Disclaimer: Les personnages sont et resteront à J.K Rowling ainsi que le monde magique :'( Je ne fais que les emprunter! :D

Hello! Voici ma deuxième histoire! Normalement c'est un OS mais peut-être que je vais en faire une histoire suivie mais seulement si vous aimez... Donc à vos clavier et le bouton review... Je veux connaître votre avis. Devrais-je faire une suite?

J'ai mis le rating M pour être sûre, je crois bien qu'il est justifié mais si j'ai fait une erreur, dîtes-le moi en commentaire (;!

Sinon, je n'ai pas de bêta reader alors si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte, merci!

Sur ce, enjoy!


Avant de descendre ces longues marches, elle regarda d'abord timidement la foule en dessous d'elle. Personne ne regardait vers elle: parfait.

Alors, elle se dévoila. Sa robe élégante la rendait délicieuse. Les rubans volaient autour de sa silhouette, deux mèches de cheveux châtains ondulaient autour de son fin visage et une légère touche de maquillage accentuait son regard chocolat. La jeune fille essaya de descendre le grand escalier avec le plus de grâce possible.

Pas très sûre d'elle, elle regardait ses pieds, enfin elle atteignit la dernière marche et releva la tête. Stupéfaite, elle découvrit beaucoup de regards tournés vers elle. Ron était bouche bée devant elle, Harry portait un regard étonné et bienveillant à son égard. Son cavalier, lui, semblait satisfait et lui fit un rapide baisemain sans la quitter des yeux. D'autres encore ne la quittaient pas du regard et semblaient étonnés de découvrir la Miss Je-Sais-Tout autant à son avantage. Mais l'attention qui la flatta le plus fut celui de cet homme seul, grand, imposant.

Son regard d'encre était attaché au sien. Elle y vit pour la première fois une succession d'émotions: d'abord de l'étonnement, puis de l'admiration, un soupçon de respect peut-être et pendant un instant elle sembla y voir une touche de désir mais sûrement avait-elle rêvé.

L'homme parlait avec un élève de serpentard et il semblait dédier toute son attention à la personne devant lui mais la jeune fille ne voyait que ses yeux tournés vers elle.

Le contact visuel fut rompu quand elle fut abordée par le professeur Macgonagall.

"Vous êtes ravissante Miss Granger... Êtes-vous prête ainsi que vous Monsieur Krum pour ouvrir le bal? "

Hermione acquiesça mais déjà la sous-directrice parlait avec Harry et Parvati Patil.

Victor la conduisit devant les portes de la grande salle auprès des autres champions et de leur partenaire. Les premières notes de musique s'élancèrent et les quatre couples entrèrent, Krum et elle en tête.

Ils fendirent la foule sous les applaudissements et les murmures d'approbation et d'étonnement.

Tous ces yeux sur sa personne la mettaient mal à l'aise mais l'étreinte sur son bras lui rappela l'homme à côté d'elle. Elle avait gagné l'attention et l'attachement d'un si grand homme, d'une vedette connue dans le monde entier, d'un champion de Quidditch. Elle gagna un peu d'assurance et offrit un sourire éblouissant à toute l'école. Aujourd'hui était sa soirée. Elle allait profiter.

Enfin, ils atteignirent la piste de dance et se mirent en position attendant que la première chanson commence.

Les mains de Victor, l'une entrelacée avec la sienne et l'autre sur sa hanche la brûlaient. Nerveuse, elle avait peur de ne pas pouvoir suivre le rythme. Heureusement tout se passa bien. Le champion de Durmstrang la guidait et elle suivait ses pas. La chanson terminée, ils se saluèrent avec un sourire complice puis s'assirent à la table qui leur était réservée. C'était une longue table rectangulaire. Elle accueillait, en bout de table, les trois directeurs et Barty Croupton ainsi que Ludo Verpey, chef du Département des jeux et sports magiques. Ensuite venaient les champions et leur partenaire puis les professeurs.

