Et c'est parti pour mon tout premier calendrier de l'avant ! Merci le nano !

La moitié environ sont fait à partir de prompts (soit, des idées/phrases trouvées sur internet). j'ai un truc pour les prompts tristes. J'allais pas forcément très bien aussi. Donc c'est pas très très très joyeux. Surtout les premiers. Mais je vais faire en sorte que ce soit moins triste en se rapprochant de Noël.

Prompt : Parfois je vole des fleurs de ton jardin quand je vais au cimetière, mais aujourd'hui tu m'as attrapé et tu veux venir avec moi pour être sûr que la « fille est assez jolie pour mériter les fleurs volées ». Et j'essaie de voir comment t'expliquer que nous allons au cimetière.

Comme dit plus haut, ce sera pas forcément joyeux ! Mais j'aime bien celui là. Écris à la deuxième personne (je pense que j'ai été influencé.e par le ton du prompt) ce dont je n'ai pas l'habitude. Mais ça va je trouve, ça rend bien.


Une rose pour une rose

Tout ne s'est pas passé comme d'habitude. Au moment où tu as décroché la fleur, une main est sortie de nulle part et t'a attrapé. Tu as hurlé bien sûr, ça fait film d'horreur la main qui t'attrape sans que tu ne voies son propriétaire. Puis, clairement, tu t'attendais pas à ce qu'on capte que tu piques des fleurs.

T'as pris l'habitude de voler une rose sur le chemin du cimetière. Enfin, du vol, le buisson dépasse de la grille donc elles sont dans la rue. Le terme de vol peut se discuter. Et puis, une de temps en temps, ça se voit pas.

Apparemment si vu que le propriétaire t'a cramé. Il va rire ton frère tiens quand tu lui raconteras.

Et maintenant, voilà que l'autre veut t'accompagner pour voir à qui tu vas les donner. Parce qu'il dit que ses fleurs ne sont destinées qu'aux « belles jeunes filles ». Et au passage il te dit son nom (Marluxia) et il te force à donner le tien (Xion). Et pendant ce temps-là, t'oses pas lui dire que la « jolie jeune fille » elle est sous terre en train de se faire manger par les vers. C'est pas le genre de truc qu'on peut balancer comme ça, sans préparation.

Et même s'il a l'air agacé, tu sens qu'il est curieux. Curieux de voir la personne pour laquelle tu oses transgresser la loi. Même s'il te dit qu'il veut juste vérifier que la nana est assez magnifique pour recevoir la rose. Et elle l'était. Avant. Quand elle était vivante et que ses cheveux rouges se confondaient aux pétales des fleurs que tu lui offrais.

Tu te mords de plus en plus la lèvre au fur et à mesure que vous vous approchez du cimetière. C'est une sale manie que t'as et que t'as jamais perdu. Tu sais qu'il l'a remarqué mais il te dit rien, ça doit le faire marre de te voir stresser.

Tu peux pas le laisser venir. Et pourtant, tu as beau insister et donner toutes les excuses qui te passent par la tête, rien ne fonctionne. Il est déterminé. Il veut savoir. Mais toi, tu sais bien que des fois, il vaut mieux rester ignorant.

Juste avant de tourner au coin de la rue qui déboule sur les tombes, tu l'arrêtes. Tu lui expliques que t'as pas envie qu'il rencontre la destinataire des fleurs. Que c'est quelqu'un de spécial. Que c'est un moment à vous, tu veux pas qu'il s'incruste. Mais il en a clairement rien à cirer de tes sentiments. Il balaie tes paroles d'un revers de la main, et ça fait mal. Parce que t'étais sincère. Et parce que tu peux rien lui dire, tu voles ses fleurs après tout.

Alors vous continuez et tu t'arrêtes pile devant le portail. Il doit penser que tu veux encore le supplier de pas venir donc il commence à te menacer de tout dire aux flics. Et toi, t'es au bord des larmes parce que vous êtes arrivés.

Il finit par le comprendre. A cause de tes épaules affaissées, de ton regard qui fixe la grille et de ton corps orienté vers les tombes. Il comprend que la personne à qui tu offres des fleurs, il va pas pouvoir la voir. Parce qu'elle existe plus.

Tu t'attends à ce qu'il te plante, hyper gêné. Ils font tous ça quand ils comprennent que tu vas voir un gens mort. Les cimetières, ça fait peur aux gens. Mais non, il t'accompagne sur la tombe. Il te regarde changer l'eau du vase, jeter la fleur fanée de la dernière fois, arranger celle d'aujourd'hui. Tout ça avec amour. Parce que, cette fille-là, tu aurais pu lui offrir le monde.

Puis vous repartez en silence. Tu sais pas s'il a honte ou s'il sait juste pas quoi dire. Faut dire que ça fait un choc quand même. Il doit s'en vouloir. C'est qu'en arrivant chez lui qu'il ouvre ta bouche, tout ça pour te dire que ton amie est jolie sur les photos. Et comment tu sais pas quoi répondre, tu hoches la tête et tu barres. Il doit être bouche-bée que tu l'abandonnes comme ça, surtout que t'as eu peur qu'il appelle les flics tout du long.

Mais là, tu t'en fous. Parce que t'as le cœur brisé. Parce que cette fille, c'était pas ton amie. C'était ta petite-copine. Et le problème, c'est que tu peux le dire à personne. Votre secret est mort avec elle. Ton amour devrait être mort avec elle. A la place, tu lui offres des roses, et personne capte. Et t'as les boules.

Pourtant, les roses rouges, c'est le symbole de l'amour…