Disclamer: Fullmetal Alchemist ne m'appartient pas.

Résumé: L'alchimie avait été une drogue pour Edward mais désormais, il devait apprendre à s'en passer.

Sevrage

Par une matinée ensoleillée à Resembool, Edward se retrouvait, pour la énième fois, sur le toit de la maison de Mamie Pinako pour une nouvelle réparation. Cela faisait bien deux heures qu'il tenait de le rendre « comme neuf », comme il l'avait promis à la grand-mère de Winry. Avec l'alchimie, il aurait été réparé depuis longtemps et il aurait pu s'occuper autrement.

Mais Edward n'était plus un alchimiste.

Les voies de cette science lui étaient définitivement fermées. Cela créait un manque en lui. Toute sa vie, il avait baigné dans cet art. Il était né d'un alchimiste. Il avait grandi dans l'alchimie. L'alchimie lui avait servi d'outil lors de sa plus grande bêtise, de sa plus grande erreur, de son plus grand pêché. L'alchimie fut l'origine de sa plus grande aventure. L'alchimie avait été son gagne-pain. L'alchimie avait partie intégrante du jeune homme. Tous les jours. Tout le temps. Et du jour au lendemain, il se retrouvait privé d'elle, de sa drogue. Partir de rien pour créer quelque chose, la joie de voir s'ériger un objet à partir de la poussière dans des éclats de lumières aveuglants, les acclamations des spectateurs, l'alchimie était enivrante. Edward avait été ivre. Et le sevrage s'avérait bien difficile. Mais il savait pourquoi et pour qui il en bavait autant.

Pour Alphonse.

En chaque être existe une porte, celle qui donne à l'homme la possibilité de faire des transmutations. En sacrifiant la sienne, Edward avait pu rendre à son petit frère son corps, celui dont il l'avait privé des années plus tôt en l'entraînant dans sa quête de résurrection de leur mère.

Entendre Alphonse rire, profiter de la vie, heureux, comme n'importe quel homme lambda, valait largement ce sacrifice au yeux d'Edward Elric.

FIN