1.A bord du Poudlard Express

Serrée contre son oncle, Malicia regardait les élèves faire leurs adieux à leurs parents. On se serrait, on s'embrassait, on lâchait quelques larmes, on criait de joie, à l'idée de revoir ses amis, on s'insultait. Le train allait partir dans dix minutes. Christoph baisa le front de sa nièce et lui sourit. Aucun mot ne s'échangea, même pas un ''Sois sage''. Et pourtant, Malicia était une élève qui avait besoin qu'on lui interdise beaucoup de choses. Son passe temps favori était de mettre Poudlard sens dessus-dessous. Tirant sa valise avec peine, la jeune fille réussit à se trouver un compartiment libre dans le vieux Poudlard express. Elle s'installa contre la fenêtre et posa ses pieds sur la banquette d'en face. La jeune fille avait des cheveux bruns qui lui descendaient jusqu'au niveau des omoplates. Sa taille ne dépassait le mètre soixante et si il y avait bien une chose qu'elle détestait chez elle c'était bien de se trouver petite. Elle avait hérité de son père de jolis yeux marrons très sombre. Une fille simple, belle et maligne.

Elle aperçut son oncle toujours devant la barrière qui les séparait des moldus. Il restait statique, les bras croisés devant lui, et jetant des coups d'œils par-ci par-là. Christoph Wiest était un auror et avait pour mission de s'assurer que l'embarquement des élèves dans le train en direction de Poudlard se passe sans problème. C'est là qu'apparurent ses amis avec leur grande famille. Sirius et Ingrid deux faux jumeaux restaient côte à côte. La jeune fille aux long cheveux roux tenait par la main la petite Cyrian, aussi rousse que sa demi-sœur et qui était surexcitée de voir autant de monde dans la gare. Ils étaient suivis de près par leurs demis-frères et sœurs Léoncius (qui entrait en première année), Caprice (qui était en seconde) et Irwin, qui comme Malicia, Sirius et Ingrid, était en septième année.

Leur mère était toujours aussi belle. Elle portait une robe bleue qui faisait ressortir son gros ventre, montrant qu'elle attendait un nouvel enfant. Ses cheveux roux étaient longs et on pouvait encore distinguer quelques tâches de rousseur. Elle tenait le bras à son mari ; grand, la tête haute, les cheveux châtain et les yeux d'un bleu sombre. Son air fier écœura Malicia. Elle ne le connaissait qu'à peine. Mais tout ce que disait Ingrid à son sujet n'était pas plaisant. Irwin était son fils. Il lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Autant de physique que de caractère. Prétentieux, orgueilleux, capricieux, égoïste et beau comme un dieu. Le jeune Serpentard en faisait craquer plus d'une.

Ingrid serra sa mère et lui déposa un baiser sur la joue. Elle porta un moment sa petite sœur qui avait déjà les larmes aux yeux de voir sa grande sœurette partir. Ingrid lui parla un moment, l'embrassa et la déposa au sol, la laissant avec Sirius. Ingrid avait un sourire radieux. Elle ressemblait énormément à sa mère mais seuls ses yeux étaient vraiment différents. Ses yeux, elle les tenait de son défunt père, et elle avait les mêmes que son frère. Des yeux vert... Vert émeraude. Les plus beaux yeux qu'il puisse exister pensait rêveusement Malicia. Ingrid et Malicia étaient amies depuis leur première rencontre il y a de ça six ans. Pour rien au monde elles ne se quittaient. Toujours proches l'une de l'autre. Leur bonheur se partageait entre elles, comme la tristesse. Ingrid avait beaucoup de problèmes avec sa famille et Malicia l'aidait à retrouver le sourire. La jeune fille embrassa froidement son beau-père puis se dirigea vers le train.

Malicia courut dans le couloir et en apercevant sa meilleure amie se rua dessus. Elles se serrèrent, s'embrassèrent, éclatèrent de rire. Voila deux mois qu'elles étaient séparées. Ingrid fut vite suivie de son frère. Il fit la bise à la jeune brune puis s'installa avec les deux filles. Sirius était grand, cheveux bruns, les yeux verts émeraudes, et pourtant son regard était toujours très sombre. Il était dans les rêves, c'était toujours comme ça quand il devait quitter sa famille, ça avait commencé dès la première année. Malicia s'en souvenait. Sirius regardait sa mère, avec tristesse, sa petite sœur puis cet homme qui leur bousillait la vie.

