Liens du Sang
.
Résumé : Après la Bataille Finale, Hermione, Harry et Ron retournent à Poudlard en septième année. Rogue a survécu à l'attaque de Nagini grâce à l'intervention de la jeune sorcière. Réhabilité, il revient enseigner les Potions. Alors pourquoi poursuit-il autant de sa vindicte la Princesse de Gryffondor qui ne comprend pas son attirance pour son professeur ? Un Severus au summum de son cynisme...
Disclaimer : rien ne m'appartient (ou presque), je me contente de faire ma tambouille dans la cuisine de l'immense chef JKR...
Notes : et voilà, c'est reparti pour une nouvelle fic avec le couple Hermione/Severus, mais le caractère de ce dernier sera plus dur que dans mes fics précédentes, mais il évoluera... Il y aura également des lemons, mais sachant que certaines lectrices n'apprécient pas beaucoup, je préviendrai de leur présence ou non dans l'avertissement. Cette histoire comprendra également moins de chapitres, mais il y aura un happy end... J'espère que vous me suivrez quand même ^^
Des remerciements à Zeugma412 pour ses conseils éclairés...
Excellente lecture à tous !
Comme tous les auteurs de fictions, je ne fais pas d'argent en publiant, ma plus grande motivation réside dans vos commentaires, approbateurs ou non... Je réponds à chaque review, cela m'a même permis de rencontrer des lectrices formidables, dont certaines sont devenues des amies...
Avertissement : aucun
.
Chapitre I - Prologue
.
Harry et Ron venaient d'abandonner Hermione dans la Cabane Hurlante, et elle se retrouva seule devant le corps expirant de Rogue.
...
Quand Nagini avait planté ses crocs dans le cou du sorcier, la jeune fille s'était aussitôt élancée pour le secourir, mue par une impulsion subite, mais les garçons l'en avaient empêchée, car Voldemort était encore présent sur les lieux. Puis ce dernier avait disparu avec son serpent maudit et les trois amis s'étaient approchés de leur ancien professeur qui agonisait dans d'atroces souffrances. Il était assis contre le mur, une main essayant vainement de retenir le sang qui s'échappait de l'horrible blessure de son cou, ce liquide rouge qui contrastait furieusement avec son teint blafard.
Rogue avait agrippé Harry et lui avait donné ses larmes qu'Hermione avait recueillies dans une fiole qu'elle transportait toujours dans son sac, connaissant l'importance de ces précieuses gouttes. Quand il avait demandé à Harry de le laisser regarder ses yeux, et qu'il avait murmuré :
"Tu as les mêmes yeux qu'elle..."
la sorcière en avait été inexplicablement bouleversée : cet homme si austère, si froid, si calculateur avait donc été capable d'amour ? Et l'objet de cette passion avait été... la mère de Harry ? Cela ne faisait aucun doute. Harry tenait ses yeux émeraude d'elle, elle avait pu s'en rendre compte sur des photos. Tout le monde s'était-il donc fourvoyé sur ce sorcier et ses véritables motivations ? L'assassin de Dumbledore avait-il agi dans le seul but de tromper le Seigneur des Ténèbres ? Mais alors...
Hermione ne savait qu'une chose, elle ne pouvait pas laisser cet homme mourir comme une bête. Il leur avait sauvé la vie lorsqu'en troisième année il s'était interposé entre Remus loup-garou et les jeunes gens. Alors elle ordonna sur un ton n'admettant aucune réplique, se servant de sa baguette pour faire cesser l'hémorragie sanguine :
"Harry, va dans le Bureau de Dumbledore et utilise la Pensine afin de connaître la teneur des souvenirs de Rogue."
Anticipant les dénégations de Ron, elle ajouta en commençant à sortir de son sac tous les éléments dont elle allait se servir pour soigner le sorcier :
"Et toi Ron, accompagne-le et protège-le afin que vous ne soyez pas dérangés par des importuns... Je vais essayer de maintenir Rogue en vie. Je vous rejoindrai dès que j'aurai terminé. Ne vous faites pas de soucis pour moi, tout ira bien." affirma-t-elle en cherchant surtout à se persuader elle-même.
Ils finirent par acquiescer silencieusement et sortirent de la Cabane Hurlante non sans lui jeter un dernier regard d'encouragement.
...
Sans plus tarder Hermione s'accroupit auprès de l'homme exsangue dont le cœur battait si lentement qu'elle eut du mal à sentir le pouls sous ses doigts. Elle mit à profit toutes ses connaissances médicales acquises en Potions, auprès de madame Pomfresh, mais également les compétences plus qu'utiles qu'elle avait développées dans le monde des moldus, notamment en secourisme et avec ses parents, certes dentistes, mais qui possédaient de ce fait de solides bases médicales. Elle devait absolument tout faire pour maintenir Rogue en vie.
Elle se souvint du traitement reçu par Arthur Weasley à Sainte-Mangouste quand il avait subi l'attaque de Nagini, aussi lui administra-t-elle le contre-poison usuel couplé avec l'ingestion d'un bézoard qui lui donna beaucoup de mal à cause de l'état d'inconscience du sorcier. Ce dernier avala avec grande difficulté la pierre, mais pour finir il y parvint. Dieu merci, étant d'un naturel prévoyant, et sachant que vivre durant de longs mois dans la nature avec ses deux amis pouvait s'avérer dangereux, Hermione s'était équipée d'un matériel médical en réduction, et il montrait enfin toute son utilité...
