Apparemment, c'était toujours Gilbert qui avait les plus mauvaises idées. C'était à cause de lui qu'ils se retrouvaient tous les trois dans la voiture, Antonio dans le siège passager, Gilbert qui conduisait et Francis à l'arrière qui ronchonnait. En route vers où?
Le prussien les avaient presque kidnappés tous les deux, leurs disant de faire leurs bagages la veille, sans aucune spécification de leur destination. Plan de merde? Oui. Promesse d'aventure? Aussi. C'était probablement la raison pourquoi l'espagnol et le français avaient accepté l'idée folle de leur meilleur ami. De plus, rares étaient les occasions qu'ils avaient de passer du temps tous les trois. Le coffre de la voiture avait donc été rempli du nécessaire à savoir leurs trois sac de bagages, un pack de bière, l'appareil photo de Francis…
- Gil, tu pourrais pas attendre qu'on s'arrête à quelque part pour boire au moins? Je n'ai pas nécessairement envie qu'on ait un accident aujourd'hui.
-Franny, j'ai déjà monté un cheval ivre. En pleine bataille. Contre Autriche. Je suis capable de conduire une malheureuse voiture!
-Bien sûr, et si je peux te rappeler, durant cette bataille, tu es tombé du dit cheval, qui t'as brisé les deux jambes et Toni et moi avons dû te ramener au campement jusqu'à ce que ça guérisse, dit Francis.
-Selon mes souvenirs, je me rappelle que quelqu'un n'avait pas beaucoup apprécié cette nouvelle, ajouta Antonio
-C'est bon, vous pourriez laisser Fritz en dehors de ça?
On entendit un rire de la part du français.
-Allez, donne-moi ça et explique nous plutôt où est-ce qu'on va comme ça.
Et Gilbert, dans un soupir, donna sa bouteille déjà ouverte à Antonio pour qu'il la donne à Francis. La malheureuse ne se rendit jamais sur le siège arrière. Et les deux amis n'eurent jamais de réponse de l'albinos sur leur destination.
Cela faisait déjà deux heures qu'ils roulaient sur les routes allemandes, étant partis de Berlin. Deux arrêts, quelques bières et trois heures plus tard, ils apercevaient la première frontière de leur voyage.
«Velkommen til Danmark».
Ouin. P'tit prologue d'une page. Donc histoire en sera une road-trip, et c'est un peu mon défouloir au travers de tous les autres trucs que je suis censée faire, donc ne vous attendez pas à beaucoup de logique de ma part.
N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez! (et accessoirement,si vous avez des idées sur ce qui pourrait arriver à ces trois cons...)