La jeune fille était en face de Krum et ils étaient entourés de Harry et Parvati ainsi que du professeur Snape et de Macgonagall. Avant que les plats n'apparaissent, Dumbledore se leva:

"Chers invités et chers élèves, avant de retourner sur la piste de dance, je vous invite à ce délicieux banquet. Bon appétit!"

Le directeur se rassit sous les applaudissements et des plats plus succulents les uns que les autres apparurent sur chaque table. Des spécialités françaises et du nord étaient également présentes.

Hermione se servit un peu de tout et commença à manger. Elle apportait sa fourchette à sa bouche quand elle sentit un regard sur elle. Elle leva rapidement la tête mais Krum était occupé à parler avec Parvati. Etait-il vraiment en train de la draguer? Outrée, la jeune fille détourna la tête et vit alors le professeur Snape la fixer ou plutôt fixer sa bouche. Elle rougit violemment et baissa la tête avant d'enfourner pour de bon sa nourriture.

Elle continua à manger sans regarder personne quand le professeur Macgonagall la sortit de ses pensées:

"Miss Granger, m'écoutez-vous?

-Pardon professeur, j'étais perdue dans mes pensées, vous disiez?"

En relevant la tête vers son professeur, elle vit que le maître des potions la regardait toujours et que Krum flirtait toujours autant avec Parvati. Harry ne semblait pas s'en préoccuper le moins du monde et discutait avec Cédric Diggory.

"Je faisais remarquer que vous sembliez prêter importance à la coopération entre les écoles, c'est formidable."

La coopération entre les écoles? Ah bien sûr, Krum. En réalité, elle était sa cavalière car il avait été le seul à s'intéresser à elle. Même Ron l'avait finalement invitée parce qu'il ne trouvait personne.

Mais en voyant le Bulgare se rapprocher de plus de plus de Parvati, elle commençait à regretter d'avoir accepté son invitation.

"Oui, tout à f..., voulut-elle répondre mais soudain elle sentit un pied caresser le sien".

Est-ce que cet idiot de Krum lui faisait du pied tout en draguant Parvati? La colère enfla rapidement en elle quand elle vit son cavalier se redresser dans sa chaise alors que le pied qui avait commencé à caresser sa jambe continuait son manège.

Alors elle vit le regard de Severus Snape noir de désir sur elle. Elle faillit s'étrangler de stupeur. Etait-ce vraiment son pied à lui? Mais si ce n'était pas Krum, ça ne pouvait être que lui... Harry ne ferait jamais ça.

Elle retint un gémissement quand le pied atteignit son genou. S'il continuait ainsi, les autres allaient le remarquer. Elle plongea dans son regard sombre, elle voulait lui faire passer un message. Malheureusement, elle se perdit dans ses yeux pénétrants. Elle se demanda un instant si elle avait laissé son professeur de métamorphose monologuer avant de décider qu'elle s'en fichait.

Le professeur de potion, lui, continuait son exploration .

Hermione sortit de sa transe avec les premières notes d'une chanson. En voyant certains étudiants commencer à danser sur la piste, elle attrapa le bras de son meilleur ami et le traîna rapidement au milieu de la salle, loin de Snape.

Harry essayait tant bien que mal de suivre la jeune femme en trébuchant.

"Hermione, attends! Qu'est-ce qu'il y a?"

Les joues encore rouges, la jeune fille commença à se déhancher tout en soufflant rapidement une explication.

"Il fallait absolument que je quitte cette table, déclara-t-elle.

-A cause de Krum qui n'arrêtait pas de faire les yeux doux à Parvati?"

Hermione était étonnée qu'il l'ait remarqué, elle était sûre que pour ce genre de choses, lui et Ron étaient complètement aveugles mais elle accueillit cette explication avec soulagement.

"Entre autres."

Enfin la chanson s'arrêta et elle tira Harry jusqu'au bar.

Elle prit un verre au hasard et le but cul sec. En voyant Harry bouche bée, elle se dit qu'elle aurait dû examiner ce qu'il y avait dans le verre avant de se l'enfiler.