- Alors ? Demanda vivement Malicia à son amie. L'Egypte ?

- Bof... C'était... sympas. Sans plus. Répondit son amie l'air terriblement ennuyée.

- Hein ? C'est tout ? S'écria Malicia n'en croyant pas ses oreilles.

Ingrid voyant l'air de son amie éclata de rire.

- Nan ! je plaisante ! C'était génial ! On a visité pleins de monuments, des pyramides, des palais, on a même croisé la momie de Cléopâtre. Tu peux me croire, c'était trop...

Et voilà ! Ingrid avait commencé un interminable discourt. Ingrid était une vraie pipelette, et elle parlait, et elle parlait... Malicia qui à tout son contraire ne disait rien l'écoutait que très peu, mais quand c'était des sujets aussi intéressants, elle buvait toutes ces paroles du début à la fin et posait des tas et des tas de questions.

Cependant, Ingrid fut interrompue par l'arrivée de deux garçons et une fille. En les voyant, Sirius leur sauta dessus. Les cris de joies devaient être entendus dans tout le train. Rodéric s'échappa des bras de son meilleur ami pour embrasser Malicia et ensuite Ingrid. Ingrid avait l'air aussi heureuse que son frère. Elle les connaissait bien, presque aussi bien que lui ; mais Malicia savait que ce sourire était surtout au fait qu'elle venait enfin de revoir Rodéric. Depuis des années Ingrid n'avait d'yeux que pour lui, mais jamais elle n'osa trop s'approcher de lui. Et ça ne pouvait pas être de la timidité. Ingrid était connue pour toutes les conquêtes qu'elle avait fait à Poudlard. Une vrai libertine et pourtant, son cœur ne battait pour qu'une seule personne.

Ewan Rider suivit de près par Nathamael Weasley leur fit la bise puis tous s'installèrent. Rodéric et Malicia s'adoraient énormément, ils étaient amis depuis un moment. Le jeune garçon avait les cheveux brun long, tous regroupés dans une queue de cheval, les yeux marron, une boucle d'oreille en forme de Serpent qui pendait à son oreille droite et... Malicia n'en croyait pas ses yeux. Tout compte fait il l'avait fait, et même sans l'autorisation de ses parents.

- T'as un percing ! Wah ! S'écria la jeune fille en fixant le sourcil du jeune garçon. (Tous leurs amis se tournèrent vers eux)

- Purée ! la trempée que je me suis pris par mes parents.

- Tu m'étonnes. Eclata de rire la jeune fille. C'est pas mon oncle qui me laisserait faire ce genre de trucs.

Un peu plus loin, vers la porte se tenaient Ewan et Nathamael. Tous deux sortaient ensemble depuis un an. Malicia ne les connaissait que très peu. Les seules personnes qu'elle connaissaient vraiment étaient Ingrid et Rodéric. Ewan était blond, les yeux bleu vert, très prétentieux, et il était adorait par tous car c'était le meilleur poursuiveur de Quidditch de tout Poudlard. Nathamael Weasley était la cousine d'Ingrid et de Sirius. Sa mère était professeur de métamorphose et elles se ressemblaient énormément. Les cheveux bruns, en bataille, les yeux marron et quelques taches de rousseur. La plus grande intello de toute l'école. Et bien qu'elle ait les meilleures notes de sa classe, qu'elle n'ai jamais violé une seule règle, qu'elle était préfète en chef, elle traînait avec le groupe le plus insolant de l'école. C'est à dire Sirius Potter, Ewan Rider et Rodéric Hurt.

