Chapitre 1 début.
C'était une nuit d'été. Harry marchait, sans trop savoir où il allait. Hedwige volait un peu plus haut, scrutant les environs autant à la recherche d'un repas que d'une hypothétique menace. Sa baguette dans la poche, ses valises à bout de bras, Harry avait décidé de partir en voyage. Il n'avait pas encore de destination en tête, pas même un simple itinéraire le menant à l'auberge du coin. Il sentait juste que c'était le moment idéal pour partir. Le temps était parfait, l'air avait des senteurs exotiques, et tout ce qu'il voyait ou entendait l'incitait à la nouveauté. Il avait besoin d'aventure et de découverte, de quelque chose qu'il ne connaissait pas.
Au bout d'un certain temps, arrivé à un parc, il sortit de son sac une carte du monde, une toupie et une boussole. Vérifiant les alentours, il posa la carte sur le sol, se mit debout face à elle, et lâcha la toupie magique. Il l'avais trouvé dans un magasin de farces et attrapes sur le chemin de traverse trois ans auparavant. Elle était connectée à son propriétaire par le sang, une simple goutte prélevée sur son index le jour de son achat, et arrêtait de tourner sur ce dont avait le plus besoin son possesseur à ce moment précis. Et ce dont avait besoin Harry était de se retrouver dans un pays dont il ne connaissait ni la culture, ni la langue, un endroit où personne ne le reconnaitrait, où personne ne lui demanderai d'être celui qu'il n'était pas.
Sans même regarder là où s'était arrêtée la toupie, il imprima la destination sur sa boussole, lui jeta un sort et disparu.