Elle jeta discrètement un regard vers la table des professeurs et vit Severus Snape qui la fixait encore et toujours. Alors elle reprit un deuxième verre qu'elle but de nouveau en une fois.

"Merci, Harry, je vais bien maintenant." Celui-ci était de toute évidence plus que sceptique.

"Tu es sûre que je peux te laisser? Je crois que tu devrais boire du jus de citrouille maintenant...

-Oui, oui, répondit distraitement Hermione."

Harry n'était toujours pas convaincu mais il partit à la recherche de Ron. Peut-être qu'avec son aide, il pourrait convaincre la jeune fille d'écourter sa soirée.

Hermione était assez secouée. Elle venait de ressentir de nouvelles émotions qu'elle ne voulait pas du tout analyser. Mais ses pensées revinrent vite vers l'intense regard du maître des potions. Lui qui était toujours froid, impassible et qui ne l'avait jamais regardée avait été si passionné quelques instants plus tôt. Elle ne l'aurait jamais imaginé faire quelque chose d'aussi osé et avait été convaincue qu'elle n'y aurait jamais réagi et pourtant..., elle devait s'avouer qu'elle avait finalement aimé. Elle avait aimé derrière l'embarras, derrière la gène, ce regard envoûtant.

Son attention se reporta naturellement sur la place qu'occupait Severus Snape mais à son grand étonnement, il n'était plus là.

Elle était encore plus nerveuse de ne pas savoir où il était. Elle parcourut la salle des yeux mais ne le trouva pas.

Elle s'attarda sur les quelques couples qui dansaient un slow.

Hermione prit une nouvelle gorgée de sa boisson alcoolisée et alors qu'elle regardait la piste, elle sentit de longs doigts lui prendre son verre des mains.

Trouvé

Un frisson la parcourut.

"Vous devriez arrêter la boisson avant de perdre tout sens commun, chuchota une voix près de son oreille"

Hermione tressaillit en sentant son souffle sur sa peau.

Elle se retourna pour le voir boire dans son verre. Il posa ses lèvres à l'endroit exact où les siennes s'étaient posées, sur la trace de rouge à lèvre. C'était étrangement sensuel et ses yeux ne quittaient toujours pas les siens. Tous les bruits et le monde extérieur avaient disparu. Il ne restait que lui qui avait attrapé son poignet et qui l'emmenait sur la piste de danse.

Elle vit à peine les étudiants les laisser passer. Bien sûr, voir le maître des cachots danser était exceptionnel.

Il guida sa main sur son épaule et plaça la sienne sur sa hanche. Enfin, leurs mains s'entrelacèrent.

Sa peau brûlait littéralement mais elle ressentait un bien-être qu'elle n'avait jamais éprouvé.

Qu'est-ce qu'elle était bien.

Hermione ne savait pas que son professeur savait danser. Il dansait même divinement bien.

Severus rapprocha son visage et lui souffla de sa voix soyeuse et ensorcelante:

"Être ami avec Lucius a de bons côtés" Avait-il lu dans ses pensées? C'est vrai que depuis le début, il aurait pu user de la légilimancie; ils ne s'étaient quittés des yeux que très rarement.

Il eut un sourire malin: bien sûr, c'est ce qu'il avait fait. La jeune fille rougit de honte.

Il avait toujours sa bouche près de son oreille droite mais il déplaça sa tête pour atteindre l'autre oreille. En passant, il souffla sur sa bouche pulpeuse. Hermione en eut le souffle coupé.

"Vous êtes belle quand vous rougissez, Hermione."

Il l'avait appelé Hermione! Son cœur bâtait la chamade.

Sa cuisse effleura la sienne. Son torse s'était rapproché du sien. Sa main était descendue en bas de son dos, à la limite de ses fesses. La jeune fille était en feu, elle ne voulait pas que ça s'arrête, elle en voulait plus.

En dessous de ses robes de professeurs, la jeune fille pouvait deviner un corps musclé.