Le trajet fut assez calme. Nathamael et Ewan dormaient l'un contre l'autre, Ingrid avait disparut (pour ses nouvelles conquêtes pensa amusée sa meilleure amie) et Rodéric et Sirius faisaient une bataille explosive. Malicia restait à contempler le paysage rêveuse. Et pourtant, ce n'était pas les couples de vaches qui regardaient le train passer qui l'intéressaient le plus. En effet, sur la vitre, elle voyait le reflet des deux garçons qui s'éclataient comme des gosses. Et son regard s'attardait surtout sur Sirius. Le jeune garçon était la personne du petit groupe qui lui parlait le moins. Parfois ils se fixaient du regard, bêtement, attendant de savoir lequel allez regarder ailleurs. Souvent, ils passaient du temps ensemble, près du lac, à lire des livres ou faire leurs devoirs. Mais jamais ils ne se parlaient ; ou presque jamais. Sirius n'était pas un mystère pour Malicia, elle savait tout sur lui. Mais alors vraiment tout. Ingrid lui en racontait des belles ; mais juste les quelques coups de regards en disaient beaucoup sur lui. Sirius était triste, et seul. Même si il était beaucoup entouré, ça ne devait pas être une personne à se confier. Il était totalement comme Malicia. Elle non plus ne racontait pas ses secrets. Elle les gardait pour elle. Mais jamais Ingrid ne s'était souciée, jamais elle ne pensa une seule fois que son amie n'allait pas bien. Elle le montrait trop peu.

A la sortie du train, tous les élèves eurent droit à une bonne douche froide. Il pleuvait es cordes, l'orage était proche, et chaque coup de tonnerre était de plus en plus fort. De magnifiques éclaires se promenaient dans le ciel éclairant le village Pré-Au-Lard. Les habitants de la ville qui vivaient près de la gare regardaient ces pauvres élèves trempés jusqu'aux os. Malicia et Ingrid s'abritaient avec un grand poncho de la rouquine. Les deux jeunes filles avaient rétrécis leurs valises et les avaient fourrés dans leur poche. Derrière eux, Sirius, Ewan, Rodéric et Nathamael chantaient ( si on peut appeler ça chanter) une vieille chanson sous la pluie. Tous les quatre se tenaient par les bras, sautaient dans les flaques d'eau, et ne prenaient aucun soin de se protéger de la pluie. Rodéric lâcha ses amis et se jeta sur Malicia, la traînant vers ses amis. Sa,ns que la fille n'eut le temps de réagir, il la souleva, la posa sur ses épaules et se remit à chanter. Malicia explosa de rire, laissant chaque goûte lui mouiller le visage, lui glissant dans le cou pour arriver dans son pull. En dix secondes elle était trempée, mais elle se sentait bien. Elle même se mit à chanter devant l'air ahuri de certains élèves qui pestaient contre le temps. Ingrid fini par les rejoindre, mais elle restait sous son poncho. Nathamael essaya de s'abriter, mais cela ne servait plus à rien. Elle avait pris une vraie douche.

Une fois arrivés dans le château, les élèves se séchèrent. Malicia complètement congelée restait contre son amie qui essayait en vain de la réchauffer en frottant ses bras et son dos.

- Ca t'apprendra de ne pas t'abriter.

Malicia lui tira la langue pour réponse. Elles s'installèrent à la table des Gryffondor. A côté de Malicia se trouvait Rodéric, et en face Sirius, Ewan et Nathamael qui étaient collés l'un contre l'autre. Amusé de voir Ewan réchauffer sa petite amie, Sirius se jeta sur le couple les enlaçant et se mettant à crier.

- Oui ! moi aussi j'ai froid ! S'il te plait mon Ewiii ! Je veux un calinou !

- Dégage Potter !

Tous le petit groupe explosa de rire. Sirius était comme ça, il ne pouvait pas s'empêcher de critiquer les couples. Lui même n'avait jamais eu de petites amies, et pourtant, c'est l'un des garçons qui a eu droit à des tas de demandes. il ne croyait pas à l'amour, c'est ce qu'il disait.

Les premières années rentrèrent. Malicia aperçut Léoncius, complètement trempé qui avait l'air assez mal à l'aise. Caprice l'an dernier était allé chez les Gryffondor. Lui, ne redoutait qu'une seule chose, c'est d'être à Serdaigle ou Poufsouffle car tous ces demis-frères et sœurs étaient à Gryffondor et à Serpentard. A vrai dire, seul Irwin, était chez les Serpent... Et il se portait bien, même un peu trop.