Ensuite la jeune femme s'occupa de l'hémorragie qu'elle réussit à stopper définitivement. Indifférente au sang qui la recouvrait de la tête aux pieds, elle prit son écharpe qu'elle déchira et désinfecta à l'aide d'un sort. Elle l'apposa sur la plaie et fit de son mieux pour soigner l'homme. Elle lui parla, l'encouragea, l'exhortant à ne pas abandonner.
"Restez avec moi, professeur, je vous en supplie, accrochez-vous ! Je vous sauverai, nous y arriverons..."
Il était, bien entendu, incapable de lui répondre mais elle espérait que ses paroles parvenaient à son esprit et l'aidaient à tenir.
Au bout de trois quarts d'heure, le sorcier était si pâle et respirait si faiblement qu'elle comprit qu'il n'en avait plus pour longtemps : il avait perdu bien trop de sang, et l'unique Potion Régénératrice qu'elle lui avait fait ingérer n'avait pas suffi à combler le volume de sang qui lui faisait défaut.
Il ne lui restait qu'une solution : pratiquer une transfusion sanguine. L'opération était risquée, mais avait-elle le choix ? Inexorablement, la vie s'en allait du corps de Rogue. Elle savait qu'étant de groupe O-, elle pouvait donner de son sang à tous les receveurs de n'importe quel groupe, pourvu qu'il ne fût pas de rhésus négatif, ce qui statistiquement était plus rare, entre 1 et 7 %, elle avait donc de fortes chances de pouvoir sauver son professeur.
Alors elle n'hésita plus. Malgré ses mains tremblotantes, elle sortit de son sac un stylo, le transfigura en tuyau et l'aseptisa. Elle n'ignorait pas que dans le monde magique les transfusions n'existaient pas, l'absorption de potions régénératrices les remplaçaient, mais c'était la seule solution viable qu'il lui restait.
Inutile de faire un garrot, les veines bleues étaient plus que visibles sur la peau translucide de l'homme. Par contre, elle dut en pratiquer un sur elle-même afin de faire ressortir le vaisseau de son membre.
La sorcière murmura une incantation, prit une profonde inspiration, perfora la peau de son bras gauche en ignorant la douleur intense, et enfonça vivement le tuyau dans la veine. Elle s'assit à côté de Rogue et en fit de même sur son bras maigre et blême ; son bras droit, pas le gauche car elle redoutait de toucher l'horrible tatouage qui lui faisait horreur. Elle avait la nette impression que le serpent au milieu du crâne squelettique était prêt à la mordre.
Quand ils furent tous deux perforés, Hermione lança un sort afin que son sang s'écoulât lentement vers le corps du sorcier, un deuxième pour que la durée de la transfusion n'excédât pas vingt-cinq minutes, elle ne pouvait offrir plus de 1 000 ml de sang pour ne pas mettre également sa vie en péril. Les maîtres mots du secourisme ont toujours été de "protéger et secourir sans se mettre en danger..."
Dès les premières gouttes que Rogue reçut, ses lèvres desséchées exhalèrent un souffle bruyant. Elle défit lentement le garrot, et regarda son sang s'écouler vers le bras du sorcier. Elle essuya les gouttes de sueur froide qui perlaient sur son front et se positionna de manière confortable contre le mur.
Elle eut à peine le temps de chuchoter encore une fois des encouragements à l'homme qu'un halo rougeâtre apparut, tourbillonna autour d'eux et les enveloppa totalement. La tête de la jeune femme se mit à tourner, une violente migraine vrilla ses tempes, et elle eut du mal à maintenir ses yeux ouverts, c'était comme si une chape de plomb s'était posée sur son crâne. Ensuite elle eut l'impression de flotter entre la réalité et les limbes, tandis que des voix sourdes et inquiétantes se bousculaient dans sa tête. Rêvait-elle ? Il lui sembla comprendre certains bouts de phrase :
"Magie du Sang... liés pour la vie... l'un ne peut vivre sans ... pour l'éternité..."
Une peur irraisonnée s'empara d'elle alors qu'elle avait la terrible impression que sa magie quittait son corps. Elle entendit des cris, des gémissements, des supplications, mais il lui fallut plusieurs secondes pour prendre conscience que ces sons incohérents provenaient de sa propre bouche... Elle se débattit contre des forces invisibles, des images terrifiantes, mais était totalement impuissante à lutter contre elles. Et cette incapacité était amplifiée, sans nul doute possible, par la perte de son sang qui l'affaiblissait. Dans un éclair de lucidité, elle pria pour que Rogue ne connût pas les mêmes affres qu'elle.
Hermione ignorait alors quelles forces obscures elle avait déclenchées, mais avant de sombrer dans une bienheureuse inconscience, elle sentit sa magie refluer, mais dans une tonalité différente, comme si elle avait été modifiée avant de réintégrer son corps. Quelques mots eurent quand même le temps de s'inscrire dans son cerveau : Magie Noire...
.
.
Alors, que pensez-vous de ce prologue ?