Elle avait maintenant son visage caché au creux de son épaule et se laissait entraîner par la musique et les pas de son partenaire. Elle sentait les cheveux délicats de l'homme caresser ses joues.

Elle ferma les yeux pour profiter au maximum de cet instant.

Puis le charme fut rompu.

Un toussotement lui fit ouvrir les yeux.

"Puis-je reprendre ma cavalière, demanda Krum au maître des potions."

Il avait la mâchoire crispée et ses yeux semblaient vouloir assassiner le professeur.

"Bien sûr, répondit celui-ci." Sa voix ne laissait transparaître aucune émotion et son visage était impassible. Il s'éloigna un peu d'Hermione mais ne lâcha pas sa main.

Hermione vit alors que tout le monde avait laissé un grand espace autour d'eux. Et tous semblaient très intéressés par la confrontation.

"Il est d'usage, monsieur, avant d'inviter une demoiselle de demander la permission à son cavalier, s'exclama le Bulgare en séparant les mains des deux danseurs.

-Il est aussi d'usage, commença le maître des potions de sa voix traînante, de ne pas quitter sa cavalière pour une autre sans sa permission." Un sourire ironique accompagna la réplique.

Sur ce, il partit sèchement, sa cape volant derrière lui. En passant à côté de Krum, il lui murmura:

"Je suis sûr que vous avez demandé à Potter avant de flirter ouvertement avec miss Patil."

Hermione avait toujours le corps en ébullition et voir celui qui l'avait mise dans cet état partir sans un regard la déçut grandement. Il ne lui restait que cet imbécile de Durmstrang. Celui-ci voulut lui prendre la main mais elle s'écarta dégoûtée.

Elle alla s'asseoir à une table où seulement un couple se câlinait gentiment.

Hermione vit rapidement que Severus n'avait pas quitté la grande salle, il était au bar et c'était à son tour d'accumuler les verres. Amusée, la jeune fille planta son regard dans le sien et pensa très fort:

" Attention professeur, il ne faudrait pas que vous perdiez tout sens commun."

Sa réaction ne se fit pas attendre: un sourcil se haussa à son intention et un sourire amusé prit place également sur son visage.

Hermione rougit légèrement et commença à jouer avec son bracelet. Celui-ci était fin et argenté. Simple mais joli. Une inscription en latin y était gravée délicatement d'une écriture élégante " Memento audere semper". Cela signifiait: " Souviens-toi de toujours oser". C'était Harry qui lui avait offert l'année passée pour son anniversaire. "En hommage à leur maison griffondor, avait-il dit."

Alors Hermione prit une résolution et osa.

Elle repéra rapidement Krum près de son directeur Igor Karkarof et se dirigea vers eux d'un pas vif.

Le directeur de Durmstrang parlait vivement avec Ludo Verpey.

"...abandonner et discréditer Victor Krum, une star internationale! Elle devrait avoir honte et implorer son pardon à genoux..., disait hargneusement Karkarof".

Hermione, dégoûtée, fit rapidement demi-tour avant de revenir accompagnée de Harry.

"Hermione, ça fait deux fois que tu me traînes de cette façon, qui y a-t-il cette fois-ci?

-Chut et écoute-moi, ordonna-t-elle, tu vas rester ici et je vais commencer à parler, tu hocheras la tête pour acquiescer à tout ce que je dis et tu me laisseras faire, d'accord?

-Ok, fit-il hésitant."

La jeune fille vit que les deux bulgares l'avaient repérée et qu'ils la fusillaient du regard. Parfait.

"Alors Harry, tu dois être déçu de ne pas avoir pu passer du temps avec Parvati, commença Hermione d'une voix forte. Evidemment, moi je n'ai pas pu être avec Victor mais finalement, j'ai passé un merveilleux moment avec Severus, c'était beaucoup mieux qu'avec cet étudiant de Durmstrang..."

La jeune fille se délecta intérieurement de la réaction choquée des deux Bulgares.