Le vieux directeur, Albus Dumbledore se leva. Plus les années passés et plus il paraissait vieux et fatigué. Il commença alors son petit discourt de bien venu.

- Jeunes gens, je vous souhaite le bonsoir et la bienvenue. J'espère que cette année vous apportera beaucoup. Comme chaque années, je tiens à préciser, qu'il est très important de garder des liens entre les différentes maisons ; Plus le temps passe et plus nous avons besoin de rester réunis. Et maintenant... Que la répartition commence.

Rodéric avait pouffé de rire en entendant les derniers mots du directeur.

- Rester lier... Tu parles, comment veut-il qu'on devienne copain-copain avec les Serpentard ?

- Plus le temps passe et plus nos maisons se haïssent, on va pas faire une exception à la règle. Grogna Sirius en attendant avec impatience le repas.

- Déjà que dans la famille c'est la guerre. Rajouta pensive Ingrid en lançant un regard réprobateur à Irwin.

Ce fut le tour du frère de Ingrid et Sirius. Il fut envoyé chez les Serpents. Sirius se plaqua la main contre le front et Ingrid eu l'air complètement anéantie. Même Caprice laissa échapper un ''Oh ! non !''. Léoncius, lui parut satisfait, il allait se retrouver avec un de ses frères. Il alla même s'installer auprès de celui ci, qui lui ébouriffa les cheveux et le présenta à ses amis.

Tout au long du repas, Ingrid n'arrêtait pas de marmonner tandis que Rodéric essayait de lui remonter le moral. Ewan et Nathamael mangèrent tout en rigolant avec des sixièmes et cinquièmes années. Seuls Sirius et Malicia ne parlaient pas. La jeune fille jetait quelques regards au garçon, était-il triste pour son frère ? C'est là qu'elle croisa son regard. Ca y est, le jeu avait commencé pensa t-elle amusée. Mais lui ne pensait pas la même chose. Il lui sourit et regardait plus intensivement son visage. Plus que ces yeux. Sa bouche, son petit nez, son front, ses cheveux. Puis ce n'était pus le jeu du regard stupide. Non, il la découvrait. Malicia n'aima pas, elle ne savait pas à quoi il jouait. De quel droit la regardait-il comme ça ?

- Quoi ? Demanda t-elle avec reproche.

- Tu as changé princesse. Rajouta t-il amusé.

- Arrête de m'appeler comme ça, tu sais très bien que j'ai horreur de ça.

Sand rajouter un mot, Malicia replongea dans son assiette. Mais elle sentait toujours le regard sur elle. Elle releva la tête et se mis à lui crier dessus.

- Mais arrête ! Tu veux que je t'écorche vif ou quoi ?

- Le prends pas mal Malicia ! C'est mon nouveau jeu.

- Grrr...

- Alors comme ça tu n'aimes pas qu'on te regarde. Et bien c'est partit, on va voir combien de temps tu tiens sans t'emporter.

Furieuse, Malicia qui détestait ce nouveau jeu marmonna un petit ''stupide'' puis pris son assiette, s'assis sous la table t mangea cachée du regard de Sirius. Ingrid passa la tête sous la nappe.

- Ca va pas bien Malicia ?

- Lâche moi. Grogna la jeune fille.

Ce fut au tour de son jumeau de la rejoindre.

- Ecoute le prends pas mal, je faisais ça pour rire. Je ne pensais pas que tu avais horreur de ça. Allez viens, je recommencerais plus ; c'est promis.

Malicia le toisa du regard. Ce n'était pas de la haine mais de la crainte. Elle avait toujours détesté qu'on la regarde ainsi, mais elle ne savait pas pourquoi. Sirius voyant qu'elle ne répondait pas lui posa la main sur l'épaule et ajouta.

- Si tu reviens pas, je mange ici avec toi. Mais on aura vraiment l'air de deux clodos. Tu crois que c'est ce qui faut montrer aux Serpentard ?

Sans répondre, Malicia retourna à table devant les yeux amusés de certains Gryffondor. Elle finit son assiette et termina le repas le regard perdu sur une pomme.