AVANT-PROPOS
Une chronologie rapide des évènements précédant le début de Mobius Wars.
-Tout commence à la façon de Sonic SatAM (Sonic et Sally en français). Le docteur Robotnik règne en tyran sur la planète Mobius, tandis que les Combattants de la Libertés mènent une guérilla acharnée contre lui.
-Ensuite, arrive l'accident, le faille dimensionnelle générée par la machine de Robotnik, (cf. Sonic X épisode 1).
-Voici donc Robotnik, Sonic et une poignée d'autres Mobiens téléportés jusque dans un autre monde. Le notre, la Terre.
-Ici, on peut insérer l'histoire développée dans la première saison Sonic X, ainsi que les intrigues des jeux Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, Sonic Heroes et Shadow the Hedgehog.
-Enfin, après toutes ces péripéties, Sonic et sa bande, ainsi que Robotnik (il ne faudrait pas l'oublier, lui.) retournent sur Mobius grâce a un portail dimensionnel. (Là encore, voyez le dernier épisode de Sonic X saison 1).
-Là, de retour sur Mobius, on découvre que les Combattants de la Liberté ont repris le contrôle du royaume. Le roi Maximilian Acorn est à nouveau sur le trône, et l'armée que Robotnik avait laissée a été démantelée. Depuis, Robotnik lui-même se terre dans une base souterraine, et ne fait plus vraiment parler de lui.
Et bien, voilà comment l'histoire commence. J'espère que vous l'apprécierez. Je ne penserai peut-être pas à le préciser à chaque chapitre, mais évidemment, tous les personnages officiels sont sous copyright de leurs propriétaires respectifs (Sonic Team, Sega, Archie Comics, …)
Sur ce, bonne lecture :)