Severus, lui, avait été intrigué par le manège de son élève et s'était discrètement rapproché. Pour la première fois, il eut des difficultés à garder son masque d'impassibilité. Ce bout de femme était sans gène et qu'est-ce qu'il aimait ça...

"J'ai d'abord cru que c'était une technique subtile pour me rendre jalouse, continua la jeune femme, mais en fait, il n'était pas gêné le moins du monde de la draguer ouvertement devant toi et moi... C'est hallucinant. Mais Severus m'a fait oublier ce triste moment. Severus était divin. Beaucoup plus musclé que Krum si tu veux mon avis. Beaucoup plus doux et bien sûr, Severus est bien mieux éduqué. Il a des manières, lui..."

Le maître des potions adorait entendre son prénom passer la bouche de la jeune fille. C'était divin...

Harry, lui, avait enfin compris le manège de sa meilleure amie et comptait bien participer.

"Oui, en plus, il est le meilleur maître potioniste d'Europe. Très intelligent... Pas comme Krum qui ne sait sûrement pas faire ses lacets tout seul..."

Tout le monde écoutait maintenant les deux griffondors qui invectivaient le Bulgare. Le pauvre ne savait plus où se mettre. Karkarof était furieux. Mais Hermione s'en moquait éperdument.

"Exactement, d'ailleurs je vais allez le rejoindre, histoire de passer une bonne soirée, conclut-elle."

Sur ce, elle laissa son public et sa victime en plan et quitta rapidement la grande salle.

Severus comprit le message et la suivit quelques minutes plus tard; il était sûr que la jeune fille l'avait remarqué pendant sa tirade.

En effet, il la trouva adossée à un mur juste à la sortie. Il fonça presque sur elle avant de poser délicatement ses mains sur ses hanches et d'enfin poser ses lèvres sur les siennes.

Ses lèvres étaient douces et goûtaient la framboise. Exquis.

La fougue et la passion remplacèrent bien vite la douceur et leurs langues purent danser librement l'une contre l'autre. Entre deux baisers, Hermione proposa d'abandonner ce couloir pas si discret et Severus la surprit en passant un bras en dessous de ses genoux et un autre par dessus ses épaules.

Il la porta ainsi jusqu'à ses appartements. Mais une surprise désagréable les attendait.

Ils finirent un baiser langoureux puis virent Albus Dumbledore confortablement assis dans un fauteuil.

Severus reposa de suite Hermione au sol et baissa la tête plein de remords. La jeune fille ne comprenait rien. Que se passait-il? Pourquoi agissait-il ainsi?

"Mes enfants, commença le directeur, je suis désolé mais vous êtes conscients qu'une relation entre un professeur et un élève est strictement interdite n'est-ce pas?"

Hermione n'avait pas du tout pensé à ça.

"Si vous n'interrompez pas cette relation tout de suite, je serai au regret de vous renvoyez, Severus."

Pour une fois, les yeux d'Albus Dumbledore ne pétillaient pas du tout.

"Je comprends, Albus, déclara le professeur de potion." Il se tourna vers Hermione et poursuivit:

"Miss Granger, vous pouvez retourner à la soirée, au revoir."

Hermione se retrouva dans le couloir devant une porte close en un rien de temps. Et intérieurement, elle hurlait de douleur et de colère. Il avait été si froid. Il était passé de passionné à glacial en une seconde.

Alors elle s'enfuit. A cet instant, elle n'avait plus le courage d'une griffondor. Elle s'était enfuie comme une lâche mais qu'aurait-elle pu faire d'autre? Elle pleura longuement, seule sur son lit. Mais quand enfin, ses larmes se tarirent, elle était déterminée. Déterminée à ressentir encore une fois toutes ces émotions auprès de cet homme. Severus Snape allait souffrir, elle lui ferait vivre un enfer. Jamais il n'aurait désiré quelqu'un aussi fort.

Un sourire tout à fait snapien passa sur son beau visage.

Parole d'une Granger, il allait lui revenir...