? Opérationnel à 100 % ?
- Je vais bien Dean. »
Le chasseur savait que c'était faux, Castiel n'avait pas récupéré l'ensemble de sa grâce et n'était évidemment pas au meilleur de sa forme mais il était là, il tenait le coup et continuait même de les soigner quand il le fallait.
Quelques minutes supplémentaires passèrent… Le silence reprit lourdement place à l'intérieur du véhicule. Dean se mordit la lèvre, ne sachant pas comment amener le sujet suivant dont il voulait parler avec l'ange. Plusieurs fois que son épaule, celle marquée par la main angélique donc, se rappelait à lui dans une étrange sensation de picotement et de chaleur incongrue. Ce n'était pas désagréable. Loin de là en réalité mais ça avait le mérite de le faire cogiter. Etait-il possible qu'il y ai un effet indésirable à tout ceci ?
« Dean. Quelque chose te préoccupe, je peux le sentir. »
Le chasseur sursauta légèrement et émit un rire sourd, quelque peu mal à l'aise de s'être fait choper en pleine crise existentielle de la sorte d'autant plus par le principal concerné ou plutôt l'instigateur de tout ceci. Saleté d'omniscience angélique.
« Cela concerne t-il l'emprisonnement de Métatron ? »
Pas si omniscient que ça, ouf.
« Non, pas vraiment. En fait, je… C'est assez bizarre, ok ? »
L'être céleste avait tourné complètement son visage vers lui et le fixait avec cette attitude lui étant propre – et toujours aussi déroutante aux yeux de l'aîné des Winchester.
« Ça fait un moment que… Enfin, tu sais la marque..
- Quelle marque ? »
Dean émit un toussotement gêné et secoua la tête avant de se reprendre. Merde, pourquoi agissait-il comme une ado pré-pubère alors qu'il était uniquement question d'évoquer un fait d'ordre … Mystique ? divin ? ! il ne savait même pas ! Toute cette histoire avec Cas, et sa marque, leur lien soit disant spécial… ça avait le don de le mettre carrément mal à l'aise !
« Ta marque… » Fit-il alors, sa voix lui semblant être une vaste blague résonnant dans l'habitacle.
Putain, ça sonnait définitivement gay.
Et le silence n'arrangeait rien. Il aurait du mettre une bonne vieille cassette de Metallica !
« Tu parles de la marque que j'ai laissé sur ton épaule droite lorsque je t'ai sorti des enfers ?
- O-ouais… Cette marque. »
Il avait déjà envie de mettre un terme à cette discussion alors même qu'elle n'avait pas commencé à proprement parlé.
« Il y a un problème, Dean ? »
Et le regard inquisiteur de Castiel n'aidait lui aussi en RIEN. Merde. L'ange était sérieux, ses traits à présent plus graves que précédemment.
« Je sais pas... Elle me lance, parfois. C'est difficile à expliquer, ok ? »
Un regard vers Castiel lui indiqua que ce dernier avait froncé les sourcils avant de porter à nouveau ses yeux sur le magasin qui se présentait enfin devant eux. Dean se gara sur le petit parking pratiquement vide et coupa le contact. A bien y réfléchir, il n'aurait pas du, l'atmosphère devint encore pire. Silencieuse, oppressante, aucun bruit pour occulter... Il aurait du continuer à sillonner le Colorado en entier tiens ou mettre définitivement cette putain de cassette de Metallica.
« C'est étrange. Ressens-tu de la douleur ou …
- Je ressens rien, d'accord ? Le coupa t-il – mentant par la même occasion - en mettant une main sur la poignée de la porte. C'est juste qu'on dirait qu'elle se rappelle à moi, c'est tout ! Et puis, d'abord c'est toi le pro alors à toi de me dire s'il faut que je commence à vraiment psychoter ou pas.
- … Il faut que je la vois. » Répondit alors aussitôt l'ange en le fixant, le sérieux déformant ses traits.
La réaction du chasseur ne se fit pas attendre : Il poussa un juron parfaitement audible et sortit du véhicule en faisant claquer la portière.
Ouais carrément gay.
Le silence revint et Castiel ne bougea pas, observant son protégé s'éloigner d'un pas rapide jusqu'à entrer dans la bâtisse et disparaître de sa vue. Il amena sa main droite face à lui, paume en évidence, et l'observa un moment avant de fermer les yeux et de se concentrer pleinement.
Sa grâce.
L'évidence le faucha alors et il rouvrit brusquement les yeux, refermant sa main dans un geste machinal. Tout était clair : Il avait insufflé une quantité infime de sa grâce à Dean en le sortant des enfers et cette quantité, aussi minuscule soit-elle, se rappelait à lui par le biais de Dean et de la marque. C'était plausible. Quand il a sauvé Dean de la perdition, il était en parfaite condition divine, sa grâce n'ayant pas été altérée et étant même plus puissante que jamais.
« Nous partageons un lien extrêmement profond Dean, que tu veuilles l'accepter ou non… » Se dit-il pour lui-même.
Mais une question subsistait : Comment faisait-elle alors qu'il n'était même pas en présence du jeune homme ?
Se pourrait-il que les pensées de l'aîné des Winchester pour lui soient assez puissante pour permettre aux traces de sa grâce de se manifester de la sorte ?
Cette hypothèse lui plaisait, il devait le reconnaître… Admit-il, un fin sourire prenant place sur ses lèvres alors qu'une douce chaleur caractéristique s'installait à nouveau à l'intérieur de son être...
A suivre...
